[HBO] The Leftovers

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
Je ferme les yeux pour ne pas me faire spoiler....

Cette série est MAGIQUE.
C'est un sans faute pour l'instant (j'en suis à l'épisode 7).

J'ai tout dévoré d'une traite jusque là, j'ai le cœur qui bat à chaque fin d'épisode, j'ai l'impression que plus rien n'a d'importance autour de moi
J'adore cette ambiance qui est très délicate dans le traitement des relations et des personnages, avec sous des apparences de simplicité quelque chose qui semble parfaitement maitrisé, et qui ne lâche pas une seconde mon attention.
Je veux savoir la suite, je suis baladé dans mes interprétations, mais l'ambiance se suffit presque à elle même, vraiment chapeau.

Je viens de découvrir, mais c'est peut être la meilleure série de cette année (enfin de l'année dernière), avec pourtant de la belle concurrence comme True Detective par exemple.
Là on a un mix de ne ne sais pas trop quoi (du David Lynch, quelques séries avortées qui auraient pu être bien comme Awake, ou flash forward... mais en différent), la sauce est parfaite.

J'espère que ça va continuer comme ça !
Alala, pourquoi personne ne m'en a parlé avant !
Je ne sais pas si ça peut plaire à tout le monde par contre, mais là j'ai du me lever du lit pour écrire un bout (point noir), tellement ça me fait d'effet.
Citation :
Publié par Hipparchia
J'ai tout dévoré d'une traite jusque là, j'ai le cœur qui bat à chaque fin d'épisode, j'ai l'impression que plus rien n'a d'importance autour de moi
J'aurai pas dit mieux. Le pire, c'est quand tu arrêtes... Pour "dormir" et que tu es obsédé par ce que tu viens de vivre. The Leftovers quoi.
Ouais c'est assez spécial quand même. C'est pas tout public. J'ai vu la première saison, je n'arrive toujours pas à me décider à savoir si j'ai bien fait ou pas.

True Detective, je ne me suis plus posé la question dès le deuxième épisode. C'est juste énorme.
Citation :
Publié par FiRz`
Flash Forward ? Tu compares The Leftovers à flashforward ????
J'essaie de trouver quelque chose de connu pour comparer, et je précise que flashforward est raté (mais avait un fort potentiel)
Mais sur la série, je me suis senti plus proche d'un Mulhollande drive format série que d'un flashforward évidemment.

Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ouais c'est assez spécial quand même. C'est pas tout public. J'ai vu la première saison, je n'arrive toujours pas à me décider à savoir si j'ai bien fait ou pas.

True Detective, je ne me suis plus posé la question dès le deuxième épisode. C'est juste énorme.
Oui, sous des airs un peu élitistes True Detective me semble quand même plus abordable. J'assumes tout à fait d'aimer The Leftover pour des raisons très personnelles, et je ne le recommanderai pas à tout le monde.
Je me suis enfin fait cette série il y a 2 semaines, où j'ai tout avalé en 3-4 jours, et ça me manque de ne pas avoir d'autres épisodes.
J'ai adoré du début à la fin et pas grand chose à reprocher à la série : des personnages attachants, des acteurs crédibles, une bande-son qui marque, une ambiance prenante, c'est sentimental sans être larmoyant.
Il y a aussi certains aspects qui m'ont rappelé Lost avec le traitement des personnages (des épisodes centrés sur les personnages) et le mystère ambiant qui plane tout le long.

J'aimerais bien voir les différences avec le livre dont elle est adaptée, parce que cette saison 1 aurait du se suffire à elle-même mais le personnage du chasseur de chiens et les voix qu'entend le père de Kevin donnent envie d'en savoir plus.
J'espère que ça restera dans le même style pour la 2e saison.
Il y aura quelques acteurs de la saison 01, mais sinon c'est un nouveau casting.
Pour le Teaser, si je comprends bien, la saison 02 parlera d'une ville ou il n'y a eu aucune personne qui a disparu et on voit donc les gens vouloir y aller pour y emménager. Puis le son de la fin du teaser, frisson.
Très hâte quand-même, la série devrait être proposer vers Octobre.
Citation :
Publié par SansBlague
Pour le Teaser, si je comprends bien, la saison 02 parlera d'une ville ou il n'y a eu aucune personne qui a disparu et on voit donc les gens vouloir y aller pour y emménager. Puis le son de la fin du teaser, frisson.
Quand t'as vu le dernier épisode, tu imagines une ville ou tout les gens sont cools et ou tout le monde s'aime
Premier trailer :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je croyais qu'ils avaient dit que les anciens personnages feraient juste des apparitions mais ils ont quand même l'air d'avoir de l'importance. Ou alors j'avais lu une news de travers et mal compris.

J'ai aussi lu dans une interview qu'ils ne comptaient pas donner d'explications sur la Rapture et sur les personnes disparues. Tant mieux, ça évitera des explications à la con et puis ce n'est pas le plus important. Comme dans Lost quoi, ça sert juste à poser un contexte et voir les personnages agir en fonction.
Citation :
Publié par Ingor
Moi j'aurais bien aimé une explication quand même. J'aime pas ne pas savoir.
D'un autre coté, ça aurait forcement été ridicule. Comment tu veux expliquer un truc aussi improbable ?
Le postulat de départ n'est même pas cohérent.

Un matin, tout le monde se réveille avec un troisième bras qui lui sort de la poitrine, trouvez une explication cohérente, vous avez 2 h ....

C'est du même tonneau.
Il y a eu une explication sur la cause du crash de l'avion mais aucune explication sur les mystères de l'île, elle est magique et c'est tout.
Lindelof avec The Leftovers reprend ce qu'il avait fait avec Lost (en mieux, pour ne pas froisser certaines personnes), des personnages simples mais marquants et attachants dans un contexte fantastique inexpliqué.
Je sais, The Leftovers est adapté d'un livre et donc il n'a rien inventé, mais par moment je retourne ici un peu l'esprit Lost que j'adorais. Après je peux très bien comprendre que ça peut déranger de ne pas avoir d'explications, mais comme on disait à l'époque, ce n'est pas la destination qui compte, c'est le voyage (en première classe c'est mieux, c'est vrai).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés