[Actu] Lancement anticipé : c'est parti pour Elder Scrolls Online, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
beaucoup d'année de MMO et c'est la première fois que je vois une sortie aussi propre.

Quelques quêtes buggés car trop de monde sur les mêmes zones mais je sais qu'après ça va se diluer au fur et à mesure

en tout cas GG Zenimax online
On va pas dérail le thread, mais je développe vite fait:
De ce que j'en sait, un MMO sandbox ne prends pas son titre de sandbox par la construction de personnage, ou la disponibilité des compétences. Sinon, Guild Wars, qui possédait une personnalisation des builds encore plus avancés et ouverte qu'ESO serait un sandbox, ce qui n'est pas le cas.
Un sandbox se fait par les mécaniques du monde et du jeu. Des gens attendaient que la grande guerre ne soit pas juste confiné dans une grande instance, mais plutôt que le monde soit ouvert et que le PvE se mélange au PvP, et que le RvR aient des répercussions sur le reste du monde, que les forts aient des intérêts économiques pour créer une "politique" dans le jeu.

Effectivement, EvE est l'un des seuls MMO sandbox actuelles (Je ne connais pas tout les MMORPG), mais on assiste à l'arrivée d'une vague de MMO sandbox: Star Citizen, Archeage (un peu moins), Black Desert Online, Everquest Next. (J'en oublie surement d'autres)

J'insulte pas ESO, hein, j'y jouerais d'ailleurs. Je dis juste que pas mal de gens, moi y compris, s'attendaient à un jeu plus différent des autres MMORPGS (Au lieu d'être différents de "1cm", être différent de "1m" des autres MMO)
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Sinon, Guild Wars, qui possédait une personnalisation des builds encore plus avancés et ouverte qu'ESO serait un sandbox, ce qui n'est pas le cas.
Je ne suis pas du tout d'accord mais bon le débat gw2 vs ESO n'à pas sa place ici

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je dis juste que pas mal de gens, moi y compris, s'attendaient à un jeu plus différent des autres MMORPGS (Au lieu d'être différents de "1cm", être différent de "1m" des autres MMO)
Comme toujours, comme tout le monde et au final pour le moment des Mmo différent à part EvE y'à riens et il n'y aura riens de réellement différent, ça se vend moins bien.
Citation :
Publié par Nabotep
beaucoup d'année de MMO et c'est la première fois que je vois une sortie aussi propre.

Quelques quêtes buggés car trop de monde sur les mêmes zones mais je sais qu'après ça va se diluer au fur et à mesure

en tout cas GG Zenimax online

J'aurai pas dis mieux, c'est une early access quasi parfaite, mais comme la perfection n'existe pas =)
Citation :
Publié par Namor
j'ai pas vécu la release de Daoc, mais mon petit doigt me dit que techniquement et niveau gameplay, c'était pas tout à fait ce que c'est devenu non ?

donc à voir, entre le RvR de TESO et celui de Daoc, il y a encore une marge qu'il serait bien qu'ils comblent dans le futur .. à suivre, mais Firor n'est pas sur le coup pour rien jusqu'à maintenant, reste plus qu'à le pousser dans cette direction
Justement Firor devrait savoir que le nerf de guerre sur daoc c'était le rang de royaume, et là il nous pond des rangs qui ne sont rien d'autre que deux lignes de spé supplémentaires, le tout sur une map moins intéressante qui fait des prises de forts le thème #1, sans parler des armes de sièges qui prédominent, plus le fait qu'on puisse les acheter ces armes de sièges, les réparations avec des points alliances.

Bref j'ai personnellement l'impression que Firor n'a absolument rien compris
bon moi je m'éclate, je ne réfléchi à savoir si le jeu va couler ou pas...j'aime l'ambiance, je prend beaucoup de temps pour mes quêtes et je les finis complètement, je fais la chasse au trésor, je parle à tous les pnj, je lis les livres.. bref, je le joue à fond sans chercher à le comparer ni faire madame irma.
La release est une vrai réussite, très peu de bug, et c'est fluide. IL faudra voir une fois la grosse cohorte de joueurs arrivée...
Citation :
Publié par darouinne
bon moi je m'éclate, je ne réfléchi à savoir si le jeu va couler ou pas...j'aime l'ambiance, je prend beaucoup de temps pour mes quêtes et je les finis complètement, je fais la chasse au trésor, je parle à tous les pnj, je lis les livres.. bref, je le joue à fond sans chercher à le comparer ni faire madame irma.
La release est une vrai réussite, très peu de bug, et c'est fluide. IL faudra voir une fois la grosse cohorte de joueurs arrivée...
Sisi ça bug, lentement mais sûrement les quêtes bugs (et ancres aussi comme cité au dessus).
Il devrait y avoir un reset serveur quotidien pour débloquer les quêtes à l'arrache. A défaut de trouver de les debug, ça permet au flux de joueurs de les faire le temps qu'elles bug à nouveau

Après on est encore loin des quêtes bug partout comme à la bêta. Peut être le nombre de joueurs en précommande 5 jours n'est pas non plus aussi élevé qu'un free acces comme à la bêta.
De mon coté je me tape des Erreur 103, quelqu'un saurait me dire à partir de quand les possesseurs de clé de pré-release de 3j pourront se connecter ?
Citation :
Publié par Yuyu
Sisi ça bug, lentement mais sûrement les quêtes bugs (et ancres aussi comme cité au dessus).
Il devrait y avoir un reset serveur quotidien pour débloquer les quêtes à l'arrache. A défaut de trouver de les debug, ça permet au flux de joueurs de les faire le temps qu'elles bug à nouveau

Après on est encore loin des quêtes bug partout comme à la bêta. Peut être le nombre de joueurs en précommande 5 jours n'est pas non plus aussi élevé qu'un free acces comme à la bêta.
Je me demande si c'est lié aux nombre de joueurs présents à un instant T ou au nombre d'itérations que la quête a déjà subi. Hier j'ai reroll sur Stros M'Kai et il y avait beaucoup moins de monde que dimanche soir. J'ai eu des bugs de quêtes alors que le jour d'avant, aucune. Et j'ai refait exactement le même parcours que le jour d'avant.
Citation :
Publié par Aaltar
les fantastiques ancres vendues à grand coup de vidéo promotionnelles d'exception
T'y as cru, Lulu?!

A part une ou deux, maintenant, que j'ai vu pop aléatoirement... genre les petites mineures... Aux quelles je touche pas, ofc, vu qu'elles sont mineures

Les autres, je suis passé à côté s'en m'arrêter... manque de dynamisme, sans doute...

Donc, je t'en dirai rien en fait!
Citation :
Oui en effet, c'est ce que je voulais dire. Faut que j'aille y faire un tour d'ailleurs, l'architecture est semblable à celle de Vvardenfell?
Ooohhh que oui, à la bêta j'ai été pris d'émotion tellement on s'y croit.
Il me tarde d'ailleurs, tout comme toi de revenir à Vaardenfell.
Citation :
Publié par Wyzz
Je ne suis pas du tout d'accord mais bon le débat gw2 vs ESO n'à pas sa place ici

Est-ce que tu vois un 2 près du "Guild Wars" ?
Non Di djou !

Mais Guild Wars 2, niveau build et customisation, c'était d'la merde.
Pareil, j'avais bien pris soin de ne pas lire les quêtes / livres / ... lors de la béta histoire de pas trop me spoil, là je joue en mode découverte dans une alliance que j'ai pas test précédement. Juste le pied total.

A voir ce que le jeu deviendra, à voir la release "officielle"....

Le plaisir de partir dans une direction aléatoire, de tomber sur une grotte / caverne / camp de bandit / village en détresse / ... juste bon quoi.

Par contre je me suis rendu compte hier soir avant de déco que ce que j'ai up le plus est "cuisine", je devais probablement jouer en ayant la dalle...
J'ai eu un bug hier soir... je parle à la "cheffe" de la guilde des voleurs, indomptés, et "PAF"... je me retrouve à tomber du ciel et "PLOUF" dans l'eau... mais genre au milieu de l'océan, en train de me faire bouffé par les piranhas... ce qui m'a débloqué le succès, soit dit en passant... plus qu'a rez.

Après cet épisode... c'était la foire au lag, pnj qu'apparaissent qu'a la dernière minute... limite jouable comme truc, m'enfin, je devais valider deux quêtes et puis dodo, donc je me suis pas trop pris le chou... on verra ce soir!
radis pour mon accés anticipé de 3 jours.
zut il est que 10h,je me suis levée trop tot....
bon je vais passer le temps sur the binding of isaac,je l'aime mon petit isaac,tjs là quand j'ai besoin de faire passer le temps
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
...
Non mais d'accord, mais qu'on s'entende bien le système sandbox ne peut pas être réduit à "PvE avec PvP politique". Le système de construction du personnage (quasi) totalement ouvert c'est une feature qu'on retrouve typiquement sur les MMOs sandbox, l'économie sociale avec marchés localisés (entièrement ou partiellement gérée par les joueurs dans le cas de TESO) en est une autre, tout comme la liberté d'action donnée aux personnages et la non-linéarité de la progression/du game-play sont des dynamiques qu'on retrouve sur à peu près n'importe quel SB.

Alors je veux bien qu'on dise qu' ESO soit themepark essentiellement, mais faut arrêter d'absolument tout vouloir voir en noir ou en blanc full themepark ou full sandbox parce qu'à quelques expressions près, un MMO proposera très souvent un lot de feature hybride sans nécessairement toujours pencher vers l'un ou l'autre extrême, ce qui est le cas d'ESO.
Mais laisse le croire que les Sandbox c'est trop bien. Il ira (ou retournera sur EvE) ferra sa vie en belt et c'est tout.

Quand tu vois comment un jeu tels que EvE à évolué avec le temps tu vois très vite les limites du sandbox.
Citation :
Publié par funerium
Amérique du Nord (Est) : 7h00 EDT, mardi 1er avril
Royaume Uni/Irlande : 12h00 WEST, mardi 1er avril
Europe centrale: 13h00 CEST, mardi 1er avril
Sydney, Australie : 22h00 AEDT, mardi 1er avril
Singapour : 19h00 SGT, mardi 1er avril
Thank you ; )
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Est-ce que tu vois un 2 près du "Guild Wars" ?
Non Di djou !

Mais Guild Wars 2, niveau build et customisation, c'était d'la merde.
Ay caramba, mes excuses, j'ai lu trop vite
@ MsPtibiscuit:
Le RvR est une sandbox par certains cotés, même si les royaumes sont prédéfinis.
Les joueurs disposent d'une map immense et des objectifs dynamiques, et rien ne les empêche de jouer entre eux avec des alliances qui se font et se defont.
La facon dont les zones d'influences se genèrent n'est pas pré-etablie par le jeu.
Citation :
Publié par alithear
Mais laisse le croire que les Sandbox c'est trop bien. Il ira (ou retournera sur EvE) ferra sa vie en belt et c'est tout.

Quand tu vois comment un jeu tels que EvE à évolué avec le temps tu vois très vite les limites du sandbox.
C'est marrant que tu penses que parce que je critique un aspect du jeu, je suis un hater ou que je ne jouerais pas à ESO.

Je vois ce que vous voulez dire, mais je pense pas que ce soit spécialement des éléments de sandbox. (Le seul que je considère vraiment comme un élément de sandbox, ce serait les AH-localisés, malheureusement, ça va être ruinés par le fast-travel et les emails ingames qui permettent d'échanger des objets)
Ça reste une différence de perspective/d'opinion, pas besoin de continuer le débat plus loin.

Pour en revenir au sujet, hype, hype, hype, hype, hype, hype 13h.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés