Tarantino - The Hateful Eight

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melodida
Long, très long (2h30 par la), beaucoup de blabla et pas beaucoup d'action
J'adore les dialogues dans les films de Tarantino. Je trouve que c'est quelque chose qu'il manie habilement. J'irai le voir le plus rapidement possible.
Vu ce soir et j'en ressort avec un avis mitigé. Déjà, j'y suis allé sans rien savoir du film (ni vu aucun teaser, ne sachant même pas le synopsis si ce n'est que c'est un western par Tarantino) donc aucune attente particulière.

Effectivement, il y a peu d'action mais je n'ai pas trouvé le film trop long, je ne me suis pas du tout ennuyé malgré le fait que ce soit presque un huit clos. Le film démarre tranquille pour accélérer sur la fin. Les dialogues font mouche, j'ai pas mal ris (comme beaucoup dans la salle) alors que je suis assez difficile généralement. Il y a quelques belles images et scènes, on retrouve la patte Tarantino évidemment. Les musiques, bien que signées Ennio Morricone ne m'ont pas marquées outre mesure, elles collent cependant bien à la plupart des scènes.

En fait, je repars du ciné avec un avis mitigé mais plutôt positif quand même, notamment à cause des dialogues et de l'humour. Je pense qu'il faut que j'y réfléchisse.
Je l'ai vu !

Ce n'est pas le meilleur de Q.Tarantino, mais ceci dit c'est un très bon film dans le genre, S.Jackson porte le film, du grand art je dirai comme souvent, un bon scenario que je recommande vivement.
En dehors de l'amusant personnage de Daisy Domergue, il faut vraiment aimer Tarantino parce que c'est toujours la même chose : violence, vulgarité et pensée mainstream.
Citation :
Publié par Léandre
En dehors de l'amusant personnage de Daisy Domergue, il faut vraiment aimer Tarantino parce que c'est toujours la même chose : violence, vulgarité et pensée mainstream.
Yep. Mais sur moi ça fonctionne car j'ai bien apprécié ce film. C'est pas le meilleur Tarantino, mais ça se regarde tout seul !
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Vous auriez une liste des cinémas qui le diffuseront en 70mm en France ?

La seule que j'ai trouvé concerne les avant-premières...
Je suis preneur aussi, parce que tant qu'à faire, autant en profiter jusqu'au bout.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Vous auriez une liste des cinémas qui le diffuseront en 70mm en France ?

La seule que j'ai trouvé concerne les avant-premières...
Lu ce matin sur le parisien qu'il n'y a que 5 salles en France le diffusant en 70mm, la seule citée est Gaumont Champs-Elysées - Marignan (pendant 2 semaines seulement, c'est du matos de prêt). Par contre du coup ça rallongerai pas mal la durée de la séance puisqu'au bout de 2h il y a l'entracte pour changer la bobine (bon en même temps l'article sur le film m'avait l'air plein de mauvaises fois puisque l'auteur semble s'être bien emmerdé devant !).
Des retours sur le film en 70mm ? J'hésite à donner de l'argent à Gaumont, pour une fois. C'est un vrai plus ou c'est juste un truc d'hipster ?
Pour avoir déjà vu des films en 70mm, clairement, ça change tout. Après, il faut avoir le matériel et l'écran adapté, donc, ça fait beaucoup de conditions, mais une fois que c'est diffusé, tu jouis un peu dans ta culotte.
Au niveau des couleurs, au niveau des détails, de la lumière ? Un peu de tout ?

L'initiative me botte mais c'est dommage de filer une copie à une grosse salle...
Un peu de tout, mais surtout au niveau de la largeur de l'image et de sa qualité. Un film tourné en 70mm, puis remis en 35mm (ou pis encore, en numérique, lel) aura forcément subi une perte de qualité puisque le format est différent.

Tarantino a tourné son film de cette façon, il a été conçu comme ça, donc je pense que c'est plus logique de le voir en 70 mm. Malheureusement, c'est un format magnifique, mais très couteux, et en effet, très peu de salles sont équipées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés