DevBlog - Refonte Feca

Répondre
Partager Rechercher
Par contre j'me pose beaucoup de question sur le rôle de protection du féca.

La modification de Bouclier Féca et l'amélioration des armures sur le féca, laisse supposer qu'il est possible et même souhaité de jouer tank.

Mais il n'y a pas de sort qui augmente le tacle, les palliers agi sont immondes et le sort de vol d'agilité ne se lance pas au càc.
Ca va être drôle le Feca/Sram full tacle en mode Double+Glyphe Gravitationnel(+Glyphe de Répulsion)+Glyphe Elem -PA.
Lu le poutch pour 2 tours.
Certains changements ont l'air très violents, c'est clairement un up de la capacité offensive du feca (qui n'en avait pas forcément besoin) et de son côté tactique (ça c'est cool), mais le côté défensif disparaît quasi complètement.

Le feca deviendra un perso plus actif en combat, certains changements semblent vraiment plaisants (youhou la TP) mais d'autres ne correspondent à mon sens pas du tout à l'identité de la classe. Je pense à l'armure de 2 tours (supprimer fraction, meg, etc ne me choque pas outre mesure même si pour le dernier, imposer une limitation de lancers par tour aurait suffit à l'équilibrer).

Tu lances ton armure, un coup de debuff, t'es à poil. La durée de l'effet de l'armure est, je pense, d'un tour trop courte pour lui donner une réelle utilité vs des classes au debuff souple comme l'enutrof. Dans nombre de combats, la lancer relèvera de la perte de temps.

Sinon une inquiétude sur les glyphes aura qui semblent très très très peu souples d'utilisation. Elles englobent d'énormes zones (36 pour celle d'aveuglement, 25 25 et 17 pour les autres) et peuvent donc entuber au passage de nombreuses actions (tu lâches pas tes glyphes quand tu prépares un rush par exemple) + en sortir n'a rien de bien compliqué vu la mini-PO du sort feu retrait PM.

Bref, à voir lors de la bêta. De gros changements, peut être quelques trucs à modifier au fil des retours joueurs en bêta.
Y'a que moi que ça interpelle la durée de sort de 3 tours? C'est pas précisé, mais je suppose que c'est débuffable. En gros, t'as un énu (panda) en face, ton féca-protection, il sert plus à rien. En gros, le féca, il a perdu son BG, c'est juste devenu un entraver, qui en PvP va toujours choisir une voie de roks et non de défenseur.

Tu mets un énu en face : ça fait perdre 1 tour de durée + 1 tour de durée en moins au tour du féca après, bref, si l'énu joue juste après le féca, le sort dure 1 tour sur les perso. Salut le sort qui "imunise (même pas)" pdt un tour...

Et les nouveaux sorts de protection distance/melé, ils seront aussi débuffable?

Bref. adieu féca protecteur en PvP, bienvenue vers le mode chiant de l'entrave (encore plus qu'avant)
Waouh, d'énormes changements! Mais enfin la refonte qu'on attendait.

Mais avec tout ça, moi qui comptait rejouer mon feca pour pvm solo (principalement) et juste jouer en groupe pour faire des donjons, ça me semble plus tellement le perso idéal... Son map control est sympas et peut-être amusant en PvM solo, mais je sais pas trop. Que pensez vous que va devenir le Feca en tant que main pour un monocompte ? Un peu moins viable, non...?
Citation :
Publié par dark-gnage
et ben c'est pas trop tôt... Une refonte totale du Feca était déjà prévu à mon époque... en 2008 !
Et elle avait eu lieu. Refonte des sorts de bouclier qui se relance (et non durée illimité), apparition des sorts mise en garde et glyphe de répulsion, disparition du sort science du baton, modification des sorts immunité/rds non cummulable, attaque nuageuse qui passe eau avec gain de chance, donc ouais, tu dis n'importe quoi...
Clairement en PVM son utilité sera limité les glyphes gènent plus souvent les joueurs que les mobs. Tout dépendra de la réaction de l'IA face à ces nouveaux glyphes, si ça perdure comme maintenant ça reste intéressant pour maintenir des mobs à distance sans rall pm.

Et yep Froute, on peut toujours espérer que ce soit indebuffable vu son faible impacte et sa durée réduite mais j'imagine que ce n'est pas le cas.
Idem pour les "immus" au final, déjà qu'elles n'en sont plus vraiment si ça reste debuffable c'est quand même une grosse perte, mais bon.
Après suite à la béta il y aura surement de nouvelles ptites modifs.
Le féca PvM prend une sacrée raclée, et c'est pas plus mal, même si maintenant j'ai peur pour les petits compères monocomptes. :c

Sans des chiffres concrets, dégâts de base, portée, buff liés à MeG, "immu" et "RdS", réduction sur alliés, il est encore difficile de juger tout ça.

En tout cas ça fait plaisir, le map control c'est la vie §§§

J'ai cru lire que le féca n'avait plus aucun sort pour contrer l'érosion, le bouclier féca devient un sort de contre, bien moins efficace certes mais faut pas l'oublier !
Citation :
Publié par Llarall

D'ailleurs petite combo pour feca air (juste en lisant le devblog) : glyphe air sur un ennemi près d'un coin de map (pour le tacler plus tard) + tp dedans => attirance de l'adversaire au cac du feca et enfin on fini le tout par une glyphe gravitationnel. et on rajoute glyphe de repulsion
fixed
Vous pensez que ça arrivera avant la sortie d'Ombre ?
Citation :
Publié par Cac-arm
J'ai cru lire que le féca n'avait plus aucun sort pour contrer l'érosion, le bouclier féca devient un sort de contre, bien moins efficace certes mais faut pas l'oublier !
De toute façon l'érosion est de base un contre au féca (et à l'eni/zob), ça serait un peu bête qu'il puisse bien la contrer :c
Aucune idée. Truc suprenant d'ailleurs, Twitter dit que la maj Feca est pour Septembre, alors que l'article du devblog stipule que la date n'est pas fixée

En revanche, pour la refonte des Xelors, consensus global pour la date de jamais.
Citation :
Et elle avait eu lieu. Refonte des sorts de bouclier qui se relance (et non durée illimité), apparition des sorts mise en garde et glyphe de répulsion, disparition du sort science du baton, modification des sorts immunité/rds non cummulable, attaque nuageuse qui passe eau avec gain de chance, donc ouais, tu dis n'importe quoi...
Ouai y'avait aucun changement en profondeur sur les éléments etc
c'était un gros patchnote qui en plus n'avait pas changer grd chose en terme d'efficacité...
Citation :
Publié par dark-gnage
Ouai y'avait aucun changement en profondeur sur les éléments etc
c'était un gros patchnote qui en plus n'avait pas changer grd chose en terme d'efficacité...
Mon dieu : pas changer grand chose? Si, ça faisait que les énu ne pouvait pas "EXPLOSER" le féca en faisant un cc pelle fanto (qui a l'époque faisait un débuff global) et sans la possibilité qu'avait le féca de relancer ses sorts de protection, il était tué en un rien de temps. Mise en garde pas efficace? S'il disparait maintenant c'est parce que ce sort était (génial) abusé. J'ai même oublié le fait que les boucliers eau et air donnait des esquives Pa/Pm à l'époque. Bref,
Les gens qui semblent étonnés du nerf Feca en PvM...
Vous vous attendiez à un up peut-être ?

Ca sonne la fin des combats interminables et donne un gameplay beaucoup plus tactique sur une classe qui en avait franchement besoin. Reste plus qu'à tester ça pour voir le résultat en pratique.
Citation :
Publié par Maniae
Vous pensez que ça arrivera avant la sortie d'Ombre ?
Non, Ombre sera lancé avant le déploiement de la prochaine mise à jour. Du coup il va y avoir une courte période pendant laquelle il faudra se contenter de la version actuelle du Féca !
Citation :
Publié par Cococlapinou
Mes condoléances aux ecas, vous venez de perdre votre titre.
De classe la plus relou à stuff ? ouais

lol les mecs qui parlent de strigide :
do crit qui font rien sur glyphes
pas de retrait PA/PM
pas de PO

Bonne idée les gars !
Je vais pas faire un pavé pour l'instant, étant au boulot. Là à froid, ça me tente vraiment pas plus que ça. J'ai toujours aimé depuis 2005-2006 le côté protecteur du Feca, je poireaute 7ans et je tombe sur une refonte en mode randomDD. Un peu déçu je dois dire. Y'a bien quelques trucs qui peuvent être cool, mais ça ne sauvera probablement pas ma Fecatte des 2.5 années de sommeil qu'elle a eu jusqu'à maintenant.

J'ai pas forcent tout lu en détail, mais une question me vient à l'esprit: les glyphes sont-ils enfin ciblables sur des cases occupées? Si non , ça reste quand même un magnifique troll de la part d'Ankama là...
Mouais, à voir. Le feca de protection est mort, complètement, c'est un peu dommage. Y'a quelques points du devblog qui sont un peu wtf aussi, genre "le feca devra maintenant ses ennemis dans ses glyphes". Ok ok, mais comment ? Avec un seul glyphe élémentaire et un malus qui s'applique également au lanceur, je vois pas comment on peut maintenir quelqu'un dedans, sauf si on s'équipe d'un sadi/enu/cra
Citation :
Mon dieu : pas changer grand chose? Si, ça faisait que les énu ne pouvait pas "EXPLOSER" le féca en faisant un cc pelle fanto (qui a l'époque faisait un débuff global) et sans la possibilité qu'avait le féca de relancer ses sorts de protection, il était tué en un rien de temps. Mise en garde pas efficace? S'il disparait maintenant c'est parce que ce sort était (génial) abusé. J'ai même oublié le fait que les boucliers eau et air donnait des esquives Pa/Pm à l'époque. Bref,
ouai c'était toujours mauvais en terme de portée, dégâts, debuff mortel, coût infâmes des sorts (coucou 3 tours pour être prêt), mono-sort et fallait être overstuff pour tenir la route face à une classe en stuff lambda 1v1.
Eh bien, même si le système de glyphe-aura a l'air fun et le gameplay effectivement plus dynamique (ce n'était pas très dur), je ne regrette pas d'avoir arrêté d'attendre cette maj pour partir de ce jeu ...
Comme on commençait à s'en douter, ce que les Fécas attendaient depuis 5 ans, c'était une refonte, mais aussi un bon nerf, surtout sur le potentiel défensif ...

Mesdames et messieurs, après l'invocateur mulaboost qui n'invoque pas, voici le protecteur roksor qui ne protège pas ! Je n'arrive toujours pas à croire qu'ils aient tué immu
Citation :
Publié par Sylfaen
Non, Ombre sera lancé avant le déploiement de la prochaine mise à jour. Du coup il va y avoir une courte période pendant laquelle il faudra se contenter de la version actuelle du Féca !
Pendant qu'on parle de déploiement... comment va s'articuler le déploiement sur la bêta? Avant, ou après, la fin de la bêta Epique?
Comme ils l'ont dit dans l'article, ce sera pour après car ils doivent déployer d'autres choses avec (qui ne sont pas encore prêtes). Je pense que c'est soit le contenu de septembre soit celui d'octobre ^^. A moins que ce soit d'autres modifs de classe en cours de travail.
Sylfaen a indiqué "une courte période" donc le changelog ne devrait pas trop tarder, je ne pense pas qu'il visait novembre-décembre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés