[Anime] Aldnoah.Zero

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Episode 6, juste une chose
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah bah j'avais vu juste pour la fondation d'un nouveau royaume

Sinon épisode correct. C''était couru d'avance mais j'ai bien aimé le combat entre Mechas. C'est toujours très bien mis en scène dans Aldnoah.

Et la princesse qui fini par enfin se réveiller ! Je pense qu'elle rejoindra Inaho et qu'il y a aura affrontements entre les deux princesses à terme.

L'autre avec ses cheveux roses a l'air d'être bien allumée dans son genre...
Peut-être en fait il voit pas la bataille d'un point de vue visuelle mais perçoit les dégagements d'énergie dû au laser, même si infinitésimal vu la distance.
16

Vous faites une fixette sur l'oeil d'Inaoh mais Slaine qui passe du statut de péon de base méprisé pour ses origines à celui d'homme le plus puissant de Vers en trois épisodes c'est pas mal non plus dans le genre improbable. Enfin "improbable" n'est pas le terme mais ils ont vraiment rushé son ascension au pouvoir.

Le duel était très sympa, pourtant c'est pas vraiment les combats qui me font suivre l'animé. Mais comme dit plus haut c'est bien plus dynamique un combat entre martiens.

Par contre le cliff est dégueulasse, ça va être dur d'attendre une semaine.
Citation :
Publié par Nephizz
16

Slaine qui passe du statut de péon de base méprisé pour ses origines à celui d'homme le plus puissant de Vers
Il a pris du galon ça c'est sûr mais "l'homme le plus puissant" je sais pas, se marier avec la princesse ne signifie pas forcément que la puissance armée martienne suit derrière, son cul est toujours mis à prix par une bonne partie des nobles
Mouais enfin là il intègre la famille royale, alors les nobles... Et la famille en question se fait manipuler depuis le premier épisode.
Même si Asseylum décide de leur révéler la vérité à son réveil je pense que maintenant qu'ils ont la terre à portée de mains ils risquent quand même de l'acceuillir à bras ouverts.
Avec le début de l'ep 6, c'est quasiment sûr que le mariage n'est principalement qu'un appât pour débusquer les comtes totalement réfractaires à l'idée de travailler avec les terriens.

Sinon, a mon avis, Asseylum va être du côté de Slaine même si certains détails vont l'ennuyer, pourquoi?

Bon, déjà, le coup du "Je me barre car tu fait des trucs pour moi mais je ne veux pas!" c'est déjà vu 100 fois, d'ailleurs tellement de fois que presque tout le monde assume que ça va être le cas (tout comme pas mal de gens assumait que Slaine et Inaho allaient faire copain-copain à la fin de l'ep 7 de la S1 -d'ailleurs ça va être aussi l'ep7 le prochain-).
Pour moi, les scénaristes l'auraient faite se réveiller durant/après le mariage avec un beau montage où Slaine et Lemrina disent "Oui" pile quand elle se réveille, histoire de bien montrer que Slaine est dans la merde, là elle se réveille franchement au meilleur moment possible pour donner son aval. Le seul problème qui peut se poser c'est si Slaine n'a pas l'info car Elderito a dit comme une cruche qu'Asseylum s'est réveillée à Lemrina avant de le dire a Slaine ou qu'ils nous font un skip direct au mariage dès le début de l'ep7, ce qui nous fera nous poser la question de comment il n'a pas eu l'info entre le jour de l'annonce et le mariage (bon, j'espère que ça ne sera pas le cas car ce serait absolument débile).
A cela il faut ajouter que ce serait cracher sur le peu de développement qu'Asseylum a eu durant la S1 -où elle avouait être descendue sur terre surtout pour sa poire mais pas en tant que princesse- qu'elle foute la merde dans la tentative d'unification de Slaine. Avec en plus le discours d'Inaho sur la guerre en fin de S1, elle saura que tant que les gens de Vers resteront affamés, les combats ne finiront pas (même si ce discours est en partie invalidé par l'existence de Saazbaum qui a commencé la guerre surtout car il avait mal aux fesses concernant la mort d'Orlane). De plus, Laurence d'Arabie (enfin, Mazuurek d'Arabie) pourra leur servir de contact avec Inaho pour essayer de trouver un terrain d'entente.

Bon, bref, on est vraiment à la croisée des chemins pour savoir si la suite va être prévisible ou intéressante.
Saison 2, épisode 6 :

Citation :
Publié par Geglash
(...)
Dans un tout autre point de vue, je trouverais au contraire extrêmement étrange qu'Asseylum réagisse positivement en apprenant le mariage entre Slaine et "elle/sa sœur" tandis que cette union de convenance est vouée à marcher militairement sur la Terre pour en asservir le peuple et les ressources, perspective diamétralement opposée à la philosophie de la demoiselle depuis toujours.

Et c'est sans même prendre en compte que Slaine a littéralement marché main dans la main avec Saazbaum, celui qui l'a placée dans le coma et dont elle sait tous les vices par rapport à la famille royale, et sans tenir compte non plus de l'ouverture d'esprit prodiguée par Inaho et qui la rend désormais beaucoup plus sensible à la cause terrienne. La dernière action d'Asseylum avant son coma, il faut le rappeler, ce fut de prendre les armes dans une mission suicide aux ordres d'Inaho pour destituer un Comte visant l'anéantissement de la famille Vers. Rien que ça. Et là, la demoiselle se lève et va apprendre que Slaine a récupéré les rennes de la folie furieuse de Saazbaum, mais en plus joue du mensonge pour faire croire que l'image publique de la princesse (en d'autres termes, elle !) est en accord avec son projet d'asservissement de la population terrienne par la création d'un nouveau royaume à la finalité sans doute au moins aussi despotique que fut Vers sur Mars.

J'espère que Slaine a de bons arguments, et surtout qu'Asseylum aura besoin de rééducation après son séjour en capsule, car dans le cas contraire et à sa place je voudrais lui mettre une balle dans la tête l'heure suivante. L'amitié avec Slaine, les petites pensées amoureuses et le bleu de l'océan, c'était avant qu'elle ne rencontre Inaho et la "vérité" brute de la Terre. Slaine n'est plus désormais qu'un guère cafard avec l'ombre d'une couronne qui s'est rendu pitoyable à mordre la main qui l'a autrefois nourri. J'imagine donc plutôt la belle s'échapper de la base lunaire et filer dans les bras d'Inaho après avoir essayé d'exposer le complot Slaine-Lemrina.

Et si tout le contraire venait à se produire, fort probable en fait, je voudrais aller tuer Slaine moi-même tant cette odeur d'amour parfumé me confère la nausée. Et pour le coup, même si c'est du vu et du revu en effet, "je me barre car tu fais des trucs pour moi mais je veux pas" rentrerait clairement dans la logique d'Asseylum. A-t-elle demandé qu'on tue son coup de foudre Inaho par jalousie ? A-t-elle réclamé d'être instrumentalisée pour une cause militaire tandis qu'elle a toujours joué le pacifisme ? Quoi qu'on en dise, là, Slaine joue simplement la carte du roturier acquérant du pouvoir pour changer le monde. Et si Asseylum n'en perçoit n'en serait-ce que le fragment, elle devrait tout de même comprendre que l'équation ne lui accorde pas "d'happy ending" puisque l'avenir de Slaine est celui d'un monde sans famille royale, et donc sans elle et son code génétique particulier.

Dernière modification par Menthane ; 15/02/2015 à 16h54.
Episode 18

Haha Inaho qui spotte pour l'arty, ça m'a fait penser à WoT

GG le duel de Slaine, il a réussi a trouver une bonne manœuvre pour reprendre l'avantage alors que c'était pas gagné vu la nature du Kat ennemi.
Je sais toujours pas trop où il veut en venir, mais en attendant, il continue à gravir les échelons. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Le perso qui m'intrigue le plus, c'est Lemrina. Genre l'annonce du mariage, est-ce que c'est une décision unilatérale ou est-ce que ça fait partie d'un plan avec Slaine?
D'ailleurs au final, elle veut juste se taper Slaine, faire rager sa soeur, se venger de la famille royale?

J'aimerais bien voir la suite avec Asseylum aussi, maintenant qu'elle a l'air réveillée.
Épisode 19 :

La princesse se réveille enfin et Slaine se sent clairement pas à l'aise.

Au moment même ou elle va se rendre compte de ce qu'il fait il va la perdre et il le sait très bien.

En plus j'ai bien l'impression que ce petit salopard à mis la tête de Inao à prix et c'est pour cela que les 3 autres chevaliers débarquent en même temps.

Dernière modification par Valerdris ; 21/02/2015 à 22h12.
Épisode 19 :

Jusque-là, la réaction de Slaine et le scénario se montrent très logiques. Slaine espérait effacer son ardoise avec ses beaux sentiments et quelques larmes, mais il sait bien sûr que d'ici peu la chère Asseylum ne scandera plus son nom avec la même candeur quand elle devinera toute l'horreur de ses exactions.

Et clairement oui, comme toi Valerdris je pense que l'intervention militaire coordonnée des Martiens est le fruit d'un caprice d'enfant - encore un, Slaine, encore un. La scène du bouquet de roses bleues échoué au sol après la mention du nom d'Inaho par Eddelrittuo puis Asseylum porte suffisamment une symbolique de la jalousie de Slaine, encore pleinement manifeste dans le cœur du jeune homme.

Le clash final sera intense; c'est le moins que l'on puisse prédire de cet éveil presque prophétique de la petite Asseylum. Les manigances de Slaine se sont accumulées depuis trop longtemps et, au réveil de sa promise, ont désormais atteint un point de non-retour. Tout semble naturellement converger vers une déception de la Princesse Lemrina à l'égard de Slaine, une déception évidente d'Asseylum aussi bien sûr, et des manipulations encore, qui culmineront peut-être au moment où Inaho jouera ses cartes et exploitera ce nid de troubles laissé par son adversaire au cœur de la station ennemie. Il faut compter sur Mazuurek maintenant, dans l'espoir qu'il retiendra bien les enseignements d'Inaho jusqu'au bout.
19

"Slaine.
- Hime-sama.
- Slaine.
- Hime-sama.
- Slaine.
- Hime-sama.
-Slaine"...

Au moment même où Slaine a confié un cataphracte à Harklight j'ai eu un flashback de Saazbaum annonçant son adoption. C'est marrant qu'un manipulateur pareil accorde sa confiance aussi facilement.
Petit exercice de voyance de ma part.

Je vois bien Inao hériter du premier Dioscuria qui à été abandonné par Slaine et Saazbaum quand ils se sont enfui avec la princesse.

latest.jpg

A votre avis le Orange lui irai bien au teint ?
Aldnoah Zero S02E07
La princesse s'est réveillé, elle n'a plus qu'à foutre le bordel, et crever après.
On verra si Mazuurek sera utile ou pas.
Encore du travail d'équipe, je vais pas m'en plaindre.
Plusieurs Comtes, il était temps que les Martiens y pensent.
J'espère que les Comtes vont s'entraider et que Inacyborg ne fasse pas le boulot à lui seul.
Par contre, dommage que les Martiens utilisent pas d'armes biologiques et de soldats sur Terre.
Le seul bémol : Slaine chie sur lui en attendant la réaction de la princesse.

Bilan : épisode correct.
Citation :
Publié par Valerdris
Petit exercice de voyance de ma part.

A votre avis le Orange lui irai bien au teint ?
En réponse, spoiler de saison 2, épisode le plus récemment sorti même s'il ne s'agit guère d'un spoiler mais d'une petite précaution :

Tu me fais effectivement rêver cette situation. De toute façon, depuis toujours je prie pour qu'Inaho monte dans un Kataphrakt Martien.

Et avec l'épisode le plus récemment sorti, je prie pour que les Comtes rebelles se mettent aux ordres d'Inaho. C'est totalement irréel, mais à voir Slaine jouer au Capitaine Mousse dans le camp des Martiens, je veux désormais voir Inaho à armes d'influence égales histoire de vraiment faire tomber une fois pour toutes notre petit blondinet de son piédestal.

Et vous réchauffez mon petit cœur, enfin maintenant dans ce sujet se met-on à voir Slaine pour ce qu'il est réellement, c'est-à-dire un enfant menteur instable jouant avec ce qui le dépasse et qui ferait mieux de retourner en crèche.

Dernière modification par Menthane ; 21/02/2015 à 22h24.
Citation :
Publié par 4evaheroesf
Par contre, dommage que les Martiens utilisent pas d'armes biologiques et de soldats sur Terre. [/SPOILER]

Bilan : épisode correct.
les martiens veulent la terre en bonne état , dans l'autre sens pourquoi ne pas utiliser l'arme nucléaire? les zones ou ce sont posé les forteresses ont bien été évacuer.
Pour les soldats la terre a plus d'hommes et de ressources que mars alors que mars a une plus haute technologie, leurs troupes ne doivent venir qu’après que les forces terrienne de la zone soit détruite
Baston baston baston

J'espère que la chute de Slaine (via Inaho, princesse 1, princesse 2 voire son larbin) sera à la hauteur de tout ce qu'il fait endurer aux autres personnages (et à nous, spectateurs)
19

Mais quel génie !

Non je déconne, on s'est tapés 18ep où les comtes venaient ce faire down à vouloir jouer solo, heureusement ya un semblant de "brain" pour nous faire comprendre qu'en groupe on est plus fort (pouvoir de l'amitié tout ça) !
Episode franchement pas terrible, limite mauvais.

J'ai du ffw une bonne partie de la princesse tellement c'etait previsible et un peu niais, mais c'est pas le pire, c'est vraiment le cliffhanger de fin, je deteste ca de base, mais quand tu rajoute un episode chiant par dessus, c'est juste insupportable.
Citation :
Publié par kergoff
les martiens veulent la terre en bonne état , dans l'autre sens pourquoi ne pas utiliser l'arme nucléaire? les zones ou ce sont posé les forteresses ont bien été évacuer.
Pour les soldats la terre a plus d'hommes et de ressources que mars alors que mars a une plus haute technologie, leurs troupes ne doivent venir qu’après que les forces terrienne de la zone soit détruite
J'aurais dû préciser des armes biologiques contre les humains.
Et quand je parlais de soldats, je pensais aux soldats pilotant des mechas dans l'espace, pourquoi ne pas utiliser ses mechas sur Terre ?
Si tu veux mon avis, l'explication à ton problèmes d'armes biologiques est plutôt simple : l'empire de Vers n'a jamais eu besoin de créer des armes biologiques. De toute évidence, la totalité des problèmes de type "guerres internes" se résolvent à grands coups de méchas. Donc l'idée même d'armes biologiques ne leur a sûrement jamais traversé l'esprit. Et quand bien même ils y penseraient actuellement, ce ne sont pas des choses qu'on développe comme ça, sans prérequis (surtout quand on veut qu'elles n'influent pas sur un environnement qu'on ne connait pas, ou très très peu).

Enfin, il me semble que la population humaine a pas mal diminué à ce stade de l'anime. L'utilité d'une telle arme serait assez limitée, quand même.
Plus que 5 épisodes...
...et ils arrivent a faire un ep où il ne se passe quasiment rien avec Laurence d'Arabie qui montre qu'Inaho pouvait pas trouver pire espion. Au moins les 3 comtes mettent enfin le plan dont ils devaient parler avec Slaine au début de l'ep précédent a exécution, au moins ça explique pourquoi il voulait pas rejoindre Elderito et Asseylum dans le jardin car s'il leur avait dit qu'il avait déjà lancé l'opération "Fuck Deucalion Very Hard" lorsqu'elles parlaient d'Inaho, ça aurait plombé l'ambiance .

Enfin bon, ça commence a puer avec tous les trucs qu'ils n'ont pas encore couvert en plus de ce qu'ils vont couvrir genre pourquoi le putain de père de Slaine était avec les martiens et ce qu'il s'est passé pour que Slaine se retrouve dans une capsule de survie a direction de Mars, ses recherches et le pourquoi de celles-ci, ce qu'il s'est passé pour l'hypergate, background pour Inaho/Slaine (sérieux quoi, le seul BG qu'on aurait d'un des persos principaux serait juste dans le booklet du premier BR? ), la mort de l'empereur et je dois en oublier, genre pourquoi les terriens on construit un bâtiment qu'ils ne pouvaient utiliser (peut-être lié aux recherches de papa Slaine) ou comment Inaho est devenu full gay pour Slaine, hurlant spontanément son nom en voyant un pendentif, une vidéo ou un sandwich.

The end of Aldnoah Zero.png

La suite va faire super rushée s'ils couvrent tout et même s'ils ne le font pas, sans gros massacre terrien dans le prochain ep pour accélérer le truc -ce qui semble se profiler avec la présentation des idiots du commandement terrien qui sous-estiment maintenant les martiens (wtf d'ailleurs, ils n'ont qu'un seul bâtiment qui tiens toute leur défense -on pourrait limite dire juste un soldat- et ils prennent la grosse tête ), le foreshadowing sur l'oeil d'Inaho- ça va toujours paraitre rushé.
Citation :
Publié par Geglash
Plus que 5 épisodes...
...et ils arrivent a faire un ep où il ne se passe quasiment rien avec Laurence d'Arabie qui montre qu'Inaho pouvait pas trouver pire espion. Au moins les 3 comtes mettent enfin le plan dont ils devaient parler avec Slaine au début de l'ep précédent a exécution, au moins ça explique pourquoi il voulait pas rejoindre Elderito et Asseylum dans le jardin car s'il leur avait dit qu'il avait déjà lancé l'opération "Fuck Deucalion Very Hard" lorsqu'elles parlaient d'Inaho, ça aurait plombé l'ambiance .

Enfin bon, ça commence a puer avec tous les trucs qu'ils n'ont pas encore couvert en plus de ce qu'ils vont couvrir genre pourquoi le putain de père de Slaine était avec les martiens et ce qu'il s'est passé pour que Slaine se retrouve dans une capsule de survie a direction de Mars, ses recherches et le pourquoi de celles-ci, ce qu'il s'est passé pour l'hypergate, background pour Inaho/Slaine (sérieux quoi, le seul BG qu'on aurait d'un des persos principaux serait juste dans le booklet du premier BR? ), la mort de l'empereur et je dois en oublier, genre pourquoi les terriens on construit un bâtiment qu'ils ne pouvaient utiliser (peut-être lié aux recherches de papa Slaine) ou comment Inaho est devenu full gay pour Slaine, hurlant spontanément son nom en voyant un pendentif, une vidéo ou un sandwich.

The end of Aldnoah Zero.png

La suite va faire super rushée s'ils couvrent tout et même s'ils ne le font pas, sans gros massacre terrien dans le prochain ep pour accélérer le truc -ce qui semble se profiler avec la présentation des idiots du commandement terrien qui sous-estiment maintenant les martiens (wtf d'ailleurs, ils n'ont qu'un seul bâtiment qui tiens toute leur défense -on pourrait limite dire juste un soldat- et ils prennent la grosse tête ), le foreshadowing sur l'oeil d'Inaho- ça va toujours paraitre rushé.
Y à pas mal de chose que tu as loupé.

Si c'est pas assez clair pour toi ce qui viens de se passer dans l'épisode 19 c'est un coup d'état.

L’empereur est mourant et il à lui même donné les pleins pouvoirs à celle qui pensait être sa petite fille. De là Slayne obtient le saint Graal avec le pouvoir d'activer à sa guise les moteurs Aldnoah.

Aujourd'hui Slaine est virtuellement l’empereur de Ver et ça les autres chevaliers orbitaux l'ont bien compris. ( D'ailleurs depuis que sa sœur est réveillé j'en connais une qui n’a plus aucune utilité et qui risque de finir avec une dague dans le dos )

Pour l'hypergate nous savons déjà que sa destruction est du à un combat entre Vers et les humains. Le père de Slaine à été envoyé sur Mars pour étudier Aldnoah sous l'autorité de la famille royale avant qu'elle ne décide d'attaquer la terre ( de là il est facile d'extrapoler la raison pour la quel slaine se retrouve dans une capsule de survie )

Pourquoi les Humains on construit Deucalion ? Réponse simple Recherche et Développement plutot sensé quand tu hérite d'un moteur Aldnoah non ?
Citation :
Publié par Valerdris
Si c'est pas assez clair pour toi ce qui viens de se passer dans l'épisode 19 c'est un coup d'état.

L’empereur est mourant et il à lui même donné les pleins pouvoirs à celle qui pensait être sa petite fille. De là Slayne obtient le saint Graal avec le pouvoir d'activer à sa guise les moteurs Aldnoah.
Ça fait déjà depuis l'épisode précédent que Slaine est la tête principale de l'hydre martienne, les comtes en général se foutent pas mal de l'autorité royale (c'est encore répété dans cet épisode pour ceux qui l'avaient raté), il y a 15 ans ils avaient eu pour ordre de rentrer sur Mars, ce qu'ils ont sciemment ignoré, l'animé dit même clairement que la déclaration de guerre de Rayregalia de l'ep 4 ou 5, n'est que fumisterie pour tenter de garder du contrôle sur eux vu que les comtes avaient déjà décidé que la guerre sera vu qu'ils avaient rushé sur terre sans aucun ordre.
Avec en plus l'annonce du mariage en fin d'ep précédent pour les problèmes de l'Aldnoah, oui, on a rien appris de plus à ce sujet dans cet épisode qu'on ne savait déjà si l'on regarde l'animé.

Citation :
Publié par Valerdris
Pour l'hypergate nous savons déjà que sa destruction est du à un combat entre Vers et les humains.
Justement, on a jamais eu de détail sur ce qu'il s'est passé surtout que c'est l'évènement qui a mis fin a la guerre avec la mort de Gilzeria sur la lune. C'est quand même un assez gros évènement pour ne pas rester sous silence.

Citation :
Publié par Valerdris
Le père de Slaine à été envoyé sur Mars pour étudier Aldnoah sous l'autorité de la famille royale avant qu'elle ne décide d'attaquer la terre ( de là il est facile d'extrapoler la raison pour la quel slaine se retrouve dans une capsule de survie )
Pour le coup, c'est toi qui a raté des trucs
Car c'est totalement faux, le père de Slaine (et probablement ce dernier aussi) était sur Terre durant le Heaven's Fall (c'est un peu LA raison pour laquelle Saazbaum lui doit la vie).
Pour la capsule de survie, ça se déroule bien après, Slaine avait juste un an pendant le Heaven's Fall, même si on suppose qu'il a fait un voyage de plus d'un an entre la Terre et Mars, le gosse qui se trouve dans la capsule lors de l'arrivée sur Mars donne plus l'impression d'avoir au minimum 6-7ans que 2-3 ans.

Citation :
Publié par Valerdris
Pourquoi les Humains on construit Deucalion ? Réponse simple Recherche et Développement plutot sensé quand tu hérite d'un moteur Aldnoah non ?
Comment tu développes un truc autour d'une chose dont tu ne peux même pas attester du fonctionnement?
C'est un peu comme si tu avais développé la voiture électrique alors que tu n'as pas accès à l'électricité ni aucune théorie concernant son fonctionnement. J'espère que ça va être expliqué du genre ils avaient capturé et fait chanté Orlane ou via le père de Slaine car ça reste totalement débile (enfin, en général tout ce qui se passe sur Tanegashima est débile, rien que le coup du "Oh! Le poing est comme par hasard arrivé sur l'entrée du port caché que l'on arrivait pas a trouver!" était à pouffer de rire).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés