[Anime] Aldnoah.Zero

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Je rajouterais que la Princesse n'était pas pro-terrienne, mais simplement une pacifiste et c'est sur ce point là que je pense qu'elle ne va pas du tout apprécier ce qu'est en train de faire Slaine (et qu'il va le sentir passer quand elle se réveillera, et qui du coup va probablement courir dans les bras d'Inaho, ce qui va faire rager Slaine encore plus).
Personnellement, a voir l'évolution du perso, je pense que ça va le faire chier un épisode, puis il va s'en foutre (limite on pourrait se permettre de penser qu'il va pas la faire sortir du tanker mais plutôt l'utiliser comme distributeur d'Aldnoah pour détruire l'oligarchie de Vers en le filant a tout le monde).
Après tout, dernièrement c'est plus Inaho qui fait une fixette sur Slaine que l'inverse, on a même eu facilement 3 scènes où Inaho a regardé une vidéo pour lancer un "SULAINU TOLOIYAADO!" sur les 4 épisodes de ce début de saison (et les flashbacks qu'il avait sur Asseylum, c'est lorsqu'elle parlait de Slaine).

Enfin, la suite des évènements va surtout dépendre de ce qu'ils vont faire des infos du comte capturé, vu que ça ne lui coûte rien, il va sûrement révéler que pas mal de comtes ont pas confiance en Slaine, les terriens vont soit lui valider cette défiance en montrant la mort de Sazzbaum et le relâcher, soit ils vont essayer de contacter Slaine pour le faire chanter/s'allier.

Citation :
Publié par Anthodev
Tout ce qu'elle a toujours voulu c'est la fin de la guerre avec les camps faisant la paix, pas en voyant l'une exterminer l'autre.
Compare les discours de Lemrina et celui de Slaine, ils sont différents sur un point capital, Lemrina appelle a l'extermination des terriens, Slaine, aux poches de la résistance terrienne. Si son but était le même que les discours tenus par les autres il n'aurait pas eu besoin de dessouder Sazzbaum dès qu'il avait l'occasion de monter dans les rangs via sa mort.
Je viens de look l'e01s02 et c'est typiquement ce que je déteste dans une œuvre.
C'est trop fatiguant pour les scénaristes de faire un scénario élaboré/travaillé/logique ? Ce n'est même pas décevant c'est juste désespérant.
L'anime a un lien avec Code Geass parce que franchement j'ai l'impression de revoir cet anime mais en moins bien ?
Episode 16

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Yeeees! Slaine s'est enfin servi de son cerveau pour planifier une attaque sur les Terriens

J'espère que le nouveau comte a juste été fait prisonnier et non tué, il me semble être quelqu'un de raisonnable et modéré, avec qui la négociation est possible.

Pour la fixette de Inaho sur Slaine, je pense que c'est en partie de l'incompréhension par rapport à ses capacités de pilotes (ou en tous cas que Inaho perçoit comme tel) et également parce qu'il le reconnait comme une vrai menace, voire un rival.
Bon je suis absolument pas au même point que la plupart, mais je viens de finir l'épisode 3 et j'aime beaucoup

Je me remet dans les animes avec ca, Cross Ange, FMAB et Sword artonline du coup c'est un bon début ^^ merci car je l'ai découvert ici
JoL, pourvoyeur de bon goût https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

S2E04:
Bon bon, je n'aime toujours pas le personnage de Slaine mais au moins il se sort les doigts pour créer une interaction Mars/Terre et/ou Slaine/Inaho (même si le mérite repose en partie sur Tharsis). La dernière phrase d'Inaho me laisse espérer du pwn², je prie pour ne pas être déçu!
Message supprimé par son auteur.
Aldnoah Zero S02E05
Une "dispute" familiale classique.
L'utilisation du comte capturé n'est pas surprenante.
L'oeil de Inacyborg sert vraiment à tout...
Et zéro caméra dans la cellule...
Quand à la fin, on connait déjà l'issue...

Bilan : épisode calme et correct.
Citation :
Publié par 4evaheroesf
Aldnoah Zero S02E05
L'utilisation du comte capturé n'est pas surprenante.
L'oeil de Inacyborg sert vraiment à tout...
En fait cet oeil...

Find and protect Asseylum !
giphy.gif

Désolé
Citation :
Publié par Sakizama
En fait cet oeil...

Find and protect Asseylum !
giphy.gif

Désolé
Vraiment bien trouvé !
Saison 2, épisode 5 :

Enfin, Slaine s'est mis à goûter sa propre médecine et il était temps. À depuis toujours manipuler les Princesses pour tirer leurs bonnes faveurs, le Comte Marylcian n'aura eu besoin que d'une petite séance de manipulation pour apprendre à la Princesse Lemrina qu'elle était un bel oiseau mis en cage par Slaine. Je trouve franchement dommage par contre qu'un Marylcian aussi bon manipulateur soit aussi suffisamment idiot pour ne pas savoir contenir sa haine pour les Terriens, à inviter aussi bêtement Slaine en duel plutôt que de totalement anéantir la réputation du gamin morceau par morceau.

On dira que c'est l'aura du héros qui fait son effet et qui mène le petit Slaine à être aussi bien protégé par le scénario; il ne pouvait pas rêver mieux en effet qu'un duel pour régler son différend avec les Comtes hostiles à son héritage, tant le Tharsis présente des atouts incomparables sur ses pairs au combat.
J'espère simplement que le Comte Marylcian possède un Kataphract capable de me faire mentir, un appareil suffisamment puissant pour rivaliser avec le Tharsis en fait et faire redescendre sur Terre (littéralement ?) le petit Slaine.

Sur une autre note, je suis très curieux de voir où l'association entre Inaho et Mazuurek va nous mener; ce genre de personnage secondaire ne dure pas longtemps en général hélas, mais j'espère qu'il saura faire la différence et permettra à Inaho d'obtenir de quoi prendre l'avantage décisif sur tout le monde. Car Inaho est bien le seul jusqu'ici à avoir grandi positivement de ses expériences, à désormais prêter sa confiance et discuter de façon presque complice avec autrui. L'autre exemple de cela dans cet épisode se trouve dans la très charmante relation entre Rayet et lui, où notre jeune protagoniste semble vraiment s'ouvrir davantage aux autres. Décidément, cette balle dans la tête d'Inaho fut sans conteste la meilleure action de Slaine sur le plan des répercussions positives, à voir désormais notre expert analyste se doter d'atouts qu'ils ne possédait pas jusque-là et qui font de lui, de plus en plus, un être humain complet de toutes ses couleurs.
Episode 5/16

J'aime bien la métaphore de Slaine, avec les oiseaux: l'histoire de la cage, le fait que les oiseaux s'habituent à leur habitat malgré tout et qu'ils sont retenus prisonniers car ils sont magnifiques. Bah voilà, Slaine fait de même avec Asseylum. De plus, je pense que sa nouvelle position va l'emmener bien trop loin: comme être directement confronté à la noblesse de Ver, destituer la famille impériale, pour enfin avoir le contrôle absolu. Un peu comme dans la série Legend of Galactic Heroes où le personnage parvient à se hisser en haut de l'échelle.

Sinon j'aime bien Mazuurek. (j'ai oublié son nom), retenu sur Terre. Il m'a l'air d'être plus décidé à discuter que les autres, en plus d'avoir une certaine empathie, je pense. Mais bon, il est largement manipulé par Inaho. Quant à Rayet, je la vois bien terminer avec Mazuurek XD
Citation :
Publié par Lilva
Episode 5/16

Sinon j'aime bien Mazuurek. (j'ai oublié son nom), retenu sur Terre. Il m'a l'air d'être plus décidé à discuter que les autres, en plus d'avoir une certaine empathie, je pense. Mais bon, il est largement manipulé par Inaho. Quant à Rayet, je la vois bien terminer avec Mazuurek XD
Je ne suis pas convaincu que ça se passe bien pour lui. Il n'était déjà pas spécialement en bon terme avec les autres comtes (qui ont de toute évidence oublié d'être idiots) et là c'est pas super crédible qu'il ait réussi à s'échapper seul et à pied, surtout que à priori il y a une sacré trotte vu qu'ils lui ont laissé des vivres...

Je me demande si la soeur de la princesse avait déjà convenu avec Marylcian qu'il tente de la récupérer ou si elle l'a simplement fait venir pour confirmer ses soupçons envers Slaine.

Pour Rayet je la verrais plus avec Slaine (car non, il n'arrivera pas à serrer la princesse ), ils font bien la paire je trouve.
Aldnoah 16

Oh, ils relâchent déjà le comte Mazureek? C'est dommage, j'aurais bien aimé le voir plus longtemps. J'aimerais bien le voir finir avec Rayet aussi, mais je pense qu'il va se faire tuer par les martiens alors qu'il sera sur le point de trouver la princess/decouvrir une info capitale sur le Tharsis.

Je rejoins Menthane sur Marylcian. Là, il va juste claquer comme un gland lors de son duel alors qu'il aurait pu saper la réputation de Slaine peu à peu. Cela dit, même si Slaine sort légitimé dans son rôle de protecteur, le pauvre ne sera pas au bout de ses peines avec la 2ème princesse qui commence à n'en faire qu'à sa tête.

Citation :
Publié par Menthane
J'espère simplement que le Comte Marylcian possède un Kataphract capable de me faire mentir, un appareil suffisamment puissant pour rivaliser avec le Tharsis en fait et faire redescendre sur Terre (littéralement ?) le petit Slaine.
Si l'on se réfère aux courtes séquences où l'on voit son mecha au combat, c'en est un qui balance des rayons à distance donc c'est mal barré pour lui contre le Tharsis. Avec en plus ses provocations concernant le fait qu'il n'ai pas de château, tu peux même être quasiment sûr que la base lunaire+princesse vont être mis en jeu lors du duel contre le château .
Citation :
Publié par Novakain
Bon je suis absolument pas au même point que la plupart, mais je viens de finir l'épisode 3 et j'aime beaucoup

Je me remet dans les animes avec ca, Cross Ange, FMAB et Sword artonline du coup c'est un bon début ^^ merci car je l'ai découvert ici
T'a largement de quoi faire avec tout ça
Tu peut aussi rajouter Log Horizon dans la liste. Quasi même pitch que SAO mais vraiment différent et plutôt sympa.
Aldnoah Zero S02E06
Inacyborg a aidé, mais c'était un travail d'équipe !
Enfin ça fait du bien !
A chaque fois que Slaine ira voir la princesse, il va sortir de belles paroles ?
Sérieux Inacyborg peut voir aussi loin...
Et pas surpris par le duel ni la fin.

Bilan : bon épisode.
Saison 2, épisode 6 :

Le duel était effectivement prévisible; comme dit plus tôt, le Comte Marylcian était un pétard mouillé qui a seulement servi de tremplin pour Slaine vis-à-vis du scénario. C'est une opportunité gâchée par de la piteuse haine contre les Terriens; dire que Marylcian aurait pu charmer la princesse, dévoiler le pot aux roses et faire décapiter le gueux dans ses nouveaux habits rouges.

Enfin Asseylum se réveille, tandis que Slaine en catimini s'empare d'un peu plus de pouvoir. Il me tarde de le voir chuter de son piédestal au moment où il trahira une fois de plus Asseylum par un mariage éhonté; les couinements de Slaine la semaine prochaine donneront une saveur sucrée à ce thé infusé de ses larmes que j'ai précieusement gardées au moment où il aida Saazbaum à assassiner sa douce.
Tout ce que j'espère maintenant, c'est qu'une Asseylum enragée en laissera quand même un petit morceau à Inaho. Lui aussi a quelques balles de son chargeur à restituer.
S2E06: Bon épisode
Plus d'action, on s'est pas ennuyés! Bon, on a eu droit à la random phase d'action contre un random knight mais ça fait l'affaire quand même
Et c'est sympa de voir un combat martien vs martien parce qu'il me semble que jusqu'ici on a eu droit qu'à du terrien vs martien.
Hâte de voir comment la situation princesse² va se dérouler!

PS: Vous devriez pas vous focaliser autant sur "l'atout' d'Inaho, c'est un plot accessoire du MC, cherchez pas d'explication scientifiquement rigoureuse là dedans
Citation :
Publié par Ekureuil
PS: Vous devriez pas vous focaliser autant sur "l'atout' d'Inaho, c'est un plot accessoire du MC, cherchez pas d'explication scientifiquement rigoureuse là dedans
Et pourtant c'est pas un accessoire si improbable que ça, c'est qu'un ordinateur plutôt puissant muni d'une bonne caméra, rien de si sorcier.
Là quand il parle de "combat", m'est avis que son œil ne perçoit que les explosions, il ne le voit pas directement.

Sinon, bon épisode, comme d'hab La scène post-ending présage du changement au prochain ép, pressé de voir ça!
Slaine qui copie le plan de bataille des Thermopyles en profitant d'un tunnel pour réduire à néant l’avantage du nombre de l'adversaire.

Il remonte un peu dans mon estime petit à petit mais y à encore du boulot.
Citation :
Publié par Adnae
Et pourtant c'est pas un accessoire si improbable que ça, c'est qu'un ordinateur plutôt puissant muni d'une bonne caméra, rien de si sorcier.
C'est bien ce que je me dis, une camera, un processeur et un environnement futuristique, c'est pas si impensable
Les character designers de la série ont simplement voulu ajouter à la clairvoyance intellectuelle d'Inaho la clairvoyance technique, ça paie pas de mine mais ça fonctionne
Citation :
Publié par Adnae
Ouais enfin t'as des limites quand même quoi, je veux bien que t'ai des trucs tirés par les cheveux chez Vers car ils ont l'excuse de l'Aldnoah, mais le coup du "Je reprogramme mes neurones!" et "J'ai Hubble dans l’œil en fait!" ça m'a fait plus pouffer de rire qu'autre chose .
Avec des avantages de ce niveau c'est carrément une blague que personne d'autre n'en ait été équipé quel que soit les risques étant donné la situation.
Message supprimé par son auteur.
En fait si j'avais un groupe de génocidaires sur-armés, ayant déjà mis à plat plusieurs continents, à ma porte, je me foutrais bien d'avoir des saignements au niveau de l’œil ne serait-ce que pour avoir de meilleurs chances de les toucher vu que de toute façons, l'alternative avec eux, c'est d'être six pieds sous terre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés