La Mort de LOTRO ?

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Là encore c'est assez subjectif, quand t'es le mec qui se tapait les voyages à la place des autres pour les TP, t'es bien content de plus avoir à le faire.

Après y'a des alternatives intéressantes sur d'autres jeux, comme Tera : tu es obligé d'aller devant l'instance pour entrer, mais il existe des TP achetables au PNJ pour aller devant chaque instance. Ça retire l'aspect pénible du Lotro d'avant tout en conservant l'esprit "groupage devant l'instance avant de partir".

Ceci dit, dans un fil "La mort de Lotro ?", je ne suis pas sur que la méthode d'accès aux instances soit très pertinent comme élément justifiant de la déchéance (supposée) du jeu.

Edit :
Citation :
Publié par God Bless Casuals
Je rajouterais aussi que le fait que les instances soient devenues simples justifient encore plus le panneau de recherche de com, avant pour faire une instance tu mettais plus de 15 min alors que maintenant elles se torchent à une vitesse, du coup les joueurs auraient passé plus de temps à se déplacer qu'à faire l'instance.
Pour ça ils ont trouvé la solution ... a Dale T2 100, les 2 boss font 2M de pv chacun, et les 2 gros machins facultatifs 500k chacun. C'est quand même plus difficile qu'au 95 (surtout que le stuff n'a pas encore évolué) mais surtout du coup c'est plus trop faisable en rush.
Citation :
Publié par God Bless Casuals
Le fait de se déplacer jusqu'à l'instance tenait avant car la terre du milieu était plutôt restreinte (comparé à maintenant bien sur) et les instances se trouvaient la plupart de temps dans les zones dans lesquelles tu pexais.
Oui, Carn Dum et la Faille était supeeeeeeeer-faciles d'accès, du temps de SoA
Et Helegrod pas du tout à l'autre bout de la carte...

Moi, je le redis, ce qui me manque dans ces instances auto-groupables, c'est la perte de la découverte (mais bon, je pourrais aussi parler du brouillard de guerre sur la carte, à ce sujet...)

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Baclord
Malgré les soucis, c'est justement pour son univers que la plupart de mes potes de guilde et moi-même y restons (revenons)... et je suppose que c'est le cas pour beaucoup d'autres ; gaffe aux amalgames, raideurs ne veut pas dire no-life, joueur de mmorpg ne veut pas dire inculte (et fan de Tolkien ne signifient pas fan des films de P. Jackson, même s'ils peuvent être sympa)... merci
Et tant de "" "", ça donne juste l'impression de te voir les mimer et ça parait à peine condescendant
oui ce n'est qu'un """"jeu vidéo"""", cependant on a quand même droit à un certain standing non, c'est pas exclu vu l'investissement?

Edit : ceci dit si on reformule ta phrase, je peux presque etre d'accord : "parmi les NOUVEAUX joueurs" etc...
+1.
On peut être raider, vouloir optimiser son perso, et avoir tout lu de Tolkien (y compris des essais linguistiques et des écrits qui n'ont pas de lien avec les Terres du Milieu), plusieurs fois, en français et en anglais, et être collectionneur de tout ce qui tourne autour de l'univers, cartes, dictionnaires, encyclopédies etc.

La grande majorité des anciens qui restent malgré tout sur ce jeu, ont une culture de l'univers nettement supérieure à celle des nouveaux joueurs. Dans le cas contraire, ils seraient partis depuis longtemps
Citation :
Publié par Elrandor

La grande majorité des anciens qui restent malgré tout sur ce jeu, ont une culture de l'univers nettement supérieure à celle des nouveaux joueurs. Dans le cas contraire, ils seraient partis depuis longtemps

Et ca c'est de pire en pire .... !
Les générations qui suivent n'ont lu/ouvert/regardé le seigneur des anneaux , que ce soit les livres ( encore heureux que Peter Jackson avec le hobbit fasse remonter cet univers à la surface .... )
Citation :
Publié par Dhalaran
Les générations qui suivent n'ont lu/ouvert/regardé le seigneur des anneaux , que ce soit les livres ( encore heureux que Peter Jackson avec le hobbit fasse remonter cet univers à la surface .... )
Et ça en fait des personnes moins bien ? ...
Les vieux faudrait les buter à la naissance.
Le sujet étant déjà fortement chargé niveau controverse, troll et argumentation diverses et variées (enfin de ce que j'en lis), merci donc de ne pas y mêler le pvp avec les discussions HS habituelles.

Autre choses : en ce qui concerne les reports : l'abus de report peut être également sanctionné et les petits mots doux ou commentaire mis en report peuvent également être sujet a sanction. Puisque certains petit malin s'amusent avec ça, commentaires sur leur cas personnel, avis psychiatrique sur les modérateurs ou autres et que j'en ai un peu marre de ce genre de comportement, à bon entendeur
Citation :
Publié par Eilmorel
Et ça en fait des personnes moins bien ? ...
Les vieux faudrait les buter à la naissance.
Non tu déformes la Eilmo'

C'est juste de la culture ... je sais moin on en a plus on étale , mais c'est juste un signe : la nouvelle génération ne connait pas assez ou pas du tout l'univers Tolkien .

Et ca c'est pas un avantage pour lotro .

Dernière modification par Dhalaran ; 25/07/2014 à 04h25.
Citation :
Publié par Dhalaran
Non tu déformes la Eilmo'

C'est juste de la culture ... je sais moin on en a plus on étale , mais c'est juste un signe : la nouvelle génération ne connait pas assez ou pas du tout l'univers Tolkien .

Et ca c'est pas un avantage pour lotro .
Pourquoi ?
Ca n'apporte rien aux Devs une communauté qui connait par coeur le Silmarillon. Tant que les nouveaux paient, le jeu vit.
Bonjour,

En fait ce que je voulais dire à propos des instances de type escarmouches, c'est que cela fait moins de monde sur la "world map" !

Exemple :

C'est un peu comme si vous étiez invitez à une soirée ou fête ou tout le monde discute dans son coin avec deux ou trois potes et que la piste de danse est vide. Du coup ben il se passe pas grand chose et quand vous partez de cette soirée vous vous dites dommage la musique, l'ambiance étaient bonne mais c'était plat. Bref c'était nul les gens étaient chacun dans leur coin, ça a tué la soirée finalement. (je sais pas si c'est un bon exemple lol !)

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Sinon, les TP rapides c'est bien. Mais ca m'empêche pas pour le plaisir de prendre les TP normal voir carrément et même souvent de parcourir les distance à cheval. C'est plus immersif car la tu as l'impression de vraiment avancer tu te dis "ah ouais j'ai fais tout ce chemin..." Bref une sensation que ton personnage évolue quoi !

Oui l'indicateur de quête est désactivable mais pour l'avoir désactiver je peux vous dire qu'aujourd'hui la plupart des dialogues me semble t'il, sont moins précis sur les lieux où se rendre pour la quête.


bien à vous.
Je ne comprend pas pourquoi vous tombez plus sur les escarmouches que sur les instances/raids. C'est exactement pareil niveau "les gens sont en zone instanciée, par en monde ouvert".
Citation :
Publié par Lubark
J'imagine que tu n'utilises AUCUN voyage rapide d'écuries alors ...
Un cheval rapide = Oups je me suis endormie sur mon cheval ! Ah ben je suis chanceux il ma ammené a Galtrev
Rp = Ok
Une instance = Oups je me suis endormie sur mes jambes !
Ah ben je suis chanceux mes jambes m'ont ammenées a Fangefosse
Ça manque un pitit peu de RP quand méme , non ?
Citation :
Publié par sramarchar
Une instance = Oups je me suis endormie sur mes jambes !
Ah ben je suis chanceux mes jambes m'ont amené a Fangefosse
Ça manque un pitit peu de RP quand méme , non ?
"Oups, j'ai fait le chemin machinalement, vu que ça fait la 172ème fois que j'y vais, mes jambes m'ont guidées toutes seules, j'avais la tête ailleurs". C'est RP et c'est même plus crédible que de s'endormir sur un cheval pendant des 10aines de kilomètres (parce que s'endormir sur un cheval, tu fais pas 10m en restant dessus hein ).

Mais faut arrêter de chercher du RP partout oO
Citation :
Publié par sramarchar
Un cheval rapide = Oups je me suis endormie sur mon cheval ! Ah ben je suis chanceux il ma amené a Galtrev
Rp = Ok
Une instance = Oups je me suis endormie sur mes jambes !
Ah ben je suis chanceux mes jambes m'ont amené a Fangefosse
Ça manque un pitit peu de RP quand méme , non ?
L'ellipse narrative et le temps suspendu, ça parle à quelqu'un?

Je demande assez sérieusement parce que j'ai vu pas mal de gens (et la discussion ci-dessus n'en est que le dernier avatar) ne pas comprendre qu'on pouvait parfaitement disjoindre le RP et une conception linéaire et rigide du temps.

Pour prendre un exemple, c'est un peu comme si l'on tournait tous les films en temps réel (genre que cette séquence d'Indiana Jones dure en fait 20h), plutôt que de nous emmener tout de suite là où il y a de l'action.
Or, comme le dit Umberto Eco, dans ce cas-là c'est un porno (lien sûr). Ou plus exactement (parce que cette phrase est simplement la conclusion d'une chronique de plusieurs pages) , c'est la conséquence d'un manque de ressources pour créer des choses intéressantes à mettre entre les parties "essentielles" de l'oeuvre (je ne vous fais pas de dessin).

Sans parler de la décorrélation nécessaire pour une cohérence avec le monde de Tolkien entre ce qu'on fait "en gameplay" et ce qu'on est censé avoir vécu en RP. Parce que non, péter la gueule à un Balrog ou à Saroumane, ce n'est pas crédible...

Bref, ni les voyages rapides, ni le chercheur d'instance n'ont vraiment à voir avec la qualité du roleplay, ce sont simplement des mécaniques de gameplay destinées à faciliter la vie du joueur (ou du LJD, comme disent certains puristes)...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Eilmorel
T'as vu sur ton lanceur d'instances que les escarmouches ça se fait aussi à 2, à 3, à 6 et à 12 ?
Perso toutes les escarmouches que je fais sont en groupe, je n'en fais jamais en solo.

Encore un problème de tentative d'affirmer des vérités absolues. Ton/votre cas n'est pas celui de tout le monde, vous en déplaise.
Je ne voulais pas dire que mon cas était celui de tout le monde, mais simplement que le fait de donner du contenu de fin de jeu qui puisse se faire tout seul, cela dépeuple un peu les instances et le PvP qui sont les autres contenus directement concurrents. Ce n'est pas parce que toi dans ton coin tu fais les escarmouches en groupes que personne ne les fait tout seul. Et même si seulement 10% des joueurs sont en boucle sur des escarmouches solos, cela fait 10% de joueurs en moins qui ne font pas du RP mais un jeu proche du PvE instance. C'est une question de type de population, les escarmouches impactent certainement plus les groupes pick-ups d'instance et de raids que le RP. Au final l'effet "soirée vide" se fait sentir un peu plus vite quand la population est dans un creux.

De plus, dire que les raids escarmouches en T1 c'est du jeu de groupe, c'est comme de dire que le metro aux heures de pointes c'est un évènement social. Les raids où tout le monde est en full rouge, j'en ai vu pas mal.
Citation :
Publié par Maelendil
Et même si seulement 10% des joueurs sont en boucle sur des escarmouches solos, cela fait 10% de joueurs en moins qui ne font pas du RP mais un jeu proche du PvE instance.
Ou bien c'est des gens qui ne se seraient pas connectés, hein.
Le côté "les gens qui font ci ne font pas ça" est un peu biaisé par le fait qu'on n'est jamais forcé de se connecter au jeu (par exemple, on peut se plaindre sur JoL à la place )

Après, hormis une lubie au moment de Mirkwood, Turbine n'a jamais vraiment mis l'accent sur les escarmouches (on en a eu combien? trois? après le lancement, alors qu'on a eu au moins 12 instances et raids de dimensions variées - sans compter les revamps et découpages en tranche - dans la même période - l'Auberge et le Palais, le cluster En Leur Absence, Draigoch, le cluster d'Isengard, le cluster d'Erebor). Là où l'on pourrait leur jeter un peu la pierre (et je le fais régulièrement), c'est de n'avoir développé que la moitié des versions des Grandes Batailles (en gros les rendre toutes faisables à 3, et rajouter la version à 6 pour le Mur - vu qu'il est faisable à 12 - au minimum...).

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Après, hormis une lubie au moment de Mirkwood, Turbine n'a jamais vraiment mis l'accent sur les escarmouches
Le farm d'escarmouche pour les bijoux a quand même eu des beaux jours pendant quelques années. Et pour ceux qui préféraient les instances classiques c'était quand même assez gonflant de ne voir que des annonces pour des escarmouches en raid.

Enfin bref, pour rester dans le sujet de la vie et l'avenir de lotro, les innovations de Turbine ont souvent été des passages obligés alors qu'ils étaient parfois très différents de ce qui existait avant. Innover c'est bien, mais vouloir tout remplacer toutes les cinq minutes c'est pas génial.
Bonjour,
Lotro c'est mon premier MMORPG, donc j'aime bien et s'il prend des libertés avec l'univers de Tolkien bon on peut vivre avec.
Même si je comprends pas deux trucs :
- dans l'Eregion il n'y a pas les ruines d'Ost-in-edhil, la cité des forgerons elfes... pourtant ça aurait du sens (Mirobel jour de facto ce rôle, il leur aurait suffi au pire de lui mettre le nom d'ost-in-edhil)
- j'ai pris une elfe d'Edhellond car c'était possible dans la création de perso (sous-entendant qu'Edhellond était encore occupée, contrairement à ce que disent les bouquins), et il semble qu'elle soit en ruine... j'en connais une qui va pleurer sur sa ville natale en arrivant dans le Gondor ;-)
Sinon, pour la suite, une fois qu'ils seront arrivés à la défaite du Mordor, à mon avis il y a possibilité de continuer le jeu pour explorer d'autres zones :
- des zones pas développées dans le jeu, comme le nord de la forêt noire, le coin d'Erebor, les zones à l'Ouest de la comté (lindon et havres gris) etc ?
- et/ou des quêtes liées à la "pacification" après la défaite de Sauron (cf. retour de Frodon dans le Comté) ?
- on peut même imaginer poursuivre vers le Sud (Harad) ou l'Est (mer de Rhun) ?
qu'en pensez-vous ?
Personnellement j'aimerais bien aller découvrir des zones non décrites dans le livres (avant ou après) la destruction de l'anneau, comme les havre gris, les monts de fer, ... J'espère que les développeurs ne tracerons pas une autoroute qui part directement en Mordor.

Dernière modification par Gormoroin ; 28/07/2014 à 14h49.
Les landes farouches sont un bon exemple d'un traitement qui n'existait pas du tout chez tolkien.
Pour moi c'est d'ailleurs leur seul développement potable après la foret noire, qui était aussi à 95% de l'invention. Car a part les noms dol guldur et foret noire...

Ils devraient essayer des petits packs de "vraies" quêtes à 300-350pts turbine dans des régions déjà existantes.

Ce serait quoi ces vraies quêtes pour moi : prendre exemple sur l'histoire de la fille elfe forgeronne en angmar qui va s’éprendre de sauron (il avait pris un autre nom)...
L'air de rien au delà de l'angmar cela nous trimballe sur plusieurs régions et c'est très fort comme histoire (c'est l'histoire épique d'origine de clôture de l'angmar).

Dernière modification par Ekis ; 28/07/2014 à 15h40.
Mirobel c'est Ost-in-Edhil, si ils ne l'ont pas appelé ainsi c'est parce qu'ils n'ont pas les droits sur le Simarillon mais seulement sur Le Seigneurs des Anneaux+appendice/Le Hobbit. Ce qui les empêche de dire ouvertement que c'est Ost-in-Edhil. Il y a quelques cas du genre dans le jeu, comme le Lieutenant de Dol Guldur qui ne dit pas son nom (Khâmul). Ou plus près, les ruines naines de l'Ered Luin, Sarnur se veut être ce qui reste de Nogrod ou de Belegost je ne me rappelle plus éxactement.

Tu as choisi une elfe originaire d'Edhellond, qui a du faire le voyage vers le Lindon quand le port d'Edhellond a été abandonné voila tout ^^
Ce qui est bête c'est quand ton elfe va arriver à Edhellond les elfes que tu y rencontrera feront mine de ne pas te connaître alors qu'il est fort probable qu'ils t'aient déjà vu il y a quelques siècles de cela ^^

Pour la suite à la chute de Sauron, une des premières choses qu'on aura c'est naturellement le nettoyage de la Comté. Puis on peut facilement imaginer continuer la lutte contre le Harad, les Corsaires, voir le Khand.
Après ils commenceront a tricoter sérieusement.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
J'ai trouvé pas mal du tout en effet cette partie de la quête épique. C'est vrai que faire ce genre de choses sur des zones existantes ça peut être pas mal aussi.
Et je suis pas encore à un haut niveau, alors sans spoiler : est-ce que dans le jeu on voit l'Argonath et les ruines de Tharbad ?

Merci Edwong pour tes précisions. Effectivement j'étais étonné de ne pas voir le nom du lieutenant de Dol Guldur.
Pour Edhellond, va falloir que je revoie la bio du personnage où je précisais que c'était une jeune elfe de seulement deux siècles ;-)
Mais tu sembles dire qu'on rencontre encore des elfes à Edhellond ? (je sais pas, pas encore allé... et ce sera pas pour tout de suite !)

Dernière modification par Ekis ; 28/07/2014 à 15h42.
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