[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est obligé que je donne une trace écrite ?
Parce que pour le moment avec mon chef c'est full oral leurs proposition pour que je reste, si je demande un écrit c'est grillé que je vais m'en servir pour gratter avec l'autre boite

Edit : Je pars sur ça ?

Bonjour Elodie,

La date butoir arrive à grand pas, et mon employeur actuel a entamé avec moi des négociations pour que je revienne sur ma démission.
Je leur ai indiqué très clairement ne pas rester à salaire équivalent, mais aujourd'hui, ils me proposent 31k€.

Penses-tu qu'il est possible de revoir ma rémunération prévue initialement ? Cela me permettrait de partir sans regret.
Si vous préférez que je fasse mes preuves, il est possible de prévoir cette augmentation à la fin de ma période d'essai.

Cordialement.

Dernière modification par [0]Draki ; 12/02/2020 à 17h36.
Pas fan de la dernière phrase personnellement mais je ne suis pas RH.

Et ils te proposent 31k + aménagement de salaire.

Je me permets :

Lorsque j'ai soumis ma démission à mon employeur actuel ce dernier a entamé avec moi des négociations pour que je revienne sur cette dernière.
Je leur ai indiqué très clairement ne pas rester dans les conditions actuelles.

Aujourd'hui, il me propose 31k€ ainsi qu'un aménagement d’horaire.

M'étant engagé auprès de vous je ne reviendrais pas sur le sujet des horaires, toutefois il persiste une différence au niveau de la rémunération.

Seriez-vous disposer à vous aligner sur ce point soit 31k/€ et ainsi finaliser notre accord ?

Ce n'est pas parfait mais l'idée est de présenter les deux avantages que tu as obtenus et de te montrer raisonnable en en demandant qu'un seul.
Et ensuite d'assurer à Elodie que si il répondent favorablement tu t'engages à aller chez eux.
Citation :
Publié par (0)Draki
Parce que pour le moment avec mon chef c'est full oral leurs proposition pour que je reste
Si il y a pas d'écrit alors ça n'a jamais été dit.

Tu vas leur dit que tu restes, et ils vont te la mettre à l'envers
Citation :
Publié par (0)Draki
Des nouvelles.
L'échéance arrive, mon contrat se termine le 21/02 et ma boite actuelle me fait des proposition pour que je reste a base d'aménagement de poste, d'horaire, et de salaire évidement.
Il me propose 31k fixe (je suis a 26.5 atm et j'ai signé une promesse a 29+1 a 2 de variable).

J'hésite beaucoup, mais en même temps le nouveau taf me plait beaucoup plus, les horaires sont juste parfait (6h-13h) et je pense pouvoir monté plus haut niveau salaire avec le temps.

Mais prendre 5k d'augmentation pour faire le même taf en enlevant les contrainte qui me soûlais, ça me botte bien aussi.

Je me sent pas bien a l'idée de rompre une promesse d'embauche a 10j de la date aussi...
J'imagine que tu es en debut de carriere vu les montants.
Ne te focalise pas trop sur 2k mais surtout sur les opportunites d'apprentissage et d'evolution du job.

Rester pour faire un taff de hotline, meme avec moins de contraintes et pour seulement 2k max de plus, c'est beaucoup moins interessant qu'un nouveau taff, ou tu va t'exposer a d'autres process, techno, collegues, de nouveaux obstacles, challenges, que tu pourras beaucoup plus facilement mettre en avant pour ta prochaine recherche ou nego interne.
A ta place je partirai dans la boite d'en face, vu les avantages que tu decrit (meilleurs horaires, plus de hotline donc meilleur valeur ajoute pour ton profile dans 2ans etc...) les 2K sont loins de compenser les avantages que tu auras dans la nouvelle.

Il y a deja eu une nego salariale avant la promesse d'embauche avec la nouvelle boite?
Citation :
Publié par Djunn
Pas fan de la dernière phrase personnellement mais je ne suis pas RH.

Et ils te proposent 31k + aménagement de salaire.

Je me permets :

Lorsque j'ai soumis ma démission à mon employeur actuel ce dernier a entamé avec moi des négociations pour que je revienne sur cette dernière.
Je leur ai indiqué très clairement ne pas rester dans les conditions actuelles.

Aujourd'hui, il me propose 31k€ ainsi qu'un aménagement d’horaire.

M'étant engagé auprès de vous je ne reviendrais pas sur le sujet des horaires, toutefois il persiste une différence au niveau de la rémunération.

Seriez-vous disposer à vous aligner sur ce point soit 31k/€ et ainsi finaliser notre accord ?

Ce n'est pas parfait mais l'idée est de présenter les deux avantages que tu as obtenus et de te montrer raisonnable en en demandant qu'un seul.
Et ensuite d'assurer à Elodie que si il répondent favorablement tu t'engages à aller chez eux.
En réalité c'est beaucoup plus que 2 avantages que j'ai obtenu puisqu'il y a plein de petit aménagement de poste qu'il m'on accordé (ne plus être dérangé quand je suis sur un projet pour des truc triviaux, ne plus traiter tel type de problème parce que c'est chiant et pas intéressant (type travail a la chaine), et d'autre détail bien spécifique).
Toute ces choses que je n'ai pas a négocier avec le nouvel employeur puisque le poste n'a rien a voir.
Idem pour les horaires, aujourd'hui c'est roulement d'une semaine a l'autre + grande amplitude type 8h12h 14h18h, le nouveau taf c'est 6h13h et basta.


Citation :
Publié par Epic
Si il y a pas d'écrit alors ça n'a jamais été dit.

Tu vas leur dit que tu restes, et ils vont te la mettre à l'envers
Bah non puisque si je reste je signe un avenant a mon contrat. On s'est juste pas fait chier a mettre chaque proposition qu'il ma fait par écrit, c'etait genre 1 a 2x par semaine, pendant la pause café, l'espace de 3 min " Si on te met ça et que tu fait plus ça, tu reste ?", ce a quoi je répondais non a chaque fois.
Jusqu'a y'a 2j ou il m'a demandé toute mes conditions et qu'il a dit oui a plus ou moins tout.

Citation :
Publié par Mordreck
Il y a deja eu une nego salariale avant la promesse d'embauche avec la nouvelle boite?
J'ai demandé 31, on ma répondu que le tech avec le plus d'ancienneté etait a ça, et qu'on pouvais me donner 29, que c'etait en millieu de grille pck j'avais de l'exp, et que les autres ont moins car plus jeune.

J'ai dit ok sans renégocier.


Aujourd'hui je viens de signifier a mon employeur actuel que je ne restait pas, pour mettre fin a leurs demande.
Mais j'hésite a gratter un peu plus quand même avant de prendre le nv poste

Dernière modification par [0]Draki ; 12/02/2020 à 21h06. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par (0)Draki
Bah non puisque si je reste je signe un avenant a mon contrat. On s'est juste pas fait chier a mettre chaque proposition qu'il ma fait par écrit, c'etait genre 1 a 2x par semaine, pendant la pause café, l'espace de 3 min " Si on te met ça et que tu fait plus ça, tu reste ?", ce a quoi je répondais non a chaque fois.
Jusqu'a y'a 2j ou il m'a demandé toute mes conditions et qu'il a dit oui a plus ou moins tout.
Et au moment de signer ton avenant, tu l'auras évidement, mais ils vont te dire "sur le point la on a pas dit ça", etc ... et au final tu n'auras pas tout à fait ce que tu as demandé.

L'oral se perd alors que l'écrit reste
Citation :
Publié par (0)Draki
En réalité c'est beaucoup plus que 2 avantages que j'ai obtenu puisqu'il y a plein de petit aménagement de poste qu'il m'on accordé (ne plus être dérangé quand je suis sur un projet pour des truc triviaux, ne plus traiter tel type de problème parce que c'est chiant et pas intéressant (type travail a la chaine), et d'autre détail bien spécifique).
Toute ces choses que je n'ai pas a négocier avec le nouvel employeur puisque le poste n'a rien a voir.
Idem pour les horaires, aujourd'hui c'est roulement d'une semaine a l'autre + grande amplitude type 8h12h 14h18h, le nouveau taf c'est 6h13h et basta.



Bah non puisque si je reste je signe un avenant a mon contrat. On s'est juste pas fait chier a mettre chaque proposition qu'il ma fait par écrit, c'etait genre 1 a 2x par semaine, pendant la pause café, l'espace de 3 min " Si on te met ça et que tu fait plus ça, tu reste ?", ce a quoi je répondais non a chaque fois.
Jusqu'a y'a 2j ou il m'a demandé toute mes conditions et qu'il a dit oui a plus ou moins tout.
hahahahaha... pardon.
Concretement, dans ton cas comment ces interruptions se manifeste? Quel sont les moyens qui vont etre mis en place pour que tu ne sois plus derange?
Mise en place de periode de teletravail ou tu va pouvoir t'isoler sans interruption?
Bureau ferme et directive de la direction pour ne pas te contacter en dehors de plage horaire dedie?
Note de service a destination de ceux qui venait t'interrompre intempestivement?

Idem pour le scope de ton job, a moins qu'ils nomment officiellement un nouveau responsable pour ces problemes a la con, tu risque de les retrouver dans 1 semaine ou 1mois.

Ces amenagements, lorsque c'est base sur la bonne volonte de tes collegues, d'autres equipes, du support sans garde fou specifique, ca disparait tres vite, et c'est souvent des promesse en l'air/du vent.
Citation :
Publié par Mordreck
hahahahaha... pardon.
Concretement, dans ton cas comment ces interruptions se manifeste? Quel sont les moyens qui vont etre mis en place pour que tu ne sois plus derange?
Mise en place de periode de teletravail ou tu va pouvoir t'isoler sans interruption?
Bureau ferme et directive de la direction pour ne pas te contacter en dehors de plage horaire dedie?
Note de service a destination de ceux qui venait t'interrompre intempestivement?

Idem pour le scope de ton job, a moins qu'ils nomment officiellement un nouveau responsable pour ces problemes a la con, tu risque de les retrouver dans 1 semaine ou 1mois.

Ces amenagements, lorsque c'est base sur la bonne volonte de tes collegues, d'autres equipes, du support sans garde fou specifique, ca disparait tres vite, et c'est souvent des promesse en l'air/du vent.
En faite on est une équipe de 8 tech.
Sur les 8, il y a 1 responsable, 1 referent technique (le tech le plus qualifié), moi, qui suit aussi qualifié que lui, et les 5 autres.
Le ref technique jouie d'une certaine liberté, il prend les ticket qu'il veut, ne prend jamais les client en direct, a des horaires fixe.

En gros, j'ai demandé les même dispositions.
C'est très facile a mettre en oeuvre puisque ça existe déja, et les conséquence ça va être que mes 5 autres collègues vont traiter un peu plus de ticket chiant, et un peu moins de projet intéressant puisque j'en ferai désormais la majorité/totalité. aujourd'hui ces truc là sont réparti entre nous 6.

Je suis aussi bon que le ref technique, mon responsable l'a remarqué et m'a donné un peu plus de latitude et de projet que les autres, sans donner la consigne au gens de plus venir me voir quand j'etait sur un truc.
J'veut les même avantage, pour un salaire plus élévé parce qu'il a a peine 100€ brut mensuel de plus, mdr le pauvre.


Bref, comme dit plus haut, je reste pas, la question ne se pause plus, mais si j'ai négocié ça c'est que j'ai absolument confiance dans la possibilité que ce que je demande soit possible, et que ça aurai été mis par ecrit dtf.

Les paroles s'envole et les écris reste, je l'ai appris a mon taf d'avant, donc la douille je la connais ^^
C'est pas le propos initial

Dernière modification par [0]Draki ; 12/02/2020 à 22h17.
Citation :
les conséquence ça va être que mes 5 autres collègues vont traiter un peu plus de ticket chiant, et un peu moins de projet intéressant puisque j'en ferai désormais la majorité/totalité.
Rien que pour ca tes collègues vont te défoncer si tu restes, de toutes façons, ce qui me fait penser que jamais ton encadrement ne t'aurait donné ca si c'est pour fusiller l'ambiance de l'équipe. M'être fait retirer mon projet le plus intéressant pour que ca soit filé à des externes à pas cher pendant que tu récupères toute la merde a été un des facteurs de mon départ de mon précédent job.
Bof non, quand mon collègue est passé referent technique y'a 6 mois, personne ne lui en a voulu, c'était mérité.
Aujourd'hui je demandais la même chose, et je le merite aussi, tout le monde sait ce que je demande depuis que j'ai posé ma démission et personne n'a fait de caca nerveu, on contraire même, ça fait chier tout le monde que je parte parce que je suis bon, et que ce que je fait en 15 min il le font en 1h, donc ils etait bien content que je m'en occupe.
Question négo:

On vient de me faire l'offre suivante: 112.225 par année, 40h, 4 semaines de congés. Compagnie de consulting, le client est 2 étages plus haut, centre ville.

Mes conditions actuelles: 96.100, 37.5h, 4 semaines de congés OU 96.100, 40h, 7 semaines de congés (et tout ce qui est entre les deux, à mon choix en fait). Permanent, sur place, centre ville.

Contexte externe: on est en méga pénurie de main d’œuvre.

J'ai déjà négocié à la hausse, mais je trouve ça encore peu comme gap, d'un autre côté je me dis que je suis aussi en train d'atteindre un pic et que c'est plus dur de négocier des 20% comme en début de carrière. Vous feriez quoi ?
Tu gagne 15% brut mais tu perds quasiment 1 mois (3 semaines) de conges ou tu fais 10% d'heures de plus... c'est clairement pas ouf comme gap.
Tu passe de consulting a interne, il y a d'autres aspect a prendre en compte? CE, interessement etc...?

Le job est plus interessant ou identique ?

Si le seul changement c'est le salaire, clairement je ne bougerai pas pour si peu. Surtout vis-a-vis du fait que tu as actuellement la possibilite d'ajuster tes horaires par rapport a ton nombre de conges, ce qui est un avantage non negligeable.
La proposition est intéressante techniquement, sinon même pour 140k je ne considérais pas, ça va pas mal revenir à faire ce que je fais déjà, mais dans un autre environnement ou il y a encore tout à mettre en place (ce que j'ai déjà fait) et ensuite des possibilités de remettre ça à l'interne avec plus de responsabilités et passer senior (donc plus de $$).

Sur le compte en banque ça fait 15% de plus oui mais au niveau du taux horaire c'est 10% seulement, et ça me bugge pas mal.

Je suis déjà permanent, poste fixe dans un bureau à un endroit fixe.
Et je serais encore permanent, mais de retour "chez un client" avec tout ce que ça implique d'inconnu pour la suite même si les possibilités semblent intéressantes.

Oh, l'assurance santé est meilleure dans la nouvelle compagnie, c'est la même compagnie et je les déteste, mais leurs plafonds sont plus élevés.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 25/02/2020 à 01h27.
Un detail, mais tu parle de l'argent sur le compte en banque qui va meme faire moins de 15% du fait des taux marginaux, ta hausse de salaire est par definition impose a ton taux maximum contrairement a ton salaire existant qui lui est impose a ton taux effectif, donc ca fera plutot vers les 13% je pense ce qui diminue encore ton taux horaire.

Sinon pour resume, prefere tu des opportunites d'evolution et un leger boost de salaire ou du temps libre?

edit: en se basant sur https://www.capital.fr/votre-argent/...sition-1352107
Ca te donne un net de 71.1K pour ton emploi actuel contre 80.6k pour le nouveau.
Ramener au taux horaire (37.5H vs 40H): environ 1.9k vs 2K donc a peu pres 6% net.

Dernière modification par Mordreck ; 25/02/2020 à 01h55.
En fait non vu le niveau d'imposition on parle de 9% nets seulement mais avec le système de REER je peux récupérer les 15% en nets à la fin de l'année, bref c'est un détail effectivement.

Je pense surtout essayer de négocier un peu en interne (je voudrais officiellement franchir la barre des 100k). Évidement il faut donner une réponse TRÈS VITE, ils sont bien conscients de ces risques.

edit: c'est un emploi canadien donc pas le même système d'impôts, je suis environ à 40% total sur ma tranche.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 25/02/2020 à 02h53.
Salut, ma femme a reçu sa feuille de paie fin octobre.

Elle a touché 2990e net d'impôts au lieu des 1800e habituels.

En parcourant sa feuille de paie, on a vu qu'elle a reçu 1900 dans la mention "versement sante" au lieu des 25 le mois précédents. C'est un versement qui intervient pour les personnes en CDD qui refusent de prendre la mutuelle de la boîte, il y a alors une compensation.

Bref, faut il le dire a l'employeur ? Ils peuvent le récupérer ?
Citation :
Publié par raiistlinn
Salut, ma femme a reçu sa feuille de paie fin octobre.

Elle a touché 2990e net d'impôts au lieu des 1800e habituels.

En parcourant sa feuille de paie, on a vu qu'elle a reçu 1900 dans la mention "versement sante" au lieu des 25 le mois précédents. C'est un versement qui intervient pour les personnes en CDD qui refusent de prendre la mutuelle de la boîte, il y a alors une compensation.

Bref, faut il le dire a l'employeur ? Ils peuvent le récupérer ?
3 secondes sur google : https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F2308
Citation :
Publié par raiistlinn
Oui c'était pour vérifier si ce délai s'appliquait pour les contrats courts aussi.
Ca s'applique a tout le monde des lorsque que tu perçois une rémunération
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Dans ce genre de cas le mieux est de bloquer l'argent sur un compte et d'attendre le délai légal pendant lequel un payeur peut réclamer un trop perçu.

Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais dans le doute c'est plus safe
Juste pour rappel ne pas signaler une erreur "flagrante" dans le versement du salaire ou sur sa fiche de paie est considéré comme un motif légitime de licenciement pour faute grave.

Dans le doute il vaut donc mieux plutôt poser la question que d'attendre un quelconque délai qui n'existe pas.


Edit : Source par exemple

Dernière modification par Lael ; 06/11/2020 à 14h25. Motif: Ajout source
Bonjour ici.

Y a t'il des personnes qui taf dans le domaine de la charpente en bois ?

Je suis dans un Bureau d'étude en charpente bois et actuellement je fait :

- conception de charpente traditionnelle, industrielle, maison ossature bois suite a réception des plans
- devis
- réalisation du projet sur logiciel de dessin et logiciel de calcul
- Mise en fabrication sur machine numérique de taille
- Note calcul et relation avec les divers bureaux de contrôles

Salaire actuel au bout de 12 ans dans mon entreprise : 1730€ net (2162 brut) a 39h/sem (35+4). Pour la zone c'est en Nouvelle-Aquitaine.

Une idée du salaire de la branche ? je cherche sur le net mais ça varie du simple au double.

Dernière modification par Thorvz ; 05/01/2021 à 09h09.
Citation :
Publié par Thorvz
Bonjour ici.

Y a t'il des personnes qui taf dans le domaine de la charpente en bois ?

Je suis dans un Bureau d'étude en charpente bois et actuellement je fait :

- conception de charpente traditionnelle, industrielle, maison ossature bois suite a réception des plans
- devis
- réalisation du projet sur logiciel de dessin et logiciel de calcul
- Mise en fabrication sur machine numérique de taille
- Note calcul et relation avec les divers bureaux de contrôles

Salaire actuel au bout de 12 ans dans mon entreprise : 1730€ net (2162 brut) a 39h/sem (35+4). Pour la zone c'est en Nouvelle-Aquitaine.

Une idée du salaire de la branche ? je cherche sur le net mais ça varie du simple au double.
Une partie de ton job est un job d'ingénieur ?
Tu parles notamment de note de calcul.
Si c'est le cas, je dirais que tu peux p-e prétendre à plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés