Élections européennes 2014

Répondre
Partager Rechercher
Le UKIP anglais vient de réussir à monter son groupe grâce à l’adhésion de la française Joëlle Bergeron qui venait juste d'être virée du FN parce qu'elle n'est pas suffisamment extrémiste pour eux. Un beau pied de nez à MlP.
Pendant ce temps cette dernière est toujours en difficulté pour former son groupe (la date limite de formation des groupe est au 23 juin) et commence à draguer l’extrême droite polonaise dont le leader est connu pour avoir dit que
Citation :
Publié par Janusz Korwin-Mikke, leader du Congrès de la nouvelle droite
Hitler devrait être certes pendu pour avoir commis de nombreux crimes, mais pas pour l’Holocauste. Probablement, le Fürher du IIIe Reich n’était pas au courant de l’extermination des Juifs.
Encore un bon gars tout ce qu'il y a de plus équilibré et normal.

Mais puisqu'on vous dit que le FN n'est pas le diable et que voter pour eux est anodin !
Citation :
Publié par Doutrisor
Allez vous étonner après cela que l'UE ait du mal à se "vendre" auprès des simples citoyens.
Mouais, m'enfin c'est pas qu'ils l'ont cherché non plus...!?

Suffit de regarder dans la direction des salaires+pensions
Citation :
Publié par Haesik
Joëlle Bergeron qui venait juste d'être virée du FN parce qu'elle n'est pas suffisamment extrémiste pour eux. Un beau pied de nez à MlP.
non non virée du Fn car c'est une Femme (2eme/liste)qui n'a pas laisser sa place de députée a un homme (3eme liste) , la parité selon le Fn

http://www.lefigaro.fr/politique/le-...-de-mepris.php
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
quelle est l'utilité de monter un groupe en sachant derrière que l'on en siegera pas ?
Avoir une tribune (tu peux intervenir sur les différents sujets discutés) du fric, et éventuellement placer des pions dans les commissions.
C'est pas comme si le pognon etait une denrée rare chez eux a la base, pas besoin de chercher loin les motivations.



D'ailleurs, si jamais le fn etait au gouvernement, vous inquietez pas, sarko et chirac ca serais des petit joueur en comparaison.
Citation :
Publié par Haesik
Comme prévu le FN échoue à former un groupe au parlement.

http://www.lesechos.fr/monde/europe/...nt-1016515.php

Edité par Ghainor
Citation :
Une association avec le parti polonais Congrès de la Nouvelle droite (KNP), dont les positions homophobes dérangent notamment Geert Wilders, avait été envisagée, mais finalement abandonnée. «Le PVV a vraiment envie de former une fraction, mais pas à n’importe que prix», a soutenu M. Wilders, selon lequel son parti devrait «construire un pont trop important» pour collaborer avec le KNP, qui souhaite également abolir le droit de vote pour les femmes.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europe/...rxVPjhfae3v.99
Et Marine, elle en pensait quoi de ce parti qui voulait abolir le droit de vote des femmes ?
Compliqué pour le FN. Marine Le Pen veut modérer son image, donc refuse de s'allier aux plus extrêmes comme Aube dorée. Mais il a encore une image extrême donc les partis nationalistes ne veulent pas s'allier avec elle.

On voit aussi plus généralement le problème des différents partis nationalistes, c'est qu'en dehors de leur nationalisme, ils n'ont pas grand chose en commun, le PVV Néerlandais est homophile, mais ce sont les seuls.

L'UKIP et le N-VA se sont alliés pour des raisons purement politiciennes, mais c'est totalement contre nature. Ils ont une différence fondamentale : l'UKIP est anti-UE, c'est même la base de son idéologie, alors que le N-VA est pro-Européen, quasiment fédéraliste. Je ne sais pas comment ils vont s'entendre pour les votes.
C'était le gros problème de MLP depuis le jour de l'élection, les extrêmes ont fait de très bons scores dans beaucoup de pays mais les extrêmes de l'un ne correspondent pas du tout aux extrêmes des autres (souveraineté vs libéralisme à outrance, antisémitisme vs MLP qui essaie de s'éloigner de cette image qu'a construit son père, etc.)

J'aurais quand même pensé qu'ils allaient s'allier pour avoir un groupe au parlement et le financement qui va avec, quitte à jouer à chacun pour soit dans la réalité mais bon, les grands partis ont quand même bien verrouillé le truc, c'est pas un parlement FN-friendly.
Si le FN veut parvenir à se hisser au rang de parti gouvernemental, il doit impérativement rompre avec le passé. Dans cette optique il devrait déclarer incompatibles avec ses idées toutes références à l'antisémitisme, à l'antislamisme, à la xénophobie et au racisme. Et sur le plan économique, il devrait également abandonner l'idée d'une sortie de l'euro.

Je pense qu'il aurait beaucoup à gagner à le faire, même si il devait pour cela mécontenter une partie de ses militants.
Citation :
Publié par xkz92
, les grands partis ont quand même bien verrouillé le truc,
Ils n'ont rien verrouillé du tout. Si l'UKIP ne veut pas des antisémites du FN, c'est le problème du FN, ça n'a rien à voir avec le PSE ou le PPE. Si le FN ne parvient pas à convaincre Wilders de s'allier avec les néanderthaliens du KNP, c'est aussi le problème du FN.
Ce n'est pas le parlement qui ne serait pas "FN friendly", c'est le FN et ses cousins semi-fachos qui, par définition, ne sont friendly avec personne.
Citation :
Publié par blackbird
Si le FN veut parvenir à se hisser au rang de parti gouvernemental, il doit impérativement rompre avec le passé. Dans cette optique il devrait déclarer incompatibles avec ses idées toutes références à l'antisémitisme, à l'antislamisme, à la xénophobie et au racisme. Et sur le plan économique, il devrait également abandonner l'idée d'une sortie de l'euro.

Je pense qu'il aurait beaucoup à gagner à le faire, même si il devait pour cela mécontenter une partie de ses militants.
Autant aller voter pour l'ump alors, .

Certains pas ne sont pas a franchir .
Citation :
Publié par blackbird
Si le FN veut parvenir à se hisser au rang de parti gouvernemental, il doit impérativement rompre avec le passé. Dans cette optique il devrait déclarer incompatibles avec ses idées toutes références à l'antisémitisme, à l'antislamisme, à la xénophobie et au racisme. Et sur le plan économique, il devrait également abandonner l'idée d'une sortie de l'euro.

Je pense qu'il aurait beaucoup à gagner à le faire, même si il devait pour cela mécontenter une partie de ses militants.
J'ai entendu cela hier en regardant un replay

Emission Ca se dispute du 21/06/14, 4ème partie Allo Papa Bobo,

http://www.itele.fr/magazines/ca-se-...-bobo-44-86341
Citation :
Et sur le plan économique, il devrait également abandonner l'idée d'une sortie de l'euro.
C'est la base de tout, sans cela, point de salut. Donc non, il ne faut surtout pas abandonner cette idée sans quoi, je n'aurais pas voté pour eux.
J'ai pas suivi ces derniers jours, mais je pensais vraiment qu'elle allait réussir à former son groupe. Elle était quand même en position de force, résultats insolents, premier parti de france dans les medias euro.

Quand je veux savoir ce que pense les frontistes je vais lire les commentaires du figaro, et la je vois des messages assez violent envers une elu fn bretonne qui aurait ralliée Nigel Farage, lui permettant ainsi de constituer son groupe. Toujours dans la démesure, réactions hystériques, "traitresse", "judas", certains avançaient qu'elle s’était vendue à ceux qui avaient brulés Jeanne d'arc ...

Le fn est malheureusement nécessaire pour canaliser ces personnes. La défaite ne les rend que plus amer.

Citation :
Publié par Lester "Bullseye"
Autant aller voter pour l'ump alors, .

Certains pas ne sont pas a franchir .
Tu déconnes, hein ? genre ça a plus d’intérêts si on retire les trucs sympas genre, la haine des autres. rassure moi.
Les messages hors sujet ont été déplacés ici

Pour rappel le sujet sont les élections européennes ainsi que les conséquences des résultats mais pour l'Europe. Vous pouvez ouvrir un sujet sur la vie interne d'un parti si vous le souhaitez.

Dernière modification par Ghainor/Rodrek ; 25/06/2014 à 07h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés