Aller à la page... |
[Economie] Sortir de la dette, quelles solutions?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
J'ai déjà vu pas mal de voitures avec le numéro de région des DOM-TOM, donc je ne pense pas qu'il y ait un problème. Juste que tu dois le commander à ton garagiste à mon avis.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Non c'est impossible. Ca n'a bien aucune valeur légale, ce n'est inscrit dans aucun système informatique, mais c'est bien interdit.
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Assurancetourix |
|
Citation :
On rabâche sans cesse aux Français qu'il y a de la dette, qu'il va falloir faire des efforts ect... Mais on oublie souvent de poser dans l'équation ce qui coûte aussi très cher, pour des justifications souvent obscures. Un de mes exemples préférés d'une mesure échappant à toute logique est la niche Copé: Citation :
Au passage, il s'agit là d'une mesure anti-libérale puisque contraire au principe d'égalité des droits, c'est le résultat du capitalisme de connivence qui peut-être combattu je pense par quasiment toutes les idéologies de l'échiquier politiques. Encore faut-il savoir le désigner correctement. Quand nous attaquerons nous à la destruction de toutes les niches fiscales? |
![]() |
|
Assurancetourix |
|
L'objectif du mécanisme d'exonération des plus-values sur les titres de participation (ce que tu appelles la niche Copé) est d'inciter les groupes internationaux ayant un centre de décisions en France à détenir leur titres de participation depuis des holdings françaises plutôt que depuis d'autres pays. |
![]() |
|
|
Citation :
Ça concerne 6000 entreprises en France. 10 profitent de la moitié du coût de la niche. Coût d'environ 3 milliards d'euros par an. Je vous laisse en tirer vos propres conclusions les gens. |
![]() |
|
Assurancetourix |
|
Le système du quotient familial est assez spécifique à la France. Une bizarrerie qui n'a pas vraiment d'équivalent dans le monde, d'autant plus qu'il se cumule à d'autres dispositifs comme le quotient conjugal et un certains nombres de dépenses fiscales comme la prime pour l'emploi, par exemple. In fine, nous avons un IRPP qui est peu lisible (je parle en tant que fiscaliste), qui finance très mal l'Etat (alors que c'est la première recette fiscale dans la plupart des Etats) et qui prend en compte des considérations sociales (qui n'apparaissent pas dans les comptes de la Sécurité sociale alors même que la logique imposerait de les trouver à cet endroit). Deux passages que je trouve intéressants d'un rapport du CPO publié en 2011 : Citation :
Citation :
Citation :
De toutes les façons, si tu souhaites que des sociétés françaises détiennent des titres de participation, il n'y a aucune alternative. Tu noteras d'ailleurs que François Hollande avait fait campagne notamment sur la fin de cette "niche fiscale", mais que devenu Président de la République il s'est empressé de ne point trop y toucher. http://www.lemonde.fr/politique/arti...82_823448.html Dernière modification par Silgar ; 28/04/2014 à 23h59. |
![]() |
|
|
Encore des économiste qui présentent des travaux démontrant que la dépense diminue la dette et améliore l'horizon fiscal (dans les conditions actuelles):
http://delong.typepad.com/sdj/2012/0...nce-draft.html Citation :
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|