[Scission] Célébrité, Sécurité et Vie Privée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par skywise
Du coup ça commence quand les règles ? dès l'excision?
Ah question très technique. Je sais que chez les chrétiens c'est quand le père fait la première raie au milieu à l'enfant de chœur, mais j'ai un doute là.

Allahzrael pourrait peut être nous répondre.

Citation :
Publié par annms004
Ron J. je trouve ton avatar actuel mega flippant
Carrément malsain cet avatar hein? Je l'ai trouvé dans le deep web.
"Vivons sainement, vivons dans la paranoïa".

Perso, je serai une des stars concernées, j'organiserai une opération "selfie burka" parce qu'à en écouter certains, faudrait qu'elles vivent couverte de la tête au pieds pour pas écorner l'image de jeune fille en fleur innocente dont les pure lèvres n'ont jamais approchées la moindre verge (ou d'autres lèvres intimes suivant leur préférence).

Perso, je vois dans cette histoire le résultat de la volonté du "tout connecté". Le traitement des données persos est déjà traité par dessus la jambe entre les ventes d'infos pour la pub "personnalisé", le manque d'information (ou alors planqué soigneusement dans un immense pavé de blabla juridique que personne n'a la courage de lire) et la méconnaissance d'une grande partie de la population (soit par désintérêt, manque de temps, de patience, etc...)

Quand en plus les boites qui gèrent ces trucs s'intéressent plus à leur com' qu'à prévenir les risques (parce que bon, c'est sûr que dire "c'est complètement safe", ça attire plus le clampin lambda que "ça devrait être safe, mais y a toujours un risque, donc venez pas chialer si on vient nous pirater, ce sera votre faute pour nous avoir fait confiance" ), bah faut pas s'étonner du résultat.

Perso, y en a plusieurs dans ma famille qui achètent des tablettes, smartphones, etc... juste parce que c'est "le top du top high-tech". J'ai beau vouloir leur expliquer que faut quand même protéger un minimum, généralement soit ils s'en foutent, soit ça leur passe au dessus de la tête et n'ont aucune envie d'apprendre parce que "ça marche très bien comme ça".

Quelqu'un qui achète un smartphone et s'intéresse pas plus que ça à la tech/informatique, il va rarement être chaud pour se taper une formation derrière.

Généralement, c'est après coup qu'ils vont se dire que savoir protéger ses donner ou son matos, c'est ptet pas une mauvaise idée. Genre après s'être tapé plusieurs virus qui ont foutus l'ordi en rade et vont leur faire perdre toutes les photos du petit dernier intégralement stocké dans le premier dossier venu, sans backup, parce que l'antivirus fourni de base est pas super efficace. Et encore, souvent c'est "oh, t'as réussis à tout récupérer ? Super, merci ! On fera gaffe le prochain coup, promis !" sans avoir voulut rien entendre des recommendations données durant le dépannage parce que trop occupé à prendre le café en se lammentant que "c'est toutes les photos depuis la naissance, t'imagine le drame si on les récupère pas ?"

Bref, comme d'hab, on arrivera jamais à éduquer des gens qui s'en foutent et continueront à s'en foutre tant que ça leur tombera pas violemment sur la tronche. Et encore.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Sauf que pour le sexe, il y a une sécurité qui marche, ce sont les capotes. Et puis, je sais pas. Moi, depuis tout gamin, ma mère me dit: Touche pas le feu de la gazinière, cours pas avec des ciseaux, regarde des deux côté avant de traverser...
Une fois, j'ai voulu toucher le fer à repasser du bout du doigt, pour voir (un peu aussi pour tester sa patience, j'étais très chiant comme gamin), elle m'a dit: vas-y touche. Bah j'ai plus jamais recommencé.

Je sais pas, le bon sens ça ne doit pas parler à tout le monde de la même manière.
Elle t'a enseigné la douleur par la pratique et tu as compris.
Et comme vous être prudents après vous avez fait une sexe tape mais sans enregistrer.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Sauf que pour le sexe, il y a une sécurité qui marche, ce sont les capotes. Et puis, je sais pas. Moi, depuis tout gamin, ma mère me dit: Touche pas le feu de la gazinière, cours pas avec des ciseaux, regarde des deux côté avant de traverser...
Une fois, j'ai voulu toucher le fer à repasser du bout du doigt, pour voir (un peu aussi pour tester sa patience, j'étais très chiant comme gamin), elle m'a dit: vas-y touche. Bah j'ai plus jamais recommencé.

Je sais pas, le bon sens ça ne doit pas parler à tout le monde de la même manière.
C'est clair qu'il n'y a aucune différence entre "utilise quelque chose comme il est prévu qu'on l'utilise" et "agis comme un enfant de 3 ans".

Citation :
Publié par Assurancetourix
Et je suis pas sûr que la sécurité des capotes soient franchement supérieure à celle de google drive.
So trou.
Je parlais d’éducation, de prévention. Encore une fois les gens de l'internet qui s'y connaisse te dise qu'il ne faut rien mettre de compromettant sur le net. C'est le même principe.
Le bon sens, tout ça...

Edit @ Chantelune: T'as oublié la pillule, du coup, ça fait 50% de chance que ce soit la faute de la nana.
Citation :
Publié par Elthachou!

So trou.
Et du coup, si tu met ta copine en cloque malgré l'usage d'une capote, c'est la faute à qui ?

-Toi, parce que t'avais qu'à pas baiser, gros dégueulasse, au moins t'as 0 chances d'engrosser ta grosse !
-le fabricant, il avait qu'à faire de vrais capotes trou-proof !
-Ta meuf, qu'est-ce qu'elle s'amuse à percer les capotes avec une aiguilles, cette andouille !

Z'avez 1h.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Je parlais d’éducation, de prévention. Encore une fois les gens de l'internet qui s'y connaisse te dise qu'il ne faut rien mettre de compromettant sur le net. C'est le même principe.
Le bon sens, tout ça...
Les gens qui ne s'y connaissent pas forcément beaucoup voient plus le cloud comme une clé USB à distance que "mettre sur internet".
Puis bon, des boites qui proposent d'héberger des photos en disant que c'est safe et totalement privé t'en as plein, des boites qui proposent aux enfants de courir avec des ciseaux tu en as nettement moins.

Citation :
Publié par Chantelune
Et du coup, si tu met ta copine en cloque malgré l'usage d'une capote, c'est la faute à qui ?
C'est toujours de la faute de la nana, tu devrais le savoir après 6 pages de thread.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Eltachou, ce topic t'aura permis d'apprendre une grande nouvelle :

Tu vas être papa !!!
Qui est la mère ?
Je vais aller hurler "C'EST MOI TON PAPA" dans le ventre de toutes* les nanas enceintes que je croise.

*sans copain/mari/frère à côté et uniquement si je juge qu'elle ne pourra pas me défoncer.
Citation :
Publié par Pride
Franchement, je sais même pas si 20% des possesseurs d'iPhone savent que les photos sont envoyées automatiquement sur le cloud. Et quand bien même, c'est censé être un truc sécurisé, et même si le hack existe, le risque est vraiment hyper faible pour que les stars aient qqch à se reprocher. Ca + le fait que le cadre intimité est toujours présent, il est juste violé.
Faux. Par défaut, sur un iPhone brut de décoffrage, le service de Cloud est inactif, c'est à l'utilisateur d'aller dans les réglages pour accepter les conditions générales machin truc pour utiliser leur Cloud. Rien n'est fait à l'insu de l'utilisateur.

Je veux bien croire que déverser sa haine ça puisse être aussi hype que d'avoir voté FN aux européennes pour troller Sarko et Hollande en même temps, mais va falloir arrêter la désinformation quoi.

Citation :
Publié par Assurancetourix
Et je suis pas sûr que la sécurité des capotes soient franchement supérieure à celle de google drive.
Je pense que tu surestimes la sécurité de Google Drive.
Citation :
Publié par Chantelune

-Toi, parce que t'avais qu'à pas baiser, gros dégueulasse, au moins t'as 0 chances d'engrosser ta grosse !
-le fabricant, il avait qu'à faire de vrais capotes trou-proof !
-Ta meuf, qu'est-ce qu'elle s'amuse à percer les capotes avec une aiguilles, cette andouille !

Z'avez 1h.
- ta meuf, elle est conne elle a pas vu que des Hackerz avait mis du rohypnol dans sa puree mousline, et du coup c'est bien fait pour sa gueule qu'ils soient venu la baiser pendant son sommeil sans capote, cette andouille. Elle devrait savoir qu'on ne mange jamais sans d'abord tester sa nourriture avec son kit de petit chimiste Nathan(c)(r), surtout , parce qu'on sait jamais. Vraiment, trop conne.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Le bon sens, tout ça...
Les gens d'internet te disent aussi que les documents que tu juges important, tu dois les dupliquer à plein d'endroit. Bref, au final, c'est un rapport confiance/temps à attribuer/risques. Et les gros connards dans l'histoire, c'est les hackers en premier. Suivi de très prêt par Apple (et les autres boites qui font la même chose). Quand Google disait que la vie privé était un concept en voie de disparition ...
Citation :
Publié par Jeska
Faux. Par défaut, sur un iPhone brut de décoffrage, le service de Cloud est inactif, c'est à l'utilisateur d'aller dans les réglages pour accepter les conditions générales machin truc pour utiliser leur Cloud. Rien n'est fait à l'insu de l'utilisateur.

Je veux bien croire que déverser sa haine ça puisse être aussi hype que d'avoir voté FN aux européennes pour troller Sarko et Hollande en même temps, mais va falloir arrêter la désinformation quoi.
Mdr, ça va tu t'emballes pas là, tu sais j'ai un iphone hein, on est dans la même faction tkt.
T'as ptet raison, perso j'ai pas souvenir avoir activé un jour le cloud (ça m'est tout à fait inutile), pourtant il est bel et bien activé, donc dans ma tête j'en ai déduit que ça s'activait tout seul. Par contre "rien n'est fait à l'insu de l'utilisateur" je ne me risquerais pas à l'affirmer.

mdr Mothra le Nathan©
Citation :
Publié par annms004
d'ailleurs si l'image des hackeurs véhiculée par les grosses prod médiatique comme millénium ou matrix ne les montrait pas comme des génies de l'informatique trop stylé on en serait certainement pas là...
'hackers' est un terme bien trop vague pour qu'il puisse designer autre chose qu'un stereotype.
Citation :
Publié par Pride

mdr Mothra le Nathan©
On sait jamais par les temps qui courent. Je relance d'un (tm) pour bonne mesure, dans le doute.

Citation :
Publié par Pouloum
J'ai appris hier que j'étais un hacker, en effet j'ai coché l'option "afficher les fichiers cachés" pour pouvoir copier des fichiers "sécurisés".
Sale Hackerz, je suis sur que tu molestes des oursons au pied long, en plus.
Citation :
Publié par harermuir
Quand Google disait que la vie privé était un concept en voie de disparition ...
QFT

Sinon pour revenir au sujet j'avoue pas trop comprendre cette mode des "sextos", ok ça peut faire fantasmer sur le moment mais le jour où tu romps avec ton n'amoureux à qui tu avais envoyé plein de trucs coquins bah tu sais jamais ce qu'elle en fera. Mais bon les gens ils font ce qu'ils veulent, après faut assumer derrière le jour ou ça se retrouve dans la nature ou sur un tabloïd si jamais l'ex d'un people manque de thunes.

C'était quand même mieux du temps de la photo sur pellicule argentique, au moins les développeurs pouvaient se rincer l'œil (ou pas). Encore un noble métier qui a disparu pour faire place a la Technologie.
...

C'est pas une mode les "sextos", ça existe depuis que la communication à distance existe hein.
Il y a même je sais plus quelle peintre qui avait envoyé une miniature de ses nichons à son amant il y a 300 ans.

Et quand j'étais au lycée, en 2006, il y avait déjà des photos sexy que s'envoyait les gens.
Et encore plus tôt avant, on s'amuser par webcam interposé, ou par échange photos.
C'est du pareil au même.

Et j'imagine qu'on a pas inventé le concept, et que dans la semaine où le sms a été démocratisé, des sextos s'envoyaient déjà.

C'est pas nouveau ou soumis à une mode.

Citation :
Publié par Jeska
bah tu sais jamais ce qu'elle en fera.
Ça s'appelle la confiance, c'est quelque chose d'assez récurent dans les relations de couple
Citation :
Publié par Jeska
QFT

C'était quand même mieux du temps de la photo sur pellicule argentique, au moins les développeurs pouvaient se rincer l'œil (ou pas). Encore un noble métier qui a disparu pour faire place a la Technologie.
Ah ah, les bons souvenirs d'attendre tes photos a la machine a développer de Carrefour. Pendant que ca développe les tiennes, ya celles de la cliente precedente qui passent a l'air libre pour secher, avec la demoiselle, visiblement tres ouverte, qui te regarde avec un air coquin sur les photos, mais qui essaie d'eviter ton regard a cote de toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés