ouvrir un coffre fermé à clef

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour les joliens,

L'année derniere, mon copain a hérité de sa grand mère. Il a aussi récupéré certaines de ses affaires dont un petit coffre en métal fermé à clef (qu'il n'a pas). Il pense qu'il n'y a rien d'intéressant dedans, genre des papiers, mais je suis persuadée du contraire. Elle lui avait montré un lingot un jour, lingot que personne n'a retrouvé à sa mort. Le coffre pèse assez lourd.

Je voulais savoir si vous pensez qu'un serrurier accepterait de l'ouvrir pour nous sans nous prendre pour des voleurs, combien ça couterait. Le contenu etant incertain, ne serait-il pas préférable de l'ouvrir nous mêmes (dans ce cas, comment faire ? À la perceuse ?).

Merci de vos conseils, voici une photo du bouzin.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20140604_151318.jpg
Taille : 1944x2592
Poids : 1,53 Mo
ID : 224106  
ca va, ton "coffre" a pas l'air d'etre haute securité :d
ta "boite" en metal, sauf si tu veux vraiment pas l'abimer (heritage toussa), tu prend un bon tournevis ou une perceuse, ca devrai pas poser de gros problemes.
Citation :
Publié par Zisha
Je voulais savoir si vous pensez qu'un serrurier accepterait de l'ouvrir pour nous sans nous prendre pour des voleurs, combien ça couterait. Le contenu etant incertain, ne serait-il pas préférable de l'ouvrir nous mêmes (dans ce cas, comment faire ? À la perceuse ?).

Merci de vos conseils, voici une photo du bouzin.
Il a pas un papier qui justifie de l'héritage ?
Sinon, le coffre, c'est plutôt une boîte hein
Merci de vos réponses.
Kwint, il y a sûrement un papier qui justifie l'héritage mais rien concernant ce coffre (cette boite ? ) en particulier.
Kwild, le père de mon copain (fils unique de la grand mère) n'a pas la clef, non.

J'ai trouvé une "perceuse à percussion" dans son appart mais il me dit que ça n'ira pas. Je continue à chercher. Je vous tiens au courant de mes découvertes bien sûr
pour avoir ouvert une boite similaire il n'y a pas longtemps un gros tournevis plat à fait l'affaire par contre j'ai bousillé la boite pendant l’opération mais bon le plus important c’était l’intérieur.
Citation :
Publié par Linou
Il va tomber sur le god de sa grand-mère, je vous raconte pas le traumatisme.

Mdr.

Plus sérieusement dus nous ce qu'il y a dedans je suis assez curieux.
Citation :
Publié par Fio'
Tu mets ton coffre sur la tranche.

Un tournevis, un marteau, tu tape sur la serrure et amen.
This, après si tu veux faire ça propre une perceuse avec un bon foret metal et tu fais sauter la serrure.
Citation :
Publié par Kwild
Des trucs intéressants quand même ? Y'a une enveloppe "Billets de banque" mais bon
On peut prendre les paris sur la proportion qui va être encore en francs dans l'enveloppe, si tu veux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés