[Anime] Aldnoah.Zero

Répondre
Partager Rechercher
Damn Asseylum:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dumbest character ever, elle fait pleurer Dorito puis fait semblant d'écouter ce qu'elle dit et démarre une nouvelle guerre parmi les loyalistes en ignorant sciemment les vœux de l'empereur. Au moins Lemrina n'a plus besoin de se cacher maintenant surtout qu'Asseylum confirme ainsi que les rebelles ont toujours l'accès à l'Aldnoah s'ils ne veulent pas la suivre .
J'espère que ça va se finir en Zero Requiem pour sa face.

Wa07kTv.jpg

En attendant Inaho rentre tranquillement dans son mecha dans l'espace avec une combinaison ayant un trou plus gros que l'anus d'un éléphant .
Aldnoah Zero S02E11
Surpris que la mioche "défende" Slaine !
Klancain et Mazuurek ont été utilisés.
Je suppose que la scène entre Inacyborg et ses amis devaient être mignonne.
Inacyborg a son robot customisé pour le combat final.
Tout ça arrange bien les humains : les comtes sont cons et arrogants, et ils vont pas tarder à s'entretuer...

Bilan : épisode de transition correct.
Plus les épisodes défilent et plus j'ai l'impression qu'il manque pas mal d'éléments (qui passent à la trappe par la même occasion).
Une saison 3 est-elle prévue ? Parce que je reste vraiment sur un sentiment profond qu'il manque beaucoup de choses.

On voit très peu l'empire de vers. Tout se résume à la croisade de Sláine et aux Chevaliers.
J'aurais aimé voir un peu plus l'Empire et le cadre de vie sur vers.
Au début, je pensais que Sláine ne désirait qu'à posséder la princesse mais son dessein va bien au-delà. Il veut réellement assujettir la terre et faire son petit truc indépendamment de l'Empire.
En tout cas je suis assez impressionnée par les initiatives que prend Asseylum. J'ai hâte de voir ce qu'elle va donner en tant qu'Impératrice de vers.

En fait, les événements prennent une tournure bien plus chaotique que ce que je m'amusais à imaginer la semaine dernière avec Klancain.

Saison 2, épisode 11 :

Ah Geglash, nous sommes décidément frères d'esprit morbide quant à cette seconde saison. J'ai d'ailleurs d'emblée pensé à toi quand le Roi fait allusion à Gilzeria dans son délire. L'absence de révélations à ce stade est pour moi une immense déception : il y avait moyen dans cette scène de fournir tant d'éléments de "background" quant à l'Aldnoah et au Heaven's Fall. Il y avait tellement moyen de faire de cet épisode le moment clé de la compréhension de l'univers de la série et de finalement donner au scénario la même profondeur que celui d'un Suisei no Gargantia où le pot aux roses nous frappe à la toute fin. Au lieu de ceci, ils proposent une sorte de scène très conventionnelle ne servant que de courts intérêts scénaristiques afin de préparer Asseylum à son changement de posture.

La fin en "Zero Requiem" est effectivement une option toute trouvée, surtout au moment où Asseylum se lève de son fauteuil roulant devant les Chevaliers et prononce son discours (à moitié ni queue ni tête à mon sens; pourquoi ce fichu mariage, sinon pour jouer le filon dramatique avec le spectateur ?).

J'ai également apprécié les deux perles de cet épisode qui défoncent de façon gigantesque (et tellement inutile) le quatrième mur, à savoir 1) quand Inaho évoque à sa sœur le "death flag" qu'elle enclenche en lui parlant d'un dîner après la guerre ; 2) et de la version optimisée "final showdown" du Sleipnir.
Autant la première est-elle rigolote et se montre assez fidèle à l'humour d'Inaho, autant la seconde est ridicule et nous fait nous demander s'ils prennent vraiment cette guerre au sérieux. Je ne vois pas dans quel monde - réel - on ne se met à armer l'As d'un bataillon qu'à la toute fin "pour faire genre que c'est la bataille ultime". Certes, son robot orange est maintenant digne d'une fin de saison, mais ne pouvaient-ils pas installer ce kit par exemple juste avant tandis qu'ils auraient pu tous perdre la vie dans une mission suicide où ils servaient d'appât ? À mon sens, cette volonté de "dialoguer avec le spectateur" en allant outre ce quatrième mur est absolument inutile et nous éloigne surtout de la qualité narrative de la première saison où tout semblait suivre un cahier des charges minutieux et très codifié. Je peste encore, mais je leur pardonne !

Du coup, tout va désormais se finir à un niveau de qualité X, qu'on aurait pu imaginer tellement plus élevé tant il y avait moyen de fournir "plus". Je vois deux choses possibles : ou bien ils font exprès de ne pas trop larguer les amarres dans cette seconde saison en prévision d'une troisième (histoire de rentabiliser), ou bien ils se sont dit entre les deux saisons qu'ils avaient besoin de baisser un peu le volume et de faire cesser le tapage (budget retombé ou envie de faire moins ressortir cette série du lot en la laissant finalement dans une sorte de moyenne, moyenne haute néanmoins).

Le soufflé est retombé depuis longtemps déjà, mais à vrai dire c'est en partie parce que j'imaginais une tournure tellement plus audacieuse et des routes scénaristiques beaucoup plus endommagées. On avait déjà Maazurek en petit chien dévoué par exemple, alors pourquoi a-t-on fait de Klancain son clone identique ? Dans la scène où les deux apparaissent d'ailleurs, j'ai vraiment cru voir double tant visuellement en plus ils se ressemblent. S'il faut en prime que leur psychologie paraisse la même...

Je remarque que je deviens bien plus mauvaise langue sur Aldnoah.Zero que je le voulais de prime abord. Je constate que les personnages désormais ne sont plus que du matériel à doujinshi (et les auteurs de doujinshi l'ont bien compris) et que le scénario n'aura versé dans l'audace qu'à l'occasion de quelques scènes dans la première saison. Où sont les cris enragés de Slaine et d'Inaho, les protagonistes décontenancés qui commettent des erreurs monumentales et des cœurs brisés dont on voit les fragments se planter dans les yeux des téléspectateurs ? Tout est devenu d'un conventionnel fou et il me tarderait presque que les petits hommes verts auteurs de l'Aldnoah réapparaissent et anéantissent aussi bien Mars que la Terre. Au moins là aurions-nous droit à la série dramatique qui nous était promise. J'ai presque l'impression que nous avons été moqués par du soap opéra là.

Heureusement que l’œuvre de Sawano demeure (quoique en conséquence des choix scénaristiques je ne trouve plus autant de scènes où ses chanteurs peuvent s'époumoner et ses instruments faire briller le triomphe) et que nos trois protagonistes se malmènent toujours avec autant de panache les uns les autres.
Le final avec Klancain.

Les mecs en 4000 après JC en sont toujours avec le mariage arrangé. thumbs up E.T.

Vivement que ça se termine. C'est pas le final mais cet anim sera sans doute ma plus grosse déception animation jap de l'année
Citation :
Publié par Menthane

pourquoi ce fichu mariage, sinon pour jouer le filon dramatique avec le spectateur ?).
C'est vrai que ça fait bizarre, mais en fait ça suit une certaine logique. Comme elle était déjà officiellement fiancée à Slaine, elle avait besoin de casser ses fiançailles avec quelqu'un qui a au moins la même légitimité aux yeux de la noblesse de Vers. Or, Klancain, en plus d'être comte, est connu pour son extrême loyauté envers la famille impériale.
Si elle avait juste dit: "np, Slaine, je te quitte, je prends mes affaires et je rentre chez ma mère", les nobles auraient pu le voir comme un simple caprice.
Le plus drôle dans tout ça c'est qu'elle ne prend même pas la peine de préciser que sa précédente déclaration comme quoi elle allait envahir la terre avec Slaine était une imposture. Du coup elle perd toute crédibilité.

Elle annonce à son peuple qu'elle va épouser Slaine puis fonder un royaume sur Terre et quelques jours plus tard elle demande la fin des hostilités après avoir déclaré qu'elle va se marier avec Crutheo junior. Aux yeux des gens qui ignorent tout des intrigues avec Lemrina elle doit passer pour une vraie girouette.

Ou alors j'ai loupé un truc par rapport au moment où elle se lève de son fauteuil. Elle était censé être handicapée depuis son retour aux yeux des Martiens ? Du coup effectivement ça dissiperait le malentendu.

Dernière modification par Nephizz ; 22/03/2015 à 15h55.
Je suis d'accord avec toi Naglareffe, au fond il y a bien une pertinence dans cette union de convenance, mais en vrai je relevais surtout le caractère assez confus de cette séquence que Nephizz détaille très bien dans son message et qui dénote totalement avec le fil narratif (au profit justement d'une sorte de surrpise seulement dédiée aux spectateurs) :

Citation :
Publié par Nephizz
Le plus drôle dans tout ça c'est qu'elle ne prend même pas la peine de préciser que sa précédente déclaration comme quoi elle allait envahir la terre avec Slaine était une imposture. Du coup elle perd toute crédibilité.

Elle annonce à son peuple qu'elle va épouser Slaine puis fonder un royaume sur Terre et quelques jours plus tard elle demande la fin des hostilités après avoir déclaré qu'elle va se marier avec Crutheo junior. Aux yeux des gens qui ignorent tout des intrigues avec Lemrina elle doit passer pour une vraie girouette.
Et pour répondre à ta dernière question contenue dans ton spoiler, Nephizz, oui, elle était censée l'être aux yeux de tous ! La scène finale du onzième épisode leur apparaît donc au minimum comme très étonnante, sinon comme miraculeuse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SeYp
Pour répondre également à Nephizz,

J'ai un léger trou de mémoire sur ce point donc je dis peut-être n'importe quoi mais vous êtes sûr qu'elle a pris connaissance de ce mariage arrangé et de la déclaration de sa sœur ?
Spoiler de la saison 2, épisode le plus récemment paru à ce jour :

Nous n'avons de mémoire aucune scène qui l'évoque distinctement ou qui laisse clairement apparaître la réaction d'Asseylum au moment où elle apprend toute la mascarade effectuée par Slaine auprès de sa soeur revêtant ses traits.

Mais pas plus tard qu'au cours du onzième épisode, dans l'ascenseur qui amène Asseylum et Klancain auprès de Maazurek, est bien évoquée la supercherie du royaume à bâtir sur le mariage de Slaine et de la (fausse) Asseylum. Du coup, on assumera bien qu'elle en a pris connaissance au plus tard à ce moment-là, sinon bien plus tôt tandis qu'elle rattrapait le temps perdu avec sa sœur lorsque toutes les deux envisageaient de tromper Slaine.
Citation :
Publié par Nephizz
Ou alors j'ai loupé un truc par rapport au moment où elle se lève de son fauteuil. Elle était censé être handicapée depuis son retour aux yeux des Martiens ? Du coup effectivement ça dissiperait le malentendu.
Oui, au mieux, ils vont juste penser qu'elle est guérie et empêchera Lemrina de l'imiter à nouveau, au pire Slaine utilisera ça comme preuve que ce n'est pas la vraie princesse. Mais ça m'étonnerais que le second cas arrive surtout avec un épisode restant s'il n'y a pas de film/S3 après.

Citation :
Publié par Naglareffe
Comme elle était déjà officiellement fiancée à Slaine, elle avait besoin de casser ses fiançailles avec quelqu'un qui a au moins la même légitimité aux yeux de la noblesse de Vers. Or, Klancain, en plus d'être comte, est connu pour son extrême loyauté envers la famille impériale.
Il y a pas mal de problèmes a sa stratégie quand même:
1. Elle se marie avec un comte qui n'a absolument aucune puissance militaire.
2. Elle donne les pouvoirs d'empereur a quelqu'un dont les intentions peuvent être douteuses: on a parfaitement vu l'état de papy Mougeot cet épisode, vous croyez vraiment qu'il a eu la présence d'esprit de donner une mission a quelqu'un pour garder Asseylum alors qu'elle était déjà chez un ami d'enfance qui en plus est devenu le fils adoptif d'une personne qui était officiellement un de ses plus fidèles comtes et qui selon le discours officiel a sauvé Asseylum des mains des terriens? Crutheo Jr. redébarque dans la vie d'Asseylum pile quand il y a du gain de position a se faire avec la mort de l'empereur en mode VERY SOON©.
3. L'empereur même dans sa folie a dit TEXTO qu'il faut continuer la guerre avec son chevalier qui fait les discours officiels à ses côtés, résultat il va y avoir un gros split chez les royalistes entre ceux qui vont suivre les vœux de l'empereur et ceux qui vont suivre ceux d'Asseylum (rien que le fait qu'elle se soit auto-proclamée Impératrice va super mal passer si papy est pas encore mort).

Mais bon, tout ça va être ignoré pour donner une happy end où aucun des trois personnages principaux n'y passe.

Citation :
Publié par Lilva
Plus les épisodes défilent et plus j'ai l'impression qu'il manque pas mal d'éléments (qui passent à la trappe par la même occasion).
Je l'avais dit il y a 5 semaines que niveau tempo de ce qu'ils devaient montrer et de ce qu'ils devraient montrer ça sentais mauvais .
Pour continuer sur votre débat:

L'argument comme quoi elle peut se lever de son fauteuil peut tout aussi bien être utilisé contre elle en fait. Comme quoi c'est un imposteur.

Et comme cela a été dit dans le précédent épisode (oublié par qui par contre, peut-être Harklight ?), les comtes ne cherchent de toutes façons pas la vérité mais un prétexte pour pouvoir s’accaparer des territoires sur Terre et qu'en sachant cela il est très facile de les manipuler.

Il suffira donc de leur fournir une preuve même mineure pour les remettre dans le rang.
Comme une démonstration de force basée sur Aldnoah par le biais de Lemrina.
Elle a beau avoir trahi Slaine, elle lui reste tout autant dévouée.

On peut donc imaginer que son discours n'aura qu'une très faible incidence et qu'Asseylum devra se tourner vers Inacybergod.

Dernière modification par Lael ; 23/03/2015 à 02h06.
discours Asseylum

-En ce levant elle enlève toute possibilité à Lemrina de se faire passer pour elle.

-Prendre Klancain comme époux lui donne la légitimité de prendre la place de l'empereur face a ceux qui sont resté fidèle à son grand père et de plus ça, ça enlève toute légitimité à Slaine il n'est plus qu'un comte parmi d'autres.

-A quoi bon parler de l'imposture comme la dit Klancain les chevaliers Orbitaux ont toujours réclamé la guerre c'est pas maintenant qu'ils l'ont qu'ils vont stop car elle a commencé sur une imposture, le seul moyen de les stop c'est par un rapport de force d'ou prendre comme époux Klancain, la si ils continuent en plus de combattre les terriens ils devront faire face a tous les comtes fidèle à l’empereur.

Au final je trouve qu'elle a plutôt bien jouer son coup
Citation :
Publié par SeYp
Oui mais il semblerait que seulement la famille royale peut changer d'apparence, donc il n'y à priori que 2 personnes actuellement qui sont susceptible de le faire : Lemrina et Asseylum. Or, uniquement Lemrina a besoin de se déplacer en fauteuil roulant.
Sauf que tu fait l'erreur de supposer qu'ils savent ce que tu sais. A part ceux qui ont été mis au courant genre CrutJr via Asseylum, personne d'autre ne le sait, déjà que l'existence de Lemrina est sensée être connue de presque personne, alors son état de handicap, surement encore moins.

Même les scénaristes ont fait cette erreur quand on voit l'avant dernier ep: Pourquoi Asseylum et Dorito ne sont pas allé chercher des combinaisons avant de rejoindre la sortie dans l'espace pour rejoindre Inko? Car les scénaristes savaient déjà qu'elles n'en auraient pas besoin vu que CrutJr allait venir alors qu'elles-mêmes ne pouvaient pas le savoir .

Dernière modification par Geglash ; 23/03/2015 à 11h59.
Citation :
Publié par SeYp

et puis ils ont qu'à demander à Hanekawa
A Gaen tu veux dire ? Parce que contrairement à Hanekawa elle sait vraiment tout.
Purée, je suis pas le connaisseur le plus avisé en animés, ni le plus assidu. Mais en voyant ce thread remonté et qu'il y avait des méchas dedans, ça m'a donné envie. La saison 1 était pas parfaite mais vraiment pas mal et donnait le ton. Et surtout avait un peu de sens, à part sur la fin pour forcer le cliff. Mais cette saison 2 .

J'ai jamais aimé slain et j'étais plus coté inaho, mais pourquoi avoir tué le personnage et son intérêt dans un truc enfantin et sans queue ni tête. Je passe sur le mode cyborg sans oublier les orbits knights italiens et la précision extrême des soldats . Np pour inaho d'utiliser la gravité dans un champ d’astéroïde pour dévier ses balles et toucher une cible. Mais tirer quelqu'un à 1 m de lui en 1v1 en 0 G, pas moyen, fallait le coup du tuyau à vapeur.

Enfin, tout a été dis au dessus. C'est pas mauvais, mais une impression de gaché, c'est dommage.

Quelqu'un sait quand est le dernier épisode?
Cela peut paraître ironique, mais ta réaction vis-à-vis de la série m'est à la fois précieuse et plaisante, Ze_HailD !

La plupart d'entre nous ici, je crois, avons débuté la série dès la première saison et avons suivi le planning de diffusion semaine après semaine. Il y a donc eu le moment du hiatus entre les deux saisons (d'un bon trimestre) pour nous faire nous impatienter après la fin de première saison que tu connais, et la venue de cette seconde saison ensuite que désormais nous trouvons plus ou moins insatisfaisante tous les sept jours.

Tu es le premier il me semble à rapporter un avis après le visionnage de la seconde saison "d'un bloc" après la première (même s'il reste encore un épisode, à paraître ce samedi en seconde partie de journée d'ailleurs). Tu nous permets donc de voir que ce n'est pas (que) chez nous qu'il y a un problème; il existe bien une diminution qualitative entre les deux saisons et ce n'est pas seulement l'impatience qui a creusé l'appétit pour à peine nous rassasier ensuite. La narration a bien perdu en panache depuis l'excellente saison 1.

C'est dommage d'une certaine manière puisque ton dépit renforce le nôtre et nous fait bien comprendre que c'est au sein de la série que quelque chose cloche. J'ai encore l'espoir que la fin de la seconde saison brillera encore plus que le terme de la première. Ce sera très difficile mais ma foi, nous ne sommes pas à un miracle près.
Autant la saison 1 était pleine de potentiel, autant la saison 2 s'est vraiment planté à mes yeux:
-Un début de saison wtf (kikoo on est pas mort). Le final fort de la saison 1 qui devient un pétard mouillé du coup.
-Inacyborg. Une pâle copie de Lelouch, soupoudré de "as planned" à la Aizen histoire d'en mettre plein la vue. Sauf que la, c'est agaçant.
J'en viens à penser que les fameuses crises dues à son oeil n'annoncent pas de mauvaises répercussions, mais un godmod imminent pour la bataille finale.
Bon, comme Menthane tu m'as fais une réponse plus longue que mes impressions à chaud d'hier, je me dois de développer.

Pour un rapide background, j'ai ces temps ci délaissé mes séries américaines pour tomber dans une période animé mécha qui a commencé quand je suis tombé sur sidonia no kishi sur netflix. J'ai vraiment adoré, voir même plus que ça. (vivement la S2). Puis j'ai enchainé sur Gurren Lagan. Les 3 sont très proches finalement. Des méchas pour l'humanité qui se défend contre une domination extraterrestre et supérieur technologiquement.

J'ai regardé la S1 avant hier et la S2 hier. La S1 de aldnoah était intéressante imo par ses personnages moins conventionnels et son approche très peu manichéen. Les objectifs et émotions de chacun s'entrecroisent tout en gardant du sens et en faisant avancé la série. J'ai trouvé quand même, que sur les 37 knights, on a l'impression que un ou deux dirigent et le reste suive comme des poulets et que l'empereur sert pas a grand chose, mais 12 épisodes ça reste court pour tout développer et ça se tient. J'ai enchainé les épisodes sans pouvoir m’arrêter, ce qui est souvent bon signe.

A la fin de l'ep 12, je suis venu lire ici les réactions et avec le hail Inaho, j'étais assez d'accord avec toi et geglash sur le fait que
Un des deux allait surement respawn a coup de puissance magique aldnoah même chuck norris il peut pas test, et l'autre allait probablement y resté. Même si mon petit cœur espérait la continuité de leur romance, avec un cliff pareil, ça aurait été logique que quelqu'un y laisse sa peau.

C'est pas logique dans la narration imho de reprendre la S2 avec uniquement elysium dans le coltar et tout le reste en vie, compte sazbaum compris. Après les 50 fausses morts de la princesse, ça donne aussi un coté invincible aux MC et ça tue le suspens puisqu'on se dit que quoi qu'il arrive, ils s'en sortiront.

En oubliant ça, la S2 n'a aucun sens et est truffée d'incohérences, a moins que je n'ai rien compris. Signe avant coureur personnel, j'ai fini de la regarder tard hier et presque en me forçant car j'avais du mal, au contraire de la S1, a appuyé sur ce bouton play de peur d’être déçu ou souvent simplement pas intéressé. J'ai aussi pas mal stoppé au milieu d'épisodes pour facepalm.

J'ai juste du mal avec Slaine et son évolution psychologique. Sans compter sa vitesse improbable d'accession au pouvoir. Je comprends qu'il soit indécis entre son amour ( un peu con imo) pour elysium, ses origines terrienne et son "adoption" martienne. Tout la partie de pourquoi il s'est retrouvé "esclave" de Vers a cause de son père et de ce qu'il est devenu de celui-ci est zappé. Et on perd ce Slaine hésitant et logiquement tiraillé de la S1, pour avoir droit à un monstre têtu au possible dont je crois toujours pas avoir compris les objectifs.

Au final, la série est un peu comme le médaillon. Le truc se fait trimballer de main en main en perdant son sens à chaque transfert.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés