DevBlog - Refonte Feca

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Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pendant qu'on parle de déploiement... comment va s'articuler le déploiement sur la bêta? Avant, ou après, la fin de la bêta Epique?
Après.
Citation :
Publié par Shuggananas
De classe la plus relou à stuff ? ouais

lol les mecs qui parlent de strigide :
do crit qui font rien sur glyphes
pas de retrait PA/PM
pas de PO

Bonne idée les gars !
Oui cette panoplie n'est plus du tout intéressante.
Et tu ne cites pas le maque de fuite qui rendra retour de baton inutilisable si on est taclé (ce qui arrive souvent vu le manque de po de la strigide).

Y'a clairement beaucoup mieux mais après faut plusieurs stuffs pour s'adapter.
Pour une opti faible, la strigide permet d'exploiter les 4 voies avec des dommages honorables même si elle a de grandes lacunes.
Strigide c'est pour rokser sur les 4 éléments en utilisant que la capacité de dégat des glyphes, c'est pas pour entraver c'est tout.
Après, il existe aucune panoplie à l'heure actuelle qui permet d'entraver efficacement (pvp opti, 8X de retrait pa pm ça sert à rien), et de taper. Or, à mon avis, le féca va devenir un petit éni : il entrave de temps en temps, il protège de temps en temps, mais la plupart du temps il sera en "mot lotof" kikooroksor, je glyphe et tape.
Plus j'y pense plus le glyphe terre de rall pa semble vraiment peu intéressant, à part éventuellement pour entraver un rush prévisible.

Il n'est plus cumulable et même si la perte de pa était inesquivable, sa taille permet à l'ennemi de faire tranquillement ses sorts hors du glyphe, en réalité la gène est minime.
Hors certains sorts au cac (et encore suffit de déplacer la cible) ce glyphe sera quasi inutile à moins de mettre à la cible à 1 ou 2 pm sachant que ses alliés pourront de toute manière l'en sauver.

Et du coup en plus la perte est esquivable, s'avancer pour perdre 2/3 pa, jouer, reculer et récupérer ses pa pour finir son tour tranquille.
Même si le gars y entre en fin de tour avec 4 pa restant il va esquiver très facilement alors qu'il a utilisé les précédents PA sans soucis pour ses sorts.
Citation :
Publié par Hatak
Prenons un exemple :
Tu as 50% de res terre grâce à un croum.
Mega-iop lance colère qui fait du 1000 sur du 0%
Tu devrais donc subir 500 dommages, mais grâce au bouclier Feca, tu n'en subiras que 375.
En gros ils ont trouve le moyen d'enlever le bridage des res a 50%
De ce que je vois la voie feu va devenir quasi primordiale sur feca. Après ça s'articulera autour d'un autre élément selon la map/compo/volonté du joueur.
Le féca reprend un tout autre rôle, on est loin du rôle tank qu'on attendait, mais c'est pas plus mal. Tant mieux, bye la surpuissance en PvM..

Par contre, encore un coup dur pour le sadi.. nouvelle classe à grosse capacité de retrait PM? C'est même pas le pire. La débuff du sadi ne sert déjà plus à grand chose, les quelques fois où elle est utilisé c'est généralement contre des fécas, qui avaient leurs armures à 4 tours.. Ici ça va durer 2 tours, coucou up enu et nerf sadi, on en avait besoin?

Heureusement qu'immu ne contre plus les poisons du sadi.. oh wait
Je réclame officiellement une voie air sur les sadis

Ça a l'air extrêmement intéressant sur le papier, juste peut être la taille de certains glyphes qui me paraît très grande, et puis un peu peur que le feca devienne la prochaine classe "couteau-suisse" ultime, probablement la classe la plus polyvalente du metagame (enfin elle le sera bientôt).

Et niveau protection, ça reste pas trop mal imo, faut voir comment se présentent les imuchâtis au niveau portée, cooldown etc... L'armure sera difficile à replacer en cours de combat (revenir en formation serrée tous les 3 tours) mais reste intéressante à première vue.

Sinon, pourquoi la voie air ? Les roublards, zobs et steamer ont eu droit à 3 voies élémentaires, et on assiste à un retour du quadri-élément chez l'eca, le feca. Est-ce que c'est du cas par cas en fonction des classes, et pourrait-on s'attendre à voir d'autres classes se doter d'un voie élémentaire supplémentaire (voir première partie de mon message) ?
Citation :
Publié par Mikooh
Je vais pas faire un pavé pour l'instant, étant au boulot. Là à froid, ça me tente vraiment pas plus que ça. J'ai toujours aimé depuis 2005-2006 le côté protecteur du Feca, je poireaute 7ans et je tombe sur une refonte en mode randomDD. Un peu déçu je dois dire...
C'est aussi mon opinion, comme dit au dessus c'est dommage que pour satisfaire une poignée de roxxor frustrés on casse à la chaine des classes de soutient qui n'ont jamais été là pour tuer (mais bien utile en groupe !) on s'oriente vers une uniformisation des classes au détriment d'une hyper-spécialisation qui les rendaient unique et indispensable, le féca rejoint ainsi l'équipe des pions interchangeable, ça va peut être vous amuser quelques semaines et les ouins ouins vont vite revenir "rendez nous notre féca invincible qui faisaient des malheur en pvm !" là il va trouver sa place dans une poignée de team opti pvp, au détriment d'une immense majorité pour laquelle il avait une place de choix dans une team pvm... j'espère que les nouveaux féca aiment xp solo

F.
Citation :
Publié par falcon
C'est aussi mon opinion, comme dit au dessus c'est dommage que pour satisfaire une poignée de roxxor frustrés on casse à la chaine des classes de soutient qui n'ont jamais été là pour tuer (mais bien utile en groupe !) on s'oriente vers une uniformisation des classes au détriment d'une hyper-spécialisation qui les rendaient unique et indispensable, le féca rejoint ainsi l'équipe des pions interchangeable, ça va peut être vous amuser quelques semaines et les ouins ouins vont vite revenir "rendez nous notre féca invincible qui faisaient des malheur en pvm !" là il va trouver sa place dans une poignée de team opti pvp, au détriment d'une immense majorité pour laquelle il avait une place de choix dans une team pvm... j'espère que les nouveaux féca aiment xp solo

F.

Je pense pas vu les bugs d'IA des mobs quand le féca pose ces glyphes sachant que la ils seront encore plus grand, ya ptete moyen de soloter nidas avec tient!

Et c'est surement pour ça qu'ils voulaient pas sortir la MAJ en période de crise sousous!
Je suis un peu déçu par la baisse des protections de l'équipe. J'veux dire, dans certains cas les armures étaient franchement limite inutiles (qui a dit les zones 200 ?) tellement les monstres cognent fort, et la, on réduit ca encore ? C'est chaud.

Du coup, ca rend le zobal encore plus utile, et il faudra de préférence avoir un féca avec du retrait de PA pour empecher les monstres de taper une fois de plus.

Fraction qui disparait, je suis pas faché. Ceci dit, entre fraction, immu, rds... Euh... Ok y'a plus moyen d'etre quasi invulnérable. C'est une bonne chose ? Ou pas, parce que des fois les combats THL hein...

J'suis partagé, j'attendrai de voir les résultats. Par contre le glyphe de 25 cases carrées, omg <3
Les glyphes aura <3
En faisant le phossile, c'est la réaction que j'avais eu en voyant les phorreveurs: "go le mettre sur les fécas ca gère!"

La coté offensif du féca m'a l'air sympa, et niveau tactique (et donc gameplay) ils ont énormément gagné.

NEAMMOINS, je ne suis pas sur qu'un nerf aussi massif des protections ait été nécessaire.

A voir la réduction, mais les armures sont pour moi l'exemple typique : en plus d'être réduit, on up indirectement notre très cher pelle fanto de l'énu, (et dans une moindre mesure souillure), et on rend le féca ultra vulnérable au débuff, quel qu'il soit, là où avant le sadida et l'osa étaient bien souvent plus pratique.

Je trouve par ailleurs la nouvelle version du bouclier féca presque inutile : 25% brut, c'est peu, surtout quand on ajoute à ca les % de résistances et les résistances fixes du eprsonnage déjà présent : on descend très facilement en dessous des 20%. Personnellement, j'aurais plus vu un glyphe aura de protection un peu plus maniable au niveau de sa relance : ca permettrait de mettre encore en avant le map control, et d'offrir des protections viables, mais contrables et même utilisables par les adversaires dans certains cas. (Ca redonnerait en plus de la synergie avec les panoplies sans résistance comme la katcheur)

Plus gobalement, le féca devient pour moi une classe d'entrave/map control, et à coté, en tant que capacité secondaire, de protection.

Je suis fan du glyphe de pesanteur, ca fait pas de mal d'ajouter un moyen de contrer la coco (et encore y faut du ret pm pour ca).

Plus généralement concernant les glyphes élémentaires, je n'ai pas compris si l'on pouvait les superposer ou si ceux ci se remplacent, mais je ne suis pas sur que la voie air soit vraiment nécessaire, je trouve bizarre de considérer le féca comme un placeur. (elle aurait néammoins plus vu son sens dans le cas d'un glyphe de protection)


PS : Le retour des teams pvm full feu avec 4 hétypes dedans? On va s'amuser pour ca tiens

PS 2 : On peut plus vraiment nommer la classe Bouclier de féca non?
Je trouve les idées intéressantes sur le papier mais j'attends de tester ça avant de donner ma véritable opinion. L'immunité scinder en deux je trouve cela intéressant, c'est dans la même veine que Brise l'Âme. D'ailleurs, avec mon Steamer j'aurai droit à une "immunité totale" avec l'immunité de loin .

Pour ce qui est de la perte de protection pure c'est un peu étrange le "vide" qui va apparaître mais encore une fois, j'attends de tester ça.

Pour le côté map control j'adore donc si les mécanisme sont intéressant il ira rejoindre le Steamer/Roublard/Sram.

Par contre, les voies élémentaires c'est clairement c/c du Roublard avec chaque voie sa spécialisation et ses dégâts/portées des sorts.

Bref, vivement de tester pour savoir si je le dépoussière.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
En gros ils ont trouve le moyen d'enlever le bridage des res a 50%
Oui et non. Si tu as de base un très gros score de %res, le nouveau bouclier feca est meilleur. Sinon, il est largement moins bon : (1000dégâts-25%)-25% > 1000dégâts-50%

La question c'est de savoir si l'érosion passe au-dessus ou pas.
Citation :
Publié par Limpe
Oui et non. Si tu as de base un très gros score de %res, le nouveau bouclier feca est meilleur. Sinon, il est largement moins bon : (1000dégâts-25%)-25% > 1000dégâts-50%

La question c'est de savoir si l'érosion passe au-dessus ou pas.
Les points de vie retirés sont calculés après le calcul des réductions des résistances. Et l'érosion se calcule sur les dégâts que tu subis. Donc logiquement oui!
Citation :
Publié par Limpe
Oui et non. Si tu as de base un très gros score de %res, le nouveau bouclier feca est meilleur. Sinon, il est largement moins bon : (1000dégâts-25%)-25% > 1000dégâts-50%

La question c'est de savoir si l'érosion passe au-dessus ou pas.
Je pense qu'à 25% il est justement au plus faible de son efficacité : il faaut multiplier et non pas soustraire :

On a donc 1000 *0.75*0.75, soit 1000*0.56 environ (et donc ca équivaut à 19% de rési pour 25% de résis pésentes sur le perso)
Je trouve que les enis ont plus besoin d'une refonte que les xels atm .
EDIT : Ouais les sadis également.

Dernière modification par Maniae ; 21/08/2014 à 15h52.
Citation :
Publié par Maniae
Je trouve que les enis ont plus besoin d'une refonte que les xels atm
Bah Eni, Xelor ça ferait du bien parce que le gameplay est poussiéreux, déséquilibré, et lourd.

En revanche, même si je suis Xelor, et que je suis (très légèrement) pour une refonte, je dois avouer que nos amis sadida en ont plus besoin que nous.
Même avec la refonte Feca ils se font nerf les mecs
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