La Mort de LOTRO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
On ne va pas non plus lister tous les sites de fans ou de déçus, hein... Je suis à peu près certain d'en trouver autant des 2 côtés.
Ce qui est écrit sur ces 2 liens n'est que la visualisation de la discussion d'ICI...
Depuis le lancement de Lotro, il y a ceux qui aiment et ceux qui hurlent au scandale visuel...
Je ne vois pas en quoi ça annonce la mort de Lotro, ce qui est le sujet de ce thread.
Citation :
Publié par Ekis
Depuis le lancement de Lotro, il y a ceux qui aiment et ceux qui hurlent au scandale visuel...
De plus, visuellement, l'U14 est plutôt pas mal fichu, notamment Dol Amroth, même si certains trouvent que ça ne colle pas forcément à l'idée que l'on peut s'en faire à partir des bouquins.
Mais avec des détails qui ne font pas sérieux, comme l'absence de BaL à l'AH...

Dernière modification par Castorix31 ; 19/07/2014 à 20h46.
Exclamation
Citation :
Publié par cameron34410
quand on vois que sur le serveur siranon on et a peine 200 pendant les moment d’affluence on ce pose des question sur ce classement lol
Il me semble évident que les serveurs français ne sont pas représentatifs de la population du jeu.
Merci au passage à Codemaster pour son manque de vue à long terme sur la promotion du jeu à son lancement ; il m'en souvient de longs fils de discussions véhéments tant ici que sur le forum officiel CM-LOTRO. CM à raté l'entrée de LOTRO sur le marché FR (il me semble qu'on a eu droit à un petit truc lors de la sortie de la Moria...) alors qu'en Allemagne ils avaient le droit à de belles pubs et promo dans tous les supports appropriés
C'est tellement plus facile de critiquer les autres, ouais codemasters n'a pas fait ça, ouais truc ou machin n'a pas fait cela etc...

Mais si la communauté des serveurs français était plus constructive peut être que l'on donnera envie qu’on s’y investisse.
ah la fameuse communauté française qui fait jamais rien à part râler. L'argument le plus constructif qui soit.
Ca fait des années qu'on propose des idées autant ici que sur forum off, voire même directement au CM francophone quand on en avait un... et même les américains qui envoient des pages entières d'ajout/modification/etc sur leur site officiel ne sont pas écoutés, alors la communauté française, tu penses bien que Turbine n'en a jamais rien eu à foutre.

mais merci d'être passé.
Un manque de promos. Je voit pas ce que la communauté FR peut faire contre ça. On va pas commencer à ce cotiser pour payer des spot et des bandeaux publicitaire à LOTRO

Pour le coté constructif de la communauté. Le forum suggestion c'est un peu le niveau 0 du constructif.
Je pense que Rikelin a en tête des choses un peu plus ambitieuse que d'écrire 10 lignes sur un forum. Plutôt organistation d'event en jeu, voir carrément IRL.
Ou tout simplement arriver à faire parler des animations plus modeste qui ne manque pas encore aujourd'hui. Des trucs comme la Taverne Lèvecoude, ça c'est constructif, ça fait bouger les joueurs et leur donne envie d'en faire autant.

Et à l'époque y'avait pas grand chose à part Les Chapitres d'Estel. Alors qu'avec un peu d'imagination et en se sortant les mains des poches il aurait pu y avoir plein de choses.
A la place on a vu la communauté se plaindre 3-4-5 ans d'un manque d'animation d'envergure, la faute à Codemasters/Turbine évidement.
Pendant ce temps de l'autre coté de l'atlantique ne voyant rien venir sur le plan officiel les joueurs on pris les choses en mains, des confréries entière se sont montés autour de l'évènementiel, The Lonely Mountain Band en tête.
Pas trop d'accord.

Une communauté, c'est pas un truc imperméable où sont catégorisés les gens en fonction d'une seule activité.
Nombre des gens qui étaient aux Chapitres (ou ses prédécesseurs) étaient des acharnés d'instance et de raid, ou bien de pvp.
A la grande époque de LOTRO, j'ai connu nombre de petits boutiquiers de Grand Cave, gardes de Bree et herboristes de Fondcombes qui, dans d'autres circonstances, bavaient anticipativement au /roll d'un dé pour une pièce Faille ou Radiance et hurlaient de joie dans le mumble quand ils décrochaient le loot tant convoité (je parle pas des nains, vu que le lootovorisme est dans leur ADN ).

Et s'ils sont plus là c'est parce que le jeu ne leur proposait plus assez, donc ouais c'est aussi la faute de Turbine qui n'a plus rien proposé qui ait un tant soi peu d'envergure. Et non totalement la faute de la fameuse communauté de n'avoir su gérer ses membres de longue durée dans un jeu qui était en train de se perdre.
la mort de LOTRO?

Estimateur : comptez le nombre de posts / mois chaque année sur ce forum et vous aurez une idée.

Soit dit en passant pour un nouveau joueur potentiel c'est pas super engageant un forum qui commence par "la mort du jeu".
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Et à l'époque y'avait pas grand chose à part Les Chapitres d'Estel. Alors qu'avec un peu d'imagination et en se sortant les mains des poches il aurait pu y avoir plein de choses.
A la place on a vu la communauté se plaindre 3-4-5 ans d'un manque d'animation d'envergure, la faute à Codemasters/Turbine évidement.
Pendant ce temps de l'autre coté de l'atlantique ne voyant rien venir sur le plan officiel les joueurs on pris les choses en mains, des confréries entière se sont montés autour de l'évènementiel, The Lonely Mountain Band en tête.
libères moi d'un doute, t'es pas en train de comparer l'activité des orchestres d'Estel face aux orchestres des 14 serveurs US pour justifier la faiblesse de la communauté française ?
comment répondre face a de tes arguments, comment ne pas investir avec cette attitude.

Le sentiment de détenir la vérité et de persister sans se remettre en cause on voit le résultat, tu vois je vais faire comme codemasters et investir ailleurs, je vais te laisser avec tes aigreurs.

Merci pour ta compréhension EdWong - Edh.

Bon flood !
Citation :
Publié par Oti_
libères moi d'un doute, t'es pas en train de comparer l'activité des orchestres d'Estel face aux orchestres des 14 serveurs US pour justifier la faiblesse de la communauté française ?
Non.

Déjà je parle d'activité en général et ne me limite pas aux orchestres. Lonely Mountain Band est juste l'exemple d'une confrérie qui s'est monté autour de l'évènementiel dans leur cas mis en place d'orchestre, de concert etc.
On peu imaginer une confrérie qui en fasse autant pour les instances avec des concours, des cours/initiation, etc.
A une époque une confrérie avait organisé un concours sur la base d'un speed run de je ne sais plus quelle instance, c'était ouvert à tous, quelque soit le serveur d'ailleurs. Ce genre de chose aurait tres bien pu naître dans l'esprit d'un petit français.

Si y'avait eu ça sur Sirannon ou Estel, ça aurait mis de l'animation sur les serveurs, ça aurait crée une visibilité ne fût t'elle que temporaire.
Seulement ces animations la communauté FR les estime être dûe par Codemasters/Turbine alors qu'ailleurs une fois qu'on a fini de râler (parce que oui ça aurait été cool qu'il y en ait plus d'officielles) on prend les choses en mains. Sur les serveurs FR ça a trop été rarement le cas, on a râler, râler, râler jusqu'a s'en lasser, mais finalement peu d'initiative qui se font en dehors du cercle des confréries/amis.

Et le fait que la communauté FR soit plus petite n'est pas une excuse, où l'excuse derrière laquelle ce cache les mauvaises volontés.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Si y'avait eu ça sur Sirannon ou Estel, ça aurait mis de l'animation sur les serveurs, ça aurait crée une visibilité ne fût t'elle que temporaire.
Seulement ces animations la communauté FR les estime être dûe par Codemasters/Turbine alors qu'ailleurs une fois qu'on a fini de râler (parce que oui ça aurait été cool qu'il y en ait plus d'officielles) on prend les choses en mains. Sur les serveurs FR ça a trop été rarement le cas, on a râler, râler, râler jusqu'a s'en lasser, mais finalement peu d'initiative qui se font en dehors du cercle des confréries/amis.
Donc personne n'est venu sur ton site pour orga des sorties hors raid en 7 ans ?
Citation :

Et le fait que la communauté FR soit plus petite n'est pas une excuse, où l'excuse derrière laquelle ce cache les mauvaises volontés.
Je t'arrêtes tout de suite plusieurs de nos membres de notre confrérie (pour ne pas la citer Les Heritiers du Cardolan, ont organisés plusieurs courses de chevaux sur le serveur Estel , avec concert et remises de prix à l'issue, ce qui avait rassemblé énormément de joueurs ).
Pour avoir fait parti des Chapitres d'Estel dès le début, nous organisions plusieurs events rp, et pas que des concerts.
Je parle de campagne scénaristiques inter confréries, pendant plusieurs années , des scénariis , plusieurs events genre marchés , nous avions fondés avec les Heritiers tout un quartier (petite citée nommée Kadhar-Hil) mais en sus avec les membres des chapitres nous organisions des raids (certes moins réussis que les raids des farmeurs) mais notre vision était claire , organiser des events rp ou non, des raids pour que tout le monde s'amuse.
Alors quand je vois que plusieurs joueurs disent que rien ou pratiquement rien n'a été fait par la communauté Francophone , je me pose des questions: ou étiez vous lors de tout ce qui a été organisé????
Pour information les campagnes inter confréries rp ont quand même durées plusieurs années....

Voilà , lorsque je lis ce genre de post , je me dis que le nouveau joueur qui semble être attiré par lotro qui va tomber dessus , à de fortes chances de faire marche arrière et d'aller trainer ses guêtres ailleurs...

Voilà voilà , j'en profites pour saluer le travail qui a été fait par tous les conteurs tout au long de ses années et espére que d'autres vont reprendre le flambeau et faire renaitre l'activité des serveurs.
Ah et j'oubliais , Mes plus humbles salutations à mon elfe préféré Miomio ainsi qu'à sa belle rohil
Citation :
Publié par Farahil Hawthorn

Alors quand je vois que plusieurs joueurs disent que rien ou pratiquement rien n'a été fait par la communauté Francophone , je me pose des questions: ou étiez vous lors de tout ce qui a été organisé????
Ils se plaignaient déjà sur les forums, voyons

Après, et pour avoir un peu grenouillé sur Landroval, la dimension de RP est sans commune mesure avec ce qu'on peut trouver sur Estel, d'une part à cause du nombre de joueurs présents (d'où une quantité de RP disponible vachement plus élevée, et donc une "masse critique" qui fait que les animateurs peuvent se reposer - ce qui n'a jamais vraiment été le cas des animateurs d'events sur Estel, qui se sont généralement usés jusqu'à la moelle pour tracter leurs animations), mais aussi dans le style de RP beaucoup plus direct (en gros, si tu te mets en blanc, tu acceptes de te faire aggro en RP par n'importe qui si tu cours dans Bree, ce qui ne m'est arrivé qu'une fois sur Estel, et encore de façon pas super agréable - bon, j'étais pas dans l'ambiance, j'avais oublié de détag RP, et je me suis fait insulter en MI).
De plus, Codemasters avait promis un truc qu'ils n'ont pas tenu, qui était l'aide de MJ pour des événements RP (ce que Turbine n'a jamais proposé). Ce qui suscitait pas mal d'espoirs - et donc de déception quand les orgas ont vu la quantité de paperasse et de bordel que c'était pour faire poper 3 rats de niveau 1 dans une cave à Bree....

Et puis (pour avoir fait un peu de roleplay aussi) au delà des contraintes techniques du roleplay par chat (que c'est super chiant de devoir attendre 5 minutes les réactions des autres à chaque phrase IMO), ce qui plombait aussi l'ambiance (et c'est mon côté de connard élitiste qui parle), c'est qu'il y avait pas mal de déchet dans la qualité du roleplay (qu'il s'agisse du boulet invincible qui survit à trois carotides tranchées ou du gros lourd qui fait des allusions graveleuses à tout ce qu'il croit avoir des nichons). Ca ne motive pas non plus trop pour s'accrocher (ah oui, j'oubliais de parler de ceux pour qui le RP c'est la vie - c'est beau comme des trolls du PvP, et je dois avoir encore un ou deux contrats sur ma tête suite à un event RP que j'avais scénarisé et qui sortait un peu du sempiternel triangle amoureux)...

Et je salue-z-aussi-z-au passage les Héritiers qui sont quand même l'archétype le plus probant de la conf' protéiforme qui fait de tout et qui le fait plutôt bien

Regards,
Skro
Vous vous focalisez sur le RP alors que mon propos se veut plus large que ça.

J'ai parlé de Kadar-Hil en son temps, et je parle autant que je peut des orchestres et des animations RP. Et puis j'ai pas dit qu'il n'y avait rien ou pratiquement rien, j'ai dit qu'il y en avait peu.
  • Les Chapitres d'Estel
  • Kadar-Hil
  • Estel-RP
  • Les Mémoires d'Estel
  • La Taverne Lèvecoude
Si vous avez d'autre exemple je prend, mais en 7 ans ce qu'on a là ça reste peu je trouve.

Cela dit ces animations aussi réussies soit-elles restent confinées à leur serveur et ont peu de répercussion au delà.
C'est aussi ça que je regrette ne pas avoir vu plus souvent. A la fois dans le mode RP, mais surtout dans le mode Gameplay (où là j'ai 0 exemple à donner)

Pourquoi la communauté FR n'a pas su rendre plus attractive ces animations ? C'est une autre question.

Et pourquoi le fait qu'il n'y ai plus de raid sonne aussi le glas des animations RP ? Si vous faisiez ça avec passion pourquoi ça aurait du s'arrêter avec les raids ?
L'absence de raid, sa libère les soirées, sa libère du temps, qui pourrait être consacré au RP non ? Ou a l'organisation d'animation Gameplay.

Et là je parle plus du passé révolu mais d'aujourd'hui. Puisque le Gameplay et mort, que le contenu end game digne de ce nom n'existe plus, plutot que de vous plaindre et d'attendre que Turbine bouge (ce qui prendra du temps si jamais ils décident de bouger) pourquoi ne pas prendre les choses en mains vous même, faire preuve de bonne volonté.
Créer et organiser des animations autour des nombreuses vieilles instances du jeu. Quelque soit la forme que cela peut revêtir ce serait autrement plus constructif que de venir se plaindre sur les forum. Plutôt que de donner une image négative du jeu, ça transformerai le négatif en positif en montrant que la communauté ne se laisse pas abattre et agis à la place de Turbine.

D'autant qu'aujourd'hui on a un Charge de communauté capable de donner de la visibilité et de venir soutenir les organisateurs.
Tu oublies à ta liste quand même le grand orchestre de l'Eriador et l’orchestre de l'Alliance Protectrice dont je fais parti et qui sont les derniers concerts sur Estel de plus de deux personnes qui ne jouent pas de l'Indochine adossé à une poutre au poney (mouais bon il y en a surement d'autres..).

Anyway, Farahil a dit tout ce que je pensais.

J'en profite quand même pour dire que Louella a essayé de monter une troupe française pour représenter Sirannon & Estel au Wheatherstock et hormis les habitués on y a vu personne (et aucune pub au passage hormis celle faite par Loulou (EDIT et Edward c'est vrai)).

Donc dire que les gens ne font rien ça me fait doucement rigoler quand même

Dernière modification par NoëlFlantier ; 21/07/2014 à 13h35.
J'ai fait la promo des Chantefables qu'on ne m'accuse pas de ne pas en avoir parlé. J'était à leur dernier concert d'ailleurs.

Et j'ai aussi fait la promo du Grand Orchestre de l'Eriador et de celui de l'AP.

Mais y'a des limite à la promo. Si les organisateurs ne s'affichent pas un peu partout les joueurs au courant resteront peu nombreux. La portion de joueurs qui fréquente les sites est infime. Il faut pas hésiter à aller sur le page officielle Facebook, et faire de la promo en jeu aussi. Ça change tout.

Quand le projet de l'Alliance Oubliée (fanfilm tourné dans LOTRO) est venu me voir pour leur promo, je leur ait conseillé d'aller en parler a Ogreske, et sur Facebook. Et rapidement le projet a trouvé tout ces figurant et est devenu tellement gros que du coup le fanfilm est encore en préparation. Ça a tout changé ou presque, faut pas sous estimer le pouvoir des réseaux sociaux.
Citation :
Vous vous focalisez sur le RP alors que mon propos se veut plus large que ça.

J'ai parlé de Kadar-Hil en son temps, et je parle autant que je peut des orchestres et des animations RP. Et puis j'ai pas dit qu'il n'y avait rien ou pratiquement rien, j'ai dit qu'il y en avait peu.
  • Les Chapitres d'Estel
  • Kadar-Hil
  • Estel-RP
  • Les Mémoires d'Estel
  • La Taverne Lèvecoude
Si vous avez d'autre exemple je prend, mais en 7 ans ce qu'on a là ça reste peu je trouve.

Cela dit ces animations aussi réussies soit-elles restent confinées à leur serveur et ont peu de répercussion au delà.
C'est aussi ça que je regrette ne pas avoir vu plus souvent. A la fois dans le mode RP, mais surtout dans le mode Gameplay (où là j'ai 0 exemple à donner)

Pourquoi la communauté FR n'a pas su rendre plus attractive ces animations ? C'est une autre question.

Et pourquoi le fait qu'il n'y ai plus de raid sonne aussi le glas des animations RP ? Si vous faisiez ça avec passion pourquoi ça aurait du s'arrêter avec les raids ?
L'absence de raid, sa libère les soirées, sa libère du temps, qui pourrait être consacré au RP non ? Ou a l'organisation d'animation Gameplay.

Et là je parle plus du passé révolu mais d'aujourd'hui. Puisque le Gameplay et mort, que le contenu end game digne de ce nom n'existe plus, plutot que de vous plaindre et d'attendre que Turbine bouge (ce qui prendra du temps si jamais ils décident de bouger) pourquoi ne pas prendre les choses en mains vous même, faire preuve de bonne volonté.
Créer et organiser des animations autour des nombreuses vieilles instances du jeu. Quelque soit la forme que cela peut revêtir ce serait autrement plus constructif que de venir se plaindre sur les forum. Plutôt que de donner une image négative du jeu, ça transformerai le négatif en positif en montrant que la communauté ne se laisse pas abattre et agis à la place de Turbine.

D'autant qu'aujourd'hui on a un Charge de communauté capable de donner de la visibilité et de venir soutenir les organisateurs.
Et tu oublies également bien avant et ce dès le début du jeu en 2007 la création d'une alliance rp de plusieures confréries du serveur et non des moindres (je parle des Messaegrs du Lond Daer , La compagnie du Roseau Blanc, Heren Iaur, La Caravane des Vents , les Libres Frontaliers et j'en passe) .
Nous organisions des soirées scénariis pendant plus de 5 ans....
Pourquoi je me focalise sur le rp, car Estel étant un serveur rp , nous nous focalisions sur ce genre de jeu ; nous avions fait découvrir le rp à de non-rôlistes qui le sont devenus par la suite.
Malheureusement , comme tu le dis au bout d'un moment lorsque les projets ne sont portés que par quelques personnes , ceux ci sont fatigués , usés , de ne voir que personne ne reprends le flambeau.
Facile de dire pourquoi ne pas recommencer , mais vas organiser pendant plusieurs années , des events rp , non rp regroupant plusieurs confréries et au bout d'un moment lorsque l'on se sent seul , on lâche c'est normal.
Alors appel à ceux qui veulent tenter de recréer ce genre de choses, lancez vous!!!! Et cela prouvera a tous que la communauté Francaise n'est pas morte !!!!!

Merci à toi Skro pour les Héritiers du Cardolan, j'ai eu la chance d'en faire parti et je dois dire que les projets menés tambour battant par leurs leaders et leurs membres ont été exceptionnels!
Citation :
Publié par Rikelin
C'est tellement plus facile de critiquer les autres, ouais codemasters n'a pas fait ça, ouais truc ou machin n'a pas fait cela etc...

Mais si la communauté des serveurs français était plus constructive peut être que l'on donnera envie qu’on s’y investisse.
Ce sont les producteurs et développeurs d'un jeux qui doivent s'investir pour la communauté du jeux, pas les joueurs qui doivent s'investir pour faire plaisir aux producteurs et développeurs du jeux auquel ils jouent...

Et si jamais la communauté française n'était effectivement pas constructive (ce dont je doute), la faute à qui ? Et bien la faute aux producteurs et développeurs du jeux qui n'ont réussi qu'à attirer des joueurs peu constructifs.

C'est vrai que c'est facile de taper sur ce que Codemaster avait fait. En même temps, si des joueurs ne sont pas satisfait de ce que Codemaster a fait... c'est bien sur eux qu'il faut taper, pas sur le maire ou le chien des voisins.
La release et la promotion de Lotro, c'est bien Codemaster qui en était responsable. (bien que personnellement je n'étais pas là, je ne sais pas s'ils ont effectivement merdé ou non)
Citation :
Publié par EdWong - Edh
J'ai fait la promo des Chantefables qu'on ne m'accuse pas de ne pas en avoir parlé. J'était à leur dernier concert d'ailleurs.

Et j'ai aussi fait la promo du Grand Orchestre de l'Eriador et de celui de l'AP.
Ah mais je n'ai pas dit que TOI tu n'en a pas parlé, je le sais bien tu étais même l'un des seuls à faire de la pub...

Même si nous ne sommes absolument pas sur la même longueur d'onde au niveau du jeu toi & moi je ne remets pas en cause ton boulot

Sinon, je doute que l'on peut comparer l’événementiel de Landroval (serveur très peuplé ) à Estel (serveur sous-peuplé)

ps : Ogreske est toujours vivant ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés