[HBO] The Leftovers

Répondre
Partager Rechercher
Un peu pareil, j'ai fait le 1-2-3 (grosse claque le 3) mais c'était un peu trop des épisodes individuels, en soi ils étaient tous plutôt bons, mais par manque de temps et d'envie j'avais "arrêté", puis j'ai repris une fois tout fini et j'ai tout fait en une seule journée. J'vous raconte pas l'état psychologique dans lequel j'étais à la fin de la saison, on me ramassait à la petite cuillère quoi, mais c'est aussi ça que je demande à une oeuvre et dire que la S02 pour moi continue dans la même qualité... Une semaine sans The Leftovers serait bien fade quand même.
Bon saison 1 terminée.
C'est une bonne série, je ne me suis pas ennuyé mais je persiste quand même avec mon problème d'identification à ce qu'il se passe.

Les campagnards US sont tellement culturellement éloignés de moi que je ne trouve aucune des réactions crédibles et ce, dans aucune des factions et chez aucun des personnages.
Du coup, c'est assez épuisant de regarder une série où l'on se dit toutes les 5 minutes "mais putain de teubé ta réaction n'a juste aucun sens, juste crève stp".

Au début, quand je me suis renseigné sur la série, je m'attendais à un truc un peu plus réaliste/sérieux, c'est p'têt aussi pour ça.
Finalement, pour apprécier la série faut juste pas chercher à comprendre ni à s'identifier à quoique ce soit.

En fait, la série aurait pu officiellement se décrire comme abordant "les tarés aux USA surtout chez les bouseux". Ca aurait bien mieux correspondu à la S1.

Sinon niveau image et scenario, c'est quand même super bien fichu et y a eu quelques moments bien hardcores.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain la scène de lapidation de Gladys d'entrée de jeu, juste avant le générique. Super hardcore, je m'y attendais pas. Surtout filmé comme ça.
Citation :
Publié par Hipparchia
Clairement l'épisode 01 de la s01 est très américain, mais j'ai pu passer outre et j'adore la série.
Faudrait peut-être faire un remake français pour une fois
Dans mon dernier post, je parle de la série entière pas d'un seul épisode.

Dans mon qualificatif de "très américain" je cible majoritairement les réactions des gens. Je veux dire, ils partent pas juste un peu en couille. Ils partent en couille mais genre un truc de fou. Pour moi, c'est pas crédible, les rednecks sont trop éloignés de mon monde. Je ne fréquente personne comme cela, je n'en ai même jamais vu et donc, je ne peux pas m'identifier à leur réaction. Elles sont beaucoup trop...improbables pour moi et j'avoue que ça m'a un peu gâché mon plaisir.
J'irai pas jusqu'à demander une adaptation française surtout qu'en général je n'aime pas les productions françaises sauf exception. Là n'est pas mon propos. Je précise justement que je regarde énormément de séries américaines et que c'est la première fois que cela me pose un problème.

J'veux dire, vous trouvez leur réaction crédibles vous ? Allez soyons fous, même chez les rednecks doit quand même y avoir une minorité de gens raisonnables et pas complètement demeurés. Mais dans cette série ils sont tous complètement teubés et dans la sur-réaction pour tout.

Un équivalent de The Leftovers en France ce serait de ne centrer l'histoire qu'autour de gens de type Civitas et autres dérangés du ciboulot. Ce ne serait pas plus crédible à mes yeux.

D'un point de vue purement technique & créatif, cela reste une excellente série et je regarderai la S2 avec plaisir.
L'un n'empêche pas l'autre.
s02e04 : Rien à dire, début de saison sans fautes, 10/10.
Ah, si, une chose à dire :

Bravo le double rickrolled.
Si on regarde les 3 premiers épisodes, l'intrigue n'a pas avancé d'un poil, mais on a fait un chemin monumental dans le développement des personnages.

J'attaque le S02E04 là.
Hem, la série se passe dans une petite ville de l'état de New York, et les personnages sont des citadins middle class, pas des fermiers et encore moins des "rednecks".

Les réactions sont bizarre parce que l’événement est extrêmement bizarre, c'est ça l'histoire, pas une étude des réactions de supposés rednecks. C'est même dans le texte du premier épisode :

"Dog are just animals, man. They're not like us, trying to reason it all out, make sense of shit that makes no sense. They see something like that, and they just snap. All bets are off right there. No more chasing sticks, no more licking your own balls. They just go primal, man. Same thing's gonna happen to us. It's just taking longer."

Dernière modification par Suffolke ; 27/10/2015 à 04h44.
Citation :
Publié par Suffolke
Hem, la série se passe dans une petite ville de l'état de New York, et les personnages sont des citadins middle class, pas des fermiers et encore moins des "rednecks".
C'est ça le truc, ils sont pas rednecks mais en ont clairement la mentalité et les réactions.
Je comprends aussi le partis pris de dire "l'évènement est chelou donc les gens pètent les plombs" mais je trouve les réactions pas crédibles du tout, toi si ?
Citation :
Publié par Jyharl
C'est ça le truc, ils sont pas rednecks mais en ont clairement la mentalité et les réactions.
Je comprends aussi le partis pris de dire "l'évènement est chelou donc les gens pètent les plombs" mais je trouve les réactions pas crédibles du tout, toi si ?
Soit plus précis, t'as un exemple de réactions bizarres? Ça m'avait pas choqué.
Ben heu, tout le monde ?

Je veux dire, IRL les sectes sont composées d'une minorité de dérangés. Dans Leftovers t'as l'impression que c'est la majorité de la ville entre les GRs, le black taré, le curé, etc.

Et ceux qui ne font pas parti officiellement d'une secte sont pas beaucoup plus intelligents genre la Maire, les flics, les gamins, etc.

Moi je veux bien que dans l'histoire ce soit des middle classe de NY qui ont décidé d'être banlieusards mais dans les faits, ils agissent tous en rednecks sous-éduqués et extrémistes. Y a pas un seul personnage de Leftovers qui soit un minimum raisonnable. Allez, le chef de la police dans l'épisode 1 p'têt mais ça dure qu'un épisode.
En fait, t'as juste l'impression que la ville entière est remplie de membres du Tea Party alors que dans la vie réelle y a plus de diversité (sauf chez les rednecks justement !).

C'est ça que je trouve pas crédible.

Les sectes ? OK
Les gens pètent les plombs ? OK

Mais qu'il y ai 0 personnes raisonnables (qui devraient être la majorité dans le monde réel) dans toute la série, c'est un peu trop dur à avaler.
Si du jour au lendemain tu avais une preuve irréfutable qu'il y a un dieu ou une force supérieure qui fait disparaitre les gens du jour au lendemain tu virerais peut-être redneck.
Je trouve même que certains restent bien calme. Il y a le mystère mais aussi la peur de savoir sur qui et quand ça va tomber la prochaine fois. Dans la saison deux c'est plus abordé cette peur de la prochaine disparition.
Citation :
Publié par Jyharl
Ben heu, tout le monde ?

Je veux dire, IRL les sectes sont composées d'une minorité de dérangés. Dans Leftovers t'as l'impression que c'est la majorité de la ville entre les GRs, le black taré, le curé, etc.

Et ceux qui ne font pas parti officiellement d'une secte sont pas beaucoup plus intelligents genre la Maire, les flics, les gamins, etc.

Moi je veux bien que dans l'histoire ce soit des middle classe de NY qui ont décidé d'être banlieusards mais dans les faits, ils agissent tous en rednecks sous-éduqués et extrémistes. Y a pas un seul personnage de Leftovers qui soit un minimum raisonnable. Allez, le chef de la police dans l'épisode 1 p'têt mais ça dure qu'un épisode.
En fait, t'as juste l'impression que la ville entière est remplie de membres du Tea Party alors que dans la vie réelle y a plus de diversité (sauf chez les rednecks justement !).

C'est ça que je trouve pas crédible.

Les sectes ? OK
Les gens pètent les plombs ? OK

Mais qu'il y ai 0 personnes raisonnables (qui devraient être la majorité dans le monde réel) dans toute la série, c'est un peu trop dur à avaler.
La fille du heros te semble dérangée ????
Citation :
Publié par Airman
La fille du heros te semble dérangée ????
Boarf, un peu. Mais surtout c'est une ado qui fait sa crise et qui n'a aucun adulte pour la recadrer donc elle pète un câble ouais.
Je ne vois pas en quoi les réactions sont disproportionnées dans la S1. C'est des réactions extrême face à une situation extrême qui a touché tout le monde, la disparition. Ils ne savent pas si c'est une malédiction ou une bénédiction pour ceux qui ont disparu, ils ne savent pas si ca va se reproduire et si oui, quand et qui cela va concerner.
Chacun des personnages mis en avant dans la série ont leur raison de ne pas faire comme si de rien n'était. On va pas faire une série sur les personnes qui osef.

Puis bon, en France, je suis pas sur qu'on s'en foutrait autant. Il n'y a qu a voir les mouvements de foules pour l'attentats de Charlie Hebdo et les réactions qui s'en sont suivies. Alors que par rapport à la disparition, c'est que dalle e, terme de disparus et d'affects liés à des proches qui sont disparus plutot qu'a des gars un peu connus.

Saison 2

L'ambiance de cet épidose 4 est sympa. L'intrigue commence à se mettre en place avec les peurs liées à une nouvelle disparition. Et surtout Kevin se mets à répondre au ghost de la guilty remnant donc ca risque d'apporter de nouveau élément
Putain.

ep 6 :
Les 15 dernières minutes sont parmi les plus belles minutes de télévision de ces dernières années.
Encore un épisode d'une justesse absolue.

La scène entre Nora et Erika est un chef d'oeuvre. J'sais pas si vous avez remarqué, mais plus la scène passe et plus les plans sont resserrés sur les personnages. Et du coup, plus la scène passe et plus on se sent à l'étroit et on voit ces personnages qui sont de plus en plus coincés et pris au piège.

Dernière modification par Clap² ; 09/11/2015 à 22h18.
J'ai eu quelques doutes sur la saison 2 au moment de l'épisode 4, l'épisode 5 était très bien mais un peu à part donc ne m'avait pas vraiment rassuré, et là le 6 m'a clairement redonné espoir.. Superbe épisode, acteurs très bons (Nora assez dingue)

Par contre clairement la saison est de manière globale clairement pas aussi prenante émotionnellement que la première, ni n'a autant d’intérêt ou d'impacte. A mon gout. J'aime beaucoup mais émotionnellement je suis pas pris comme devant le première. Il y a trop de storylines peut-être? Je ne sais pas.

Jsuis le seul?

Je dis ça mais ça reste du très très lourd hein
Citation :
Publié par Clap²
Encore un épisode d'une justesse absolue.

La scène entre Nora et Erika est un chef d'oeuvre. J'sais pas si vous avez remarqué, mais plus la scène passe et plus les plans sont resserrés sur les personnages. Et du coup, plus la scène passe et plus on se sent à l'étroit et on voit ces personnages qui sont de plus en plus coincés et pris au piège.
Ce qui m'a fait bizarre c'est ces gros plans sur Nora où toute la partie droite de son visage (à gauche de l'écran donc) est dans le noir, puisque les cheveux d'Erika sont entre elle et la camera (en tout cas je crois que c'est ça). C'est étrange.

Dernière modification par Ingor ; 10/11/2015 à 23h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés