[Wiki][PCS360] Borderlands the Pre-Sequel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [0]Draki
L'activité de ce topic me faire penser que j'ai bien fait de ne pas le prendre a plein tarif, quand on le compare au topic BL2 qui est encore actitf...
J'en ai déjà marre perso alors que j'ai fait 400h sur Borderlands 2.

Cela m'a achevé (spoil boss optionnel):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On prends une quête de boss en ce disant qu'on va avoir un peu d'épique, on arrive dans la zone, on voit le boss de fin repop en version Invincible, woohoo...
Citation :
Publié par Sir BiBu
J'en ai déjà marre perso alors que j'ai fait 400h sur Borderlands 2.

Cela m'a achevé (spoil boss optionnel):
On prends une quête de boss en ce disant qu'on va avoir un peu d'épique, on arrive dans la zone, on voit le boss de fin repop en version Invincible, woohoo...
Peut être que la license s'éssoufle a tes yeux
Je sait que quand je vais le faire, ça va me plaire parce que l'univers décallé est tordant quand même, mais c'est sur que question renouvellement, c'etait déja pas top entre le 1 et le 2, alors là...
Citation :
Publié par [0]Draki
Peut être que la license s'éssoufle a tes yeux
Je sait que quand je vais le faire, ça va me plaire parce que l'univers décallé est tordant quand même, mais c'est sur que question renouvellement, c'etait déja pas top entre le 1 et le 2, alors là...
Je pense que j'en attendais trop surtout. L'univers reste agréable mais loin à mes yeux des qualités du 2nd opus. Outre le gameplay, il se rapproche plus du 1er que du 2nd à mes yeux, sachant que j'avais trouvé le 1er épisode un peu fade.

J'attends un Borderlands 3 désormais.
J'ai recommencé une partie avec Athena à la place de Nisha qui est juste complètement pétée, surtout avec un sniper. Du coup je commence à un peu voir du jeu, c'est plus sympa.

Unrelated spoiler (peu après le milieu du jeu).
Personne n'a trouvé que Felicity a été un peu sous exploité ? Même si c'est peut-être le meilleur moment de ce Borderlands pour moi, je l'aurais bien vu suivre l'histoire un peu plus longtemps, il y avait un très gros potentiel.

Dernière modification par Camélia ; 20/10/2014 à 01h11.
Mon avis est assez mitigé.

Les plus :
- Les classes sont cool, + de compétences dynamiques et + de combo entre compétences / type d'arme.
- Les ennemis sont pas mal, même si ya un peu de recyclage.
- La disparition du slag remplacé par l'effet de glace (j'aime bien, c'est pas over puissant mais ça donne un élément "défensif" quand ya besoin).
- J'ai pas encore trop poussé mais le concept de coffre lunaire à l'air sympa en end game pour améliorer son équipement.

Les bofs :
- Je trouve le level design à jeter, je sais pas si c'est moi mais la gravité hyper faible rend le jeu mou, mettre 5 secondes pour sauter une petite corniche c'est exaspérant. Mais le pire reste les zones qui se ressembles toutes.
- Le scénario et les dialogues bofs.
- C'est pas un borderlands 2.5 mais un borderlands 2.1
- En y jouant, j'ai envie je prendre mon perso pour y jouer sur les maps de borderlands 2

Je conseil quand même le jeu à ceux qui ont aimé le 2. Ça reste très efficace !
Je suis d'accord avec la plupart des commentaires dans le sens où il y a assez peu d'effort fourni par rapport au 2... mais... ça reste du Borderlands 2++ !! donc de la très bonne qualité et le peu que j'ai fait est très plaisant ! Je n'en attendais pas plus ni moins, les développeurs l'ont annoncé depuis belle lurette.
Hésitez pas à m'ajouter pour du multi entre jolien ! (voir page 1 du topic)
Ils vont le fix quand l’espèce de pont qu'il faut jump en véhicule juste après le 1er camp du jeu pour rejoindre Concordia?

Franchement je suis p'tete mauvais, mais j'ai bien du crever 10 fois pour le 1er run en tombant dans le vide et là ça continue au run suivant, déjà que je suis pas riche ça me bouffe toute ma thune =p
Pourtant j'sais pas j'active le boost au bon moment ect, j'vois pas, c'est juste mal foutu. Je suis le seul à être mort ici? (plz no)

Sinon moi je l'aime bien ce petit Borderland même en ayant jouer 200h au 2. J'trouve que le système de boost avec le jetpack rend les combats bien plus dynamique sans compter le truc pour s’écraser sur la gueule des mobs, les dégats sont pas dégueu du tout d'ailleurs, autant qu'une grenade presque.
Je préfère les 4 classes ici plutôt que les 4 de base du 2, par contre mon Krieg me manque
Enfin je sais pas, moi j'ai bien accroché et pour l'instant j'prend plaisir à refaire le jeu une 2e fois, sans compter l'envie de monter une autre classe. C'est plutôt bon signe. Et puis bon il est dispo à même pas 30€ sur pc, c'est pas la mort non plus vu qu'il faut environ 20h rien que pour le finir une fois.
Citation :
Publié par Yaelis
Franchement je suis p'tete mauvais, mais j'ai bien du crever 10 fois pour le 1er run en tombant dans le vide et là ça continue au run suivant, déjà que je suis pas riche ça me bouffe toute ma thune =p
Pourtant j'sais pas j'active le boost au bon moment ect, j'vois pas, c'est juste mal foutu. Je suis le seul à être mort ici? (plz no)
Dans le sens allé (en allant vers Concordia), j'y arrive sans problème. Par contre, dans l'autre sens, je me plante à chaque fois.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Pourquoi ?
A cause de sa compétence spécial : Head Shot + recharge rapide

Elle permet d'auto lock la cible en HS, résultat avec un bon gros fusil sniper tu aligne deux chargeurs de suite soit sur un groupe soit sur un boss.
Citation :
Publié par Yaelis
Je suis le seul à être mort ici? (plz no)
Non ahah. Surtout ne rien corriger ni changer du contrôle des véhicules, c'est tellement des barres de rire en coop.
Citation :
Publié par Camélia
Unrelated spoiler (peu après le milieu du jeu).
Personne n'a trouvé que Felicity a été un peu sous exploité ? Même si c'est peut-être le meilleur moment de ce Borderlands pour moi, je l'aurais bien vu suivre l'histoire un peu plus longtemps, il y avait un très gros potentiel.
Je m'attendais surtout à avoir des choix à faire surtout pendant ces moments, quitte à ce que le résultat soit le même (Quête principale oblige).
Et jouant Claptrap, il dis un truc du genre "J'ose pas imaginer ce que ça doit être de se faire effacer la mémoire" et je pensais vraiment que cette empathie allait se traduire par un choix possible.
Je viens de finir un playthrough en mode normal avec Athena, en une vingtaine d'heure.

Niveau gameplay :
- Les lasers sont un ajout assez intéressant, avec des différences notables entre les constructeurs. c'est vraiment un type d'arme que j'ai assez apprécié (autant dans la version lazer continu que dans la version Shotgun)
- L'oxygen et le buttslam, ça rend les combats plus dynamiques, j'aime assez ce type de déplacement. Il est un peu dommage que ça n'ait pas été plus exploité que ça au niveau de l'exploration.
- Le gameplay des quêtes est assez identique aux précédents opus, elles reposent donc essentiellement sur l'ambiance. (parce que c'est essentiellement sinon aller d'un point A à un point B, le contre la montre, tuer des mobs, défendre une position etc)
- je préfère vraiment la Glace au Slag.
- Je n'ai joué qu'avec Athena donc je ne peux parler que de son gameplay à elle, en tant que perso de melee je préfère un peu Krieg quand même. Mais apparemment ils essayent de jouer les joueurs à changer régulièrement d'arme, et les autres persos ont des gameplay plus originaux donc ça va.
- ça manquait un peu de combat de boss, même si j'ai trouvé le boss final plus intéressant que celui contre le warrior. (même s'il n'était pas dangereux, j'ai trouvé le chemin pour y arriver plus chiant que le boss en lui même.)
- le Système de Grinder est vraiment sympa, en plus il y a même des recettes pour recycler des légendaires. Bon en revanche vu que je ne vendais plus les loots, j'avais tendance à être fauché. (le détail des recettes pour ceux que ça intéresse)
1413884611-grinder.png

Niveau ambiance :
- J'aime assez le fait que notre personnage participe enfin vraiment à l'histoire. il répond au PNJ etc, ça me donne envie de voir les PoV des autres persos justement. (ça m'étonnerait que Spring drague Claptrap)
- Des PNJ un peu moins hauts en couleur. (Bon on ne peut pas avoir des Tiny Tina tout le temps, mais aucun personnage ne m'a vraiment marqué j'ai l'impression. J'ai bien aimé Spring, et Zaperdon était un peu quelconque. Felicity a été sous-exploitée.)
- L'histoire en elle même était intéressante, même si j'ai une impression d'incohérence. (Jack qui était sensé être le Mastermind des événements du 1, sa fille qui n'est pas abordée etc)
- Les quêtes annexes ne sont pas toutes remarquables, même si globalement ça va.
- Le retour des claptraps est assez fun, j'aurais aimé des références à la robolution. (Peut être plus du coté du PoV claptrap justement ? il me semble avoir lu quelqu'un notant que claptrap faisait référence à un moment à l'horreur qu'est le fait d'avoir sa mémoire effacée).
- Teasing pour le 3, qu'on peut combiner avec le teasing de fin du 2 ... mais je sens que ce n'est pas pour tout de suite.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
- Le retour des claptraps est assez fun, j'aurais aimé des références à la robolution. (Peut être plus du coté du PoV claptrap justement ? il me semble avoir lu quelqu'un notant que claptrap faisait référence à un moment à l'horreur qu'est le fait d'avoir sa mémoire effacée).
Il doit y avoir une référence à ce sujet au cours du jeu oui, ça va pas plus loin. Tous les sujets abordés manquent de profondeur je trouve, c'est dommage, en développant toutes les trames ça ferait vraiment un scénario conséquent et surtout bien plus cohérent.
J'ai commencé avec claptrap ( lvl11) les dialogues des barres de rire, rien que pour l'humour général j'adore ce jeu, par contre je le trouve légèrement plus dur que le 2, en coop ou en solo il y a des boss qui pique pas mal !
J'ai sensiblement le même ressenti que Rasetsu, il y a du bon et du moins bon dans de nouveau Borderlands. J'ai trouvé la gravité sympa, ça bouge plus et ça permet un peu plus d'exploration. Assez déçu que la fille de Jack ne soit pas du tout abordée alors que divers autres éléments le sont, comme le visage de Jack. Whilem est sympa à jouer et plus dynamique qu'un Axton grâce au laser, c'est agréable. Au final le jeu reste sympa, il faut espérer que les DLCs seront bons.

D'après vous quel est le meilleur personnage au level max pour jouer solo ? J'ai terminé le P1 avec Whilem mais je pense qu'il aura le même problème que les précédents personnages à tourelles, càd que la compétence ne scale pas avec l'équipement et devient peu efficace, à l'inverse de Misha qui profile à fond de son équipement comme le faisait le Gunzerker.
On voit la photo de la fille de Jack sur son bureau ^^ !

Après pour ceux qui sont en manque de Tiny Tina je vous conseil de lancé le jeu en Chasseur ultime.
Mon avis aussi sur cet opus, pour ce que ça vaut

J'ai fini le jeu avec un pote ; claptrap + nisha.
C'est du borderlands 2 en moins bien. Le même jeu en moins inspiré, plus court. Les lieux sont du déjà vu trop de fois pour être un réel plaisir. Les ennemis n'ont aucune inventivité. Les classes de perso aussi, et leurs skills bon, voilà quoi, je pense que pas mal de joueurs ont maté les skill tree en se disant que y'en a aucun qui donne envie de le jouer
Les maps sont incroyablement quelconques, aucune ne m'a donné envie de les visiter de long en large contrairement à celles de Borderlands 2.
On a commencé le P2 et au bout de deux heures on s'est dit "mais qu'est-ce qu'on fout là". En gros on se fait chier en fait à refaire les mêmes quêtes qu'il y a 3 jours avec pas vraiment plus de challenge en plus. On meurt un peu plus ok, mais y a tellement de skills et d'armes de zones qu'on peut se rez tellement facilement. Et quand on doit rez un pote, c'est tellement rapide avec l'oxygène que c'est pas un grand risque.
J'aurais déjà préféré un parcours 1 plus difficile parce que le jeu s'est vraiment torché rapidement. Il n'y a aucun besoin de technicité dans les combats, foncer dans le tas avec un shotgun suffit largement, même au début du P2 (je parlerai pas pour la suite vu que j'irai probablement pas plus loin).

Maintenant le jeu à faire une fois reste sympathique, Borderlands 2 c'est toujours une recette qui prend, mais au bout d'un moment ça donne un peu envie de vomir
Citation :
Publié par Talu
Pourquoi, le 2 était technique ?
OP8 + Noorfleet + Sham, c'était pas très technique comme gameplay

Je te taquine...
Sans être technique, y avait quand même un point où tu pouvait plus trop foncer dans la tas en mode no-brain. Fallait utiliser le décor pour son cover et gérer le slag pour booster les dégâts.

A moins de jouer Gaige full anarchy, of course, là tu pouvais juste te planquer derrière un obstacle avec un shotgun, tirer dans les murs et attendre que ça arrête d'agoniser dans la salle.
Globalement il faut le voir comme la continuité du 2, sauf qu'on lieu de nous pondre un gros Season Pass à 30€, on a un stand-alone à 35€ (Prix moyen constaté ^^) donc le même contenu pour le même prix en gros, et on remplace le Slag par la glace.

Pour moi il faut pas voir plus loin que ça, BLTPS c'est une extension stand-alone de BL2, point
Même en étant une continuité, il est loin d'être à la hauteur du 2. Il reste malgré tout sympa à faire une fois, quand on est fan de la licence.

Imaginer la qualité du Season Pass me laisse un peu perplexe par contre.. du recyclage de recyclage ? Je sais que c'est bien d'être écolo mais bon quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés