Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bal'E
J’ai vu l'anime Batman: Assault on Arkham
Autant le concept de base est sympa, autant le sécnar en question ne vole vraiment pas haut.
C'est téléphoné et très cliché.

Citation :
Publié par Ghim Lenain
pour antman il a une mega notoriété aux USA pour faire l'objet d'un film ?
Les Gardiens non plus ne sont pas du tout connu du grand public, ni même des lecteurs en général.
Donc c'est pas vraiment un critère de sélection des studio visiblement.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
pour antman il a une mega notoriété aux USA pour faire l'objet d'un film ? Car, mais c'est ptet que moi, j'en ai toujours eu une image d'un pouilleux inutile et sans charisme.
Ant-man existe depuis les tout début de Marvel en 1962 et comme il a fait partie de la première équipe d'Avengers , les studio Marvel ont peut-être l'idée de l'intégrer dans le 3ieme film d'Avengers . Sinon il n'a jamais eu vraiment de vrai série à lui .Non c'est surtout Edgard Wright qui avait approché les studios avec son scénario et qui a su convaincre sinon le projet n'aurait jamais eu lieux.
Citation :
Publié par Azraëll
Autant le concept de base est sympa, autant le sécnar en question ne vole vraiment pas haut.
C'est téléphoné et très cliché.
J'ai aimé son scénario parce qu’il y a pas de temps mort avec des scènes qui auraient pu être trop longues et ou l'on pourrait décrocher . Ici la tout s'enchaîne très bien jusqu’à la fin avec des rebondissements ( prévisible ok) et du fan-service a tout va . J'ai largement préféré ce scénario ci , à celui du film de Weldon ,The Avengers 2012 avec son invasions d'E.T. qu'on n'avait jamais vu auparavant (ce scénario la ne volait pas haut non plus pour un film de cette ampleur) .
On a pas fini de bouffer des films de superhéro, c'est au tour de DC d'annoncer la sortie de 9 films jusqu'à 2020 :
Citation :
Untitled DC Film – August 5, 2016
Untitled DC Film – June 23, 2017
Untitled DC Film – November 17, 2017
Untitled DC Film – March 23, 2018
Untitled DC Film – July 27, 2018
Untitled WB Event Film – November 16, 2018
Untitled DC Film – April 5, 2019
Untitled DC Film – June 14, 2019
Untitled DC Film – April 3, 2020
Untitled DC Film – June 19, 2020
Untitled WB Event Film – November 20, 2020
On va avoir au moins 4 films de superheros par an à partir de l'année prochaine

Perso j'aimerais bien un reboot de Green Lantern, un film sur le Martian Manhunter, un autre sur Green Arrow (avec potentiellement l'acteur d'Arrow), un film sur Nightwing et ce sera cool pour ma part (et dans les films héros bonus : Flash, Hawkgirl, Raven et Cyborg)

Source: http://www.cinemateaser.com/2014/08/...man-v-superman
A propos de films d'animation DC, savez-vous s'il existe un site qui référence les titres et les dates de sortie les concernant?

Et s'il devait y aller un seul film sur les supers héros DC, je pencherai pour LOBO.
Citation :
Publié par sinernor
A propos de films d'animation DC, savez-vous s'il existe un site qui référence les titres et les dates de sortie les concernant?

Et s'il devait y aller un seul film sur les supers héros DC, je pencherai pour LOBO.
Wikipedia les référence , je ne sais pas si il existe des fansites:

http://en.wikipedia.org/wiki/DC_Univ...riginal_Movies
Citation :
Publié par Anthodev
On a pas fini de bouffer des films de superhéro, c'est au tour de DC d'annoncer la sortie de 9 films jusqu'à 2020 :

On va avoir au moins 4 films de superheros par an à partir de l'année prochaine

Perso j'aimerais bien un reboot de Green Lantern, un film sur le Martian Manhunter, un autre sur Green Arrow (avec potentiellement l'acteur d'Arrow), un film sur Nightwing et ce sera cool pour ma part (et dans les films héros bonus : Flash, Hawkgirl, Raven et Cyborg)

Source: http://www.cinemateaser.com/2014/08/...man-v-superman
Moi j'aimerais qu'il ce concentre d'avantage dans l'univers de Batman . J'adorais Nightwing mais faudrait le voir en Robin avant. Après Catwoman Batwoman et approfondir les vilains mais pas tout ca dans une trilogie , plus un genre d'univers partager . Et j'aimerais bien qu'il réussisse à faire une bonne adaptation de Superman avec un Lex Luthor qui ne soit pas raté. Et finalement une Justice League qui visite des mondes parallèles (espace/temps).
Citation :
Publié par Bal'E
Moi j'aimerais qu'il ce concentre d'avantage dans l'univers de Batman . J'adorais Nightwing mais faudrait le voir en Robin avant. Après Catwoman Batwoman et approfondir les vilains mais pas tout ca dans une trilogie , plus un genre d'univers partager .
Le problème est qu'ils leur faudrait facilement plus d'une dizaine de films pour développer tout ce qu'il y a à faire avec Batman.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Batman > Sa "mort" face à Darkseid > Voyage dans le temps pour revenir au présent
Robin > Sa transformation en Nightwing > Devenir Batman > Redevenir Nightwing
Batgirl > Sa paralysie > Sa transformation en Oracle
Robin 2 > Sa mort > Sa résurrection > Red Hood psycopathe > Red Hood modéré
Robin 3 > Sa transformation en Red Robin
Robin 4 > Sa mort

Et ça c'est sans prendre en compte les Batwoman, Batwing, Catwoman, Huntress & co.
Ni les équipes comme Batman Inc, Teen Titans, Birds of Prey, Justice Leagues, Outiders etc...
Ni la galerie énorme de vilains.

Ils ont l'air de partir sur un Batman plus vieux, à partir de ça deux possibilités soit ils ignorent toute cette partie, soit ils sont déjà présent et on va avoir de vague clin d'œil histoire de laisser la porte ouverte pour plus tard en fonction de comment le film marche. Au moins on va pas se payer un énième film origine de Batman c'est déjà ça de gagné.

Perso j'aimerais bien qu'ils se concentrent à faire uniquement ou presque des films des équipes et de développer les personnages en même temps plutôt que de consacrer un film à chaque fois pour les origines de tel personnage. Mais je peux toujours rêver pour voir un film Secret Six et The Authority.
Citation :
Publié par Bunny Bait

Perso j'aimerais bien qu'ils se concentrent à faire uniquement ou presque des films des équipes et de développer les personnages en même temps plutôt que de consacrer un film à chaque fois pour les origines de tel personnage. Mais je peux toujours rêver pour voir un film Secret Six et The Authority.
Le "soucis", avec ce genre de direction, c'est que du coup les films vont être moins parlant pour le public ne connaissant pas ou peut les comics. Autant pour des SH comme Superman, Batman, quasi tout le monde connait leur origine, ou au moins suffisamment pour que ça ne gène pas la compréhension du film, mais d'autres, genre Nightwing... Qui, n'ayant pas lu les comics, va savoir que c'est le premier robin ? Et je parles même pas de noms encore moins connus.
Citation :
Publié par Bunny Bait
Le problème est qu'ils leur faudrait facilement plus d'une dizaine de films pour développer tout ce qu'il y a à faire avec Batman.
Batman > Sa "mort" face à Darkseid > Voyage dans le temps pour revenir au présent
Robin 4 > Sa mort

Et ça c'est sans prendre en compte les Batwoman, Batwing, Catwoman, Huntress & co.
Ni les équipes comme Batman Inc, Teen Titans, Birds of Prey, Justice Leagues, Outiders etc...
Ni la galerie énorme de vilains.

Ils ont l'air de partir sur un Batman plus vieux, à partir de ça deux possibilités soit ils ignorent toute cette partie, soit ils sont déjà présent et on va avoir de vague clin d'œil histoire de laisser la porte ouverte pour plus tard en fonction de comment le film marche. Au moins on va pas se payer un énième film origine de Batman c'est déjà ça de gagné.
C'est exactement a ce que je pensais quand je parlais d'univers partagés. C'est vrai que ca serait risqué d'avoir autant de film juste pour un univers mais Batman reste le super-héros le plus populaire alors pourquoi pas . C'est sure que je vois plus ca sur du long terme après la période de test avec l'univers étendu de la Justice League et si les Supers Héros sont encore populaire au Cinéma.

C'est un peu ce que tente de faire Sony maintenant avec la franchise Spiderman , étendre l'univers de Spiderman avec Sinister 6 , plus le film de Superhéroine (Blackcat/Spiderwoman ?)
Le producteur du film Deadpool cherche du support pour son film et demande à ceux qui iraient le voir de le retweet : Twit en question.

La moitié des comics Deadpool est nulle et l'autre moitié est juste passable, mais il y a moyen de faire un très bon film d'action avec son personnage.
Le problème est qu'il y a plus de chances qu'ils tentent de faire 2h de "gags" tous plus mauvais les uns que les autres qu'un flim d'action potable. Ils feraient mieux de réserver le personnage pour un flim avec d'autres superheros où ils pourraient exploiter correctement le côté absurde du personnage sans que ça fasse trop. Deadpool est sympa à petites doses, mais on risque vite l'indigestion.
J'ai beaucoup plus d'inquiétudes pour les films D.C. que pour les films Marvel, personnellement. Marvel a pris son temps pour construire son univers et l'a décomposé en cycles s'amplifiant de plus en plus. Là, D.C. n'a pour l'instant qu'un film dans le même univers (les Batman de Nolan et Watchmen étant dans un univers à part. C'est plus incertain pour Green Lantern, donc peut-être deux) et pourtant, ils viennent d'annoncer 11 films. En outre, autant les films Marvel n'ont globalement jamais déçus (je ne dis pas qu'il s'agit de chefs d'oeuvre, mais ils ont leurs qualités), autant ceux de D.C. ont nettement plus divisé (hormis Watchmen et les deux premiers Batman de Nolan). Les WB event, ce sont les films Justice League ?
Citation :
Publié par Bunny Bait
Robin 4 > Sa mort

Haha, tu penses vraiment qu'ils vont respecter à la lettre et à la virgule près l'évolution comicsienne cafouilleuse des batmans?

L'univers des films n'aura rien à voir sinon les noms de certains personnages et deux trois évènements clefs.
Le reste sera complétement différent, ils auront des origines différentes, etc.
Comme cela se passe pour les marvels.
Si tu penses voir 4 robins différents au ciné tu es quand même bien bien optimiste.
Je suis tombé sur plusieurs articles sympa aujourd'hui. Attention par contre, les deux derniers articles contiennent des spoils sur Guardians Of The Galaxy.
  • Le premier concerne tous les films Marvel (peu importe le studio qui les produit), et traite des ressemblances entre ces films d'un point de vue esthétique. Autant sur certains trucs, je trouve que le type exagère un peu, autant pour d'autres, c'est assez juste (le coup des armures notamment).
  • Un autre article concerne surtout le MCU et reproche à Marvel Studios de "faire semblant" de tuer ses héros. Depuis The Avengers, c'est devenu un rituel, à chaque film, il y a un héros qui fait "semblant" de crever et qui réapparaît ensuite.
  • Le dernier s'attaque au gros problème des films Marvel Studios à savoir l'absence de vilains vraiment badass et charismatique (à l'exception de Loki).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Deadpool est sympa à petites doses, mais on risque vite l'indigestion.
Oui, c'est le problème que j'ai avec le personnage. Je suis sûr que Ryan Reynolds ferait un très bon Deadpool (son rôle dans le premier Wolverine était une anomalie, l'acteur n'y pouvait rien) et j'ai bien envie de le voir interpréter le vrai Deadpool parce qu'on sent qu'il le souhaite sincèrement, mais finalement, je ne sais pas si le personnage mériterait un film complet. Deadpool, c'est souvent de l'humour assez lourd (comprendre "peu subtil").
Citation :
Publié par Clap²
Je suis tombé sur plusieurs articles sympa aujourd'hui. Attention par contre, les deux derniers articles contiennent des spoils sur Guardians Of The Galaxy.
  • Le premier concerne tous les films Marvel (peu importe le studio qui les produit), et traite des ressemblances entre ces films d'un point de vue esthétique. Autant sur certains trucs, je trouve que le type exagère un peu, autant pour d'autres, c'est assez juste (le coup des armures notamment).
  • Un autre article concerne surtout le MCU et reproche à Marvel Studios de "faire semblant" de tuer ses héros. Depuis The Avengers, c'est devenu un rituel, à chaque film, il y a un héros qui fait "semblant" de crever et qui réapparaît ensuite.
  • Le dernier s'attaque au gros problème des films Marvel Studios à savoir l'absence de vilains vraiment badass et charismatique (à l'exception de Loki).
Je suis tout a fait d'accord avec ces articles, les films sont loin d'être parfait et on trouve des histoire tellement mieux dans les comics. Ce qui me désole le plus, ce n'est pas que les armures se ressembles mais que les vilains soient sous-exploités . C'est pour cela que je suis bien content finalement que que Spiderman, les FF et X-Mens ne se retrouve pas chez Marvel Studio car un monopole n'est jamais bon et que l'on a d'avantage de films ainsi.

Mais je pense qu'a force de faire des films de ce genre et avec l'informatique , ils maitrise leur films de mieux en mieux et j'ose espérer que le future augurera du bon .

En parlant de bon , il y 'a le reboot de Spawn qui tarde , j’espère que ce projet va se concrétiser (y a vraiment matière a faire quelque chose de bon) . Selon Todd il sera d'avantage "Super" et moins film d'horreur que le premier mais en gardant pareil l'aspect violent et mature de la franchise .
Dites, on est tous d'accord pour dire que l'Ether, c'est un des 6 joyaux de l'infini ? Alors comment ça se fait que dans Thor 2, Odin nous dit que l'Ether est une arme fabriqué par les elfes noirs ? J'ai du mal à croire qu'un type comme lui n'est pas connaissance de ces pierres.
Oui c'est confirmé que le tesseract, l'ether et l'orbe en sont.
Odin est juste un gros noob ou invente des trucs pour éviter que quelqu'un fasse de la merde avec l'ether.

(ou bien l'ether a été fait à partir de/contient la gemme)
Il était pas né à l'époque (et vu son grand âge ça veut dire que ça date d'il y a vraiment longtemps) et pis son père a bien caché le fait que l'Ether n'avait pas été détruit. Si les Asgards ont une tradition orale (c'est chelou mais why not), l'erreur est parfaitement compréhensible.

PS: mais en fait, dans la scène avec le collectionneur, ils ont l'air de déjà le savoir en effet... c'est donc qu'Odin raconte de la merde
Je ne savais pas ou la placer, ici ou sur le thread de Guardians of the galaxy, mais je préfère ici car plus de la moitié de la vidéo on parle de la récurrence des codes qui se répète de plus en plus chez Marvel studio et les autres studio ( point de saturation ou pas ). Donc voici l’après-séance du fossoyeur de film (featuring Durendal1 ) de Guardians of the galaxy (attention prévoyez 30min):

Pour ma part je crois pas qu'on a atteint le point de saturation (les profits faramineux de ces films parle d'eux même) , c'est comme parler des films d'actions en général, ils utilisent des codes qu'on revoit film après film . Alors oui a un certain moment les films de super-héros seront sans doutes boudés mais il ne disparaitront pas, il y en aura juste moins , comme une franchise qui disparait un certain temps et revient plus tard à la charge.

J'accroche pas non plus à leur point de ou ou l'on attend la suite, comme ci les films n'auraient pas de fin en soi. Tout les films ont leur conclusion propre même si certains point sont laissés ouverts .

Dernière modification par Bal'E ; 20/08/2014 à 14h40.
Dernière nouvelle officieuse , selon Drew McWeeny, le journaliste de HitFlix a entendu à de nombreuses reprises de la bouche des têtes pensantes de Warner Bros que la ligne directrice concernant leurs adaptations de films DC comics était clairement : "No Jokes" ("Pas de blagues"). Tout cela serait de la faute de Green Lantern suite à l'échec commercial et artistique total du film . Alors vous en pensez quoi ?

Source: http://www.comicsblog.fr/20621-une_p...mics_de_Warner

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés