j'ai bien l'impression qu'il y a beaucoup de sorts/combo completement fumés dans ce nouveau féca, faudra avoir le détail pour pouvoir faire du théorycrafting un peu plus élaboré, mais pour le moment je trouve la voie feu clairement surdominante, une voie air un peu faiblarde (mais utilitaire), un multiélément qui ne profite pas à 100% de la strigide (du aux divers retraits), bref va vite falloir tester tout ça
pour le moment avec un guildeux on a regardé ce qu'on pouvait potentiellement faire et on est tombé sur 2 gros trucs :
un build striglours/malveilleur (on peut mixer 2 ou 3 items malveilleur avec 2/3 item strigide, suffit de changer de bottes), beaucoup beaucoup de tacle (150 environ) et des ret/esquive moyen (60 à 75), de bonnes res, un mode tank donc, qui avec le vol d'agi permet de tacler même des personnages ayant beaucoup de fuite tout en ayant les frappes feu/terre/eau pour ne pas etre useless tout au long du combat, on ajoute à ce tacle le répulsif et le glyphe feu qui vire des pm (et eventuellement celui qui empeche de pousser/attirer) pour tenir les cibles dans notre zone de controle, une combinaison potentiellement dévastatrice mais avec quelques faiblesses (la fuite très faible notament)
un buil nidas/nileza/tamie/séculaire qui monte dans les 15X ret pm et de très très bonnes res, de quoi tenir les adversaires dans le glyphe ret pm quasiement tout le temps, la faiblesse du stuff étant les %feu (seulement 10 sans fami/dd) on la compense par le vol d'intel d'attaque naturelle, un build monoélément qui exploite donc à mort les deux sorts de ret pm (dont le glyphe qui en virera généralement 2 ou 3)
d'ailleur je pense que beaucoup sousestiment la puissance des glyphes aura en pvp, notament le glyphe ret pm (4 c'est juste énorme) qui bien placé (dans les espaces ou les joueurs doivent se trouver pour avoir accés à une ldv) force les joueurs adverses à s'exposer pour frapper (on sort du couvert, on entre dans le glyphe, on tappe mais on n'a plus de pm pour se cacher), comme dit plus haut le glyphe PA protegera quasi parfaitement des colères de iop voir de tout rush au contact (l'équipe du feca reste dans le glyphe mais frappe depuis l'extérieur de ce dernier, pour les prendre au cac on perdra donc forcement des pa), le glyphe eau pourra lui s'utiliser un peu comme le glyphe feu (en le placant sur les espaces disposant de ldv), reste le glyphe air qui sera je pense une sorte de niche occasionnelle, aidant les joueurs à se déplacer parfois
bref ça va demander pas mal de tests tout ça, et je suis sur qu'on vera un nerf de certaines valeurs (notament le ret pm du glyphe, 4 ça me semble trop)
|