[Projet] Réorganisation des forums serveurs

Répondre
Partager Rechercher
C'est surtout la porte ouverte aux personnes qui n'appartiennent pas à ton serveur pour faire une estimation et amplifier le commerce interserveur en un simple clic.
Ca fait ultra brouillon comme travail, tout est mélangé sans les filtres, c'est pas clair. Bref, j'aime pas.
Je ne comprends pas ce qui a obligé le passage à ce style d'affichage, je ne pense pas que les utilisateurs s'en plaignaient ...
Citation :
Publié par Fecaa
C'est surtout la porte ouverte aux personnes qui n'appartiennent pas à ton serveur pour faire une estimation et amplifier le commerce interserveur en un simple clic.
Ca fait ultra brouillon comme travail, tout est mélangé sans les filtres, c'est pas clair. Bref, j'aime pas.
Je ne comprends pas ce qui a obligé le passage à ce style d'affichage, je ne pense pas que les utilisateurs s'en plaignaient ...
Entre autre l'explosion du commerce interserveur. Puis faut le dire, avant c'était le bordel. Je lisais/modérais les forums Danathor et Maimane, obligé de scroller sans arrêt ou de passer par les abonnements. Comme ça en coup d'oeil on peut voir les nouveaux messages.
L'autre avantage c'est plus de réactivité sur la modération, avant on comptait 1 à 3 modérateurs par serveur, maintenant une dizaine pour l'ensemble des serveurs.
Et enfin, ça évite les forums fantômes qui prenaient de la place pour pas grand chose.
(liste non exhaustive)

Et en effet c'est tout mélangé sans les filtres, d'où l'intérêt d'utiliser les filtres qui font qu'en cliquant sur, au hasard, Raval tu n'obtiendras que les discussions concernant Raval, comme par le passé.

Et ça c'est que mon point de vue, celui d'une personne qui était plutôt contre cette modif
Moi je trouve ça pas mal pour la visibilité du commerce. Mais c'est vrai qu'en ce qui concerne l'aspect convivialité, ça devient plus embêtant pour ceux qui aiment bien parler avec leur serveur.
Quoiqu'il en soit ça demande à être testé, et c'est sympa de nous avoir proposé tout ça !
Peut être que c'est déjà signalé, mais lorsque l'on compare la section forum serveur et la section forum commerce, les listes des différent serveurs ne sont pas identiques, pas très agréable ^^
Pourquoi ne pas ajouter pour chaque serveur (au survol ou au clic sur une icône) une infobulle du dernier sujet actif ? Là, on a uniquement le dernier de toutes les sections ce qui peut prêter à confusion. Avant un lien était généré pour chaque serveur donc niveau performances je ne vois pas ce que la page y perdrait ^^
Citation :
Publié par LordSly
Peut être que c'est déjà signalé, mais lorsque l'on compare la section forum serveur et la section forum commerce, les listes des différent serveurs ne sont pas identiques, pas très agréable ^^
J'ai remarqué également. Il existe des sous-parties qui ne sont pas communes aux deux forums. Visiblement, cela ne concerne que "Interserveurs" et "Discussions générales". Il faudrait idéalement placer ces filtres à la fin pour ne pas provoquer un décalage au niveau de l'affichage des serveurs, cela permettait aussi d'identifier ces catégories particulières plus facilement. Je pense, sans toutefois m'avancer, que cela doit être faisable techniquement. Je vais poser la question à mes collègues.
Citation :
Publié par Fecaa
Well nope, c'est dans les nouvelles Règles.
Citation :
Seuls les joueurs appartenant (ou ayant appartenu) à un serveur peuvent y estimer des objets. Ceux s'adonnant à des estimations massives et illégitimes seront sanctionnés.
Si on repère un joueur qui fait mumuse sur tous les filtres de commerce, il mangera un blocage de forum.
C'est pas pour dénigrer le boulot qui a été fait mais finalement moi qui était pour ne m'y retrouve plus et je trouve ça nul pliz retour jol 1.29
Et bien, aux vues de la maquette, j'étais sceptique. Mais tout compte fait ça redonne de la clarté à cette grande page même si j'ai peur que la séparation des sections serveurs/commerce soient un peu fouillis.

Bon boulot !
À noter que je suis en train de faire quelques tests pour harmoniser l'ordre des filtres des deux sections. Y'a un petit bug d'affichage pour le moment, mais si je parviens à contourner le problème ça devrait être encore plus clair.
Citation :
Publié par Freeman-sama
À noter que je suis en train de faire quelques tests pour harmoniser l'ordre des filtres des deux sections. Y'a un petit bug d'affichage pour le moment, mais si je parviens à contourner le problème ça devrait être encore plus clair.
Tu es bien bon.

En tout cas c'est cool on peut stalker les autres serveurs encore plus efficacement !
Personnellement, je ne vois pas spécialement le gain, mais je vois très peu de pertes aussi. La seule chose qui me manque, c'est le fait de pouvoir passer facilement de la section de son serveur à la section commerce associée, ou vice versa.

Pour le reste, si ça simplifie la vie du staff de n'avoir qu'une section forum, why not !
C'est nase que je puisse pas voir le forum commerce de mon serveur en naviguant sur le forum de mon serveur. Moi qui le regardait quasiment que parce qu'il était sur la même page que l'autre, je sens que je vais finir par l'oublier.
Citation :
Publié par Undertow
Tu es bien bon.

En tout cas c'est cool on peut stalker les autres serveurs encore plus efficacement !

Ahah !

J'aime beaucoup la nouvelle disposition, plus simple, plus de clarté.

@au dessus: c'est vrai que c'est moins pratique dans un sens, parce que ce n'est plus au même endroit, mais ça reste plus lisible, suffit de balancer un nouvel onglet et basta!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés