[HBO] The Leftovers

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de me faire la saison 1 d'une traite, c'était assez énorme. J'ai rarement autant été pris à la gorge par une série ou un film. La scène finale de l'épisode 9 m'a définitivement convaincu de placer la série dans les meilleurs drama que j'ai pu voir, l'épisode 10 n'a fait que me conforter dans cette idée.
Citation :
Publié par Ingor
Y'a bien une explication qui a été donnée à Lost à la fin non ? Je sais pas, j'ai du lâcher à la S2, mais bon.

spoil lost
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si mes souvenirs sont bon ça donne ça le final : Vous êtes tous mort depuis le début. Vous vous retrouvez donc au purgatoire.

edot : @SansNom : Bon bah merci :P

Dernière modification par 3mo ; 16/08/2015 à 10h24.
Citation :
Publié par 3mo
spoil lost
Si mes souvenirs sont bon ça donne ça le final : Vous êtes tous mort depuis le début. Vous vous retrouvez donc au purgatoire.
Heu non, soit tu as de mauvais souvenirs, soit tu n'as pas compris la fin (qui est pourtant toute simple) :
Kate, Sawyer, Claire, Richard, Lapidus et Miles sont les seuls à s'enfuir de l'île. Jack meurt sur l'île. Hurley devient le gardien de l'île et il nomme Ben comme assistant. Desmond toujours aussi poisseux, reste bloqué sur l'île. Fin de l'histoire.
Ce que tu appelles purgatoire, c'était que l'on voyait pendant les flashs de la saison 6, un lieu intemporel où l'on retrouvait tous les personnages après leur mort. C'est en quelque sorte une histoire parallèle et sans aucun lien (à part pour Desmond qui avait des visions de ce "monde") avec l'intrigue principale. Ca servait juste à donner de fausses pistes et ça devait aussi être un troll de la part des scénaristes contre tous les téléspectateurs qui disaient que l'île était le purgatoire.
Damon Lindelof à dit que ceux qui n'on pas aimé la saison 1, n'aimeront pas la 2 non plus. Ce que je trouve très positif ! Et que ceux qui pensent que la saison 2 est un reboot de la série, ils ont tort. On suit bien les mêmes personnages et ce qu'ils deviennent.

Tellement hâte...
Damon Lindelof veut construire des épisodes qui ne se terminent pas sur des cliffhangers, il ne veut pas faire une série où on puisse se dire "regardez, ces personnages sont des gens importants". Il dit en gros absolument tout ce qu'aucun showrunner ne dira jamais. Ce qui me fait bien sûr bander, tellement je suis anti conformiste.

Il rappelle un truc important par rapport au "Sudden Departure" : Il écrit les épisodes en n'ayant pas en tête la raison du départ des 2%, mais les personnages dans la série ne savent pas qu'ils n'auront jamais de réponses. Lindelof ne l'a jamais caché, c'est pas un spoiler, le pourquoi du comment n'est pas le centre de la série.

Il donne un petit taquet à Wayward Pines et aux séries mystérieuses où toute la population d'une petite ville est liée par un secret, alors qu'il s'efforce à décrire un vrai monde. Et quand il écrit, il se pose la question : peut-on donner un sens à quelque chose qui n'en a aucun ?

Pour lui le cœur de la série c'est la recherche d'un sens, si tant est que c'est possible, et que cet événement lié aux 2% a forcément une signification, même s'il est entouré de questions et d'incertitudes. Un événement de cette ampleur se doit d'avoir un sens. Essayer de donner un sens à des événements de nos vies qui ont des connotations surnaturelles est très intéressant pour lui. Et il aime l'idée des "heureux hasards", de rencontrer telle ou telle personne à tel ou tel moment de notre vie, on y attache du sens, et on peut se dire "j'étais à cet endroit, cette personne était à cet endroit, et c'était le moment idéal pour qu'on se rencontre". Il préfère vivre dans ce monde que dans un monde où tout est arbitraire et on se côtoie sans aucune raison particulière.

Bon, l'interview est très longue, mais voilà déjà quelques parties qui montrent que Lindelof est un mec très intéressant, je trouve, et j'aime bien les questions qu'il se pose.
Générique S02 :
Totalement différent du 1er et a contre-pied de la série ce que je trouve ça cool, ça me fait souri et c'est beau. Je verrai de retour dans The Leftovers ce que ça donnera.
Que les disparitions ne soient pas expliquées c'est pas plus mal. Par contre, il faudrait pas que toutes les interrogations annexes ne le soient jamais. Genre les guilty remnants, le black mystic/gourou etc...
C'est un peu facile de balancer 15 000 intrigues secondaires et d'en refermer quasiment aucune correctement (oui Lost je pense à toi)
Citation :
Publié par SansBlague
Et on s'en tape complètement... C'est intéressant 2-3 eps et après on y pense même plus.
Dommage
Un peu comme suivre une serie thriller en focus sur les victimes d'un tueur sans savoir qui il est ni pourquoi de ses actes.
Ca fait un peu random
Mais bon je suivrai surement la seconde saison , je vais surveiller les audiences

Fubinx
Voila c'est de ca dont je parle
Si rien n'est expliqué c'est chaud , mais meme les disparitions peuvent au moins avoir des indices et on imagine le reste.
Excellent ép 1.
Changement brutal de décors et personnages, mais l'ambiance est exactement la même.

s02e01
Par contre WTF les 10 premières minutes !
Yep, très bon retour des Leftovers !

Concernant la scène d'ouverture :

Je pense que c'est à la fois pour montrer l'ironie de la nature (scène morbide > scène joyeuse, au même endroit) et le fait qu'il se passe quelque chose dans ce "Miracle City" :P

Les personnages de la S1 sont bien là

Ils reviennent petit à petit, on dirait qu'ils se sont concertés pour venir enquêter (?) dans cette ville...le pasteur...nora...kevin...etc...
Reprise sympa.

La scène d'ouverture un peu wtf, j'ai pas bien compris son intérêt vis-à-vis du récit.
La nouvelle famille qu'on suit peut devenir intéressante, j'ai bien aimé la manière dont reviennent les anciens personnages aussi.
Citation :
Publié par Buiz
Excellente reprise effectivement, tout était parfait.
L'opening scene, laepiano de Max et la nouvelle famille avec notamment le père qui a une façon de jouer que j'adore. Très très bon retour... Le chef d'oeuvre qu'était la S01 n'a pas l'air d'être un coup de chance.
Citation :
Publié par Fubinx
Que les disparitions ne soient pas expliquées c'est pas plus mal. Par contre, il faudrait pas que toutes les interrogations annexes ne le soient jamais. Genre les guilty remnants, le black mystic/gourou etc...
C'est un peu facile de balancer 15 000 intrigues secondaires et d'en refermer quasiment aucune correctement (oui Lost je pense à toi)
Pareil ça va vite me gonfler sinon...
Bon je vais voir cet nouvelle saison tout de même
Très bon redémarrage.
On se pose déjà beaucoup de questions!

C'est quoi ces chiffres qu'ils annoncent chacun avant d'aller bruler la maison de son ami d'enfance?
Le grillon?
quid que la secte des hommes/femmes en blanc; vont-ils être présents durant cette saison?
etc
Très bonne reprise :
pour l'eau qui disparaît à la fin je ne pense pas que ça soit surnaturel, au vu de ce que le vieux dans le marché dit au gamin noir ça a l'air d'être le résultat de fracturation hydraulique.
Citation :
Publié par Thrantryk
C'est quoi ces chiffres qu'ils annoncent chacun avant d'aller bruler la maison de son ami d'enfance?
ep 1

Pour moi c'etait le 'degré' de feu/foutre-la-merde qu'ils allaient faire.
J'ai plus les chiffres exactes qu'ils donnent, mais ca donnerait quelque chose comme
1 : ils font juste peur au mec
3 : ils y vont en bourrin, blessent le mec ou lui pètent une pièce de sa baraque etc
5 : ils crament tout

Plus le mec est 'dangereux' pour la ville, plus ils y font fort.
Quand je pense que je vais devoir attendre mercredi avant de pouvoir regarder !!!

(Merci d'avoir super bien respecté les balises spoilers, j'avais peur de cliquer sur le thread)!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés