[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Artifactory
Il vaudrait mieux commencer en RP et partir en province avec le salaire parisien à mon avis.
Dépends des boites, mais celles que j'ai fait, les mutations dépendaient des postes dispos, et prendre celui à Paris garanti pas que tu puisses ensuite descendre en province, faut que y ai des postes encore ouverts qui te convienne. Et faut que la politique de la boite te permettent de garder le salaire (perso, il fait 5k de diff entre Paris et Province, donc aller en province c'était toujours -5k, sauf grosse négo et que la demande d'aller en province viennent d'eux).
Bref, à sa place je tenterais pas le diable, 40k en province, c'est bon, en plus les 4k de diff il les verra pas (parce que son loyer sera nettement moindre).
Mais c'est lui qui voit ^^.
Citation :
Publié par Manael
...
Je pense qu'il faut partir dans une optique de changement de boîte à court ou moyen terme, on ne fait plus forcément toute sa carrière au même endroit aujourd'hui.
Citation :
Publié par Artifactory
Je pense qu'il faut partir dans une optique de changement de boîte à court ou moyen terme, on ne fait plus forcément toute sa carrière au même endroit aujourd'hui.
C'est vrai aussi, mais dans ces cas la tu peux tout aussi bien prendre le job en province puis changer plus tard, toujours en province. Les 4k de différence ca couvre juste le loyer, et la qualité de vie obtenu (surtout si t'es pas fan de Paris) est non-négligeable.
Parce que dans tout les cas, en province on te proposera moins qu'à Paris ^^.
Citation :
Publié par Manael
C'est vrai aussi, mais dans ces cas la tu peux tout aussi bien prendre le job en province puis changer plus tard, toujours en province. Les 4k de différence ca couvre juste le loyer, et la qualité de vie obtenu (surtout si t'es pas fan de Paris) est non-négligeable.
Parce que dans tout les cas, en province on te proposera moins qu'à Paris ^^.
Ca dépend du/des gap/s préliminaire/s ça, ce sera toujours plus facile d'encaisser 75 > 70 que de faire 60 > 70 à niveau d'expérience équivalent.

J'ai vu le cas dans les trois boîtes où j'ai bossé : les mecs qui repartaient en province depuis la RP obtenaient un meilleur salaire que celui de leurs collègues présents depuis X années (informatique, SIRH, industrie).
Et si on pensait qualité de vie ? Car là le sujet c'est quand même sacrifier X années de sa vie pour espérer gagner plus plus tard. Au bout d'un moment les billets ne remplacent pas tout...
Citation :
Publié par Finiarel
Et si on pensait qualité de vie ? Car là le sujet c'est quand même sacrifier X années de sa vie pour espérer gagner plus plus tard. Au bout d'un moment les billets ne remplacent pas tout...
J'avoue, 40k en province, tu vis déjà très bien.. pourquoi se forcer à aller à Paris vu que visiblement il ne le souhaite pas pour gagner plus, plus tard ? Alors qu'il pourrais déjà bien vivre maintenant ?
Les paramètres définissant la qualité de vie sont personnels: une baraque / jardin / bbq / bagnole obligatoire pour moi ça n'a aucun attrait par exemple... Un centre ville ou une banlieue bien connectée à Paname ou Lyon par contre c'est autre chose. Après c'est mon ressenti depuis un bon nombre d'années, pas dit qu'à 45 ans je n'ai pas changé de vision.
Citation :
Publié par Cha!
Franchement 44k Paris vs 40k Province y'a pas match, si t'aimes pas spécialement Paris le choix est vite fait.
Heu ouais pareil, chopper 40k en province en sortie d'école, c'est clairement pas mal, surtout si c'est pour un taff de branleur, si tu fais ça, je serais sacrément fier de toi Banane https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Nuff
C'est toujours comme d'hab, il faut regarder à plusieurs niveaux.

En absolu, il vient de prendre une belle augmentation et une belle promo.
En absolu il commence à toucher le fameux 40K qui fait bien vivre en province.

En relatif, il est toujours 2x moins payé que le mec qu'il remplace.

En fait, on prend ce qu'on a quand on l'a. Les promos, les augmentations, dans le privé, ça se passe rarement comme prévu. Le cancer de l'un fait le bonheur de l'autre. Les promesses s'envolent avec les PSE et retraites anticipées... Les promotions sont faites d'opportunisme et notre génération n'a que les miettes de celle qui commence à s'en aller après avoir cramé le moteur. On prend ce qu'on a, on croit pas aux promesses et l'herbe est rarement plus verte ailleurs. Souvent, y'a même pas d'autre herbe. Du tout.

Jtrouve que passe de 33 à 39 dans ce contexte c'est chouette. En plus pour le CV c'est super bon. Tu fais 2 ans et tu vas te revendre ailleurs avec ton nouveau titre que tu te seras acheté l'équivalent d'1 an de salaire de l'autre. La boîte est contente, toi aussi. Avec un peu de chatte t'es aussi indispensable que tu crois et quand dans 18 mois tu poses ta dém les mecs te retiennent en te filant ce que tu veux.

Grats !
C'est aussi comme ca que je vois les choses, de toutes façons j'ai pas l'xp de mon N+1 ( 12 ans de boite ) et le gap est trop important pour ma boite, ils me paieront jamais autant aussi vite.

D'autant plus qu'il y a 2 ans j'étais alternant au SMIC, je trouve que je m'en sors pas si mal. A voir si je m'estime toujours aussi chanceux dans quelques mois !
Citation :
Publié par Episkey
Ouais 'fin... il commence à travailler. Perso j'aurais plutôt conseillé Paris pour s'en servir d'un tremplin.
Bof, les années que tu fais à Paris, tu ne les capitalises pas forcément.
Déjà, c'est pas dit qu'il ait des augmentations de furieux et franchement, en province a 40k, il aura carrément plus d'argent de côté, ce qui lui permettra de plus facilement acheter sa résidence principale ou de faire un investissement locatif, ce qui a terme lui fera plus de thunes que ce qu'il pourrait gratter a Paris.
En plus l'air sera plus pur et il aura moins de chances de développer un cancer ou de faire un AVC à cause de la pollution.
Citation :
Publié par Doudou
En plus l'air sera plus pur et il aura moins de chances de développer un cancer ou de faire un AVC à cause de la pollution.
Clair que ne plus subir les grèves de transport et la cohue quotidienne doit bien diminuer les risques d'infarctus et d'AVC

Dernière modification par Cha! ; 28/06/2016 à 16h09.
Ouais bon c'est bien ce qui me semblait

Après y a la variable "la majorité de mes potes seront à Paris" à prendre en compte, mais bon on verra bien.. J'ai encore un peu de temps quand même

Puis si je trouve un truc tentant dans une ville qui m'attire à l'étranger je sauterai facilement sur l'occasion je pense
Citation :
Publié par Banane
Je suis en train d'étudier les différentes opportunités qui peuvent se présenter à moi, me rapprochant de la fin de mes études

Et un truc me tente pas mal, mais j'arrive pas à décider ce que je préfèrerais entre 44k à Paris (enfin RP) ou 40k en province (logiquement une "grande" ville)

C'est le même groupe, le même poste, mais voilà les 10% de diff c'est quand même pas mal.. Je suis pas fan de la vie parisienne, mais je me dis que les 4k de différence en embauche si je reste au sein du groupe avec les augmentations je vais vite avoir un gouffre d'écart

ps: c'est pour un taf de branleur, tout ce que j'aime
En qualité de vie tu seras bien mieux en province.

En potentiel d'évolution de carrière, tu seras mieux à Paris.

Quitte à y passer quelques années pour donner un coup de boost à ta carrière et ton salaire, et retourner en province en gardant ton salaire parisien.

À toi de voir....
Même pas a réfléchir, faut aller là ou y a tes potes. Si y en a pas dans la ville de province, cela me parait une mauvaise idée.
Tu commences a avoir de la thune (enfin esc + fringues Sandro tu devais en avoir), tu peux profiter et flamber. Curiosité c'est quel secteur le 44k en première embauche?

Sauf si t'es deja un vieux jeune en mode couple/nature
Dites vous parler comment a votre n+2, si vous choppez un contrat pour la boite qui peut faire une belle rentrer d'argent, y'a moyen de grignoter une part (en dehors du bonus annuel of course) surtout une fois que le contrat se termine / le service est un succès ?

(Summon @Nuff)

@Banane : Va sur Paris sérieusement, pourquoi t'emmerder en province alors que tu pourras te trimballer sur les champs en week end et courtiser les vendeuses chez Printemps derrière l'Opera en les faisant rêver ?
Citation :
Publié par Doudou
Je comprends pas, c'est à Paris que tu as ça justement, non ?
My bad j'ai écrit du caca
Bref, je pense que tout le monde (surtout les parisiens qui en ont ras le cul des grèves et de la pollution) aura compris que 40K province >>>> 44k Paris
Les Parisiens ne sont pas emmerdés par les grèves.
Enfin ça finira pas partir tôt ou tard en HS Paris vs Province tout ça ^^ mais 40k en province, si t'es dans une situation où t'es « obligé » d'avoir une voiture, je suis pas certain qu'il te reste énormément plus que 44k à Paris à la fin du mois.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Même pas a réfléchir, faut aller là ou y a tes potes. Si y en a pas dans la ville de province, cela me parait une mauvaise idée.
Ou alors tu grandis et tu deviens autonome ? Parfois il faut savoir prendre son envol et quitter son petit cocon.
Des gens bien il y en a partout.
Citation :
Publié par Niluje
Les Parisiens ne sont pas emmerdés par les grèves.
Enfin ça finira pas partir tôt ou tard en HS Paris vs Province tout ça ^^ mais 40k en province, si t'es dans une situation où t'es « obligé » d'avoir une voiture, je suis pas certain qu'il te reste énormément plus que 44k à Paris à la fin du mois.
Heu... si tu prends une bagnole uniquement pour l'aspect "fonctionnel" (donc avec la gamme qui va bien), je doute que son coût annuel rattrape l'écart de prix entre deux logements équivalents paris/province. (+ abo transport)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés