|
beaucoup d'année de MMO et c'est la première fois que je vois une sortie aussi propre.
Quelques quêtes buggés car trop de monde sur les mêmes zones mais je sais qu'après ça va se diluer au fur et à mesure en tout cas GG Zenimax online |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Lancement anticipé : c'est parti pour Elder Scrolls Online, votre avis ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
On va pas dérail le thread, mais je développe vite fait:
De ce que j'en sait, un MMO sandbox ne prends pas son titre de sandbox par la construction de personnage, ou la disponibilité des compétences. Sinon, Guild Wars, qui possédait une personnalisation des builds encore plus avancés et ouverte qu'ESO serait un sandbox, ce qui n'est pas le cas. Un sandbox se fait par les mécaniques du monde et du jeu. Des gens attendaient que la grande guerre ne soit pas juste confiné dans une grande instance, mais plutôt que le monde soit ouvert et que le PvE se mélange au PvP, et que le RvR aient des répercussions sur le reste du monde, que les forts aient des intérêts économiques pour créer une "politique" dans le jeu. Effectivement, EvE est l'un des seuls MMO sandbox actuelles (Je ne connais pas tout les MMORPG), mais on assiste à l'arrivée d'une vague de MMO sandbox: Star Citizen, Archeage (un peu moins), Black Desert Online, Everquest Next. (J'en oublie surement d'autres) J'insulte pas ESO, hein, j'y jouerais d'ailleurs. Je dis juste que pas mal de gens, moi y compris, s'attendaient à un jeu plus différent des autres MMORPGS (Au lieu d'être différents de "1cm", être différent de "1m" des autres MMO) |
![]() |
|
|
Citation :
J'aurai pas dis mieux, c'est une early access quasi parfaite, mais comme la perfection n'existe pas =) |
![]() |
|
|
C'est moi où les fantastiques ancres vendues à grand coup de vidéo promotionnelles d'exception sont à moitié buguées ?
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Bref j'ai personnellement l'impression que Firor n'a absolument rien compris ![]() |
![]() |
|
|
De mon coté je me tape des Erreur 103, quelqu'un saurait me dire à partir de quand les possesseurs de clé de pré-release de 3j pourront se connecter ?
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Il me tarde d'ailleurs, tout comme toi de revenir à Vaardenfell. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
je m'éclate , c'est fun et intéressant et je n'ai eu que 2 quêtes bugées mais ca sera débug un moment ou un autre
![]() |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
En fait, les français se goinfre en disant qu'ils mangent de la merde... pas croyable de toujours voir le verre vide...
|
![]() |
|
|
J'ai eu un bug hier soir... je parle à la "cheffe" de la guilde des voleurs, indomptés, et "PAF"... je me retrouve à tomber du ciel et "PLOUF" dans l'eau... mais genre au milieu de l'océan, en train de me faire bouffé par les piranhas... ce qui m'a débloqué le succès, soit dit en passant... plus qu'a rez.
Après cet épisode... c'était la foire au lag, pnj qu'apparaissent qu'a la dernière minute... limite jouable comme truc, m'enfin, je devais valider deux quêtes et puis dodo, donc je me suis pas trop pris le chou... on verra ce soir! ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Non mais d'accord, mais qu'on s'entende bien le système sandbox ne peut pas être réduit à "PvE avec PvP politique". Le système de construction du personnage (quasi) totalement ouvert c'est une feature qu'on retrouve typiquement sur les MMOs sandbox, l'économie sociale avec marchés localisés (entièrement ou partiellement gérée par les joueurs dans le cas de TESO) en est une autre, tout comme la liberté d'action donnée aux personnages et la non-linéarité de la progression/du game-play sont des dynamiques qu'on retrouve sur à peu près n'importe quel SB.
Alors je veux bien qu'on dise qu' ESO soit themepark essentiellement, mais faut arrêter d'absolument tout vouloir voir en noir ou en blanc full themepark ou full sandbox parce qu'à quelques expressions près, un MMO proposera très souvent un lot de feature hybride sans nécessairement toujours pencher vers l'un ou l'autre extrême, ce qui est le cas d'ESO. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Pleure / Valicium |
Trouver plus de messages par Pleure / Valicium |
|
|
![]() |
|
|
@ MsPtibiscuit:
Le RvR est une sandbox par certains cotés, même si les royaumes sont prédéfinis. Les joueurs disposent d'une map immense et des objectifs dynamiques, et rien ne les empêche de jouer entre eux avec des alliances qui se font et se defont. La facon dont les zones d'influences se genèrent n'est pas pré-etablie par le jeu. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|