[Scission] Célébrité, Sécurité et Vie Privée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chantelune
Mmmh, du coup quand t'envois tes infos bancaire sur steam (ou autre magasin online), tu considère que steam est en droit de refourguer ces infos à n'importe qui histoire que tout le monde puisse se payer des trucs sur ton dos ?

Bon à savoir.

Parce que bon, au final, ça reste quand même un soucis de protection de données, tout ça. Et de confiance envers le destinataire.

Donc, pour toi, un mec qui dit "Promis je montrerai pas les photos " et une société avec laquelle tu fais une transaction c'est la même chose?

Sérieux les mecs, depuis le début de ce topic vous enchaînez les analogies toutes plus foireuses les unes que les autres...
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Donc, pour toi, un mec qui dit "Promis je montrerai pas les photos " et une société avec laquelle tu fais une transaction c'est la même chose?
Non mais là on parle pas d'un ex qui a dévoilé les photos mais d'un cloud perso piraté. Déjà que t'es pas très malin si en plus tu ne connais même pas l'histoire qui nous occupe ça va devenir très compliqué. L'analogie avec un compte Paypal/Steam piraté est tout à fait valable : "Si tu ne veux pas te faire pirater ton compte banquaire, ne fais pas de transaction par internet."
Citation :
Publié par Doudou
J'ai déjà montré mon intimité sur le web, je n'ai jamais eu de soucis.
Attends que tu deviennes célèbre, il te faudra nous arroser grassement pour que tout tes dossiers reste confidentiels

C'est combien de milions déjà qu'il faut pour ne plus avoir besoin de travailler? 4? 5?
Citation :
Publié par Miley HEERN
Je n'attends rien du tout, ni réponse ni conflit, c'est juste agréable d'insulter un connard, faut pas chercher plus loin.
Tu nies donc utiliser, par exemple, de la mauvaise foi pour faire réagir et enflammer le sujet ? Tu n'en ferais jamais ?

Citation :
J'ai déjà montré mon intimité sur le web, je n'ai jamais eu de soucis.
Justement, c'est celle que tu ne montres pas qui va t'en créer. J'ai des relations. Chez la famille Doudou, c'est pas jojo.
Citation :
Publié par Reis Tahlen

Sérieux les mecs, depuis le début de ce topic vous enchaînez les analogies toutes plus foireuses les unes que les autres...
Les photos étaient sensément stockées sur un cloud apple, donc sensées être protégées par apple contre des accès non-autorisé. De là, même si foutre volontairement des photos sur un cloud, c'est pas bien futé, la responsabilité pour le leak est difficilement imputable aux stars.

Ensuite, j'envois pas de photos de moi à poil, mais j'aurais tendance à considérer que si j'avais soudain envie de le faire pour x raisons, ce serait à une personne en qui j'ai un certain degré de confiance. Parce que bon, j'suis ptet naïve, mais perso quand je suis avec quelqu'un, j'estime que y a un minimum de confiance entre elle et moi. J'sais pas, j'veux bien qu'on parte souvent du postulat que les stars sont pas des lumières, mais je pense pas qu'elles se soient amusées à balancer les sextos en prenant les numéros dans l'annuaire.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Je n'attends rien du tout, ni réponse ni conflit, c'est juste agréable d'insulter un connard, faut pas chercher plus loin.
Ton problème Miley, c'est que tu ne peut pas résoudre le monde à toi tout seul, tu es trop dans le service pour les autres. J'ai compris que se servir soi même, c'est servir les autres.
Citation :
Publié par Chantelune
Les photos étaient sensément stockées sur un cloud apple, donc sensées être protégées par apple contre des accès non-autorisé. De là, même si foutre volontairement des photos sur un cloud, c'est pas bien futé, la responsabilité pour le leak est difficilement imputable aux stars.

Ensuite, j'envois pas de photos de moi à poil, mais j'aurais tendance à considérer que si j'avais soudain envie de le faire pour x raisons, ce serait à une personne en qui j'ai un certain degré de confiance. Parce que bon, j'suis ptet naïve, mais perso quand je suis avec quelqu'un, j'estime que y a un minimum de confiance entre elle et moi. J'sais pas, j'veux bien qu'on parte souvent du postulat que les stars sont pas des lumières, mais je pense pas qu'elles se soient amusées à balancer les sextos en prenant les numéros dans l'annuaire.
Là, je suis d'accord avec toi. Du moins je comprends le raisonnement. Là où je dévie, c'est qu'il peut se passer tellement de choses (perte de confiance, dispute, coup de colère, etc...) qu'il faut être conscient du risque et chercher à s'en prémunir.

Dernière modification par Reis Tahlen ; 05/09/2014 à 20h53.
Citation :
Publié par Moquette
Tu nies donc utiliser, par exemple, de la mauvaise foi pour faire réagir et enflammer le sujet ? Tu n'en ferais jamais ?
Clairement, ce que je dis c'est soit ce que j'en penserais si j'en avais quelque chose à foutre, soit mon avis si c'est un sujet qui m'intéresse.
Je n'ai aucune envie de faire réagir, encore moins de faire changer d'avis, je déteste quand les gens changent d'avis à cause de moi, ou calquent leurs actions sur les miennes.
Reis, Metal, Maiky, Mimu, Pringle, etc. sont tous des pauvres gars,lobotomisés par une culture religieuse machiste, liberticide et oppressante, non seulement ils sont enchaînés à leurs vies merdiques mais en plus de ça ils osent, sous couvert de bon sens, rejeter la faute sur ceux qui ont le malheur de s'écarter du chemin qu'on a tracé pour eux. Je vomi leur faiblesse, leur stupidité, leur aveuglement, leur intolérance et leur absence de compassion, il n'y a aucune mauvaise foi dans mes propos, juste une haine de surface doublée d'un profond mépris de tout ce que ces types représentent.
Message supprimé par son auteur.
Dans le doute, je vais considérer ton explication comme quelque chose de franc sans mensonges. Tu es le mieux placé pour parler de toi-même. Mais il me semble bien avoir quelques fois des messages de ta part qui parlaient, parfois, justement de ta mauvaise foi volontaire sur certains sujets (je crois que c'était L'annuaire du Bar 2.0 dans mes souvenirs, tu y revenais quelques mois plus tard).
Compte sur moi pour te le signaler si je vois quelque chose qui semble contredire ce que tu m'affirmes aujourd'hui.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Ici les photos ont ete donnees a Apple, qui avait promis que son service iCloud etait securisé. Il ne l'était pas. Quand c'est des CB, c'est du vol, quand c'est des photos a poil, c'est bien fait. Bon.
Pour info j'ai le même discours pour toutes les informations que tu mets sur internet. La CB j'accepte car je pense le risque faible, et que si jamais ça arrive j'ai peu de chances de perdre quelque chose au final (assurances, blocages de comptes automatique, etc). D'un autre côté pleins de gens n'achète pas sur internet car ils n'ont pas envie de donner leurs données bancaires, c'est pas vraiment un truc de malade. Tu penses que combien de personnes accepteraient de mettre toutes leurs données sur internet automatiquement si on le leur demandait explicitement? Pas grand monde imo.
Citation :
Publié par Mothra
Ici les photos ont ete donnees a Apple, qui avait promis que son service iCloud etait securisé. Il ne l'était pas. Quand c'est des CB, c'est du vol, quand c'est des photos a poil, c'est bien fait. Bon.
Bon, après avoir eut ce débat IRL avec des amis, je me dois effectivement de prendre en compte qu'un crime reste un crime. Quel que soit le degré de naïveté de la personne lésée, ça ne change pas que l'acte lui même reste répréhensible.

Donc, oui, Mothra, tu as raison: c'est un peu stupide de ma part de faire une différence. Un vol reste un vol.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Reis, Metal, Maiky, Mimu, Pringle, etc. sont tous des pauvres gars,lobotomisés par une culture religieuse machiste, liberticide et oppressante, non seulement ils sont enchaînés à leurs vies merdiques mais en plus de ça ils osent, sous couvert de bon sens, rejeter la faute sur ceux qui ont le malheur de s'écarter du chemin qu'on a tracé pour eux. Je vomi leur faiblesse, leur stupidité, leur aveuglement, leur intolérance et leur absence de compassion, il n'y a aucune mauvaise foi dans mes propos, juste une haine de surface doublée d'un profond mépris de tout ce que ces types représentent.
Dans une démarche purement informative et éducative, est-ce que ta grande sagesse pourrait m'éclairer et me dire en quoi ces propos expriment de la faiblesse, de la stupidité, de l'aveuglement, de l'intolérence et de l'absence de compassion de la part d'un esprit lobotomisé ?
Citation :
Publié par Mimu
Il y a une différence entre "essayer d'éviter de devenir une victime" et "chercher à en devenir une", c'est assez facile à intégrer il suffit de comprendre le français.

A moins que pour Miley, le modèle de vie du type "candidat de Secret Story" est l'exemple que chaque humain sur terre se doit de suivre pour une vie saine, équilibrée et dans le droit chemin ? Mickaël Youn et Sébastien Patoche sont tes idoles irl ?
Citation :
Publié par Jeska
A moins que pour Miley, le modèle de vie du type "candidat de Secret Story" est l'exemple que chaque humain sur terre se doit de suivre pour une vie saine, équilibrée et dans le droit chemin ? Mickaël Youn et Sébastien Patoche sont tes idoles irl ?
Je ne comprends pas où tu veux en venir (réellement).
Bah ce sont un peu les gens (enfin les candidats de real TV du moins) qui ont un peu sacrifié toute leur vie privée et intime pour le fric et la gloriole (entre autres).

Et de toutes façons, comme Google l'a prédit, le concept de vie privée sera obsolète et ringard, et les personnes qui voudront en conserver seront marginalisés et pointés du doigt comme des indésirables de la société, alors a quoi bon aller contre l'inéluctable ?

Fallait y penser avant de tous acheter des Android parce que c'est pas cher ou d'avoir un GMail parce que c'est pratique.

@Mothra : Dans la mesure où c'est la seule chaine de télé FR qui diffuse encore de la real TV malgré le fait que le concept tourne sérieusement en rond... Mais quand on voit qu'une nana est prête à rouler une galoche pour une mission de 1000€ alors que son copain regarde le show, et qu'il y en a pas mal qui soutiennent sa décision et qui auraient fait pareil à sa place, ça en dit long sur l'évolution des mentalités.

Dernière modification par Jeska ; 06/09/2014 à 01h54.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Reis, Metal, Maiky, Mimu, Pringle, etc. sont tous des pauvres gars,lobotomisés par une culture religieuse machiste, liberticide et oppressante, non seulement ils sont enchaînés à leurs vies merdiques mais en plus de ça ils osent, sous couvert de bon sens
J'aimerais bien que tu me dise en quoi je suis un lobotomisé quand je dis que c'est pas malin de se mettre dans une situation de danger.

Citation :
Publié par Miley HEERN
rejeter la faute sur ceux qui ont le malheur de s'écarter du chemin qu'on a tracé pour eux.
Bah, c'est normal de ne pas plaindre quelqu'un qui va chercher la merde, je trouve. Mais tu vois, ta réflexion me fait penser à tout ces américains un peu abrutis sur les bords qui font des "pranks" débiles sous couvert de l'humour. Bah tu vois le jour où il y en aura un qui se prendra un coup de couteau, je tiendrais le même discours: "Fallait pas te mettre dans cette situation si tu voulais pas te faire ouvrir le bide."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés