La Mort de LOTRO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Encore une fois je compare rien. Si ce n'est le manque d'initiative.
J'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'animation RP, ni qu'elles devaient être en nombre équivalent à Landroval.
Et encore une fois, rien sur les initiatives Gameplay. Tout le monde focalise sur le RP, alors que le cœur du jeu c'est le gameplay puisque plus de gameplay = plus de roleplay.

Pourquoi y'a pas d'initiative dans ce domaine là ? Répondez moi.

N'est ce pas là une preuve de la complaisance des joueurs à se morfondre, a rejeter la faute sur Turbine sans jamais aller plus loin que ça.
Qu'on en fasse le reproche a Turbine, c'est tres bien. Mais à un moment ne voyant rien venir on prend les choses en mains non ?
Regardez un peu le message de Sang-blaireau comme il est révélateur. Si les joueurs reste les bras balant a se plaindre, sans rien faire de constructif, c'est la faute a Turbine évidement.
Pas la moindre once de remise en question. Alors qu'une seule personne motivée et pleine de bonne volonté peu faire la différence.
Et comment expliquer qu'on trouve des initiative ambitieuse chez les ricains et pas chez les FR ? L'idée que c'est Turbine qui ne parvient pas a attirer les "joueurs contructifs" c'est d'une bétise sans non. Si il y en a sur les serveur US, pourquoi il n'y en a pas sur les serveurs FR alors qu'on jouent tous au même jeu ?

Le fait que tu pose la question sur Ogreske illustre l'état de "non investissement" de la communauté FR. Même pas au courant des choses officielles qui sont là pour les aider. Tellement occuper à se plaindre que rien n'est fait que quand quelque chose est fait ben on le voit même pas

C'est tellement plus simple de ne rien faire, se contentant de rejeter la faute vers autrui, sans jamais se remettre en question. Plus que l'absence de contenu HL c'est cette mentalité qui fait le plus de mal à la communauté.
Comme je disais effectivement, j ai toujours vu à moindre échelle bien entendu (je ne parle que d Estel) des évents gp ou alors ma vue me jour des tours et bien souvent nous mélions gp et rp, faire de grosses instances en rp ç est vivifiant croyez moi. Mais passer son temps à organiser gp et rp,et voir que personne d'autre ne désire le faire cela peut aussi faire baisser les bras à la longue. J en ai vu plusieurs exemples. Mais aimerais rajouter une chose, la communauté française est loin d être inactive, ou gueularde (ce n est qu une minorité) ç est une communauté bien vivant, alors ne pas baisser les bras et continuons à organiser des évents gp et rp, nous avons à notre disposition un monde fantastique et gigantesque et je suis sûr que nous pourrions encore vivre quelque chose de fantastique !!!!!
Genre le chargé de comm Fr sert à quelque chose d'autres que de traduire les articles et répondre aux tickets ?

T'es gentil Ed, mais ne te paie pas notre tête. Le chargé de comm Fr ne sert pas plus pour la communauté Fr que Sapience en dehors des deux tâches sus-citées.

J'attend impatiemment que tu me fournisse la preuve qu'il s'est impliqué dans un évènement sur les serveurs Fr sur demande d'un groupe de joueurs. Naturellement, je ne parle pas de choses passées (sauf si ça s'est déjà effectivement produit), mais de demandes à venir. C'est à dire que si une confrérie/groupe de joueurs fait une demande construite pour assister à l'organisation un évènement dans les mois à venir, et qu'il y répond favorbalement, je te présenterai des excuses publiques ET je m'engage à monter sur Estel jusqu'au level max, en trois mois, un Hobbit Cambrioleur (aka ma race et ma classe les moins préférées du jeu).

Honnêtement, je suis sûr de ne pas perdre ce pari.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Le fait que tu pose la question sur Ogreske illustre l'état de "non investissement" de la communauté FR. Même pas au courant des choses officielles qui sont là pour les aider. Tellement occuper à se plaindre que rien n'est fait que quand quelque chose est fait ben on le voit même pas
Ouais alors tu vas te calmer deux minutes. Surtout que déjà je poste pas souvent ici et encore moins pour rager. (Et le seul endroit où je pourrais le faire m'est interdit )

J'ai jamais dit que MOI derrière mon pseudo ridicule je m'investissais ayant plus souvent le rôle de suiveur que de créateur. Cependant durant mon expérience IG j'ai connu ces créateurs j'en côtoie encore quelques uns, et crois moi ces gens là sont blasés. Faire un concert et avoir autant de musiciens que de spectateurs par exemple c'est blasant. La population d'Estel se vide et tu ne peux le nier (ouais bon le présent me donne tort mais avant Dol Amroth c'était le désert) moins il y a de spectateurs moins il y aura d'event c'est normal. Et je pense que tu sais bien le temps que prend l'investissement d'un gros event RP.

De plus le départ (compréhensible) vers de nouveaux horizons de certains créateurs, et là je pense aux Héritiers qui me lisent , (Wesh Mio !) à mis un coup aux events de qualité mais au delà de ça il y a pas eu de relève de la part d'autres personnes, pourquoi je ne sais pas trop c'est vrai manque d'envie je pense et peur de l'échec cité ci dessus...
Citation :
Publié par Farahil Hawthorn
Facile de dire pourquoi ne pas recommencer , mais vas organiser pendant plusieurs années , des events rp , non rp regroupant plusieurs confréries et au bout d'un moment lorsque l'on se sent seul , on lâche c'est normal.
Alors appel à ceux qui veulent tenter de recréer ce genre de choses, lancez vous!!!! Et cela prouvera a tous que la communauté Francaise n'est pas morte !!!!!
C'est le sentiment que j'ai. Pendant 6 ans, j'ai organisé des jeux d'énigmes dans tout l'Eriador (Tout? oui, tout! même des coins très reculés)

Nous étions au début 5 à les faire. Puis on arrivait à trouver de nouveaux motivés pour continuer, il y avait un roulement dans les membres qui permettait d'avoir de nouvelles têtes. Et surtout, comme il y avait quasiment que de l'improvisation, cela permettait d'avoir des surprises à chaque édition.

Sauf que... je sais pas quoi, la mentalité des joueurs je pense... à changer.

Alors ça, trouver des participants, c'est pas dur mais trouver des organisateurs, c'est devenu un combat sans fin.

Avant les joueurs se proposaient pour faire partie du jeu, je n'avais pas besoin d'aller les chercher. Je créais les énigmes, j'inventais le jeu, je préparais l'organisation, je faisais les repérages... et ensuite, je fournissais le tout aux 4 autres. On fixait une date et en voiture Simone.

Aujourd'hui, même si le principe ne change pas, je galère à trouver des acteurs. Plusieurs projets de jeu ont été annulé par manque de monde. Pas qu'il en manque mais ils ne sont plus motivés ou plus le temps.

Pareil pour notre taverne qui, par son concept, attirait beaucoup de mondes. Certains venant pour le concert, d'autres pour discuter en fumant de l'herbe et d'autres jouant à un jeu de table... Mais pour ouvrir la structure, il faut du personnel et là... galère, galère...

Si au début, il y avait du monde... par la suite, ça ne s'est pas renouvelé... Il y avait des gens motivés mais ils n'étaient pas assez nombreux ni assez discipliné.

Résultat, la réouverture de l'établissement a été un échec.

Donc depuis... ben j'attends le bout du tunnel et peut être qu'une lumière sera visible là bas...
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Et encore une fois, rien sur les initiatives Gameplay. Tout le monde focalise sur le RP, alors que le cœur du jeu c'est le gameplay puisque plus de gameplay = plus de roleplay.

Pourquoi y'a pas d'initiative dans ce domaine là ? Répondez moi.
Il y a eu un mini évent pour le up r15 d'un monstre sur Sirannon.

Citation :
Publié par EdWong - Edh
Regardez un peu le message de Sang-blaireau comme il est révélateur. Si les joueurs reste les bras balant a se plaindre, sans rien faire de constructif, c'est la faute a Turbine évidement.
Si les joueurs n'organisent pas d'évent, c'est qu'ils n'en ont pas envie. Ce n'est pas parce que les joueurs n'organisent pas d'évent que les producteurs/développeurs du jeux devrait subitement arrêter de s'occuper de la communauté et de promouvoir le jeux, comme l'affirme Rikelin.

Citation :
Publié par EdWong - Edh
Et comment expliquer qu'on trouve des initiative ambitieuse chez les ricains et pas chez les FR ? L'idée que c'est Turbine qui ne parvient pas a attirer les "joueurs contructifs" c'est d'une bétise sans non. Si il y en a sur les serveur US, pourquoi il n'y en a pas sur les serveurs FR alors qu'on jouent tous au même jeu ?
Ils n'ont pas attiré le même type de joueurs sur les serveurs FR et sur les serveurs US. Promotion du jeux, et culture différentes.

Mais je suis très intéressé par ta vision, si tu pouvais continuer de développer sur le fait que les producteur d'un jeux ne sont pas responsable du type de joueurs qu'ils font venir sur leur jeux.
@Lestenil, un Chargé de comm c'est pas un GM, ce n'est pas lui qui traduit, et encore mois lui qui répond aux ticket, tu mélange tout.
Son but n'est pas de participer aux animations, mais d'aider à leur organisation dans la mesure des outils a sa disposition.

Quand je suis allé le voir pour mes petites animations il a répondu au quart de tour et m'a offert ce que je lui demandait.
D'autre on fait pareil, d'autre on vu leur vœux exaucé. Y'a pas très longtemps sur Sirannon, il a fourni des lots de Points Turbine pour deux animations à la Taverne Lèvecoude. Simplement parce qu'on est allé lui demander. Il en fait la promo sur la page Facebook, et il en a reparlé sur le forum lors de ces bilan mensuels des activités de la communauté. Renseigne toi.

En fait, on est même mieux loti que les US de ce coté là. On a droit a un CM rien que pour nous, ils sont même deux maintenant. Alors qu'au US ils n'ont qu'un Sapience surbooké qui met des semaines à répondre à leur requête.
Y'a pas photo.

@NoelFlantier: Mais de quoi tu me parle là? Je voit pas le rapport avec ton dernier message et ce que je dit plus haut.
Si la population diminue, on peut pas y faire grand chose. Mais si le nombre de spectateurs aux concert n'est pas satisfaisant, plutot que de ne voir que la faute à Turbine ne peut on pas se remettre un peu en question et revoir l'organisation du concert ?

Beaucoup de groupe ce contente d'une fiche sur Lotro.fr, avec bien souvent une seule ligne. Vous croyez que ça peut donner envie ça ? Absolument pas.
Si les organisateurs n'y mettent pas un peu du leur, avec de belles affiches, une belle description engageante, de la promos partout ou c'est possible et pourquoi pas des lots incitatifs si il faut, les gens ne seront même pas au courant. Ça prend 30min grand max.
Sans oublier l'après event. Des captures d'écran, des vidéos pour parler de la soirée que vous avez loupé comment que c'était trop fun, venez la prochaine fois ! Ça compte aussi beaucoup, et je ne le voit que trop rarement (j'ai pas dis jamais attention!)
Et si vous attendez que Turbine fasse tout ça à votre place vous vous trompez lourdement.

Si c'est la mentalité des joueurs qui à changé, alors on est d'accord le problème vient de cette mentalité. Et j'ai du mal à voir comment Turbine peut être responsable de la mentalité des joueurs. C'est à toi Sang-blaireau d'expliquer comment Turbine peut s'assurer un bon nombre de joueurs "constructifs" sur ces serveurs ?
Citation :
Publié par EdWong - Edh
@NoelFlantier: Mais de quoi tu me parle là? Je voit pas le rapport avec ton dernier message et ce que je dit plus haut.
Si la population diminue, on peut pas y faire grand chose. Mais si le nombre de spectateurs aux concert n'est pas satisfaisant, plutot que de ne voir que la faute à Turbine ne peut on pas se remettre un peu en question et revoir l'organisation du concert ?
Bon, je vais être un ton moins agressif que toi, mais juste te rappeler que tu n'es pas le centre du monde et que je ne parle pas qu'à toi ... et juste pour info où ai je critiqué Turbine j'ai même pas écritle mot ?

Citation :
Beaucoup de groupe ce contente d'une fiche sur Lotro.fr, avec bien souvent une seule ligne. Vous croyez que ça peut donner envie ça ? Absolument pas.
Si les organisateurs n'y mettent pas un peu du leur, avec de belles affiches, une belle description engageante, de la promos partout ou c'est possible et pourquoi pas des lots incitatifs si il faut, les gens ne seront même pas au courant. Ça prend 30min grand max.
Tu veux que je screen les affiches de Sharilaa ? et ça prend pas "30min3

Anyway, juste que je donne mon point de vue en ce qui concerne la baisse d'event RP du serveur; that's all bro'

Et entre nous, prend des vacances là...
Citation :
Publié par NoëlFlantier
Bon, je vais être un ton moins agressif que toi, mais juste te rappeler que tu n'es pas le centre du monde et que je ne parle pas qu'à toi ... et juste pour info où ai je critiqué Turbine j'ai même pas écritle mot ?

Anyway, juste que je donne mon point de vue en ce qui concerne la baisse d'event RP du serveur; that's all bro'

Et entre nous prend des vacances là...
D'accord, alors je te renvoie la pareille. Je ne m'adressait pas à toi en particulier dans la phrase litigieuse que tu a quote. Je parle de la communauté FR en général, en prenant ton ignorance au sujet d'Ogreske comme illustration. Ça veut pas dire que je pense que tu critique Turbine, mais que la communauté FR, ou plutot aurais je du dire la minorité raleuse comme le rapelle judicieusement Farahil Hawthorn plus haut.

LEs affiche de Sharilla c'est l'exemple à suivre. Je parle pas des Chantefable, qui sont l'exception par la qualité de leur interprétation.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Et j'ai du mal à voir comment Turbine peut être responsable de la mentalité des joueurs. C'est à toi Sang-blaireau d'expliquer comment Turbine peut s'assurer un bon nombre de joueurs "constructifs" sur ces serveurs ?
Le jeux est vendu et promu pour attirer et plaire à tel type de joueurs.

Un jeux en F2P qui propose un store (très fourni ^^) n'aura pas le même type de joueurs qu'un jeux à abonnement, par exemple. La difficulté, les graphismes, etc etc qui font qu'un jeux attire tel ou tel population.

Un jeux sur lequel les producteurs font en sorte d'organiser beaucoup d'évent, et de proposer un gameplay qui favorisent l'événementiel va (ça se vérifie notamment très bien sur le long terme) attirer plus de joueurs à la recherche de ce type d'activité, qui seront notamment susceptible d'en organiser eux même.

Si Turbine n'a aujourd'hui pas beaucoup de joueurs qui organisent des évents ("""constructif"""), ce sont bien les responsables : conséquences de nombreux facteurs qu'ils contrôlent ou qu'ils pourraient contrôler.

Plus concrètement, comme évènement favorisé par le Game Play qui se font plus ou moins sur d'autre jeux :

- Le niveau maximum aurait pu être difficile à atteindre, le premier à arriver à ce niveau créerait ainsi un évènement en invitant les autres joueurs à venir voir le up du premier niveau maximum du serveur.
- Un boss pourrait demander de ramener une quantité de monde impressionnante pour y avoir accès ou/et pour le battre, et ainsi obliger le serveur à organiser un évènement à chaque fois qu'ils veulent le tuer.
- Le PvPM pourrait être amélioré, suivis avec plus de rigueur : permettre l'organisation de tournoi PvPM ou bien des affrontements spéciaux qui n'arriveraient qu'une fois par semaine, par mois ou par ans sur une map spécialement crée pour l'occasion (refaire une bataille type Gouffre de Helm, etc).

Et ainsi de suite, des possibilités il y en avait, mais Codemaster puis Turbine n'ont pas particulièrement souhaité faire dans l'événementiel et l'animation. (Vu le lag dès qu'on commence à être nombreux, c'est peut-être préférable...)
Citation :
Publié par Elrend
J'adore ce thread, c'est le pire truc à voir pour les nouveaux joueurs mais c'est quand même le plus actif du forum.
J'avoue qu'il n'est pas très motivant pour le jeune random qui tombe dessus...
Mais bon, à partir du moment où la situation est véridique, c'est pas plus malin de cacher la vérité.

Dernière modification par Ekis ; 22/07/2014 à 15h18.
C'est un situation véridique pour le joueur HL depuis 3 ans. Pour le nouveau joueur y'a plein de contenu à faire. Tout plein même, tellement qui prendra pas le temps d'en profiter à fond.

""
Nouveau joueur, toi qui passe par là ! Ne t'alarme pas, tu as moult instances à faire avant de tourner à rond.
Mais attention de ne pas passer trop vite sur le contenu qui s'offre à toi.
""
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Nouveau joueur, toi qui passe par là ! Ne t'alarme pas, tu as moult instances à faire avant de tourner à rond.
Mais attention de ne pas passer trop vite sur le contenu qui s'offre à toi.
""
Le nouveau joueur, je serais très étonné qu'il ait tenu 20 pages de dialogue de sourds
Citation :
Publié par Elrandor
Le nouveau joueur, je serais très étonné qu'il ait tenu 20 pages de dialogue de sourds
Et il se dit que s'il y a vingt pages sur un sujet "La mort de Lotro", c'est que finalement c'est pas si mort que ça, et qu'il peut y avoir un intérêt.

Après je dis ça... je dis rien...

Citation :
Publié par Kaels
Et il se dit que s'il y a vingt pages sur un sujet "La mort de Lotro", c'est que finalement c'est pas si mort que ça, et qu'il peut y avoir un intérêt.
En 45 jours, ce n'est même pas une demi-page par jour
Citation :
Publié par Kaels

Après je dis ça... je dis rien...

6 pages par contre. Mais c'est vrai, Lotro si tout ce que tu veux faire c'est leveler et évoluer dans le monde de Tolkien, c'est sympa.
Citation :
Publié par Ingor
6 pages par contre. Mais c'est vrai, Lotro si tout ce que tu veux faire c'est leveler et évoluer dans le monde de Tolkien, c'est sympa.
Depuis 2 ans Lotro se débarrasse des anciens joueurs et se concentre sur les nouveaux joueurs.

Le problème c'est que les anciens joueurs ce sont justement ceux qui vont aller démolir le jeu sur les forums et Turbine étant une quiche absolue en promotion de son jeu c'est soit un mauvais calcul soit une envie suicidaire sur du long terme...
Citation :
Publié par Ingor

Ah oui , clairement !

Tu te co , tu te pose , pas besoins de guilde ca sert a rien de grouper , tu fais ta petite histoire tranquille , et en avant l'aventure épique , à se battre et ... ( quête à Edoras) : "tais toi et frotte ! "
Citation :
Publié par Ingor
20 pages@15 messages/page (le réglage par défaut).
Tout le monde n'a pas de réglage de posts/page qui filent un ascenseur de 10km dans tous les cas (et de 20 quand j'ai le malheur de venir intervenir de façon un peu détaillée)

Après, qu'est-ce que des gens attendent par défaut d'un MMO avec marqué en gros "Seigneur des Anneaux" dessus, à part évoluer dans le monde de Tolkien?
Je ne suis pas convaincu que ce soit grand-chose d'autre.
Et ce, d'autant plus quand il s'agit d'un F2P, donc sans obligation d'achat ou d'abonnement. Le joueur lambda passera vachement plus facilement sur l'absence de certains éléments destinés à le retenir dans le jeu...

Regards,
Skro
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés