Avant l'E3 : hey, what do you expect ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bouyou,

Plus qu'un mois avant l'E3 2014, avec son lot de promesses (non tenues), de révélations fracassantes (déjà leakées depuis des mois), et de teasers de jeux (sortant dans 3 ans et après un rude downgrade) !

Quelles sont vos attentes principales ? Quels jeux aimeriez-vous voir ? Quelles promesses voudriez-vous entendre (même si elles sont en l'air ) ?
Qu'est-ce que vous n'aimeriez pas voir, éventuellement ?


On voit déjà ici et là quelques rumeurs sur divers projets qui seraient présentés, comme le Project Beast sur PS4 (ou la liste des trucs qui seraient présentés, sur le fil PS4). Sony étant en général le champion des trucs leakés un bon paquet de temps en avance, d'ailleurs... Comme Ubi...
On voit aussi des annonces pré-E3, comme les figurines NFC pour WiiU/3DS (annonce qui aurait pu avoir lieu à l'E3, c'est un peu dommage mais ça doit suivre la présentation des résultats financiers de Nintendo, je suppose).
Mais qu'est-ce qui vous ferait vraiment rêver, hein ?

Pour ma part, ne possédant à l'heure actuelle que des consoles Sony et un bon PC, donc mes attentes se focaliseront forcément sur ces plates-formes.

J'attends principalement une annonce pour un fucking WipEouT sur PS4 en vrai 1080p/60fps ultra rapide et ultra nerveux... C'est ma principale attente (c'est peu, peut-on se dire, mais pour moi ça veut dire beaucoup )
Je joue un peu sur PC, principalement des jeux auxquels je ne peux pas jouer sur consoles, comme Age of Wonders 3. Du coup, j'attends éventuellement quelques nouvelles classes/races pour lui, mais bon, l'essentiel de l'exposition médiatique étant portée vers les consoles...

Je ne veux pas voir un Uncharted 4. Enfin du moins, pas encore : pour moi, c'est trop tôt. A moins qu'ils renouvellent le style de jeu, en faire un truc plus ouvert, pourquoi pas, mais s'ils restent sur la formule des précédents, ça me gênerait un peu beaucoup :/

J'attends de voir des grosses vidéos de Bayonetta 2 sur WiiU, dont je suis toujours le dev même si je n'ai pas la console. Ainsi que de X.
Ce sont ces deux jeux exclus qui m'attirent le plus vers la console de Big N, pour ma part.

Sinon, de manière générale, j'attends plein de nouvelles IP sur toutes les plates-formes (Sony / MS / Nintendo / gros éditeurs (EA, Ubi...) - pour PC y en a toujours ). Pour faire le plein de fraîcheur, que les éditeurs arrêtent de se reposer sur leurs lauriers, même si certains font des efforts comme Ubi ces derniers temps.

Seules exceptions : si des remakes se font en compilations. Exemple : une compil des Gears of War, en remake sur X1 ; vu que je n'ai pas fait les originaux (faute d'avoir une 360), why not. Mais pas chaque jeu au prix fort, faut pas déconner.

Pour les confs :
Je pense que Sony va faire quelques erreurs, et que globalement la conf ne sera pas fabuleuse, sauf surprise (qui n'aura pas déjà été leak ). Je parie sur une énorme branlette sur scène au sujet des ventes de PS4, et un mot discret pour la Vita (tristement). S'ils n'ont pas de vraie nouveauté à montrer (et surtout jouables), ils n'auront qu'un E3 au mieux "correct".

M'est avis que MS fera une conférence plus solide, se focalisant sur un maximum de jeux pour rattraper l'année passée. Ils ont l'air d'avoir compris énormément, ils font beaucoup d'efforts et ça s'est vu. Je m'attends à ce que leur conf soit reçue de meilleure façon que celle de Sony.

Quant à Nintendo, pas de conférence, mais une exposition constante avec leur stream, et le tournoi de Smash. Si la 3DS reste omniprésente dans les ventes, il faut espérer qu'ils redressent la barre pour la WiiU. Je doute que le NFC soit une solution, mais ça peut en faire partie, avec les grosses cartes comme MK d'ici très peu de temps, Smash en fin d'année/début 2015, et peut-être une annonce pour un Zelda ? (que j'attends aussi, d'ailleurs )

Il va de soi que les trolls et autres taunts seront sévèrement réprimés, flagellés et fouettés, maintenant c'est à vous
J'espère que y'aura des trucs autour de l'oculus rift.
Même si l'histoire avec Facebook m'aura pas mal refroidi; avec un peu de chance y'aura j'espère des jeux plus nombreux à tourner dessus, et pourquoi pas une version améliorée de l'engin.

Peut être une annonce PC pour gta V, même si Rockstar va pas à l'E3, qui sait peut être que Take Two pourrait le faire.
Message supprimé par son auteur.
Je veux voir comment Nintendo compte sauver la WiiU et ce que compte faire microsoft par rapport a la réalité virtuel.
et si la vita aura une place a l'E3 ou pas
Perso, j'attends d'en apprendre éventuellement un peu plus sur ce "project beast" dont la rumeur courre en ce moment qu'il serait une suite next gen d'un certain demon souls...

Sinon, peut être voir le futur Zelda même si après la déception Skyward swords je suis craintif.
Des vidéo de Persona 5... Ils sort l'année prochaine et on a toujours rien à ce mettre sous la dent... Mais je doute que l'on voit cela à l'E3 (je dirais plutôt au TGS).

Hormis cela, rien, que dalle... Vu que Sony en a rien a battre de sa Vita et que la PS4, la XBO et la Wii U ne m'intéresse pas.

Quand à la 3DS... Peut être qu'il remplirons enfin le planning Occidental (voir surtout Européen... *fait signe en direction de Altus pour SMTIV")
Bon sang !! Maintenant que Bardiel Wyld a tout résumé, qu'est ce qu'on peut bien attendre de l'E3 nous maintenant https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gif

Ah oui, peut être des info sur Witcher 3. Même si le jeu est prévu pour 2015, j'espère voir (enfin) du gameplay. Quand je dis enfin, c'est un mec qui joue devant l'écran.. et devant nous (ou sur le côté pour qu'on puisse voir)
witcher 3
zelda
X
bayonetta 2
the last guardian
l'oculus rift

Curieux de voir les deux nouvelles licences a moitié dévoilées de Nintendo ( celle de miyamoto et celle basée sur les statuettes)

project beast non merci vu comment dark souls 2 m'a ennuyé.

Si les jeux au dessus sont bons et qu'on me rajoute un Fzero , je serai au paradis

edit : et cyberpunk 2077 ^^

Dernière modification par jaxom ; 08/05/2014 à 15h39.
Personnellement, je pense surtout qu'on aura un E3 hors du commun niveau jeux. Microsoft et Nintendo n'ont pas le choix. Quant à Sony, ils savent que c'est l'occasion ou jamais d'enfoncer le clou et d'écraser la concurrence. Reste à dire qui l'emportera, ce que je ne sais pas. C'est vraiment très ouvert, on verra.

Côté Sony, je pense qu'il y aura en tout cas The Last Guardian, Shenmue 3 et un bundle GTA V comme annonces marquantes. Je pense aussi que la Vita ne sera pas abandonnée, contrairement à ce qui est dit plus haut.
J'attend rien de l'E3, ça va être branlette des deux côtés (Sony et MS) sur le nombre de consoles vendues pendant la moitié de la conférence. Deux/trois nouveautés annoncés (dont les 3/4 seront des suites) et peut-être du gameplay pour une seule franchise vraiment nouvelle...et c'est tout comme d'habitude.

Vivement la Gamescom.
J'attend vraiment d'en voir plus sur Cyberpunk 2077... On a strictement rien depuis l'annonce offi'

Destiny aussi j'avoues (bien que honteusement)
Je n'attends plus grand chose de l'E3 malheureusement, du moins j'ai peu d'espoir de voir quelque chose qui m'intéresserait.

Néanmoins je ne cracherais pas sur du Witcher 3 et du Battlefront 3 aussi !

Rien de spécial ne m'intéresse sur PS4/One mais Nintendo pourrait me faire méga bander avec un F-Zero (10 ans putain qu'on attend un opus à la hauteur de la génération pour remettre les pendules à l'heure), un StarFox et un vrai bon Zelda. Et une WiiU + Mario Kart à 200€, son juste prix
Message supprimé par son auteur.
Je reste dans du sobre : des infos sur AC Unity et Comet x)
Il y avait aussi une vidéo d'un sombre sorcier qui faisait de la magie avec un gobelin nigga, par les créateurs de Heavy Rain. Je sais plus si c'est une démo ou un jeu, en tout cas j'attends de savoir ce que Quantic prépare pour l'E3.
Citation :
Publié par Galatium
Je pense aussi que la Vita ne sera pas abandonnée
Depuis la sortie, juste un Wipeout et un Everybody Golf... Pas de Naughty Dogs, Santa Monica ou un GT exclu.(Non les Uncharted Vita n"ont aps été dev par Naughty Dog... Et les jeux Santa Monica ne sont que des portages de portages)
Très très peu de pub autour de la console... Sortie de la 2000 aux UK et aux US limite en catimini.(sisi, elle est sortie avant hier aux US... )

Seul quelque jeu provenant du Japan Studio pour dire "on fait quand même quelque chose pour la console", qui sont Gravity Rush, les Soul Sacrifice et Freedom Wars... Que des nouvelles licences... Le truc que tu ne sort vraiment que lorsque la console à une base d'utilisateur un peu plus solide... truc que tu solidifie en général avec de grosse licence bien connus.

Et depuis la sortie de la PS4, Sony ne c'est quasi pas occupé de sa portable (on a eu 3 update du Firmware Vita et sur tout ces Firmware le point focal était tout ce qui avais attrait à la connectivité avec la PS4... Hormis ça, on a eu le droit à une App de Calendrier et une augmentation du nombre de "bulles"... Et c'est tout)

Soyons clair, sans les petit studio Japonais (NIS et Compile Heart en tête de gondole) et quelque individuel lié à SCEA en occident (qui on réussi à faire sortir le portage de BL2 sur Vita et la localisation de Tales of Heart R)... On aurais rien, que dalle, vu comment SCE dans sa globalité ne bouge pas ses fesses d'un poil pour la Vita.

Ceci est la réalité : Sony délaisse complètement sa portable... Et perso, j'attend rien de leur part à l'E3 concernant cette console (que j'affectionne pourtant particulièrement... Depuis la combo GameCube/PS2... Rarement une console m'avais donné autant de plaisir point de vu jeux)

On auras peut être des trucs à ce foutre sous la dent à la GC (vu que le TGS c'est devenu la conf dédié au "gaming smartphone")

Dernière modification par Lorim ; 08/05/2014 à 16h50.
Half Life 3 ?
L4D 3 ?
TF3 ?

Citation :
Publié par Attel Malagate
J'espère que y'aura des trucs autour de l'oculus rift.
Pareil il me tarde la sortie de l'Occulus et de jeux compatible/dédié à cette technologie :3
Citation :
Publié par jaxom
witcher 3
zelda
X
bayonetta 2
the last guardian
l'oculus rift
Voilà, en gros.
Enfin l'OR c'est surtout pour la technologie parce qu'avec Facebook derrière je ne me fais pas d'illusions.
Bah moi, j'attends énormément d'annonces sur la scene inde, parceque les jeux inde c'est le bien, c'est le top, c'est vraiment ce qui se fait de mieux niveau jeux video a l'heure actuelle.

En quelques mots :

- Nouveaux jeux inde
- Encore des jeux inde
- Plein de jeux inde s'il vous plait, avec trois pixels, et pas d'histoire, pour montrer a mes copains que c'est trop deep pour eux.


-------

Sinon plus sérieusement, Destiny, et puis voila, The Division peut-être, mais rien de plus a part enfin j'aimerais voir un MMO avec un client Mac natif. The Witcher 3, l'OR aussi.

Plus d'info sur Halo 5, et peut-être un nouveau Gears of War qui repart un peu vers le 1 & 2, ca serait top.
Plus d'infos et surtout des dates de sortie pour Borderlands: The Pre-Sequel, Tales from the Borderlands et Star Wars Battlefront III. Et je dirais pas non à un petit teaser pour Portal 3 - laissez moi rêver !

Coté console, mes attentes sont du coté de la SHIELD 2 que le Nvidia va certainement annoncer à cette E3. Et je suis curieux de voir si d'autres constructeurs vont se lancer dans une console tournant sous Android.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés