Seule la bêta permettra de confirmer les différents ressentis.
Cependant il y a quand même beaucoup de bon dans ce que l'on peut lire, notamment sur les glyphes qui se placent maintenant au cœur du gameplay Féca et qui s'annoncent puissants avec une bonne maitrise de ceux-ci.
Le fait qu'on ne puisse plus retourner les dégâts du glyphes contre la team du Féca est un énorme plus et rendra son utilisation bien plus aisé en équipe. (Même si le glyphe-aura affecte tout le monde, c'est déjà bien moins risqué vu que c'est annulable.)
Le réel point posant problème et j'attends la bêta pour confirmer ou pas mes craintes (comme tout le monde je pense), c'est la protection.
Le plastron-like pour les armures, c'est génial, mais si ça reste de la réduction fixe pur avec les valeurs actuelles pour le Féca et donc du moins bien pour les alliés, ça me parait vraiment très limite.
D'autant plus que c'est Fraction + MeG qui donnait cette sensation de surpuissance aux armures actuelles et surtout à eux seuls une sur-protection de l'équipe.
Le gros point noir que j'y vois, c'est qu'on va se retrouver avec 5 sorts de protections dont 3 avec des CD importants (Trêve + 2 "immunités", 5 tours de CD si j'ai bien compris).
D'autant plus qu'on ne sait rien du désenvoutement de ces nouvelles "immunités" (Plus pour le PvP que le PvM ça). Ça ne serait pas aberrant qu'elles ne le soient pas (puisqu'il y a des failles, à l'image de trêve), mais que les boosts apportés le soient. Ce qui les rapprocheraient encore plus du châtiment des Sacrieurs. Et on ne sait pas non plus, si les alliés peuvent profiter de ce "châtiment" ou si seulement les attaques ennemis seront comptabilisées (ce qu'il faudrait, sinon, cheat incomming).
A voir si la rotation de ces 5 sorts sera suffisante ou non.
Dans tout les cas, le Féca sera toujours un bon complément du Zobal pour la protection, mais ce dernier sera désormais et sans aucun doute préféré en tant que protecteur principale en PvM (ce qui commençait déjà à être le cas).