[HBO] The Leftovers

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi Mercredi ? (J'me pose la question, car moi aussi je dois attendre Mercredi pour la raison suivante : ST Z2 aka Officielle. Je peux pas utiliser les ST D'addic7ed pour une si bonne série...)

Les spoiler sont respecter, mais avant les balises spoilers, il y a quelques phrases qui ne sont pas des spoilers, mais que je me passerais bien de lire. ^^' Du coup, j'évite quand même de passer sur le topic tant que je n'ai pas vu l'épisode.
Citation :
Publié par Habemus Papam
C'est quoi la dernière phrase de l'épisode 2? J'arrive pas a piger?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas juste Patti qui lui fait Huh-huh genre oups t'es dans la merde ?
Un bout de réponse ici :

Diffusé à 21h00, le premier épisode de la saison 2 de "The Leftovers" a signé un démarrage catastrophique avec 710 000 téléspectateurs. C'est une audience deux fois inférieure à la saison 1 qui pouvait compter sur 1.5 à 1.7 million de fidèles en moyenne en première diffusion. Comment expliquer ce score et cette chute quasiment sans précédent dans l'histoire des dramas de HBO ?

Cette catastrophe s'explique par un contexte de diffusion diamétralement opposé. En effet, la première saison de "The Leftovers" était diffusée pendant l'été 2014, une période bien moins concurrentielle (pas de "Sunday Night Football", "Fear The Walking Dead", "The Good Wife", "Homeland" ou autre en face).

Mais surtout, la saison 1 de "The Leftovers" était diffusée à 22h00 et avait pour locomotive la septième et dernière saison de "True Blood" qui rassemblait 3 à 4 millions de téléspectateurs à 21h00. Sans lead-in puissant et face à une concurrence massive, HBO ne pouvait pas s'attendre à des miracles pour la deuxième saison de "The Leftovers". La chaîne à péage a-t-elle aussi négligé la communication autour du retour de la série ? Des séries historiques de HBO comme "The Wire" ou "Treme" ont survécu avec des audiences dérisoires.

Mais ça n'explique sûrement pas la perte entre le 2x01 & le 2x02, et la qualité de la série ne peut pas être remise en cause.
Le 2x01 changeait quand même radicalement de la première saison au niveau de l'ambiance et des protagonistes. Ca a pu faire fuir des personnes qui pensaient retrouver la suite de la S1.
Peut-être qu'en proposant les événements du 2x02 à la place du 2x01 les téléspectateurs auraient été "rassurés" sur le fait qu'il s'agisse bien d'une suite.

Perso j'ai pas eu de problème vu que je savais qu'on allait avoir des personnages et intrigues différentes, mais je sais que ma mère qui suis aussi la série sans avoir eu d'infos sur ce qu'allait proposer la S2 a été refroidie par le premier épisode.

Dernière modification par Hachim0n ; 18/10/2015 à 15h49.
Ouais, mais non. Car c'est ultra bien comme ça, le téléspectateur on s'en fiche.
Je ne veux pas qu'un réal/scénariste pense aux téléspectateurs... Ils doit créer son oeuvre comme il le souhaite... Et non rendre sa série plus accessible CAR...
J'ai pas commencé la saison 2, j’attends d'avoir un bon réservoir d'épisodes, mais vu les audiences ça sent le sapin pour une saison 3.
-60% par rapport à N-1, HBO devait s'y attendre en chamboulant le calendrier de diffusion quand tu passes la série au même moment que FTWD. Font chier !
Le changement d'horaire explique la chute d'audience d'une série qui est déjà dépressive à souhait et centrée sur le relationnel de personnages complètement barrés.

Episode 3
Ok, je ne m'attendais pas à ce final et à la résurrection du culte de Wayne... Et holy shit la scène de viol. Encore un excellent épisode
J'apprécie plus particulièrement la programmation musicale de la série, tjs très travaillée !

La maman est trop froide, certainement du fait de son métier !
j'avoue que la scène de viol est assez wtf, je pensais quelle voulait retourner la situation pour le faire accuser mais au final elle montre quelle est bien ravagée et ne désire qu'être aimée mais wtf
Bon, sous l'insistance de pas mal de JoLiens (sur un autre sujet), je viens de commencer la saison 1.

Ca a intérêt à être aussi bien qu'annoncé !

Je me lance l'épisode 2 là.

Pour le moment, juste en me basant sur l'épisode 1 :

Je trouve super difficile de m'identifier à quoi que ce soit. C'est très-très-très-très américain tout ça. Surtout les reactions, la création de factions, etc. En France, à mon avis, on serait en mode WTF pendant 1 mois et on passerait tous à autre chose en mode cynique & blasé. J'arrive pas du tout à transposer ce qu'il se passe dans la série à la vie réelle. C'est la première fois que ça me fait ça. J'suis un grand fan de série TV US et j'ai jamais eu de souci pour m'identifier à la série. Sur Leftovers, j'ai un peu de mal. Les réactions me semblent tellement disproportionnées... Mais en même temps, ce sont des rednecks donc c'est pas surprenant... C'est pour ça que je peux pas blairer les séries de rednecks/campagnards en général. 0 identification possible pour moi.

Après pas de malentendu, l'épisode 1 m'a bien accroché. C'est plutôt sympa. Reste à voir si l'impossibilité pour moi d'accorder le moindre crédit aux réactions des gens va pas complètement me gâcher la série.

Dernière modification par Jyharl ; 22/10/2015 à 05h22.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Une idée sur :

La scène du viol, est ce que Meg ne serait pas au courant des pouvoirs de Tom et essaye d'avoir un enfant de lui?
D'un autre côté, si il avait assumé depuis le début, au lieu de prendre des risques à repérer et à faire sortir les membres de la secte jugés défaillants, il aurait pu simplement les "guérir" directement par un câlin !
J'avoue ne pas trop saisir les motivations de Meg, au delà du fait qu'elle est tarée et en manque d'affection, comme tous les membres de cette secte qui demande une rigueur de fou.
Quand on voit les deux précédents leaders qui ont fini par craquer, suicide après volonté d'être tué par autrui pour la première et craquage familial pour la seconde. Bien qu'on ne peu qu'imaginer que c'est l'incendie qui fut l'élément déclencheur
Le 3ème épisode était vraiment bien.

J'aime cette approche pour cette nouvelle saison de se focus sur un pan de l'histoire en particulier par épisode, je ne me souviens pas si c'était comme ça dans la première mais il me semble que non. C'est super intéressant de voir un peu cette décomposition de la secte, mais je me demande où ils veulent en venir en faisant "revivre" le culte de Wayne.
C'était en parti comme ça, ça dépendait des épisodes.

spoil toute s1
Genre l'épisode sur le Pasteur, celui sur Nora à la conférence, ou celui entièrement dans le passé juste avant le Departure

Citation :
Publié par Jyharl
Bon, sous l'insistance de pas mal de JoLiens (sur un autre sujet), je viens de commencer la saison 1.

Ca a intérêt à être aussi bien qu'annoncé !
On est pas mal ici je pense à avoir trouvé la série bien sans plus au début, jusqu'à l'épisode 3 qui pour la plupart nous a accroché notre race.
J'avais matté à la diffusion l'ép 1 et 2, et avait arrêté de suivre là par gros manque de temps, en me disant qu'au pire y'avait mieux à regarder. Un mois et quelque après suite aux réactions que je voyais ici je m'y suis remis, j'ai dévoré tous les épisodes sortis d'affilé. J'avais toujours pas le temps, mais je l'ai quand même fait.

Dernière modification par Selty ; 22/10/2015 à 20h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés