[Anime] Aldnoah.Zero

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nephizz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca aurait été très con de la part des scénaristes de la faire mourir avant même sa confrontation avec Slaine.
Je suis d'accord avec toi, seulement il faut bien reconnaître que
la faire mourir ainsi collerait bien au style de la maison (aka "coup de savate inopiné dans ta gueule")
#finalesaison1neverforget
N'empêche

Je sais pas vous, mais quand j'ai vu le flingue pointé sur la princesse, je me suis dit "elle va quand même pas encore mourir la pauvre " J'ai explosé de rire à ce moment là ^^
Citation :
Publié par Limpe
N'empêche

Je sais pas vous, mais quand j'ai vu le flingue pointé sur la princesse, je me suis dit "elle va quand même pas encore mourir la pauvre " J'ai explosé de rire à ce moment là ^^
Idem, mais je me suis dit que si il nous faisait le coup une 4eme fois, je stoppais l'animé, parce que trop c'est trop.
Jveux dire la 1ere fois ok, la 2eme fois, pourquoi pas, bon, mais la 3eme etait deja abusée.
Mouais enfin Lemrina n'a pas eu le courage de tuer sa soeur quand elle était inconsciente alors je la voyais mal y parvenir en la regardant droit dans les yeux.

J'ai quand même eu un petit doute aussi. Ils ont tellement abusé là dessus depuis le début de la série que ça restait une option possible qu'elle reparte à l'hosto jusqu'au grand final.
Mon dieu, cet épisode, c'était absolument n'importe quoi:
Le Deucalion se transforme en SDF Macross, Inaho Gear Solid, Inaho qui dialogue avec R2-D2, Inaho qui change de voix car l’œil prends le contrôle, tout le cast qui souffre du syndrome du StormTrooper, Klancain qui va surement enlever la princesse. Je vois pas comment faire une fin potable en 2 eps là, peut-être une S3 de prévue mais je pense pas, ça part vraiment dans tous les sens.
Saison 2, épisode 10 :

Disons qu'à la façon dont ils se sont empêtrés dans leur propre scénario, cet épisode fait sens et montre en tout cas "la moins pire" situation amenant à une potentiellement correcte conclusion.

L'assaut de la base lunaire était une évidence depuis le début de la saison, je veux dire. Et il fallait impérativement une lutte au corps-à-corps à l'intérieur de ladite base pour volontairement donner sens aux volontés des protagonistes plutôt qu'à celles de leurs méchas.

J'ai souri au moment où Inaho est tombé dans les pommes et où son œil a pris le contrôle : cela va tellement faire plaisir à celles et ceux qui depuis le début de cette seconde saison le nommaient "Inacyborg".

Pour le coup, et je suis entièrement et sans concessions d'accord avec toi depuis que tu en parles Geglash, c'est le phénomène de paupérisation du scénario depuis quelques temps. À grands coups de nouveaux personnages arrivant trois épisodes avant la fin et d'abrutissement des personnages en leur faisant perdre tous leurs moyens au combat tandis que depuis toujours Terriens comme Martiens ont surtout brillé par leur talent mutuel à s'entretuer, pour moi ça passe difficilement. Bien sûr, et je le répète ici depuis mon commentaire de l'épisode 8 je crois, j'adore toujours autant Aldnoah.Zero mais je contemple surtout ce que cette série aurait pu être et n'a pas choisi d'être.

Et l'un des choix décevants à mon sens, ce fut de donner du pouvoir à Slaine plutôt qu'en faire l'enfant martyr obsolète et jetable qu'il a toujours été et a fini d'être au moment où il est devenu l'insolent traître jaloux et manipulateur en fin de saison 1. Il y avait tellement d'autres options, tellement d'autres facettes de "l'histoire" de l'univers d'Aldnoah.Zero qu'il aurait été possible d'aborder. Je pense au père d'Asseylum et Lemrina dont l'escouade "disparut" étrangement en même temps que la "destruction" au moins aussi étrange d'une part de la Lune et qui donne quand même la base de départ au scénario.

Je voudrais tellement rire qu'ils bouclent toute l'histoire en indiquant que c'est en fait Cruhteo le responsable de l'anéantissement de la base lunaire tandis qu'il l'a fait pour tuer le père d'Asseylum. Peut-être le père de Slaine qui a étudié l'Aldnoah a effectivement compris qu'il fallait pour détruire cette science se mettre à détruire les porteurs de l'ADN et donc tous les membres de la famille royale. Ainsi le fils de Cruhteo viendrait ici pour terminer son travail et abattre Asseylum d'une jolie balle dans le crâne, comme une lettre à la Poste. D'ailleurs, j'ai ri au moment où ils prennent ensemble le thé avec Slaine et où ils parlent du roi dont l'état de santé est encourageant. Je me dis tellement qu'il peut être déjà mort et que Klancain vient terminer le travail près de la Terre.

Cela rejoindrait d'ailleurs l'idée que j'ai lue ici et selon laquelle effectivement le père de Slaine n'aurait trouvé que la mort de la dynastie Versienne comme option pour mettre un terme à l'Aldnoah. Mais bon, c'est chercher loin la bonne histoire et pour le coup je me navre justement qu'en seulement deux épisodes, c'est-à-dire quarante petites minutes, ils auront à peine le temps d'effleurer la qualité nécessaire pour produire une bonne fin à cette série.

J'espère de tout cœur que ces deux derniers épisodes me donneront tort, très franchement. La fin de la première saison donnait tellement l'impression que tout était sous contrôle des auteurs et que le spectateur n'était pas en droit ni en mesure de prédire quoi que ce soit, que tout était imprévisible. Là, la saison 2 s'est montrée beaucoup plus conventionnelle, plus plate s'il me fallait me priver de mon objectivité, et je redoute que l'épisode final pâtisse de cet étrange retournement de veste.
À bon titre par contre, j'ai beaucoup apprécié le duel entre Slaine et Inaho, même si celui-ci s'est montré beaucoup moins climatique que je l'imaginais. Il n'y a que cet échange de balles tandis qu'à gravité zéro ils se croisent en plein bond qui m'a totalement séduit. Le dialogue éventuellement s'est montré plaisant, surtout lorsque Inaho lance au visage ce que lui disait Slaine au terme de leur premier combat ensemble. Et cette courte conversation cristallise vraiment le jeu des oppositions entre ces deux personnages : Inaho est resté vrai tout du long, fidèle dans la femme Asseylum, tandis que Slaine s'est longuement épris de la princesse Asseylum pour finir par utiliser son titre et ses prétentions, oubliant contrairement à Inaho que derrière son pouvoir se trouvait une demoiselle.
Aldnoah Zero S02E10
Klancain Cruhteo arrive un peu trop tard, mais peut-être qu'il surprendra.
Le gunfight était correct, et j'espère qu'on en a fini avec Lemrina.
Après Saazbaum, voici le Deucalion....
Inacyborg aurait dû demander à son oeil de prendre le contrôle de la base.
Tatsuya et Kirito, préparez-vous, Inacyborg est né !
Merci pour le fou rire !

Bilan : bon épisode rien que pour l'oeil !
En lisant de biais vos commentaires, je m'attendais à un épisode horrible. Mais au final, ça va, il était pas si horrible que ça.

En fait cet anime souffre énormément de sa première saison excellente. Et comme à côté on a une seconde saison passable, elle parait moins bonne qu'elle n'est réellement.

En tout cas c'est l'impression que j'en ai. Et je continue malgré tout à prendre un peu de plaisir à suivre la série, de mon côté.
Saison 2, épisode 10 toujours, et les réactions du public :

Je trouve tellement cathartique le phénomène par lequel certains admirateurs de Slaine trouvent détestable qu'Asseylum ne lui "porte pas plus d'intérêt" et que son dévolu se tourne tout doucement vers Inaho.

Pour ma part, je trouve cela déjà très gentil qu'elle n'ait pas vidé son chargeur dans son torse à l'occasion du précédent épisode quand elle a compris qu'il était devenu un anarchiste radical l'utilisant comme un outil pour son hégémonie. C'est bon de rappeler que la demoiselle se souvient désormais aussi qu'il a un petit peu aidé Saazbaum à pénétrer dans le dôme Aldnoah ou au minimum qu'il est resté planté là comme une autruche la tête dans le sable tandis que Saazbaum lui tirait plusieurs balles dessus.

Et encore, la fête n'est pas finie : je rêve du moment où elle l'abattra de sang froid quand elle saura qu'il a meurtri Inaho par pure jalousie et bêtise. Slaine n'en a pas fini de lui voir rendue la monnaie de sa pièce.

Ninja Edit : Je suis tout à fait d'accord avec tes observations, Limpe, comme d'habitude en ce moment !
On peut dire ce que l'on veut sur cet épisode, mais la déclaration d'Inaho colle on ne peut mieux au personnage.

Pour le scénario je pense que au point où on en est le mieux c'est que Asseylum tombe amoureuse de Klancain parce qu'il lui a sauvé la vie et qu'ils aillent couler des jours heureux sur Mars.
Après ça Inaho et Slaine pourront devenir potes en partageant leur dépit et mettre un terme à la guerre avant d'aller finir leurs jours comme pochtrons notoires sur Terre (avec Marito comme mentor) tout en maudissant la gente féminine. Epic Final.

Citation :
Publié par Nephizz
Pour le scénario je pense que au point où on en est le mieux c'est que Asseylum tombe amoureuse de Klancain parce qu'il lui a sauvé la vie et qu'ils aillent couler des jours heureux sur Mars.
M'en parle pas
Enfin un prétendant qu'a la classe ! Allez dégagez les 2 morveux !
Citation :
Publié par Limpe
En fait cet anime souffre énormément de sa première saison excellente.
Cet anime souffre de sa première partie mais pas du tout parce qu'elle était excellente, mais parce que tu avait un absolu néant pendant facilement 3-4 épisodes où ils meublaient (pour avoir le cliffhanger LOLToutLeMondeMeurtMaisEnFaitNon de l'ep 12) dont ils auraient pu se servir pour la seconde, par exemple, ne serait-ce que pour diluer l'ascension de Slaine qui passe de troufion a futur empereur en deux épisodes chrono .
Oh ben t'avais masse de coquilles dans les trads de l'ep de crunchy (donc Horrible aussi si vous êtes un méchant pirate), la pire devant être celle de la confrontation Inaho/Slaine qui fait passer Inaho pour un sourd vu qu'on a avec leur trad un truc du genre:
Citation :
Inaho: N'impliques pas Asseylum!
Slaine: L'impliquer? J'utilise Asseylum pour mon but! C'est tout!
Inaho: Tu vas l'utiliser?
alors que ça devrait être:
Citation :
Inaho: N'impliques pas Asseylum!
Slaine: L'impliquer? La princesse existe à côté/en dehors de mon but! C'est tout! (目指す目的の傍らに姫がいる、それだけの話だ si vous voulez google trad pour avoir une idée)
Inaho: Tu vas l'utiliser?
Trad FR : La princesse est liée à mes objectifs.
Trad EN : She is a means to achieving my end.

On a bien l'idée de voisinage de 傍らに.

[edit] S'il y a une mauvaise trad ici, pour une fois c'est la version anglaise. Dans le fond, Slaine utilise bien la princesse, mais dans la forme la version EN donnera l'impression d'un "la princesse n'est qu'une marche sur mon chemin", ce qui diffère de cette idée de "voisinage" entre son objectif et Asseylum.

Dernière modification par Rafa ; 16/03/2015 à 09h39.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Donc ils ont foiré les trad anglaise aussi?

Pourquoi tout foirer a ce point?
Je parle surtout de la version anglaise en fait, vu qu'Horrible, c'est uniquement un c/c du script du crunchy anglais .
Citation :
Publié par Rafa
(...)
C'est une analyse lexicale importante; je te remercie d'avoir éclairci tout ceci, et Geglash non moins pour avoir souligné le problème.
Citation :
Publié par Nephizz

Perso en fin, je verrais plutôt Klancain en bad guy, avec un background un peu comme celui évoqué par Menthane, qui se ramène en vil opportuniste pour exécuter son plan machiavélique, quel qu'il soit.
Inacyborg et Slaine s'allient temporairement pour le poutrer, puis reprennent leur duel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés