Vous vous focalisez sur le RP alors que mon propos se veut plus large que ça.
J'ai parlé de Kadar-Hil en son temps, et je parle autant que je peut des orchestres et des animations RP. Et puis j'ai pas dit qu'il n'y avait rien ou pratiquement rien, j'ai dit qu'il y en avait peu.
- Les Chapitres d'Estel
- Kadar-Hil
- Estel-RP
- Les Mémoires d'Estel
- La Taverne Lèvecoude
Si vous avez d'autre exemple je prend, mais en 7 ans ce qu'on a là ça reste peu je trouve.
Cela dit ces animations aussi réussies soit-elles restent confinées à leur serveur et ont peu de répercussion au delà.
C'est aussi ça que je regrette ne pas avoir vu plus souvent. A la fois dans le mode RP, mais surtout dans le mode Gameplay (où là j'ai 0 exemple à donner)
Pourquoi la communauté FR n'a pas su rendre plus attractive ces animations ? C'est une autre question.
Et pourquoi le fait qu'il n'y ai plus de raid sonne aussi le glas des animations RP ? Si vous faisiez ça avec passion pourquoi ça aurait du s'arrêter avec les raids ?
L'absence de raid, sa libère les soirées, sa libère du temps, qui pourrait être consacré au RP non ? Ou a l'organisation d'animation Gameplay.
Et là je parle plus du passé révolu mais d'aujourd'hui. Puisque le Gameplay et mort, que le contenu end game digne de ce nom n'existe plus, plutot que de vous plaindre et d'attendre que Turbine bouge (ce qui prendra du temps si jamais ils décident de bouger) pourquoi ne pas prendre les choses en mains vous même, faire preuve de bonne volonté.
Créer et organiser des animations autour des nombreuses vieilles instances du jeu. Quelque soit la forme que cela peut revêtir ce serait autrement plus constructif que de venir se plaindre sur les forum. Plutôt que de donner une image négative du jeu, ça transformerai le négatif en positif en montrant que la communauté ne se laisse pas abattre et agis à la place de Turbine.
D'autant qu'aujourd'hui on a un Charge de communauté capable de donner de la visibilité et de venir soutenir les organisateurs.