[Projet] Réorganisation des forums serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Y a un point que je trouve réellement aberrant

Je ne suis pas quelqu'un du genre à poster beaucoup sur JoL ni à participer énormément, même si je suis beaucoup de fils, mais il y a une partie qui m’intéresse fortement, c'est la partie commerce.
Je la lis régulièrement afin de guetter les offres pouvant m’intéresser, et il m'arrive aussi de poster afin de rechercher quelques items "rares"

Et je ne pense pas être le seul dans cette situation, beaucoup de gens ont des petits comptes ne postant quasiment jamais sauf pour créer des topics dans la partie commerce

Sauf que la bonne blague, c'est que depuis la refonte, mon compte doit avoir au minimum 7 jours (bon ça ça peut etre chiant pour les nouveaux venus qui créent un compte pour faire leur commerce, mais soit, on peut être prévoyant), et 15 messages pour y avoir le droit de parole.

Donc souhaitez-vous que je poste 15 messages de merde un peu partout dans le forum afin que je puisse enfin avoir le droit de parole dans la section commerce ?
Perso flooder me gène pas, mais je ne suis pas sûr que les modérateurs apprécieront

J'attends soit une raison fondée de cette modification, soit un retrait car je la trouve personnellement complètement inutile et plutôt pénalisante

Si on me sors que c'est pour éviter les estimations de merde, je pense que ce genre de mesure ne règle absolument rien, sachant que cette catégorie de personnes souhaite avant tout up leur postcount et que les 15 messages ils les auront fait en 10 minutes pour ensuite pourir à souhait la section commerce
Black-angell je suis dans le même cas que toi

Mais faut comprendre ça permet de filtrer les gens de passage qui posteront un message dans le commerce sans lire les règles ni rien en se disant juste qu'ils sont de passage et qu'ils profitent du service jol pour se débarrasser de 2-3 trucs.

Allé, plus que 3 messages!
C'est un peu ça en effet, cette limite permet entre autre de laisser le temps aux nouveaux venus de s'acclimater, de se faire aux règles du forum ...
Le constat actuel c'est que les annonces hors chartes proviennent majoritairement de comptes récents avec très peu de messages (c'est même souvent leur premier).

Enfin voilà 15 messages c'est peu élevé, et ça ne se limite pas aux forums dofus, si tu postes sur les autres sections ce sera également comptabilisé.
Ca ne veut pas dire que ces restrictions ne vont pas évoluer, ce thread sert justement à avoir vos retours.
Si les restrictions sont trop problématiques nous les modifierons.
Oh oui, 2 messages par jour, ce n'est pas un problème (d'ailleurs grâce à mes 2 derniers messages ici que je viens juste d'atteindre le seuil)

Citation :
C'est un peu ça en effet, cette limite permet entre autre de laisser le temps aux nouveaux venus de s'acclimater, de se faire aux règles du forum ...
Le constat actuel c'est que les annonces hors chartes proviennent majoritairement de comptes récents avec très peu de messages (c'est même souvent leur premier).
Je n'ai peut-être pas forcément le recul nécessaire, mais pourquoi s'ils feront des actes hors charte dans la section commerce, ne le feront-ils pas ailleurs ?

@Kiwigae: tout le monde n'a pas forcément l'âme d'un floodeur, hein.
Et tout le monde n'a pas forcément l'envie de s'enquiquiner à trouver un endroit où faire un message qui ne fasse pas complètement hs.
Surtout que je ne suis personnellement jamais allé voir au dessus de la section Dofus, le nombre effarant de forums m'a fait peur et j'ai pas regardé plus que ça (première fois que j'entends parler des forums divers quoi)
Et je ne pense pas être le seul dans ce cas encore une fois
En théorie la restriction devrait être plus forte encore, pour limiter au maximum les interventions d'inconnus, de trafiquants notoires ou de comptes "fake". Mais comme il y a des cas particuliers, des rebelles, comme toi par exemple, eh bien ils ont fait un effort et sont parti sur un juste milieu de seulement 7 jours / 15 messages. Ce qui n'est rien, peu importe les justifications que tu tentes de donner.

Non tu n'es pas obligé de flood partout pour atteindre ce seuil, on t'encourage juste à devenir un JoLien. Et pas juste un oiseau solitaire qui vogue au-dessus d'un nid intéressant pour y dérober un oeuf de temps à autre !

Tu l'es maintenant, sois le bienvenu Black-Angell ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Sauf erreur de ma part c'est déjà le cas, l'ordre étant de gauche à droite puis de haut en bas, et non l'inverse si c'est comme ça que tu lis.
Chez moi c'est comme ça:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 943x486
Poids : 44,0 Ko
ID : 226762  
Je sais pas si ça vous arrange cette nouvelle répartition des forums, j'espère que oui. Personnellement je trouve ça infâme, c'est devenu tout simplement dégueulasse de se balader d'une section à l'autre... Peut être que c'est qu'une habitude, mais c'est horrible, vraiment.
Citation :
Publié par *Ellyandre
Je sais pas si ça vous arrange cette nouvelle répartition des forums, j'espère que oui. Personnellement je trouve ça infâme, c'est devenu tout simplement dégueulasse de se balader d'une section à l'autre... Peut être que c'est qu'une habitude, mais c'est horrible, vraiment.
Je partage le même avis, je trouvais ça beaucoup plus simple avant :/
Perso vu que je n'ai qu'un serveur, je trouve cela beaucoup plus simple pour y accéder. Je ne me sens pas obliger de lurk les autres serveurs
En dessous : Je n'ai jamais utilisé les filtres en fait, du coup je lance juste la page principal et je vois si j'ai une lampe sur mon serveur au lieu de descendre à chaque fois comme avant..

Dernière modification par Kiwigae' ; 13/07/2014 à 14h27.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Perso vu que je n'ai qu'un serveur, je trouve cela beaucoup plus simple pour y accéder. Je ne me sens pas obliger de lurk les autres serveurs
Euh... mais c'est exactement l'inverse, en fait. Pour ceux qui jouent sur plusieurs serveurs il y a peut-être quelques avantages (?) mais pour ceux qui ne jouent que sur un serveur c'est juste... complètement nul la nouvelle organisation. A+ l'abonnement (via tableau de bord) à ton serveur, t'es obligé de passer par l'espèce d'infâme melting-pot de serveur. Et donc de "lurk les autres serveurs", comme tu dis.
Citation :
Publié par *Ellyandre
Rien à rajouter ...
C'est peut-être anodin mais il arrive souvent, lorsque je lis les sujets up dans la section de mon serveur, de voir le nom du serveur en gras (dans la liste des serveurs) pour préciser qu'un sujet n'a pas été lu. Pourtant ça n'est pas le cas.

C'est un peu embêtant je trouve.
Je viens de voir sur la page "Dofus-Dofus" la mise en place des serveurs suivant l'ordre alphabétique (c'est chouette et bien plus pratique https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif).

Il y a cependant quelques erreurs. Dans la section "forum serveurs" il n'y a pas le serveur "Agride" ni le serveur "Serveurs internationaux". De ce fait ça crée un décalage entre le positionnement des serveurs sur la section "forum serveurs" et "forum commerce" (positionnement qui était correcte avant et qui rend la lecture plus facile).

Au niveau des filtres quand on utilise la fonction "Filtrer par catégorie" les serveurs n'apparaissent pas dans l'ordre alphabétique.
Citation :
Publié par Norixet
Il y a cependant quelques erreurs. Dans la section "forum serveurs" il n'y a pas le serveur "Agride" ni le serveur "Serveurs internationaux". De ce fait ça crée un décalage entre le positionnement des serveurs sur la section "forum serveurs" et "forum commerce" (positionnement qui était correcte avant et qui rend la lecture plus facile).
C'est un bug qui fait disparaître certains filtres, on y a également droit de temps à autres sur le Bazar. J'ai corrigé ça, normalement tout est bon.

Pour l'ordre alphabétique dans la liste, on va voir ce qu'on peut faire.
Je commence vraiment à m'y faire, et c'est pas si dérangeant.

C'est sur, j'ai tendance à balancer masse d'onglet du coup, pour me balader sur pas mal de serveurs, mais au final, ça reste assez simple de focus son serveur.

Il y a encore quelques améliorations à faire et des modifications à remonter. Mais ça va se faire doucement et surement !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés