Publié par
Farahil Hawthorn
Facile de dire pourquoi ne pas recommencer , mais vas organiser pendant plusieurs années , des events rp , non rp regroupant plusieurs confréries et au bout d'un moment lorsque l'on se sent seul , on lâche c'est normal.
Alors appel à ceux qui veulent tenter de recréer ce genre de choses, lancez vous!!!! Et cela prouvera a tous que la communauté Francaise n'est pas morte !!!!!
C'est le sentiment que j'ai. Pendant 6 ans, j'ai organisé des jeux d'énigmes dans tout l'Eriador (Tout? oui, tout! même des coins très reculés)
Nous étions au début 5 à les faire. Puis on arrivait à trouver de nouveaux motivés pour continuer, il y avait un roulement dans les membres qui permettait d'avoir de nouvelles têtes. Et surtout, comme il y avait quasiment que de l'improvisation, cela permettait d'avoir des surprises à chaque édition.
Sauf que... je sais pas quoi, la mentalité des joueurs je pense... à changer.
Alors ça, trouver des participants, c'est pas dur mais trouver des organisateurs, c'est devenu un combat sans fin.
Avant les joueurs se proposaient pour faire partie du jeu, je n'avais pas besoin d'aller les chercher. Je créais les énigmes, j'inventais le jeu, je préparais l'organisation, je faisais les repérages... et ensuite, je fournissais le tout aux 4 autres. On fixait une date et en voiture Simone.
Aujourd'hui, même si le principe ne change pas, je galère à trouver des acteurs. Plusieurs projets de jeu ont été annulé par manque de monde. Pas qu'il en manque mais ils ne sont plus motivés ou plus le temps.
Pareil pour notre taverne qui, par son concept, attirait beaucoup de mondes. Certains venant pour le concert, d'autres pour discuter en fumant de l'herbe et d'autres jouant à un jeu de table... Mais pour ouvrir la structure, il faut du personnel et là... galère, galère...
Si au début, il y avait du monde... par la suite, ça ne s'est pas renouvelé... Il y avait des gens motivés mais ils n'étaient pas assez nombreux ni assez discipliné.
Résultat, la réouverture de l'établissement a été un échec.
Donc depuis... ben j'attends le bout du tunnel et peut être qu'une lumière sera visible là bas...