MÀJ 2.21 : Les Bas-Fonds de Srambad

Répondre
Partager Rechercher
On peut quand même souligner que les quêtes sont bieeen mieux que sur enutrosor. Moins de pnj qui se fait buter en 2 temps 3 mouvements ( à part le sacri qui passe son temps à recons le trooll x_x ). Des intrigues un poil plus intéressante. Et surtout une plus grosse portion de quêtes faisables en monocompte.

Par contre je sais pas si c'est à cause du bac ou quoi, mais sur silvosse la zone est déjà quasi déserte, et même hier c'était pas folichon.
Non seulement on sait qu'on a un combat, mais en plus quand ce combat est potentiellement complexe, le dialogue nous le fait comprendre et on a l'option d'attendre des coéquipiers. C'est difficile de faire mieux sans gâcher l'immersion.

Et pour le fait de ne pas sortir de la zone quand on perd un combat de ce type, je pense que ce n'est pas possible techniquement. Mais c'est vrai que c'est rageant
Citation :
Publié par Kalistos
On peut quand même souligner que les quêtes sont bieeen mieux que sur enutrosor. Moins de pnj qui se fait buter en 2 temps 3 mouvements ( à part le sacri qui passe son temps à recons le trooll x_x ). Des intrigues un poil plus intéressante. Et surtout une plus grosse portion de quêtes faisables en monocompte.

Par contre je sais pas si c'est à cause du bac ou quoi, mais sur silvosse la zone est déjà quasi déserte, et même hier c'était pas folichon.
BEAUCOUP de joueurs sont sur les quêtes du Pourpre. Je pense que Srambad sera plus fréquentée d'ici quelques jours. Enfin sur Enutrosor c'était pas folichon non plus, y'a jamais personne sauf la veille de la MàJ (Nidas statue ? hoho) et en Nidas toutes les 48 heures. Une fois ces zones "tochées", elles ont plus grand chose d'intéressant : y aller est franchement chiant (passer potentiellement 15 minutes à 1 heure et des bananes pour pouvoir faire quelque chose dans la dimension c'est pas la joie) et contraignant : on peut pas y aller, sortir, revenir, ressortir sans peine. Sauf si on joue 48h/24
Etant en période d'exam (le bac j'considère pas ça comme un exam hein ), j'ai pas trop accès à la zone srambad là, mais je voulais juste avoir une confirmation :

Le monstre Magouille est-il comme le monstre Piloztère, un monstre exclusivement présent dans le Donjon de la Reine des voleurs ?

Y'a t'il comme dans la dimension enutrosor avec l'obtention aléatoire possible des boules en or de piloztère sur les coffres à ouvrir, un moyen quelconque de récupérer des crânes magique de magouille via quête, succès, système de coffre ou que sais-je... ?

Et par exemple en ce qui concerne les piloztères, peut-on les capturer lorsqu'on en affronte dans les quêtes, et dropent-ils les boules ? (exemple dans la quête "tout ce qui brille n'est pas or" on affronte un "Faussaire Austère", et dans "prime de lèche majesté" on peut taper "paperus" qui est un piloztère également, et dans le combat à 8 ou il y a un piloztère dans la quête "le silence est d'or" ?

EDIT pour en dessous :
C'est pas faux, mais bon reste quand même l'intégralité du stuff fri III merkator et ombre, faut pas exagérer quand même ^^"

EDIT 2 : Je ne sais pas si j'invente, mais l'intervalle globale de relance de raulebaque est de 4 tours ? Sur le devblog ils ne précisent pas de combien.

Dernière modification par Chamaneking ; 18/06/2014 à 14h31.
Citation :
Publié par Chamaneking
Aurais tu oublié que les galets acajous ne deviendront bientôt obtenables qu'exclusivement via les roses des sables ? x)
Oui mais depuis la sortie des items sans galet, le nombre de craft d'items avec des acajous à quand même énormément diminué et de plus les items de ce genre commence à envahir le marché et cela va finir comme la panoplie glourceleste ou une majeure partie d'items frigost 2 (honnêtement qui va crafter une pano glour alors qu'il y a tout hdv à 2x moins cher ?).

De plus vu le stock que les bots font sur les acajous je pense pas qu'on va tombé à cours avant un moment ... sur mon serveur ils sont à 290.000/u là pour te dire ...

Sinon pour revenir à la MAJ quand est-ce qu'on pourra enfin commencer les chasses légendaires ? ...
Citation :
Suite à la découverte d’un dysfonctionnement conduisant à des pertes de cartes aux trésor dans certains cas particuliers, les chasses aux trésors légendaires sont à nouveau désactivées jusqu'au déploiement d'un correctif.
De Sylf.

J'en perd mes mots.
Je tiens a le dire, j'ai fait 4-5 chasses hier, c'est franchement beaucoup beaucoup mieux maintenant. Ca devient quasi plaisant d'en faire.

Par contre, je kiffe toujours pas ce foutu système d'aléatoire. Sérieusement, j'ai bien du faire 80-90 chasses depuis la sortie des chasses, j'ai eu

UN SEUL coffre *10

Ouais. Alors je sais bien que c'est passablement aléatoire et que la masse de roses doit pas être générée par ce genre de bonus, et tout, mais quand a coté j'ai un pote qui me dit qu'il a eu 17 000 roses 2-3 fois en 50 chasses, je l'ai un peu totalement dans le cul et ca m'irrite.

Est-ce qu'il y a pas moyen de changer l'aléatoire des coffres, non pas pour tirer le contenu du coffre à chaque coffre, mais, pour une proba de X%, tirer X chiffres entre 1 et 100, et chaque fois qu'on ouvre le i-ième coffre donner le bonus *10 ? Parce que la, j'ai limite l'impression de me retrouver à devoir faire de l'exo, sauf que j'ai toujours quelques roses de base en compensation.

J'en peux juste plus de me faire chier pour 150 roses a chaque fois en moyenne quoi. Je demande pas de monter la récompense ou la proba, mais juste éliminer ces foutus aléatoires qui font qu'on peut avoir plein plein plein de roses en 10 chasses, quand le copain a coté en a eu autant en 300...
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Non seulement on sait qu'on a un combat, mais en plus quand ce combat est potentiellement complexe, le dialogue nous le fait comprendre et on a l'option d'attendre des coéquipiers. C'est difficile de faire mieux sans gâcher l'immersion.

Et pour le fait de ne pas sortir de la zone quand on perd un combat de ce type, je pense que ce n'est pas possible techniquement. Mais c'est vrai que c'est rageant
sur un (deux?) dialogue de pnj il te propose d'attendre du renfort, mais il ne prend ni en compte le nombre de joueurs du groupe, ni ton niveau, c'est un peu dommage.
ok on sait qu'on va avoir un combat, mais on ne sait si on va se retrouver face à 8 mobs pour joueur 200 opti ou face à 8 mobs de la zone la plus bl.

mais ce que je pointais particulièrement (en enlevant ça le reste osef si on peut retenter) c'est de se faire éjecter de la zone en cas de défaite de quête. on pourrait simplement respawner à l'entrée de la zone ou de la dimension ou même sur la map avec le pnj qui nous explique que si on veut y retourner il va falloir mieux se préparer, non?

parceque se faire éjecter de la zone ça veut pas forcément dire "pouvoir y revenir direct" vu le système de merde pour retrouver le portail, si on a la chance de le retrouver avant 30 pj bien sur, sinon c'est 20 min de perdues en bonus.
Impossible de continuer la quête du Pourpre pour moi.

Je ne peux pas me rendre dans le refuge des cents détours, la "potion" qui permet de nous y téléporter n'apparait pas pour moi.

Déco/reco, vider le cache rien n'y fait D:
Citation :
Publié par Defram
Impossible de continuer la quête du Pourpre pour moi.

Je ne peux pas me rendre dans le refuge des cents détours, la "potion" qui permet de nous y téléporter n'apparait pas pour moi.

Déco/reco, vider le cache rien n'y fait D:
La potion n'est pas obligatoirement nécessaire, tu as essayé de retourner dans le laby et re-cliquer sur le bidule rouge interactif?
Je crois qu'il va falloir se remettre en question au niveau des bêtas par contre quand même là .. Tous ces bugs énormes qui sont passés, on a une bonne partie du contenu de buggé, faute de test je suppose. A quand un système de récompense pour les testeurs ?
Même sans récompense, je veux bien tester n'importe quoi pourvu d'être écouté. La récompense c'est de découvrir le contenu. Mais bon, faut pas rêver .
Citation :
Publié par Dreffy
La potion n'est pas obligatoirement nécessaire, tu as essayé de retourner dans le laby et re-cliquer sur le bidule rouge interactif?
Sur la map d'entrée du laby je n'ai pas d'objet interactif justement

Edit: Trompé de sujet au passage --"

Dernière modification par Defram ; 18/06/2014 à 15h04.
Citation :
Publié par Deynis
Même sans récompense, je veux bien tester n'importe quoi pourvu d'être écouté. La récompense c'est de découvrir le contenu. Mais bon, faut pas rêver .
Je ne comprends pas bien, tu trouves que les testeurs en beta ne sont pas écoutés ?

Si tu rencontres des bugs, durant les phases de beta, nous sommes présents de 9h à 18h en -2,0 ou par mp. Toute l'équipe suit aussi la partie beta du forum officiel sur laquelle tu peux poster 24h/24.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un problème d'écoute, mais j'ai peut-être compris de travers.
Citation :
Publié par Kalistos
Je crois qu'il va falloir se remettre en question au niveau des bêtas par contre quand même là .. Tous ces bugs énormes qui sont passés, on a une bonne partie du contenu de buggé, faute de test je suppose. A quand un système de récompense pour les testeurs ?
Le problème de leurs béta tests [...]il est simple:

Qui est assez fou pour rassembler toute les cartes légendaires pour faire les tests à LEUR place?

Ils veulent faire du contenu long etc etc, pas d'soucis les amis, par contre un pnj qui nous permet d'avoir le contenu directement sans investissement ce serait sympa, qu'on TESTE.

Le travail d'un testeur c'est pas lancer le bordel une fois, fermer son ordi et aller se faire un café en disant "impec, tout marche", nan désolé c'est de tester les bugs qui peuvent être présents et les remonter correctement.

Même quand les joueurs signalent certains bugs des fois ils sont pas corrigés, que dire de certaines modifs qui sont présentes sur le changelog final mais marchent pas?

[Modéré par Seif']

EDIT@Sili : Mais vous comprenez pas que vous nous dites en gros de nous démerder sur une béta test?
Trop dur à comprendre que vos joueurs ne veulent pas passer des centaines d'heures (oui parce qu'on parle en centaines d'heures sur cette MaJ) à faire des chasses au trésor pour espérer chopper leurs fragments pour test tout?

Dernière modification par Seif' ; 18/06/2014 à 18h04.
Tant qu'on y est fournir les items directement permettrais de faire des retours plus pertinents sur l'ensemble des stuff que propose chaque mise à jour. En l'état on peut juste faire du theorycraft quoi...
Citation :
Publié par Furlow
Tant qu'on y est fournir les items directement permettrais de faire des retours plus pertinents sur l'ensemble des stuff que propose chaque mise à jour. En l'état on peut juste faire du theorycraft quoi...
Du théorycraft par un site non officiel, oublie pas la précision importante.
(site non officiel qui n'a même pas été invité en temps que fansite a la conv")
Y a 3 trucs réellement chiants en bêta :
- le restat systématique de tous les points de sort, ainsi que de la place des sorts dans la barre. Ça veut dire que les 5 premières minutes de bêta seront pénibles (à multiplier par le nombre de personnages de chacun)
- le fait que certains contenus à tester demandent un gros investissement pour repérer les bugs. C'est vraiment le cas là pour les chasses légendaires. Il aurait été pertinent je pense de pouvoir obtenir les fragments via un pnj
- les fonctionnalités d'élevage sont difficilement testables
Je suis partiellement d'accord avec Dreffy. Réunir les fragments demande un investissement important, l'effort dépasse bien souvent la barre des 100 heures de jeu. Pendant ce temps, le joueur ne teste pas le contenu principal de la mise à jour. C'est une perte de temps collective, aussi bien du coté d'Ankama (les retours utiles se raréfient) que du notre.

Il y a aussi des joueurs qui profitent de l'ouverture de la bêta pour tester des équipements connus ou encore pratiquer du PVP. D'autres attendent uniquement la sortie du mode héroïque pour agresser tout le monde sans réelle envie de formuler des retours. Loin de moi l'envie de porter un jugement de valeur mais force est de constater que ces activités détournent les joueurs de l'objectif principal de la Bêta.

De mon point de vue, il vaudrait mieux désactiver tout le contenu qui n'a pas de rapport direct avec les mises à jour (quitte à le faire après X jours pour s'assurer que tout fonctionne bien).

Edit : Effectivement ! Précision ajoutée.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 18/06/2014 à 15h43.
Citation :
Publié par Sili
Je ne comprends pas bien, tu trouves que les testeurs en beta ne sont pas écoutés ?

Si tu rencontres des bugs, durant les phases de beta, nous sommes présents de 9h à 18h en -2,0 ou par mp. Toute l'équipe suit aussi la partie beta du forum officiel sur laquelle tu peux poster 24h/24.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un problème d'écoute, mais j'ai peut-être compris de travers.
Concernant le "Faut pas rêver", il s'adressait uniquement au fait de récompenser les testeurs autrement que par le fait qu'ils découvrent le contenu avant les autres.

Concernant mon "pourvu d'être écouté", il concerne le "n'importe quoi" juste avant et est tout particulièrement lié aux chasses légendaires. Mais je suis mauvais langue sur le coup et je ne vise pas particulièrement les testeurs de la béta car c'est bien ce qui semble le mieux fonctionner niveau com' de bas en haut.
Mais je ne trouve pas que les joueurs soient très aidés en phase de béta. Je n'y participe pas pour des raisons personnelles.
Cependant je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une zone de dutyfree pour les nouveaux items et concernant cette màj une génération accrue de rose afin de permettre à davantage de monde d'accéder aux étapes après la "récolte" qui est plus que chronophage pour une phase de "test". Mais ce n'est que mon avis.

@SEIGNEUR, Tu as raison mais on ne peut pas supprimer tous le contenu extérieur à la béta car comme on le constate actuellement, certaines modifications liées à un ajout de contenu peuvent avoir un impact plus ou moins conséquent sur le contenu déjà en place. Et restreindre l'accès c'est augmenter les probabilités qu'un bug ne soit pas découvert.
Mylife, myopinion :

Au début je faisais du test sur la beta, je passais pas mal de temps tout ça pour au final en tirer quoi sur l'officiel ? Quedal.
Car oui s'amuser sur la béta n'apporte quasiment rien pour les serveurs off' puisqu'il faudra tout refaire.
Je dis quasiment pour nuancer : ça permet l'anticipation des quêtes pour ceux qui rush les quêtes, ça permet l'anticipation de craft pour ceux qui rush les nouveaux items, ça permet de tester 2-3 trucs sans qu'il y ai de réel enjeux (donjon, pvp etc...).

En plus désolé de le dire mais ça fait un peu genre le studio n'a pas le temps de faire ses propres tests finaux de sortie de version.
Je ne remet pas en doute les devs et la batterie de test unitaires, ou de test interne qu'il doit y avoir à chaque MAJ importante, mais ça fait un peu on s'appuie sur notre communauté pour faire nos propres tests quoi.

Avec tous les persos qui se connectent à la Béta il y a un effet de masse qui peux paraître intéressant, mais dans le lot beaucoup ne font pas de test sensu stricto (ça s'apparenterai presque à du smoke test plutôt qu'a du vrai test avec cahier, scénario tout ça quoi).

Etant du milieu de l'info, dans ma partie ça ne passerais pas une recette sur ce modèle.
A propos de la quête "Courir après des ombres", si l'on perd le déguisement dans la Dimension Obscure, et que du coup on a plus la Roche Obscure, comment on fait ?
Citation :
Publié par Hermès-T.
A propos de la quête "Courir après des ombres", si l'on perd le déguisement dans la Dimension Obscure, et que du coup on a plus la Roche Obscure, comment on fait ?
Comme dit une page avant, le bug avait été remonté lors de la béta et n'est toujours pas corrigé : t'es baisé...
Citation :
Publié par -Ata-
Juste par curiosité n'ayant trouvé aucune vidéo, des personnes ont déjà réussis à vaincre la Reine ? Car se prendre un one avec les bombes c'est vraiment vite arrivé.

Je ré up ma question.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés