[ML][HELP] Mon copain, cet amateur de sapin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elrös
C'est parce que la plupart des jeunes aujourd'hui sont traités comme de la merde, et qu'ils se droguent ou boivent, pour sortir d'une société qui fait rien pour eux.

Tu vas à l'école comme un blaireau avec des profs plus cons les uns que les autres qui te donnent pas envie d'apprendre. T'as des parents qui, la plupart du temps, ne pensent qu'à leur cul et qui ne sont pas capables d'avoir de relations véritables avec leurs enfants, et qui les mettent devant la télé ou devant des tablettes comme si cela était suffisant pour éveiller un gosse. T'as des médias qui te prennent pour un teubé parce qu'ils veulent te vendre de la merde à tour de bras et qui te traitent donc comme une pompe à fric, quelque chose qu'on peut remplacer. T'as une société qui te dit qu'il n'y a pas de travail, pas d'économie, pas d'avenir, etc. T'as même pas un idéal de quoi que ce soit pour te consoler parce que tu vis dans un monde désenchanté, où l'humain a tout foutu en l'air pour se mettre au centre du monde sans penser aux conséquences. Ta vie est la putain de décadence et de grosse dépression d'une humanité qui avance sans but, alors c'est plus simple de fumer un joint ou de boire que d'entamer une révolution.
T'es un cas typique d'assisté français, tellement habitué à tout avoir gratuitement servi sur un plateau qu'à la moindre difficulté c'est forcément la faute des autres.
Quand je l'ai raté j'ai pas crié partout sur internet que c'était la faute des profs, de mes parents et du système.

J'ai juste rien fait pour l'avoir la première fois.

Mais c'est normal qu'à 15 ans elros manque encore de recul sur ces choses là.
La question, c'est quand même pourquoi ces gens n'habitent pas en haut de l'échelle tout simplement. Ceux qui récoltent les feuilles n'ont qu'à descendre en bas tous les jours.
C'est un peu comme un banlieusard: il habite près du collège de son enfant, et il passe 3H dans les bouchons tous les jours pour aller taffer.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ces enfants là n'ont pas besoin que leurs profs leur donnent "envie d'apprendre"
Pas de quoi se plaindre, ils sont au grand air, et y'a bien moins de chômage qu'en France (encore que, au rythme ou ça va, c'est pas si engageant).

A coté de ça le banlieusard noir ou d'origine maghrébine, il sait très bien que même avec un BAC+5 le mieux qu'il puisse espérer c'est un poste d'agent de sécurité ou de caissière, mais plus probablement juste un RSA. Donc il préfère faire du commerce de sapin, normal.

Vlad, sociologue.
Citation :
Publié par Raizin
T'es un cas typique d'assisté français, tellement habitué à tout avoir gratuitement servi sur un plateau qu'à la moindre difficulté c'est forcément la faute des autres.
En fait à 15 ans tu es extrêmement dépendant du milieu dans lequel tu évolues, parce que tu es en pleine construction et donc fortement influençable. Je pense que les personnes qu'il fréquente ont davantage d'impact sur sa vie que lui-même ne peut en avoir, vu le peu de choses qu'il sait, et son manque d'expérience. Être assisté n'a rien à voir là-dedans. De plus, je te conseille de commencer à penser par toi-même, tu verras ce que ça fait de ne pas être assisté...
Citation :
Publié par Doudou
Le problème, c'est pas qu'il se drogue, vous n'avez pas été suffisamment attentif :

Le problème, c'est qu'il n'a pas les moyens de se droguer ET de mener une vie sociale à coté avec ses potes.
Oui t'as raison.
Mais c'est étrange quand même que pour trois bédos par semaine il soit sur la paille. M'est d'avis qu'il doit bien se faire carotter.

[Modéré par Elthachou! : ]


Au final le seul qui a l'air de s'en sortir et de pas être drogué c'est le bassiste, BQR quoi.

Dernière modification par Elthachou! ; 08/05/2014 à 16h14.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BQR !
L'OP
J'ai rien suivis en cours, j'ai commencé à fumer à 14ans, aujourd'hui je vis a l'étranger, je voyage souvent et je suis correctement payer.

Résumé : pas de quoi t’inquiétè, à cette age on a juste besoin de sexe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés