Avant l'E3 : hey, what do you expect ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Watch Dogs avait l'air prometteur et semblait être innovant (à l'époque), mais au fond j'ai la même impression que toi harermuir. Après j'attends de jouer au jeu afin de me forger ma propre opinion, bien que je ne pense pas en faire l'acquisition de sitôt.
Citation :
Publié par Sargasurm
Ah, exact : on va se taper pas mal de discours marketing, en plus de la promotion éventuelle des réseaux sociaux et d'autres fonctionnalités des nouvelles consoles dont personne n'a rien à foutre Car, franchement, ils ont été extrêmement lourd l'année dernière avec ça. C'était pas lors de la conférence Microsoft qu'ils nous avaient bassiné pendant des heures avec du "SPORTZ" toutes les 30 secondes ?
L'année dernière, le mot "open world" a été lâché à toutes les sauces par la plupart des gros éditeurs. La vidéo de Benzaie a d'ailleurs extrêmement bien résumé cet E3 2013 .

Je sens que cette année, ça va être la foire au free to play, mais plus dans le sens "free to pay" qu'autre chose. Et Microsoft risque de se ridiculiser une fois de plus en tentant de fournir des arguments bidons pour justifier le surcoût de son magnétoscope de luxe.
Microsoft s'était déjà bien ridiculisé avec leurs nombreuses décisions marketing catastrophiques entourant la révélation de la XBOX One, les obligeant à faire machine arrière dard-dard. Autant j'avais bien aimé le 360 pour son catalogue, autant le comportement de Microsoft m'a vraiment convaincu de ne pas prêter attention à la One.
Ce qui me plait, c'est l'aspect annonce sortie de nul part pour présenter une nouvelle licence. La même chose avec Mario, Zelda, MGS, FF, CoD ou Halo j'en ai rien à foutre, ça fait 10 ans qu'on en mange. La suite est à peine annoncée qu'on sait déjà qu'un opus suivant est prévu...c'est lassant à la longue.

Sinon oui watchdog c'est un random jeu open world avec une touche spéciale pour se différencier de infamous, GTA, assassin's creed, saints row. Tant que c'est un bon jeu ça me suffira.
Citation :
Publié par Maldib
La même chose avec Mario, Zelda, MGS, FF, CoD ou Halo j'en ai rien à foutre, ça fait 10 ans qu'on en mange.
La première apparition de Mario dans un jeu fut en 1981 sur la borne arcade de Donkey Kong.
Le premier Zelda est sortie en 1986
Le premier MGS en 1998 (et, en fait, le premier Metal Gear était un jeu MSX sortie en 1987)
Le premier FF est sortie en 1987

Seul Halo et CoD ont dix ans... Le reste est un poil plus vieux quand même
Citation :
Publié par harermuir
J'ai toujours pas compris ce que cet annonce avait d'entousiasmant. Le jeu sera peut être interessant. Mais bon, il n'y a rien de transcendant, c'est juste une variante sur un type de jeu qu'on bouffe déjà depuis un moment.
Watch_Dogs c'était le borgne parmi les aveugles. L'E3 2012 était merdique. Du coup ce jeu a profité de tout le stock d'enthousiasme qui n'avait pas été utilisé lors des autres conférences.
Citation :
Publié par Sargasurm
Quant à Square-Enix... Sans commentaires. Enfin si : KH3. Je ne pense pas non plus qu'on en verra la couleur. Le jeu n'en est vraiment qu'à ses balbutiements en terme de développement. Et, dans tous les cas, je reste inquiet vis à vis des travers de la série que j'ai peur de retrouver dans ce nouvel épisode (car les mondes Disney mal intégrés à l'intrigue et qui ne servent que de filler, ça va 5 minutes, mais ça fait beaucoup trop d'épisodes qu'on se tape ça).
T'as mis le doigt sur quelque chose. Cet effet de monde useless je l'ai ressenti clairement pour 358/2 days, Re : Coded et 3D. L'épisode qui m'a le plus convaincu dans l'exploration des mondes Disney reste le 1 et juste après Birth by Sleep (qui reste pour moi l'épisode le plus réussi de toute la série et de loin). Je pense sincèrement que désormais ils devraient explorer l'option des mondes de l'univers Final Fantasy voire inventer leurs propres mondes tel qu'ils l'ont fait avec Traverse Town, The world end ou Radiant Garden qui comme par hasard ont beaucoup plus de classe que n'importe quel monde Disney qu'ils ont adapté. Car le problème c'est que le scénario évolue et devient de plus en plus sombre ce qui créée un décalage évident avec la mièvrerie des mondes proposés. Tout ça pour dire que dorénavant la série est autonome, possède sa propre personnalité et devrait s'éloigner du concept Disney et pas seulement à moitié comme elle le fait en ce moment.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'était pas l'année dernière :\
C'est pas faux. J'avais en tête the division mais mes doigts ont fourchés
Wd c'était l'annonce inattendue d' il y a deux ans !
Star Wars Battlefront 3. J'avais adoré le 2, rouillé sur les combats spatiaux...

Mais après la douche froide que j'ai pris pour BF4, je crains le pire de la part d'EA malheureusement..
Citation :
Publié par Sangwiss
En parlant de BF4 c'est quoi globalement les reproches ? De ce que j'en ai joué, il est assez propre.
Le côté réseau en fait. Le netcode est vraiment loin d'être bon, et c'est agaçant de prendre des impacts de balle alors que tu es derrière un mur depuis 1-2s

Mais une petite recherche youtube te permettra de voir ça plus en détail (et les autres soucis).
Marrant que vous parliez de Battlefront 3 au moment où EA annonce qu'il arrête les serveurs du 2

Et sinon, qui regardera les confs ? Toutes les confs ? Juste certaines ?
Moi ça m'étonnerait extrêmement fort que je mate tout (la conf Sony à 3h du mat' : ouais euh ou pas hein... ). Possiblement la MS et celle de EA, et le Nintendo Direct éventuellement si j'ai rien d'autre sur le feu.
Celle de Ubi ça fait tard un peu.

Pour rappel, le planning (heure FR) :
Lundi 9 juin 2014

-> Conférence Microsoft à 18h30
-> Conférence Electronic Arts à 21h00
-> Conférence Ubisoft à 00h00

Mardi 10 juin 2014

-> Conférence Sony à 03h00
-> Conférence Nintendo à 18h00
Je bosse pas le lundi ni le mardi matin, donc à priori je serai devant toutes, sauf celle de Nintendo.

Avant l'invention du burnax mode, les conférences étaient un bon moment à passer sur Jol en plus.
Je verrai, j'aimerais bien regarder celles de Sony et de Nintendo, mais l'horaire de la première m'inquiète un peu...

Au passage, je pensais faire une sorte de bingo pour l'E3 (en gros, il faudrait prévoir les jeux annoncés). Cela vous dirait ?
Citation :
Publié par Alandring

Au passage, je pensais faire une sorte de bingo pour l'E3 (en gros, il faudrait prévoir les jeux annoncés). Cela vous dirait ?
Neogaf style ... ca peut être marrant

Bien entendu en ne mettant que des choses non annoncées. (pas obligatoirement des jeux mais aussi sur l'evenement en lui même et le déroulement des conférences.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Marrant que vous parliez de Battlefront 3 au moment où EA annonce qu'il arrête les serveurs du 2

Et sinon, qui regardera les confs ? Toutes les confs ? Juste certaines ?
Moi ça m'étonnerait extrêmement fort que je mate tout (la conf Sony à 3h du mat' : ouais euh ou pas hein... ). Possiblement la MS et celle de EA, et le Nintendo Direct éventuellement si j'ai rien d'autre sur le feu.
Celle de Ubi ça fait tard un peu.

Pour rappel, le planning (heure FR) :
Lundi 9 juin 2014

-> Conférence Microsoft à 18h30
-> Conférence Electronic Arts à 21h00
-> Conférence Ubisoft à 00h00

Mardi 10 juin 2014

-> Conférence Sony à 03h00
-> Conférence Nintendo à 18h00
Cette année pas de conférences en direct pour moi à priori, alors que c'est un rituel depuis au moins 5 ans, elles tombent toutes entre minuit et 9h du matin là où je serai (dont Ubisoft et Sony à 6 et 9h) Y'a peut être moyen que je capte celle de Nintendo si le site n'est pas bloqué.
Du coup je pense que je regarderai les meilleurs moments, les jeux qui m'intéressent, et globalement le showfloor de l'E3 d'assez loin. Y'a rien qui m'excite énormément cette année à priori (à part Assassin's Creed )
Citation :
Publié par Maldib
Les seules choses agréables sont les annonces sorties de nulles part comme Watchdog l'année dernière, mais c'est trop rare :/
C'était il y a deux ans .

Citation :
Publié par Myrhdin
Une putain de fanboy war sur les forums.
Peu probable a moins qu'un des constructeurs fasse une giga annonce/troll durant la conférence, genre un des trois qui décide de se tirer de la scène vidéoludique, Microsoft qui annonce réintroduire tous les plans initiaux de la XBOne dans une futur patch "sous la forte demande des utilisateurs", Sony qui annonce The Last Guardian pour PS5 ou Nintendo qui lance une console WiiFit-like.


Bon, sinon, voici le résumé des conférences dans l'ordre chronologique:

Conférence Microsoft:
- 10mn sur les chiffres de ventes
- 30mn pour nous dire qu'on peut regarder le football américain, le basketball ou hockey via sa XBOne et que toute la famille est contente
- 30mn sur des jeux Kinect
- 20mn sur les prochains titres Manly Death: Heterosexual Warfare (Gears of War 4 et le prochain Call of)
- 10mn sur Quantum
- 10mn sur un Perfect Dark remanié pour concurrencer directement une franchise concurrente
- 15mn pour montrer qu'on a réussi a attirer des Japs sur notre console (la rumeur dit qu'un jeu Platinum serait dans le lot)
- 10mn sur la série TV Halo
- Fin sur un trailer Halo 4

Moments marquants:
- Concert de Kanye West
- Lors d'une "démo live" d'un jeu Kinect, le jeu agit très clairement avant que l'animateur bouge
- Un gland a encore crié "XBOX SUCKS!"


Conférence Electronic Arts:
Moments marquants:
- Les contrôles de Mirror's Edge 2 ont été "peaufinés" comparé au premier (comprenez que maintenant, il suffit d'appuyer sur deux boutons + avant pour que le perso fasse tout automatique à la AssCreed)
- "Dragon Age 3 sera mieux que le 2 on le jure!"
- Cafouillage: Annonce de la suite d'une suite avant même que le premier jeu de la saga soit sorti

Conférence Ubisoft
Moments marquants:
- Annonce des DLC pour The Divishon qui sortiront chaque 3 mois: The Multiplicashon, The Addishon, The Soustracshon and The Sommeshon
- AssCreed: Huge French Coqs edition
- Un jeu fait avec le moteur UbiArt


Conférence Sony
- 15mn sur la PSVita (la moitié étant consacré à la connectivité avec la PS4)
- 30mn sur les chiffres de vente de la PS4
- 10mn de giga damage control sur #DriveClub@30fps
- 10mn sur The Order
- 10mn sur !Demons' Souls 2
- 10mn sur The Last Guardian
- 5mn sur Gode de Guerre 4
- 20mn au cumulé sur les 5 présentation précédentes montrant les jeux avec le casque de VR de Sony
- Fin sur un trailer d'une vielle franchise Sony remise au goût du jour qui reviens sur PS4

Moments marquants:
- Durant les 15 premières minutes de la conférence l'audience pense avoir vu une nouvelle manette pour la PS4 avec un écran entre les mains de l'animateur mais personne ne semble se souvenir de son nom.
- Des journalistes en panique prédisent la fin du monde, Sony a donné une date de sortie lors de la présentation sur The Last Guardian.
- La PS4 rammant à mort lors de la démo de !Demons' Souls 2, Sony déclare qu'il s'agit d'un hommage a Blightown et que le jeu tourne parfaitement a 30fps sur une moitié de 1080i partout ailleurs.


Conférence Nintendo

Ils vont principalement parler de jeux vidéos, nouveau Mario, Zelda, Xenoblade et pitié putain un nouveau Metroid Prime ou F-Zero fait par Sega comme le GX.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés