[ML][HELP] Mon copain, cet amateur de sapin

Répondre
Partager Rechercher
Les effets sont encore plus violents quand tu commences tôt genre vers 14-15ans, vu que ça nique la formation de ton cerveau. Mais après le mec est pas tout blanc non plus, tu peux très bien avoir l'opportunité de tester ça à 15 piges sans finir à fumer 3-4 fois par semaines quoi
Citation :
Publié par SIMAAAA
Cramée, BQR.

Je m'étonne que personne n'ait relevé.
En fait, vu le nombre de fautes d'accord dans le texte, on s'est surtout basés sur le "casse les couilles" à la fin.

Citation :
Putain l'OP a 14 piges.... et moi je suis inscrit sur JOL depuis presque 12 ans....

Le coup de vieux dans ma gueule !
Du coup je viens de réaliser, il avait 3 ans quand je me suis inscrit: ça calme hein ?
Citation :
Car bon, en tant que non-fumeur il n'y a rien de plus chiant d'attendre un fumeur qui s'en roule une ou qui décide d'aller se cacher (n'assume pas) et donc de monopoliser 5 minutes pour se crever la santé.
Soit tu ne sais pas ce que tu veux dire 'monopoliser' soit tu penses que son temps t'appartient. Dans les deux cas, vtf, pas lu le reste.
[mode drôle] Comme toi je n'aime pas du tout les gens qui fument. Et malheureusement on ne change pas les gens. Quand ils commencent à se tordre et devenir laid, à prendre de mauvais chemins il faut comme tu l'as fait le leur dire, le leur répéter et puis à un moment c'est fini. L'acharnement thérapeutique ne sert à rien, ce n'est pas ta mission et il ne changera plus.

Comme il a été un ami pour toi je te conseil tout de même de l'aider une derniere fois en disant tout à ses parents dans un message durable comme une lettre. Là tu racontes tout sur tout. La drogue, comment il s'en procure, qui lui fournit, ses résultats scolaires, ses fréquentations pourris. On choisit pas sa famille mais on choisit ses amis et fréquenter un toxico bah voila quoi.

On dira merci aux célébrités (coucou Ardisson and co) qui profitent de leur notoriété pour banaliser la drogue mais oublient juste de dire que se foutre en l'air quand on gagne plusieurs dizaines de fois le smic par mois a tout de même quelques avantages que quand on fait la même chose avec bac-5 et 10 euros par semaine.

Je suis désolée mais ton copain est mort. Soit tu le rejoins dans l'enfer / paradis rose des joints, soit tu l'enterre symboliquement. [/mode drôle]

[Mode pas drôle] Son cercueil vous le prendriez en sapin ou bien une poubelle fera l'affaire? [/Mode pas drôle]
Whoa.
Coup de vieux énorme sur ce thread.

Pour ton pote, tu devrais avoir des relations sexuelles avec lui pour le détourner du sapin (wtf? sapin?).
Pense à ton pote, à son avenir; donner son cul c'est au final pas grand chose.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ça fait plus de 20 ans que ce mec fait la même chose, pire que lui, y'a Philippe Bouvard.
Lui va enfin mourir début Juin.

Difool c'est le bon vieux temps, tous les soirs de 8 à 15 ans.
Pour lui globalement si il veut rien faire bah tu peux trop rien malheureusement... à moins de le dénoncer aux parents ou un coup de fil anonyme à la police (donc juge qui peut l'envoyer vers des structures adaptées)...

Par contre pour toi ne pas hésiter à aller voir des intervenants en toxicomanie qui pourront t'aider et te renseigner.
La je rentre de soiré de "pol" putain il pas attendu 20 h pour ce défoncer..
Mais je remerci jol, que ce soit par mp ou ici vous êtes de bon conseil .
BQR un adolescent fume deux à trois joints par semaine ? Il est en grand danger. Fumer des joints à l'adolescence est un comportement complètement anormal et atypique.
Préviens bien-sûr d'abord la police, puis convaincs ses parents de l'interner pour lutter contre ce terrible fléau que représentent les drogues douces . Peut-être aussi faudrait-il mettre des affichettes dans le quartier avec sa photo et écrit "junkie"dessus pour protéger les autres de ton ami.

Tiens ça me rappelle un épisode d'Hélène et les garçons (ça repasse la nuit sur le câble), Cricri d'amour se met à dealer de la beuh, ces potes l'attrapent, et brûlent sa beuh ainsi que les billets de banque que Cricri a gagné en dealant.
Le tout avec un air pénétré et inspiré.
Bon BQR, déjà dis-toi que tu as de la chance d'avoir un seul ami drogué aux sapinettes. Si c'était la mode parmi tous tes amis, tu serais aussi un drogué, que tu le veuilles ou pas. Du coup, je te conseille soit d'aider ton pote, soit de l'éliminer.

Pour l'éliminer, un coup sec dans la nuque ou tu parles avec ses parents.
Mais en fait c'est un peu une solution de merde, déjà parce qu'il y a de fortes chances que ses parents soient des cons (même chez les gens très bien ça arrive) et que si ton pote à des problèmes, l'environnement familial va pas l'aider - et tu n'es probablement pas encore en mesure de juger si les grandes personnes sont des cons.

Pour l'aider, faudrait essayer de comprendre son problème et ce qu'il cherche à faire avec les sapinettes. C'est plus compliqué parce qu'il le sait probablement pas lui-même.
Est-ce qu'il essaie de se détruire ?
Est-ce qu'il essaie de faire partie d'un groupe ?
Est-ce qu'il essaie d'oublier ses soucis ?

Et puis, le sapin 3/4 fois par semaine c'est pas non plus la chute dans l'enfer de la drogue hein. Tu as plein de lycéens en France qui boivent du sapin tous les midis, c'est assez standard comme comportement. Ce qui est problématique, c'est s'il prends son sapin seul, ou quand il est avec des gens qui n'en prennent pas.

Par exemple, avant d'aller en cours, c'est pas forcément dramatique s'il s'agit de quelqu'un qui aime pas l'école (bon après faut pas qu'il entame des études quand il aura le brevet/bac hein). Pareil s'il prends un peu de sapin avant d'aller à la messe, c'est qu'il serait sans doute mieux au PMU à jouer au baby.

Par contre, si c'est à ton gouter d'anniversaire et qu'il est le seul à le faire, c'est sans doute qu'il se sent pas bien dans votre groupe, et ça c'est plus emmerdant. Peut-être qu'il a eu une puberté hyper précoce et que du coup il a l'impression que vous êtes tous des enfants ?

Oh puis go regarder Trainspotting. C'est une bonne approche du sujet (et c'est cultisme).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés