La release, c'est maintenant !

Répondre
Partager Rechercher
Ah ben dis donc... je savais bien qu'il n'y aurait pas beaucoup de monde intéressé par le jeu en l'état.

Mais quand je vois le peu de serveurs et à quel point Carbine rechigne à en ouvrir je me dis que j'ai vraiment bien fait de pas me lancer là dedans.
Citation :
Publié par Unstoppable
Ah ben dis donc... je savais bien qu'il n'y aurait pas beaucoup de monde intéressé par le jeu en l'état.

Mais quand je vois le peu de serveurs et à quel point Carbine rechigne à en ouvrir je me dis que j'ai vraiment bien fait de pas me lancer là dedans.
Citation :
Publié par Unstoppable

Ben en faite 4 serveurs ça a l'air suffisant pour les joueurs fr,après en l'état le jeu est nickel,perso j'ai pas encore vue de bug ou de gros lag si on le compare a l'autre gros jeu sortit dernièrement il y a de quoi avoir peur!
Citation :
Publié par Gravi
Ben en faite 4 serveurs ça a l'air suffisant pour les joueurs fr,après en l'état le jeu est nickel,perso j'ai pas encore vue de bug ou de gros lag si on le compare a l'autre gros jeu sortit dernièrement il y a de quoi avoir peur!
Oui c'est le jour et la nuit, en jouant à Wildstar je me suis rendu compte que les soucis de TESO sont bien plus pesant que ce que je pensait.
Citation :
Publié par Gravi
j'ai pas encore vue de bug ou de gros lag!
C'est le meilleur lancement que j'ai fait.
Cependant, il n'est pas exempt de problèmes, notamment sur les deux points cités.

Si au niveau de la latence affichée, c'est exemplaire, on est plusieurs de ma guilde à avoir constaté depuis 2/3 jours qu'il y a des freezes serveurs réguliers en soirée.
Le perso ne réagit plus pendant 1 à 2 secondes en cours de combat (aucun coup ne partent), par exemple, sans aucune perte de paquet réseau ou montée de la latence affichée IG.

Et niveau bug, l'interface du jeu est méchamment source de problèmes.
Toujours dans ma guilde, on est plusieurs à rencontrer des problèmes avec l'UI de base (aucun add-on installé).
Dès lors que l'on s'essaye à redimensionner ou déplacer des fenêtres, d'autres fenêtres ne s'affichent plus correctement, sont tronquées ou persistent même en étant masquées (lorsque le curseur de la souris est au-dessus de la fenêtre masquée, il n'est plus possible de bouger la caméra à la souris, par exemple).
Oui le lancement n'est pas foireux, ce qui est foireux c'est que contrairement à son "prédécesseur" de NC soft, guild wars 2 est sorti avec moins de bug, même si on a eu aussi des mobs qui avait des bugs de Pop.
Pas mieux.
De base, l'UI est nickel et ne souffre d'aucun bug, par contre, des que tu touches à quoi que ce soit, ça commence.
Pour commencer, les différents boutons et autres zones actives ne se redimensionnent pas de la même façon. En gros, un bouton qui apparait gros a sa zone d'activation soit plus petite, soit plus grosse, soit carrément ailleurs. C'est un gameplay à part entière, retrouver où se trouve la zone active

Et les gros lags en soirée, ça tue en BG. Par contre, un delog+relog suffit en général à les faire disparaitre, mais pas toujours.

M'enfin ça reste hyper propre.
Citation :
Publié par Tartichevre
Oui le lancement n'est pas foireux, ce qui est foireux c'est que contrairement à son "prédécesseur" de NC soft, guild wars 2 est sorti avec moins de bug, même si on a eu aussi des mobs qui avait des bugs de Pop.
Je ne suis pas certain de comprendre ta phrase mais GW2 est sorti avec énormément de bug ( impossible de faire une instance a 5 pendant plusieurs jours, lag injouables, clipping bug en WvW, les events dynamiques complètement bug sur la dernière zone etc ... )

Pour le moment sur Wildstar les bugs sont rare ( buff qui disparaisse, loading qui plante) et il n'y a eue que du lag que pendant la premiere journée.
J'aime bien le jeu (et j'ai la flemme de me taper les 50000 pages précédentes) mais y'a que moi qui ai VRAIMENT du mal à XP à cause des quetes mal foutues ?

On passe son temps à chercher ce qu'il faut faire, c'est extrêmement chiant... Je trouve ça super pas clair, les 3/4 du temps on te dit de faire un truc, et en dépit de leur énorme flèche... Bah soit tu trouves pas, soit les quêtes s'enchainent mal parce qu'il y'en a dans tous les coins de la zone à la fois et que tu sais pas dans quel ordre les faire... Y'a ptet une logique que j'ai pas capté ? Parce que ça ça me refroidit vraiment à mort. Sans parler des quetes explo où les 3/4 du temps tu comprends juste pas ce qu'il faut faire. Pourtant j'ai pas l'impression d'être un mec trop con, mais là c'est vraiment pas clair du tout tout ça. Ultra brouillon.
Bah, je sais pas, au contraire je trouve ça tellement assisté que ça fait bien longtemps que je ne clique plus sur les flèches d'indication, et que je me débrouille avec juste le texte de la quête.
Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'il faut vraiment s'organiser. Comme les zones sont hyper denses, avec vraiment beaucoup de quêtes, perso j'en prends une (le début d'un arc en général), et je mène la série jusqu'au bout, sans jamais aller prendre d'autres quêtes dans l'intervalle.
Puis je reviens dans les endroits déjà visités, en commençant par le plus ancien, et je prends une seconde quête...

De cette façon, j'ai au contraire un sentiment de très grande cohérence, vu que je fais de A à Z chaque arc de storyline sans jamais les mélanger.
Ouais j'imagine que mon souci vient du fait que je fais l'exact opposé, je prends tout, et après je pleure parce que j'en ai partout et que je m'embrouille. Vais essayer de faire comme tu dis !
Imo, ça résoudra tous tes problèmes Il n'en restera qu'un, les défis. Je me suis fait une politique aussi les concernant : des que j'en rencontre un, je note où je suis, la nature du défi, j'annule, et je reviens plus tard, avec uniquement le défi en tête, sinon rebelote, je me retrouve avec deux défis plus 50 quêtes en même temps, et je sabote tout (mais bon, la majorité des gens rush et s'en foutent, perso le levelling m'éclate, je fais toutes les zones à 100%, dans l'ordre [tout c'est donc toutes les quêtes, tous les périodiques, tous les défis, tous les datacube, 100% explo, 100% succès]).
Citation :
Publié par Aphex
Imo, ça résoudra tous tes problèmes Il n'en restera qu'un, les défis. Je me suis fait une politique aussi les concernant : des que j'en rencontre un, je note où je suis, la nature du défi, j'annule, et je reviens plus tard, avec uniquement le défi en tête, sinon rebelote, je me retrouve avec deux défis plus 50 quêtes en même temps, et je sabote tout (mais bon, la majorité des gens rush et s'en foutent, perso le levelling m'éclate, je fais toutes les zones à 100%, dans l'ordre [tout c'est donc toutes les quêtes, tous les périodiques, tous les défis, tous les datacube, 100% explo, 100% succès]).

Pas besoin de noter où les défi se trouvent, une fois que tu les rencontres, il suffit de cliquer sur "L" et d'aller dans l'onglet "defi" pour les voir
Citation :
Publié par Aphex
Moi j'applique une autre politique, je les annule et je les laisse totalement de côté si le premier mob que je tue ne me donne pas au moins 5% de la quête. Bâcher pour bâcher avec une limite de temps qui va de toute façon permettre d'y arriver, je vois pas l'intérêt à part de temps en temps un Fabkit que t'es même pas sûr de chopper. Et pis c'est pas comme si les quêtes régulières te demandaient déjà de bash la moitié du temps

Et si tu fais toutes les quêtes, t'es de toute façon largement au dessus des levels des zones à la fin. En tout cas, j'ai de loin pas fini la zone avant la capital, niveau 14 et j'ai encore 20 quêtes dans mon journal, la plupart en dessous de mon niveau et j'ai pas fait l'aventure de niveau 13 et tout ça sans expérience de repos et juste avec le 2% de la double vérification. Argh... et je supporte pas d'abandonner des quêtes
Nan, je refuse toute utilisation des indications de direction, toutes !

Subsk : oh mais attend, je fais TOUTES les zones, cad les deux zones de départ, les deux zones 6-14, pour les deux factions ^^ Alors autant te dire qu'en effet, sur la fin, je suis légèrement au dessus :-) En gros je viens de finir Deradune, je suis lvl 25 (ok je prends aussi de l'xp en BG, mais je suis bien obligé d'en faire pour monter tous mes crafts au max).
Citation :
Publié par Aphex
Bah, je sais pas, au contraire je trouve ça tellement assisté que ça fait bien longtemps que je ne clique plus sur les flèches d'indication, et que je me débrouille avec juste le texte de la quête.
Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'il faut vraiment s'organiser. Comme les zones sont hyper denses, avec vraiment beaucoup de quêtes, perso j'en prends une (le début d'un arc en général), et je mène la série jusqu'au bout, sans jamais aller prendre d'autres quêtes dans l'intervalle.
Puis je reviens dans les endroits déjà visités, en commençant par le plus ancien, et je prends une seconde quête...

De cette façon, j'ai au contraire un sentiment de très grande cohérence, vu que je fais de A à Z chaque arc de storyline sans jamais les mélanger.
J'i toujours fait comme toi, car pour moi dans quel MMORPG (il y a RPG dans le titre quand même), c'est l'immersion qui prime avec en synergie les capacités de mon personnage avec les quels je dois me sentir très bien car je deviens ce personnage.

Du coup dans les MMORPG ou même les RPGs, je n'accumule jamais les quêtes, je réalise ma quête/aventure puis je reviens à mon point de départ et j'en prend une autre.

C'est à l'opposé des rusher/opti (qui souvent ne lisent même pas les quêtes mais clique comme des fous sur suivant) mais cela a toujours été ma manière de jouer.

Du coup tout le monde ayant commencé un MMO en même temps que moi est niveau max alors que j'ai à peine dépassé la moitié de l'aventure.

A chacun son plaisir de jeu.
Citation :
Publié par Zog
J'aime bien le jeu (et j'ai la flemme de me taper les 50000 pages précédentes) mais y'a que moi qui ai VRAIMENT du mal à XP à cause des quetes mal foutues ?
Je te rejoins sur ce point.
Dans leur immense majorité, les quêtes sont suffisamment simples et/ou détaillées pour pouvoir les faire sans réfléchir.
Mais il y en a une poignée d'autres pour lesquelles, je me dis qu'une relecture par les dévs des textes explicatifs ne serait pas du luxe.
Ce n'est pas tant qu'elles soient nombreuses ou infaisables, mais c'est juste que ça casse vraiment le rythme, et dans une certaine mesure le plaisir, quand tu prends autant de temps à trouver un spot, puis quoi y faire, qu'il ne t'en a fallu pour faire les 10 précédentes quêtes...

Et comme ça a été évoqué également, le dispatching des quêtes me semble trop brouillon.
Ca engendre beaucoup de déplacements, souvent inutiles, et d'un certain côté, de la frustration de ne pas réussir à regrouper au mieux les quêtes.
Je me suis déjà retrouvé sur un spot, à taper des mobs taggés d'une quête à côté de mobs non taggés, et à devoir revenir après sur le même spot pour taper l'autre type de mobs, parce que le lanceur de la seconde quête se trouvait à un endroit pas encore visité.
D'un point de vue simplement vidéo-ludique, je trouve ça dommage.

Mais globalement, vu que je retrouve un enthousiasme certain dans ce levelling, je me dis qu'il n'est pas si mal fichu.
Je me sens moins seul vu que j'ai le même ressenti. Après les rares fois ou ça m'est arrivé j'ai demandé en canal zone (serveur jce) et on m'a toujours aidé. De ce côté là la communauté est cool.
Oui j'ai eu le même soucis, et aussi le fait d'avoir l'impression qu'une quête est pas loin, mais t'as peur d'arriver à un spot avec 5 ou 6 quêtes et de perdre le file des premières.

Finalement j'ai du revenir en arrière car j'avais oublié une série de quête. Je pense qu'indiquer ne fus-ce que l'emplacement des donneurs de quêtes sur la MAP serait pas du luxe, histoire de se dire que pas loin le PNJ donne sans doutes des quêtes liées aux mobs à proximité.

Le système de GPS est aussi mal fichu, même si pour moi ça n'a rien à faire dans un mmorpg, j'ai du m'y habituer avec les années et leur intégrations dans les gros mmo (wow, swtor, etc...) via interface de base ou addon. Mais ici soit tu use celui de base qui est pas super, soit tu use tracker qui te fou des flèches partout, aucun plaisir de découverte.

Dans l'ensemble ça va, on se rend compte qu'on bash ENORMEMENT mais que beaucoup de background (même débile) entour le génocide. Bref, j'aime bien.
les missions explo j'ai mis du temps a capter, mais une fois assimiler le truc c'est tres facile à comprendre : tu poses des drapeaux, des radars ou tu creuses... ça aurait juste plus visible si le bouton qui declenche l'action avait été en directement sur le clique de la souris, là faut cliquer en bas a gauche dans la fenetre pour voir le sous menu afficher le truc pour pouvoir cliquer sur le bouton qui declenche l'action... ce qui fait que si tu faits pas ça ben tu sais pas trop quoi faire une fois sur place...
Première tentative du scénario niveau 15 coté dominion hier soir (quête "simplex machin chouette")

Et bah putain, ça s'annonce quand même coriace. Après, on avait une équipe pas du tout opti ; 3 dps CaC (kikoo les ae), un tank qui découvrait son perso et un heal qui au final gérait pas si mal.

On aura pas réussi à tomber Jarak (le boss de fin) .. Après 5 ou 6 try, j'en ai déduit qu'avoir des DPS distance avantagerait énormément. Accessoirement, j'ai eu l'impression que les add étaient bugués (invincibles, comme stuck dans le décor), à vérifier ... C'est ce qui nous faisait crever systématiquement, on se retrouvait submergés et impossible de les gérer. J'ai au début pensé qu'il fallait détruire les ateliers d'armes qui pop dans les recoins de la salle, il me semble que les adds les utilisaient pour s'équiper. Mais ça repop tellement vite qu'au final c'était ingérable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés