[Projet] Réorganisation des forums serveurs

Répondre
Partager Rechercher
J'en profite pour faire un petit rappel des fondamentaux nazis : si vous constatez qu'un type flood ses estimations un peu partout sur des serveurs qui ne sont pas les siens, vous pouvez le signaler via le bouton https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/report.gif en-dessous de chaque message. Nous nous efforcerons d'être plus stricts avec ce genre de comportement.
Citation :
Publié par Freeman-sama
J'en profite pour faire un petit rappel des fondamentaux nazis :
Ça marche aussi pour ceux qui ne donnent pas de prix?

Dernière modification par Compte #399380 ; 19/06/2014 à 20h52.
Pourquoi ne pas mettre un lien, lorsque l'on se trouve dans la 'section' d'un serveur, vers la section commerce de ce même serveur ? Ca serait quand même drôlement plus mieux bien, car là...
Citation :
Publié par Norixet
Il n'y a pas un soucis avec la légendes des icônes ? Chez moi les ampoules sont toujours "allumées" pour les catégories forum serveurs et forum commerce.
Double-clique sur la grosse ampoule des forums et ça devrait régler le souci. Je pense que c'est l’œuvre des déplacements qui ont été réalisés pour faire pop tous les filtres.
Citation :
Publié par -Risor-
Pourquoi ne pas mettre un lien, lorsque l'on se trouve dans la 'section' d'un serveur, vers la section commerce de ce même serveur ? Ca serait quand même drôlement plus mieux bien, car là...
Je ne suis pas certain que ce soit faisable. Une redirection dans un forum ça doit pouvoir se faire, mais dans un filtre rien n'est moins sûr.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Je ne suis pas certain que ce soit faisable. Une redirection dans un forum ça doit pouvoir se faire, mais dans un filtre rien n'est moins sûr.
Si tel est le cas, ça ressemble un énorme retour en arrière pour tous les utilisateurs qui ne jouent ou ne s'occupent que d'un seul serveur. Pour tous les autres, modérateurs et adeptes des migrations et du commerce interserveur, ça sera une bonne modification.

Citation :
Publié par Throoling-Flash
La nouvelle réorganisation est sympa mais la section commerce est passés en mode compte plus de 7 jours et 15 messages, serait-il possible d'enlever cela?
Freeman m'a répondu par mp que c'était voulu. dommage :'(
L'accueil oui, la navigation pas du tout, je trouve que c'est d'un brouillon pas possible. La navigation via les filtres est assez pénible aussi.

En gros, après quelques jours d'utilisation, je reste sur ma position, c'était mieux avant. Je ne sais pas qui a eu l'idée de modifier ça, mais je compte le maudire jusque la fin des temps.
Citation :
Publié par Fecaa
L'accueil oui, la navigation pas du tout, je trouve que c'est d'un brouillon pas possible. La navigation via les filtres est assez pénible aussi.
Je suis du même avis, je ne m'y fais toujours pas et y suis totalement perdu.
Citation :
Publié par Fecaa
Sinon à quoi sert la section commerce interserveur? Tu dis vouloir limiter ce phénomène alors qu'une section existe ...
Euh pardon ?
La section interserveur est là pour éviter que le forum commerce de Jiva soit submergé par des offres qui au final ne concernent pas ce serveur. Et elle est là également pour éviter le Crossposting.

Il n'y a absolument aucun rapport avec les mecs qui vont estimer n'importe comment des objets sur tous les forums commerce.
Quel est le problème en fait ? je ne vois rien de gênant à laisser les gens enchérir sur un objet ...

Ce qu'on cherche à éviter, c'est que MrX du serveur Hécate aille estimer des objets sur les forums commerce d'Allister et de Many en pensant que les prix sont les mêmes que sur son serveur alors que c'est n'est pas forcément le cas. (Et il y assez souvent des écarts significatifs)

Que tout le monde puisse estimer des objets sur le forum commerce interserveur c'est un peu le but en fait. Ces objets ayant vocation à migrer ensuite il est normal que les joueurs cherchent à le vendre au meilleur prix.
Citation :
Publié par Shad'
Ce qu'on cherche à éviter, c'est que MrX du serveur Hécate aille estimer des objets sur les forums commerce d'Allister
Toujours nous

Par contre quelque chose qui revient très régulièrement, c'est les ventes en interserveur avec le petit mot de fin "je ne prends pas la migration à ma charge".
Est-ce qu'on aura des règles officielles spécifiques à ce forum? (un sujet du style de GrosBenji pour le commerce classique)
Citation :
Publié par Ole
Toujours nous

Par contre quelque chose qui revient très régulièrement, c'est les ventes en interserveur avec le petit mot de fin "je ne prends pas la migration à ma charge".
Est-ce qu'on aura des règles officielles spécifiques à ce forum? (un sujet du style de GrosBenji pour le commerce classique)
En quoi est-ce un souci si un joueur a le temps, et ne souhaite donc pas se déplacer pour vendre son objet ?
Dans le cas des enclos, maisons, voire exo, la migration est très souvent à la charge de l'acheteur, qui se dépêchera de venir pour acquérir le bien.
Euh non. Pour moi, un joueur qui ne se déplace pas et ne souhaite pas participer aux frais de migrations est un joueur qui doit poster sur la section de son serveur. D'autant plus si on parle d'enclos ou de maisons (enfin... c'est contestable si on parle de maisons unique comme le palais ou d'enclos uniques comme le 21 place).

A partir du moment où le vendeur ne fait aucun effort pour la migration, je ne vois pas pourquoi il utiliserait l'interserveur, à moins bien sûr que celui-ci soit un vulgaire canal commerce et dans ce cas, oui tu as raison mais faut surtout faire marcher le bon-sens.
Si la personne vend un exo avec jet rarissime et que les acheteurs se bousculent pour l'acquérir, je comprend pas pourquoi il devrait migrer

Mais ce n'est que mon avis ^^
Citation :
Publié par Sadiik
Si la personne vend un exo avec jet rarissime et que les acheteurs se bousculent pour l'acquérir, je comprend pas pourquoi il devrait migrer

Mais ce n'est que mon avis ^^
Personne ne dit le contraire. Simplement s'il ne souhaite vendre que sur son serveur, il devrait poster sur le forum commerce de... son serveur. Ça semble assez logique, s'il n'est pas prêt à faire un effort pour commencer avec d'autres serveurs il n'y a aucune raison qu'il utilise le filtre Interserveurs. Ou alors il faut carrément enlever les filtres de serveurs et tout mettre en Interserveurs.
Supprimé, comme la classe très prochainement

Non plus sérieusement il est au même endroit : https://forums.jeuxonline.info/forum...dofus_osamodas
C'est juste qu'il n'y a pas eu de messages postés depuis un bon moment alors il n'apparait plus sur la page d'accueil.
Question sans doute conne, mais : pourquoi les liens de chacun des serveurs bougent constamment sur la 'page d'accueil' des forums JOL Dofus ?

(Et toujours aucun moyen de faire des liens entre la partie générale d'un serveur, et sa partie commerce associée ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés