[Scission] Célébrité, Sécurité et Vie Privée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Y a aussi l'argument de geek tout à fait au fait de la sécurité sur internet (y a qu'à voir le thread de la taverne sur le rémunérations, 99% des JoLiens travaillent dans l'informatique) et qui s'imaginent que tout le monde a la même compréhension du monde digital qu'eux. Putain j'imagine même pas si je chiais autant sur les gens qui bittent rien au droit, bordel je serais sodoban en moins de 2 jours.
Mais c'est ça le truc, ça ne tient pas au fait d'être un génie de l'informatique pour savoir que données privées et internet, c'est antinomique. Et plus encore dans le cas des personnes de notoriété publique qui ont spécifiquement des conseillers qui les coach sur leur image à un certain moment.

Quand tu vas spécifiquement cherche l'info, tu peux lire des nouveautés chaque jour.
Quand tu lis les médias dont c'est plus ou moins le domaine, c'est chaque semaine qu'on y a droit.
Quand tu passe en revu du média de tout bord, même du simple google news, tu tombe sur le sujet au moins une fois par mois.
Et quand tu te contentes des infos très mainstreams et dont tout le monde parle, on va dire quoi allez tous les 6 mois ? Et ça depuis des années...

Même les plus grosses nouilles de mon entourage sont tout à fait consciente de cette réalité. Après comme je l'ai dit, et d'autres aussi, on en revient à faire son propre choix sur le rapport risque/précaution. Choix qu'on fait tous les jours, et plusieurs fois, consciemment ou non d'ailleurs.
Citation :
Publié par annms004
du coup Jennifer c'est la porte?
La porte de Jennifer, si tu préfères. Mais plus globalement, la porte appartient à la victime. Jennifer, c'est un cas particulier. Les exemples sont plus compréhensibles, le début étant poussif et ambigüe comme à mon habitude.
Wow un sujet "sérieux" sur le bar !

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
une star lambda a le droit de jouer une Sainte Marie à la TV et de sucer des kilomètres de bite dans la vie réelle. Même si elle était scato ça vous regarderait pas (et on comprendrait qu'elle veuille garder ça privé).
Je suis plutôt d'accord avec le "chacun fait ce qu'il veut de son cul", surtout tant que ça reste dans les limites légales. Mais ce que tu dis là par contre, je comprends pas.

Ce que je comprends pas en fait, c'est pourquoi en 2014 alors que au moins pour l'Occident on a dégagé l'église du pouvoir, pourquoi alors que tout le monde baise, "le sexe hihihi, c'est privé et tabou lol". Ben moi je me fourre copieusement un orifice devant un paquet de gens plusieurs fois par jour, ça me donne un plaisir fou, et j'en ai rien à carrer. Pas plus j'ai l'impression que les quelques milliards d'humains qui engouffrent des tonnes de bouffe tous les jours. J'ai même connu quelques aliments qui m'ont procurés plus de plaisir que certaines parties de jambes en l'air chiantes. Et comme je suis parait-il comme un personnage de BD ambulant (j'ai une face très expressive), quand j'enfourne un truc qui fait des guilis dans ma bouche, ça se voit que je passe un bon moment. Après en publique, j'y vais juste un peu plus mollo qu'à la maison c'est sûr. J'ouvre pas la bouche grand comme un tunnel, je mâche la bouche fermée, je ne pousse pas (trop) de petits cris de plaisirs en me roulant à terre. Là oui, j'aurai l'air d'un con. Mais ça m'empêche pas de me remplir à raz bord à grands coups de big mac, et même de dire dans un grand restaurant "vindieux, il est bon ce fois gras !". Alors prendre du plaisir en engouffrant de la nourriture dans son orifice buccal devant tout le monde, ça passe. Plus bas, non. C'est privé, pis c'est un peu dégueu aussi quand même. Ah ? Mais la bouche n'est-elle pas censée héberger plus de saloperie qu'un trou de balle ?

Ce que je comprends pas, c'est que c'est cool de défourailler 30 mecs à la minutes au bazooka dans n'importe quel film d'action, mais voir un bout de téton c'est "adulte et tendancieux". Ben c'est un bout d'bidoche quoi, un téton toutes les gonzesses en ont, et s'en servent dans les mêmes optiques (prendre leur pied, ou servir de cruche ambulante pour les jeunes maman). Voilà, c'est fou non ? J'irais même jusqu'à dire que dans nos vies de ptits occidentaux bourgeois, on a pas mal plus de chance de voir des clitos qu'une artère sectionnée, un morceau de foie voler en travers d'une rue ou un poing traverser une cage thoracique et faire coucou de l'autre bord avec le cœur sanguinolent. Oui mais quand même, qu'on me dit, les foufounes et les quéquettes faut les cacher, bouh vilain.

Du coup, je comprends pas pourquoi une star, pas plus qu'un autre, aurait "le droit" ou le devoir de "jouer une Sainte Marie à la TV" pour plaire. Plaire à qui ? Des gens qui pour 99% d'entre eux baisent comme tout le monde (sucent des bites, bouffent des chattes et pètent au lit, les gros dégueulasses !). Ben oui mais non, justement tout le monde est comme tout le monde. En même temps que n'importe quelle star se fait secouer la marmite, des milliers d'autre personnes font pareil, partout sur la planète. Fou quand même !

De même que puisqu'à priori beaucoup de gens sont attirés par des pratiques un tantinet plus extrêmes que d'autre, pourquoi ça gène ? J'ai l'impression qu'il y en a un sacré paquet, des gens qui aiment le scato... bon ben voilà. C'est quoi le problème ? Le caca c'est rigolo ? Mais euh... en quoi ? Je veux dire, un paquet de gens aiment avoir des pratiques avec des personnes du même sexe, ça fait plus tellement ricaner personne il me semble. Ben c'est quoi la différence ? Pourquoi devrait-on être plus "gêné" d'aimer jouer avec le caca de sa moitié ou d'aimer les hommes/femmes velus que de comparer son mikado avec un partenaire du même sexe, ou partager un plat de moule entre bonnes copines ? Pourquoi devrait-on cacher le fait qu'on aime renifler les chaussettes sales de son conjoint pendant qu'on se fait tringler ? Qu'est-ce qu'il y a d'honteux là-dedans ?

Voilà. Ptet que si on arrêtait de se faire croire à tout prix que le sexe, c'est cochonrigolol, alors qu'en fait c'est aussi naturel que pisser un bol ou manger une tomate... après la tomate, surtout devant des gens t'es pas obligé de t'en faire dégouliner jusque la craque de fesses. Mais on ne pointe pas du doigt quelqu'un qui mange une tomate en rigolant comme un benêt. Ben pareil. Arétons de jouer les Sainte Nitouche, acceptons le fait que tout le monde est à peu près foutu pareil, à quelques tailles près, connait les mêmes besoins basiques et peut les assouvir de plusieurs manières légales, et déjà je pense que ça ira mieux.

Voilà, tout ça m'a donné envie de faire caca. hihihi.
En général, on préfère cacher ça aux enfants parce que dire aux enfants que manger sa merde, c'est pas bon pour la santé quand papa et maman le font ouvertement, cela peut porter à confusion. Idem, "Mon cœur, tu seras gentil d'éviter de sortir ton zizi pour jouer avec ta sœur, s'il te plaît.".

Après tu critiques la pudeur, mais dans un sens, nous ne faisons que de retirer de plus en plus de pudeur depuis quelques siècles. Je ne suis pas sûr qu'un monde "sans pudeur" soit forcément la libération que l'on promet, si il y a une certaine pudeur, j'ose croire qu'il y a une raison quand je vois certains actes de gens qui se prétendent sans pudeurs.
Perso j'ai du mal à voir le rapport entre le discours du parano "faut faire gaffe à qui on envoie et où est ce qu'on stocke ses tofs compromettantes" (faits divers Facebook à l'appui) et le discours du macho "oui mais si tu portes un mini-jupe tu prends des risques".
Citation :
Publié par Va'
t'auras toujours les geeks machos pour venir troll en toute impunité.
Le problème, c'est qu'ils ne trollent pas, ils pensent vraiment ce qu'ils disent.
Autant Maiky force son trait, autant Métal Hurlant et Falith sont 100% serious.

Et si ce que tu sous entends est vrai, que l'expédier sur l'Agora mettrait fin aux déclaration du coin, et bien le thread perdrait son intérêt.
A quoi bon faire un topic où tout le monde est du même avis, laisse nous jouter tranquille.

Et au moins, sur le Bar, on peut toujours espérer partir en HS d'ici 5 messages et enchaîner sur autre chose de plus caca-prout, en parlant de la pilosité des stars par exemple, et l’éternel questionnement "Qui, sur le Bar, s'épile les testicules?"
Sur l'Agora, les HS c'est carrément interdit.

en parlant de HS, et pour faire un peu de cross posting, j'ai un tumblr pour Maiky et compagnie sous la main, vous allez adoré.
Best of Social Justice
Elle se fout de la gueule de pseudos féministes et Chevaliers Blancs excités du bulbe en tout genre.
Du pain béni 70% du temps.
C'est vraiment des tarés qu'elle quote.

Dernière modification par Azraëll ; 05/09/2014 à 19h33.
C'est cool ce topic où on apprend que les gens qui font un tant soit peu gaffe à leur vie privée sont des lobotomisés du cerveau. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Les candidats de Secret Story qui ont fait don de toute vie privée à Endemol seront content de savoir qu'ils sont dans le bon chemin.
Citation :
Publié par Jeska
C'est cool ce topic où on apprend que les gens qui font un tant soit peu gaffe à leur vie privée sont des lobotomisés du cerveau. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ah ? Ce n'est pas celui où l'on apprend que ce qui n'y font pas assez gaffe sont des idiots dégénérés qui n'ont, le cas échéant, que ce qu'ils méritent ?
Citation :
Publié par Miley HEERN
Ah ? Ce n'est pas celui où l'on apprend que ce qui n'y font pas assez gaffe sont des idiots dégénérés qui n'ont, le cas échéant, que ce qu'ils méritent ?
Bah oui. Quand tu fais un truc de ce genre (faire et envoyer des photos de nu) , tu es à la fois victime et stupide, c'est pas incompatible.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
[...] tu es à la fois victime et stupide, c'est pas incompatible.
Je sais bien que ce n'est pas incompatible, vous êtes pléthores à le prouver à chacun de vos messages dans le présent sujet. J'essaie juste de vous expliquer avec des mots simples que ce n'est pas le cas dans la situation qui nous occupe, vaste programme.
La "situation qui nous occupe", tu veux dire le cas de Jennifer Lawrence? Ben c'est aussi de quoi je parle. Victime et stupide.

Le monde est plein de ces gens qui font des trucs très cons et qui après en payent le prix. Faire des photos de nu en fait partie. C'est vraiment pas compliqué: si ne vous voulez pas que votre nudité soit exposée, n'exposez pas votre nudité.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Je sais bien que ce n'est pas incompatible, vous êtes pléthores à le prouver à chacun de vos messages dans le présent sujet. J'essaie juste de vous expliquer avec des mots simples que ce n'est pas le cas dans la situation qui nous occupe, vaste programme.
Tu n'expliques rien. Les autres qui sont d'accord avec toi l'expliquent mieux avec un message qu'une centaine que tu pourrais écrire. Pour l'instant, tu as surtout été là pour utiliser le mépris comme moyen de troll (classique, c'est ton style) dans les sujets.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Toutes tes interventions ici se résument à nous dire qu'on a tord, sans expliquer vraiment pourquoi, en parlant comme un dictionnaire. T'es pas plus utile à la discussion qu'un rouleau de PQ vide après avoir bouffé mexicain. :/
Citation :
Publié par Reis Tahlen
C'est vraiment pas compliqué [...]
C'est sur que quand on est complètement lobotomisé il n'y a plus grand chose de compliqué.

Citation :
Publié par Moquette
Tu n'expliques rien. Les autres qui sont d'accord avec toi l'expliquent mieux avec un message qu'une centaine que tu pourrais écrire. Pour l'instant, tu as surtout été là pour utiliser le mépris comme moyen de troll (classique, c'est ton style) dans les sujets.
Quel rapport entre le mépris et le troll, je les méprise oui et ? Sinon, je n'ai lu personne qui était d'accord avec moi, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, ceci dit vu ton obsession permanente de la vérité je me doute bien qu'on ira pas très loin en parlant nuance tous les deux.

Citation :
Publié par Reis Tahlen
Oh merde, un argument imparable, me voilà obligé de changer mon opinion.
Encore heureux que tu ne changes pas d'opinion, il faut quand même des bases solides pour arriver à tes conclusions, je ne sais pas si tu peux changer, si tu as un intérêt à le faire, et on s'en carre de toute façon, mais ce que je sais c'est que ça prendrait beaucoup de temps. Le but ici n'est pas de discuter avec toi pour avoir qui a raison ou tort, on est face à deux visions de la vie diamétralement opposées, l'intérêt de ce sujet c'est de pouvoir te traiter de grosse merde en faisant semblant d'argumenter.
Mon obsession de la vérité ? Etant donné que je crois que l'on doit parler de plusieurs vérités , si j'avais cette quête en point de mire, autant dire que c'est largement foutu. Il va te falloir être plus précis si tu veux parler de mes obsessions.

Quel rapport entre le mépris et le troll ? Le fait que ton mépris n'est là existant que pour créer des réactions en face. Tu les prends de haut, tu prétends expliquer (alors que tu ne ais que dire, avec d'autres mots, qu'ils sont cons de penser ça). Bien même tu peux avoir raison sur certains sujets (d'ailleurs tu sais bien tout comme moi que là n'est pas l'intérêt du sujet), tu cherches juste le conflit.
En même temps ses photos étaient faites pour être partagées. C'est comme le bonhomme qui fait cocu sa dinde et laisse des petits indices ici et là jusqu'au jour où la vérité éclate.

C'est naïf de considérer qu'elle est une victime !
Ben au bout d'un moment, les Bariens qui défendent le "droit" de faire des photos intimes et de les envoyer sans que ça fasse un leak, pourquoi vous vous y mettez pas? Faites un topic "photos persos hi hi" et envoyez les entre vous, puisque vous avez l'air de considérer ça comme normal.

P.S: y aura pas de leak, juré.
Citation :
Publié par Moquette
Le fait que ton mépris n'est là existant que pour créer des réactions en face. [...] tu cherches juste le conflit.
Je n'attends rien du tout, ni réponse ni conflit, c'est juste agréable d'insulter un connard, faut pas chercher plus loin.

Citation :
Publié par Reis Tahlen
Ben au bout d'un moment, les Bariens qui défendent le "droit" de faire des photos intimes et de les envoyer sans que ça fasse un leak, pourquoi vous vous y mettez pas? Faites un topic "photos persos hi hi" et envoyez les entre vous, puisque vous avez l'air de considérer ça comme normal.
Probablement parce que tu peux avoir des valeurs, un avis, sur des choses qui ne te concernent pas, je me doute que c'est un concept difficile à appréhender pour une personne aussi égocentrique que toi mais ça existe.

Citation :
Publié par Chantelune
Mmmh, du coup quand t'envois tes infos bancaire sur steam (ou autre magasin online), tu considère que steam est en droit de refourguer ces infos à n'importe qui histoire que tout le monde puisse se payer des trucs sur ton dos ?
Je ne pense pas qu'il utilise sa carte bleue en ligne, et quand bien même, ça serait tellement débile et incohérent qu'il ne l'avouerait pas ici.
Citation :
Publié par Reis Tahlen

P.S: y aura pas de leak, juré.
Mmmh, du coup quand t'envois tes infos bancaire sur steam (ou autre magasin online), tu considère que steam est en droit de refourguer ces infos à n'importe qui histoire que tout le monde puisse se payer des trucs sur ton dos ?

Bon à savoir.

Parce que bon, au final, ça reste quand même un soucis de protection de données, tout ça. Et de confiance envers le destinataire.
Citation :
Publié par Pride
En même temps si tu veux pas te faire violer tu te balades pas en minijupe dans un quartier sensible...
C'est tellement pas la même logique que je comprends pas trop en fait.
Il y a une différence entre "essayer d'éviter de devenir une victime" et "chercher à en devenir une", c'est assez facile à intégrer il suffit de comprendre le français.

Je sais pas je suis juif irl (quitte à faire des comparaisons foireuses irl autant aller au bout), ça m'apparaît comme être du bon sens que passer devant Hitler c'est pas très malin. Pour autant si je me fais défoncer par le moustachu ça veut pas dire que je l'ai cherché ou même que j'ai fait quelque chose de mal. Un moment faut lire les mots qui sont écrits plutôt que de s'inventer un monde imaginaire.

En revanche je te rejoins sur ta réponse à mon post d'avant, je pense que la majorité (l'écrasante majorité même) n'a aucune idée que tout ce qu'ils font sur leur téléphone est envoyé sur le net automatiquement sans rien demander à personne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés