La Mort de LOTRO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouva ça cool le futur système d'arme légendaire. Pour des joueurs faignant comme moi, ça me convient.
Cependant, si il existe aucune contrepartie sur l'évolution de l'arme légendaire, par exemple, si une arme up 100 à 110 offrent les mêmes avantages qu'une arme 110 de base ( vous me suivez?). Les joueurs vont gueuler de rien avoir à faire, les armes légendaire occupe pas mal.

Sur le papier une arme évolutif, c'est cool mais à long terme on aura le droit à un stuff évolutif aussi? Donc ils nous resteras plus qu'a pex via des quêtes à chaque nouvelle extension...

A chaque nouvelle idée, on devient de plus en plus des assistés...
Parce que ce n'est pas toi qui décide des legs et attributions de points ? Parce que ce n'est pas toi qui décide des reliques dessus ?
Ça en fait bien des objets personnalisés comme chacun le souhaite, non ?
Pareil pour les armures à slots. Chacun décidera ce qu'il en fait et si ce choix vaut mieux qu'un set défini à l'avance.
On a réclamé depuis des années que les armes légendaires le soient vraiment, en tous cas pour notre perso, au lieu d'être comme des rasoirs jetables...
On ne va quand même pas hurler parce que -enfin- nos armes vont nous accompagner dans notre progression, si ?

Nulle part il a été dit qu'on ne trouverait plus d'armure dans les loots ou le craft... D'ailleurs, il existe au Gondor des pièces d'armure lootables bien supérieures à tout le reste. Comme quoi, personne ne t'assiste pour les trouver.
Citation :
Publié par borgorn28
Je trouva ça cool le futur système d'arme légendaire. Pour des joueurs faignant comme moi, ça me convient.
Cependant, si il existe aucune contrepartie sur l'évolution de l'arme légendaire, par exemple, si une arme up 100 à 110 offrent les mêmes avantages qu'une arme 110 de base ( vous me suivez?). Les joueurs vont gueuler de rien avoir à faire, les armes légendaire occupe pas mal.

Sur le papier une arme évolutif, c'est cool mais à long terme on aura le droit à un stuff évolutif aussi? Donc ils nous resteras plus qu'a pex via des quêtes à chaque nouvelle extension...

Heu les améliorations de l'arme "gelée", faudra les farmer à la sueur de son front, hein

quant au stuff évolutif, y'en a - la cape de préco de Helm, par exemple - mais c'est bien moins bien que ce qu'on peut trouver par ailleurs (comprendre, c'est bien pour un n-ième reroll en phase de levelling ).
Par contre, mixer ça avec le système d'essences, par exemple sur de l'armure de raid, ça pourrait/aurait pu avoir de la gueule (tu choisis ton set d'armure de raid pour le bonus de set, tu as la stat de base qui augmente avec toi, et tu la tweakes au fur et à mesure avec les essences). Ca n'exclut pas l'investissement à chaque montée de qualité du matos, mais ça permet de garder une certaine cohérence dans son style de jeu (et puis je veux remettre mes gants avec le bonus en pillage de coffres )

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Ekis
Nulle part il a été dit qu'on ne trouverait plus d'armure dans les loots ou le craft... D'ailleurs, il existe au Gondor des pièces d'armure lootables bien supérieures à tout le reste. Comme quoi, personne ne t'assiste pour les trouver.
J'espère que tu ne parles pas des armures avec un fixer 6...
Citation :
Publié par borgorn28

Je ne suis pas si sur qu'il n'y aura rien à faire pour la faire évoluer.
Il serait surprenant que pour passer d'une arme 1°A 100 à une 1°A 105 il ne faille pas, à minima, un symbole du premier age de niveau 105.
Vous faites des plans sur la comète là.

Y a des trucs off sur le nouveau système d'arme légendaire du lv 100 ? J'ai raté un truc ?

Non par ce que pour l'instant on sait rien.

Et d'ailleurs comme dis plus haut depuis la sortie du lv 50 on réclame une modif du système d'arme légendaire pour qu'il devienne enfin LEGENDAIRE !!

Et perso passer du temps sur mon arme ne m'intéresse pas, ou du moins autant que maintenant !C'est devenu barbant depuis le temps.

De toute façon le farm n'intéresse plus personne chez les nouveaux joueurs casuals. On le voit avec le peu d'avantage a avoir un 1er age au lieu d'un 2 ème age aujourd'hui, c'est beaucoup moins attirant qu'au niveau 60-70 à l'époque.

Perso je rêve encore des monture ailées dans LOTRO, mais graphiquement, c'est compliqué.
Citation :
Publié par dart-dante
Perso je rêve encore des monture ailées dans LOTRO, mais graphiquement, c'est compliqué.
Je complète : non, ce n'est pas si compliqué en soi, mais Lotro n'a pas été conçu pour ça, Tolkien ne l'a pas écrit pour ça, et en tant que joueur, je ne suis pas Gandalf, ni un Nazgül...
Le "Seigneur des Anneaux" c'est, doit-on le rappeler, l'œuvre géniale d'un auteur à l'immense talent doté d'une grande culture. Ce sont d'abord des "langues" inventées, des "peuples" pour les parler et des "Terres" pour les accueillir. Le tout formant un "univers" fantastique et passionnant.

Personnellement, je joue au SDAO, uniquement pour retrouver cet univers et parcourir la "Terre du Milieu" dans la peau d'un "Hobbit", d'un "Elfe", d'un "Nain", d'un "Homme du Gondor", .... marcher à travers la "Comté", "l'Eriador", ... chevaucher dans les "plaines du Rohan", ... visiter les "Cités", fréquenter le "Poney fringant" ... et éventuellement participer à une ou deux "aventures".

C'est dire comme je me sens si peu concerné par le "levelling", la gestion des "armes légendaires", les "raids" et tout types de problèmes qui préoccupent les "professionnels du MMO".

Bien sûr cela n'engage que moi et chacun a le droit de penser librement. Après tout, il s'agit seulement d'un "jeu vidéo".

Mais parmi les joueurs, combien ont vraiment lu les ouvrages de J.R.R. TOLKIEN ?
Le gros probleme, c'est que la plupart des joueurs qui n'ont pas le end game en priorité (sans oublier ceux qui se permettent de venir cracher sur ceux qui sont déçus par la tournure du jeu), oublient que même si les dev développaient du contenu end game de qualité et d'intéret (difficulté/jeu en groupe et raid), ils pourraient quand même continuer à s'épanouir dans le jeu.

Mais ce n'est plus le cas de ceux qui cherchent des défis intéressants.
Citation :
Mais parmi les joueurs, combien ont vraiment lu les ouvrages de J.R.R. TOLKIEN ?
Malgré les soucis, c'est justement pour son univers que la plupart de mes potes de guilde et moi-même y restons (revenons)... et je suppose que c'est le cas pour beaucoup d'autres ; gaffe aux amalgames, raideurs ne veut pas dire no-life, joueur de mmorpg ne veut pas dire inculte (et fan de Tolkien ne signifient pas fan des films de P. Jackson, même s'ils peuvent être sympa)... merci
Et tant de "" "", ça donne juste l'impression de te voir les mimer et ça parait à peine condescendant
oui ce n'est qu'un """"jeu vidéo"""", cependant on a quand même droit à un certain standing non, c'est pas exclu vu l'investissement?

Edit : ceci dit si on reformule ta phrase, je peux presque etre d'accord : "parmi les NOUVEAUX joueurs" etc...
Citation :
Publié par Baclord
Malgré les soucis, c'est justement pour son univers que la plupart de mes potes de guilde et moi-même y restons (revenons)... et je suppose que c'est le cas pour beaucoup d'autres ; gaffe aux amalgames, raideurs ne veut pas dire no-life, joueur de mmorpg ne veut pas dire inculte (et fan de Tolkien ne signifient pas fan des films de P. Jackson, même s'ils peuvent être sympa)... merci
Et tant de "" "", ça donne juste l'impression de te voir les mimer et ça parait à peine condescendant
oui ce n'est qu'un """"jeu vidéo"""", cependant on a quand même droit à un certain standing non, c'est pas exclu vu l'investissement?

Edit : ceci dit si on reformule ta phrase, je peux presque être d'accord : "parmi les NOUVEAUX joueurs" etc...
J'avoue que je n'ai pas tout compris ... c'est quoi un "no-life" ? Je n'ai nulle part fait référence à des films. De quel investissement s'agit-il ?

Dernière modification par Maenelm ; 24/07/2014 à 10h01.
ah pardon, j'avoue que l'oubli de l'accent sur être change tout ...

edit : ok désolé, j’arrête de nourrir le troll (demander ce qu'est un no-life sur JoL... si ça n'en est pas un, je peux bien me pendre)
Citation :
Publié par Maenelm
Un certain nombre et une bonne partie des joueurs intéressés par les raids... En tout cas, je les ai lu (et pas que le Seigneur des Anneaux) et une bonne partie des personnes avec qui je faisais des raids dans ma guilde axée sur le "end game" sont aussi de grand fans de l'univers.

Ce qui est simple à comprendre, les personnes uniquement intéressées par trouver le plus de challenge possible sur un MMO n'ont jamais été sur Lotro, donc une bonne partie des joueurs qui faisaient des raids (entre autres) étaient venues sur le jeu pour l'univers, comme je l'ai fait.

On peut très bien aimer l’œuvre de Tolkien et être intéressé par un contenu de groupe difficile, d'ailleurs je trouve que ça va bien ensemble, la dimension épique que peux avoir un raid difficile et bien mis en scène (et il y en a eu des très réussis, bon après un peu lore-breaking peut être pour certains mais si on part par là, il n'y a pas que les raids... et de manière générale c'était pas si mal inséré je trouve).
Bonjour,

Je joue depuis le début (quelques mois après le lancement de Lotro). Et je vais vous dire ce qui me fait lâcher Lotro depuis quelques temps, même si je reviens pour son ambiance toujours au RDV.

Ce qui ne vas plus dans LOTRO c'est le jeu en Communauté ! C'était la base pourtant ! C'est ce qui plaisait au joueurs de l'époque en tous cas. Il faut arrêter ces conneries de casualisation. Et c'est pareil sur d'autres MMO que je suis aller tester.

Pour moi les principales choses à virer ou changer dans LOTRO c'est (et j'en oublie surement) :

1 - Les ESCARMOUCHES pour moi sont une erreur ! les instances fermées tue le jeu. Cela sépare encore plus les joueurs. Je veux dire par là que les joueurs sont dispersés et donne l'impression qu'il y a personne dans les régions ou les villes. Enlevez moi cette horreur Messieurs de chez Turbine ou Warner je sais plus !

2 - Une quête épique doit ÊTRE épique. Combien de fois j'ai été déçu. J'ai même fais le test de ne pas bouger pendant une quête dans le Rohan. La quête s'est terminée toute seule. Les PNJ ont fais le boulot sans moi... c'est pas nul ça ? Virer autrefois il y avait des tas de quêtes ou tu ne pouvais pas avancer car il fallait être plusieurs pour réussir ces quêtes ! Aujourd'hui plus besoin puisque nous sommes des SUPER HEROS dans LOTRO !

3 - L'Aggro des monstres et autres PNJ... Ridicule... Il me semble me souvenir que pour se déplacer dans Lotro, toujours dans ces début, on faisait gaffe. Là encore j'ai tester à plusieurs reprise de passer entre deux PNJ ou Monstres... Évidement il me voit pas (ou font genre on a rien vu vas y mec passe !) alors que je suis à 3 mètres. Foutage de gueule ça aussi et puis ça tue l'immersion.

4- L'aspect Communauté ! Ca fait dix plombes que l'on demande de faire plus que ce qui est proposé pour les guildes. Bon ok on a des maisons de guilde avec des coffre, on peut nommer un chef, un sous chef, écrire des courriers de guilde et puis.... bah.... rien ! Peu d'avantages, d'intérêt finalement. Pas de système d'alliance, pas de système hiérarchique plus élaborer bref je vous fait pas la liste des choses qu'il pourrait implémenter et qui ferait plaisir à beaucoup de joueur.

A croire qu'il avait prévu depuis le départ qu'ils casualiseraient le jeu.

Bref je vous parle même pas du système de "j'ai une quête, je suis la flèche sur la boussole( comme ca je regarde même pas où je vais pas besoin y a la flèche !), ou pire j'achète des bidules qui me téléporte directement au lieu de la quête...... Oh My God ! Tant qu'on y est vous pourriez pas nous mettre un ascenseur pour descendre dans la Moria ? Ah j'oubliais c'est vrai ils ont refait l'éclairage dans la Moria c'est vrai que c'était trop sombre... Ahahahahahahahha. Des joueurs devaient avoir peur du noir...

Fais chier, je l'aime ce jeu moi et je l'ai toujours défendu mais là.... Je sais plus quoi dire.

Miloolim
Tu l'as dit toi même c'est pareil sur les autres MMO que tu as testé. Turbine suit le marché voila tout.

Il nous faut attendre que le marché revienne vers un désir de plus de difficulté et de moins de "prise par la main".
Ou qu'un studio décide de prendre le risque de faire un MMO "old school", Camelot Unchained est sur ce créneaux il me semble.
Citation :
Publié par NoëlFlantier
cependant en ce qui concerne l'indicateur de quête je crois qu'il est désactivable dans les options (à vérifier quand même)
Même désactivé il gêne encore : les textes de quêtes ne sont plus tous suffisants pour trouver les objectifs, justement parce qu'il n'y a plus assez de gens qui ne s'en servent pas pour que ces défauts soient repérés et réparés.
Citation :
Publié par Miloolim
1 - Les ESCARMOUCHES pour moi sont une erreur ! les instances fermées tue le jeu. Cela sépare encore plus les joueurs. Je veux dire par là que les joueurs sont dispersés et donne l'impression qu'il y a personne dans les régions ou les villes. Enlevez moi cette horreur Messieurs de chez Turbine ou Warner je sais plus !
Je pense que tu confonds avec le chercheur d'instances.
Sur ce point, je suis un peu d'accord avec toi, mais pas complètement.
Ce qui devrait être fait, c'est, pour chaque instance, de devoir débloquer l'accès en y allant une fois (comme c'est fait pour le cluster En Leur Absence).
Ce n'est pas fait, et c'est très dommage.

Après, quand tu les fais en boucle, tu es content de ne pas passer 3 heures à rejoindre l'entrée quand même (ou à devoir faire des A/R en ville pour avoir la banque/la boite aux lettres etc.)

Citation :
2 - Une quête épique doit ÊTRE épique. Combien de fois j'ai été déçu. J'ai même fais le test de ne pas bouger pendant une quête dans le Rohan. La quête s'est terminée toute seule. Les PNJ ont fais le boulot sans moi... c'est pas nul ça ? Virer autrefois il y avait des tas de quêtes ou tu ne pouvais pas avancer car il fallait être plusieurs pour réussir ces quêtes ! Aujourd'hui plus besoin puisque nous sommes des SUPER HEROS dans LOTRO !
D'accord... sauf que cette baisse d'épiquerie est surtout liée (de mon point de vue) à la faiblesse du scénario à partir du volume 2 (qui est très WTFesque) et surtout du volume 3 (qui est juste nul), plus qu'à un niveau de difficulté.

Citation :
4- L'aspect Communauté ! Ca fait dix plombes que l'on demande de faire plus que ce qui est proposé pour les guildes. Bon ok on a des maisons de guilde avec des coffre, on peut nommer un chef, un sous chef, écrire des courriers de guilde et puis.... bah.... rien ! Peu d'avantages, d'intérêt finalement. Pas de système d'alliance, pas de système hiérarchique plus élaborer bref je vous fait pas la liste des choses qu'il pourrait implémenter et qui ferait plaisir à beaucoup de joueur.
Ce qui m'ennuie le plus (plus que le système de confrérie peu développé, puisqu'après tout, on y survit pas mal et l'on a le minimum vital), c'est que les manœuvres de communauté aient été réduites au rang de rien-du-tout avec l'augmentation du DPS (et leur non-alignement sur icelui) (sans parler des boss immunisés tout le temps - sous prétexte que ça fausserait les mécaniques)... Là, on avait non seulement un vrai travail à faire en groupe, mais aussi une émulation (et une confiance) qui s'installait entre les membres pour réaliser les conj les plus difficiles (et les plus puissantes)...

Citation :
Publié par NoëlFlantier
cependant en ce qui concerne l'indicateur de quête je crois qu'il est désactivable dans les options (à vérifier quand même)
Oui.

Regards,
Skro

Dernière modification par Skro ; 24/07/2014 à 14h30.
Citation :
Publié par Skro
Je pense que tu confonds avec le chercheur d'instances.
Sur ce point, je suis un peu d'accord avec toi, mais pas complètement.
Ce qui devrait être fait, c'est, pour chaque instance, de devoir débloquer l'accès en y allant une fois (comme c'est fait pour le cluster En Leur Absence).
Ce n'est pas fait, et c'est très dommage.
L'inconvénient des escarmouches c'est surtout l'aspect "jeu complet" qui se fasse en solo dans un espace instancié. C'est vrai que cela occupe quand on attends une activité de groupe, ou qu'on a fini mais qu'on veut jouer encore un peu en instance, mais le problème c'est que cela enlève des joueurs potentiels pour les groupes pick-up qui voudraient faire une instance classique.

On en revient à la question de l'orientation générale du jeu : les escarmouches ont contribué à la fragmentation de la population du jeu en catégories. Enfin bref, on ne va pas refaire l'histoire.
Citation :
Publié par Maelendil
On en revient à la question de l'orientation générale du jeu : les escarmouches ont contribué à la fragmentation de la population du jeu en catégories. Enfin bref, on ne va pas refaire l'histoire.
T'as vu sur ton lanceur d'instances que les escarmouches ça se fait aussi à 2, à 3, à 6 et à 12 ?
Perso toutes les escarmouches que je fais sont en groupe, je n'en fais jamais en solo.

Encore un problème de tentative d'affirmer des vérités absolues. Ton/votre cas n'est pas celui de tout le monde, vous en déplaise.
Le défaut, pour moi, des instances pour Lotro, c'est la faculté de se téléporter dedans, sans devoir faire le chemin à pied.

Dans le temps, on devait y aller à pied, devant les instances. Alors oui, ça pouvait être chiant parfois, mais il y avait des moyens pour se rapprocher comme le cor du capitaine, le cor d'un camp ou encore le tp du chasseur.

Le fait de se retrouver devant (et non dedans) une instance, cela avait un côté convivial. Parfois, on se foutait de la tronche du gusse qui crevait sur le chemin pour venir. Ou encore quand un gusse arrivait avec un bus de mob au cul.

Cela créait de l'animation et calmait l'attente de ceux qui poireautait devant.

Maintenant, c'est: hop je prends mes popo, hop j'ouvre la fenêtre, hop chuis là!
Citation :
Publié par Valornim
Le défaut, pour moi, des instances pour Lotro, c'est la faculté de se téléporter dedans, sans devoir faire le chemin à pied.

Dans le temps, on devait y aller à pied, devant les instances. Alors oui, ça pouvait être chiant parfois, mais il y avait des moyens pour se rapprocher comme le cor du capitaine, le cor d'un camp ou encore le tp du chasseur.

Le fait de se retrouver devant (et non dedans) une instance, cela avait un côté convivial. Parfois, on se foutait de la tronche du gusse qui crevait sur le chemin pour venir. Ou encore quand un gusse arrivait avec un bus de mob au cul.

Maintenant, c'est: hop je prends mes popo, hop j'ouvre la fenêtre, hop chuis là!
J'imagine que tu n'utilises AUCUN voyage rapide d'écuries alors ...
Citation :
Publié par Valornim

Le fait de se déplacer jusqu'à l'instance tenait avant car la terre du milieu était plutôt restreinte (comparé à maintenant bien sur) et les instances se trouvaient la plupart de temps dans les zones dans lesquelles tu pexais.De nos jours, les instances disponibles au hl se retrouvent un peu partout dans la terre du milieu. Je rajouterais aussi que le fait que les instances soient devenues simples justifient encore plus le panneau de recherche de com, avant pour faire une instance tu mettais plus de 15 min alors que maintenant elles se torchent à une vitesse, du coup les joueurs auraient passé plus de temps à se déplacer qu'à faire l'instance. En plus, pour les trash qu'on a maintenant...
Citation :
Publié par Valornim
Ou encore quand un gusse arrivait avec un bus de mob au cul.
Je vois pas vraiment le rapport entre le TP-instance et la mort de Lotro. C'est une simplification sans grands effets dans le contexte de cette tendance à la casualisation. Mais c'est vrai que ça avait son charme.

Genre pour aller à la Faille.
C'était énorme. Tellement de gens n'ont même pas connu ça. Et aujourd'hui tu les vois râler sur les différents canaux de discussion à propos de la difficulté du jeu. Je dois sans cesse leur demander où ils étaient en ces temps-là...

Sinon lotro n'est pas si mort que ça. Ok c'est un exemple bien précis, mais hier Fornost Feu c'était vraiment sympa. Bon ok y'avait des marioles dans le groupe, mais du challenge y'en à encore un peu. Et tant qu'il y en a, y'aura du fun et donc de quoi s'occuper (pour moi).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés