[Scission] Célébrité, Sécurité et Vie Privée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeremy Chevaux
Une date approximative du prochain leak ?
Hillary Duff, Sarah Shahi, Krysten Ritter, Jordan Hinson et Avril Lavigne cette nuit même. Vous savez où ça se trouve, hein?
Complètement débile votre rhétorique de la mini-jupe... Si je mets une mini-jupe dans le métro il ne va rien m'arriver, mais si j'envoie des sexpics à quelqu'un il n'y a absolument aucun doute sur le fait qu'un jour ou l'autre elles seront transmises à des tiers, c'est une absolue certitude, il n'y a aucun doute à avoir sur la question. Alors si je suis un random péon elle ira juste chez 2/3 personnes que je ne connais peut être même pas (amis de la personne à qui j'aurais envoyé), et je ne le saurais jamais, mais si je suis célèbre dans le monde entier ça risque d'être diffusé à grande échelle.

Ces "stars" internationales elles sont traquées jour et nuit par des photographes pros et amateurs, par des fans et par des fous, il y a des gens qui fouillent leurs poubelles à la recherche du moindre truc "intéressant", si elles disent quelque chose d'un peu con ça devient automatiquement une déclaration publique, si un matin elles se baladent en jogging la tête dans le cul il y a 150 magasines qui en font leurs gros titres et se foutent de leur gueule. Protéger ses photos personnelles ça va avec.
C'est certain que ça doit être bien relou de faire attention à tout, mais ils n'ont pas tellement le choix.
Ca ne rend pas ce harcèlement plus normal, mais ils peuvent toujours ouiner sur la question, ils sont bien obligés de le prendre en compte parce que normale ou pas la situation est comme elle est et ils doivent faire avec.

Si vous voulez continuer votre parallèle avec la mini-jupe faites le bien au moins. Si vous êtes une femme blanche, seule, qui se balade à Soweto en nuisette à 3h du matin, vous allez vous heurter à certains problèmes, c'est inévitable. Ca ne rend pas la situation plus normale, et on peut ouiner pendant des heures que ça ne devrait pas être le cas, mais concrètement ça ne change pas la réalité des choses, normal ou pas ça va vous arriver. Et si vous êtes une star internationale vous êtes obligée de plus protéger votre vie privée que les lambdas, vous n'avez pas le choix même si ça fait chier (mais dans le cas d'une star au moins c'est un peu compensé par les quelques millions de votre compte en banque, on peut rarement avoir le beurre et l'argent du beurre, dans la vie...)
J'avais oublié qu'il n'y avait pas pire slut shamer qu'une autre femme.
Bah putain, je suis content d'être un mec blanc hétéro.

Sinon, douxieme rappel, les photos ont été hackées d'un serveur, pas envoyées à un faux numéro.
Sinon je sais pas comment vous choisissez vos relations mais même sous le coup de la colère je ne diffuserais pas de sexto.
Quoi ?

Le Bar de la Taverne évolue !

....

Félicitations ! Le Bar de la Taverne évolue en Taverne !

....

Taverne apprend "règlement de comptes sur mauvaises cibles" !

Citation :
Bla bla.

D'autre part c'est pas sous le coup de la colère, mais déjà encore faut-il que la personne en face éprouve les mêmes sentiments que toi, et d'autre part quand ça fait un moment que t'es séparé ça n'a plus la même importance à tes yeux.
J'ai déjà reçu des photos de copines d'amis ou de connaissances à moi (et pas besoin de la mode actuelle des selfies, c'était il y a plus de 15 ans), parce que ça n'avait pas autant d'importance aux yeux de la personne qui les recevait qu'aux yeux de celle qui les envoyait : "tiens regarde ce qu'elle m'envoie".

Et sinon et la responsabilité personnelle ? On est dans une société où c'est toujours la faute des autres. "C'est pas ma faute, j'ai oublié" (ha bon et c'est la faute de qui donc concrètement alors ?) Alors c'est la faute des méchants hackeurs, c'est la faute de la marque du smartphone, c'est la faute de l'entreprise qui gère les clouds... à aucun moment la personne ne prends une part de responsabilité de ce qu'elle fait ou pas ?
Dans la vie on fait ses choix, on pèse le pour et le contre, on prends ses propres décisions, et on est responsable de nos actions. Et parfois on fait des erreurs. Et on a le droit bien sur. Mais chacun doit prendre sa part de responsabilité de ses actes. Quelque part on ne devrait jamais faire quelque chose qu'on est pas prêt à assumer... y compris les situations gênantes.

Au final on s'en fout de leurs photos, et dans 1 mois tout le monde aura oublié...
Et si ça fait rire tout internet à mon avis c'est moins par l'intérêt desdites photos (ça intéresse réellement qui ? des nichons et des culs il y en a plein google, des mieux que les leurs même), mais c'est justement par le fait qu'elles sont victimes de leur naïveté comme n'importe quelle personne, malgré leurs villas, leurs millions et leurs frasques. C'est méchant, c'est clair... C'est humain, en fait
Citation :
Publié par jeska
mumum TV Réalité mumum UMP/PS mumum TF1
Mais qu'est-ce que tu viens parler de ça sur le sujet ? Ca fait déjà des années que tu ne comprends rien à propos de tout ca et tu ne peux pas t'empêcher d'en parler alors que ça n'a strictement rien à voir ? Dégage ou ferme la sérieux, va hanter les commentaires du Figaro avec tes semblables.

Citation :
Publié par Eltachou
C'est un peu sexiste ça mon petit on va te pendre avec Nof pour commencer ensuite.. nan en fait je suis d'accord, pas pour dire que ce sont les pires je me suis jamais tapé de mecs je suis pas dans la confidence mais vous êtes mesquines mesdames, n'est-ce pas Shagi aka N30h4cker ? Ca te fait rire alors de voir toutes ces femmes que tu ne seras jamais et qui sont roulées dans la boue ? Je ne te félicite pas.
Et comme je suis un homme je ne te ferais pas de crasse en te dénonçant, tu saisis ta chance ?
Par contre le prochain qui fait une analogie sur ce thread je frappe à sa porte dans la demi-heure c'est clair ?

Dernière modification par La bonne attitude ; 06/09/2014 à 11h20.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shagi
Mdr, naïf !
Bah j'ai bien vérifié, et je confirme donc n'avoir gardé aucune photo à poil de mes ex.

Bon sinon pour la mini-jupe/viol tout ça, t'as pas l'air de comprendre l'usage qui est fait de cette phrase et ce qu'il implique, justement. Il s'agit précisément de cas où l'agressée était habillée sexy soit dans la vie de tous les jours, soit lors d'une sortie festive, et t'auras toujours des connards pour dire qu'elle l'a un peu cherché, quand même.

Enfin c'est cool, j'apprends donc que si un jour tu te fais hacker un compte mail/réseau social/Ameli/Impôts/banque/assurance/Jol/FAI, comme toi t'es pas naive et inconséquente et tout, ben ça sera impossible que ça débouche sur des conséquences déplaisantes pour toi, ou si c'est le cas, ben pas de problème tu assumes et tu accepteras avec le sourire de te faire pointer du doigt en mode "olol c'est ta faute t'es trop conne".
Citation :
Publié par Jusquiame
Il est dit nulle part qu'elles ont envoyé leurs pics à qui que ce soit, si ?
Ha pas faux.

Citation :
Publié par La bonne attitude
Ca te fait rire
Non, ça ne me fait pas rire, mais ça m'est égal j'avoue. Je ne connais de cette histoire que ce que j'en ai lu ici, j'avais juste envie de venir blablater ce matin

Allez, je propose une minute de silence pour tout ceux qui vivent ou ont vécu un moment embarrassant dans leur vie, même si ça n'était pas leur faute.
Citation :
Publié par Shagi
Quelque part on ne devrait jamais faire quelque chose qu'on est pas prêt à assumer... y compris les situations gênantes.
Autant je peux être d'accord avec certains de tes propos (notamment sur le fait qu'une victime a aussi une part de responsabilité si elle ne prend pas de précaution face à l'environnement potentiellement malsain), autant là-dessus, je trouve que tu vas trop loin.
Je ne vois pas en quoi tu peux accuser quelqu'un d'avoir des situations gênantes en privée dont il n'a pas envie qu'on les diffuse. Bien sûr, le mieux, ce serait de tout assumer, mais bon sang, laissons les gens vivre avec leurs actes sans devoir les accabler parce que d'une manière ou d'une autre on les découvre.

Puis, encore une fois, ce n'est pas une question de situation gênante non assumée pour la personne. En l’occurrence, on peut très bien faire des photos sexuelles et l'assumer totalement avec son partenaire. On peut très bien aussi mettre des photos sur un serveur pour un but quelconque totalement assumé qui perd son sens si on le diffuse. C'est une situation gênante uniquement si on la diffuse. Une photo, en soi, n'a rien de gênant quand elle s'adresse aux bons destinataires, mais on peut bien comprendre que cela peut tout à fait changer son but si elle est diffusée aux inconnus.
Autrement dit, c'est simplement le principe même de la vie privée.

Bref, on peut critiquer le manque de discernement d'une victime mais on ne peut pas critiquer le principe d'éprouver de la honte lorsqu'on diffuse ce qu'on ne veut pas voir étaler.

Dernière modification par Moquette ; 06/09/2014 à 11h39.
Citation :
Publié par La bonne attitude
Par contre le prochain qui fait une analogie sur ce thread je frappe à sa porte dans la demi-heure c'est clair ?
Citation :
Publié par Jusquiame

Donc puisque vous kiffez tous les analogies à la mords-moi-le-noeud, pour moi ça serait plutôt que ta donzelle en nuisette elle était tranquille chez elle et un type est venu défoncer sa serrure pour la violer dans sa maison.
Je démarre la voiture.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elthachou!
Si j'ai bien compris, quand c'est une femme qui critique c'est une slut shamer, et quand on est un mec on est un gros macho qui a des problèmes à résoudre avec la gent féminine ? Puissen

Citation :
Publié par Doudou
Les tofs de joliennes à poils que j'ai sur mon pc, je les ferais jamais tourner perso.
Si t'as un minimum de présence d'esprit, elles devraient déjà être cryptées. C'est tellement prétentieux de penser que bon, après tout c'est Apple, ils ont pris les précautions pour rendre safe le truc. On parle de la firme qui va mettre un cable usb réversibles pour son prochain produit tellement elle prend ses clients pour des demeurés.
Citation :
Publié par Evinenn
Si j'ai bien compris, quand c'est une femme qui critique c'est une slut shamer, et quand on est un mec on est un gros macho qui a des problèmes à résoudre avec la gent féminine ? Puissen
Ah non, tu peux être les deux t'en fais pas.

Mais sinon vous comprenez que des photos sont stockées sur le cloud et que ce dernier s'est fait hacker ?
Si elles avaient stocké tout ça sur une clé usb dans un coffre fermé à clé mais que ce dernier avait été forcé ça serait la même chose hein.
Citation :
Publié par Doudou
C'est déjà faux de base ce que tu dis, le mec à qui elles ont envoyé les tofs ne les a jamais fait tourner vu qu'il aura fallu une faille icloud pour qu'un hacker les choppes.
Dans le cas Jennifer Lawrence, oui, mais quand n'est il des autres nanas pas connues dont les photos données de bon cœur se retrouvent finalement ragepostées sur le net ?

Citation :
Publié par Doudou
Les tofs de joliennes à poils que j'ai sur mon pc, je les ferais jamais tourner perso.
Ah, bah voilà où sont passé les tofs du Barlendrier 2014. Et dire que tu avais mis leurs disparitions sur le dos de Tabou, vilain cachottier.
Citation :
Publié par Elthachou!
Si elles avaient stocké tout ça sur une clé usb dans un coffre fermé à clé mais que ce dernier avait été forcé ça serait la même chose hein.
Carrément, on pourrait les bash pour avoir fait confiance à un coffre-fort acheté chez Leroy-Merlin, les connes !
Citation :
Publié par Doudou
C'est déjà faux de base ce que tu dis, le mec à qui elles ont envoyé les tofs ne les a jamais fait tourner vu qu'il aura fallu une faille icloud pour qu'un hacker les choppes.
Les systèmes 100% sécurisés ça existe pas de toutes façons, y'a qu'à voir le CV des Anonymous. Il y aura toujours des hackers pour chercher la petite faille, et pas forcément pour nuire mais juste par défi.

Là c'est Apple, y'a tous les types qui viennent les troll pour bien se faire voir parce que c'est hype (comme les types qui farm les topics Blizzard sur la Croisée pour les troll à la moindre news), mais ça aurait pu être une autre boite.

Faut juste être aware de ça, de toutes, les clouds, c'est toujours plus ou moins scanné par des routines pour traquer du dangereux terroriste ou pédophile du net. Et pour l'activer sans le vouloir sur un device iOS faut un peu le faire exprès quand même.

Et pour je sais plus qui qui parlait de Valérie Trierbidule, ça aurait plus discrédité qu'autre chose d'inclure des sexpics de son ex petit ami dans son bouquin, et elle avait pas besoin de ça pour assouvir sa vengeance personnelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés