Je viens de finir un playthrough en mode normal avec Athena, en une vingtaine d'heure.
Niveau gameplay :
- Les lasers sont un ajout assez intéressant, avec des différences notables entre les constructeurs. c'est vraiment un type d'arme que j'ai assez apprécié (autant dans la version lazer continu que dans la version Shotgun)
- L'oxygen et le buttslam, ça rend les combats plus dynamiques, j'aime assez ce type de déplacement. Il est un peu dommage que ça n'ait pas été plus exploité que ça au niveau de l'exploration.
- Le gameplay des quêtes est assez identique aux précédents opus, elles reposent donc essentiellement sur l'ambiance. (parce que c'est essentiellement sinon aller d'un point A à un point B, le contre la montre, tuer des mobs, défendre une position etc)
- je préfère vraiment la Glace au Slag.
- Je n'ai joué qu'avec Athena donc je ne peux parler que de son gameplay à elle, en tant que perso de melee je préfère un peu Krieg quand même. Mais apparemment ils essayent de jouer les joueurs à changer régulièrement d'arme, et les autres persos ont des gameplay plus originaux donc ça va.
- ça manquait un peu de combat de boss, même si j'ai trouvé le boss final plus intéressant que celui contre le warrior. (même s'il n'était pas dangereux, j'ai trouvé le chemin pour y arriver plus chiant que le boss en lui même.)
- le Système de Grinder est vraiment sympa, en plus il y a même des recettes pour recycler des légendaires. Bon en revanche vu que je ne vendais plus les loots, j'avais tendance à être fauché. (le détail des recettes pour ceux que ça intéresse)
Niveau ambiance :
- J'aime assez le fait que notre personnage participe enfin vraiment à l'histoire. il répond au PNJ etc, ça me donne envie de voir les PoV des autres persos justement. (ça m'étonnerait que Spring drague Claptrap)
- Des PNJ un peu moins hauts en couleur. (Bon on ne peut pas avoir des Tiny Tina tout le temps, mais aucun personnage ne m'a vraiment marqué j'ai l'impression. J'ai bien aimé Spring, et Zaperdon était un peu quelconque. Felicity a été sous-exploitée.)
- L'histoire en elle même était intéressante, même si j'ai une impression d'incohérence. (Jack qui était sensé être le Mastermind des événements du 1, sa fille qui n'est pas abordée etc)
- Les quêtes annexes ne sont pas toutes remarquables, même si globalement ça va.
- Le retour des claptraps est assez fun, j'aurais aimé des références à la robolution. (Peut être plus du coté du PoV claptrap justement ? il me semble avoir lu quelqu'un notant que claptrap faisait référence à un moment à l'horreur qu'est le fait d'avoir sa mémoire effacée).
- Teasing pour le 3, qu'on peut combiner avec le teasing de fin du 2 ... mais je sens que ce n'est pas pour tout de suite.