[PS4/ONE/PC] Assassin's Creed Unity

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

J'ai une petite question d'ordre technique en ce qui concerne le multijoueur.
Faut il avoir nécessairement le PSN+ pour pouvoir rejoindre les potes durant les missions en coop ? J'avais entendu dire que c'était la nouvelle politique sony mais j'ai rien trouvé de probant à propos de cet ACU.

Car si c'est le cas, je vais devoir relancer mon compte PSN+ moi :/

merci d'avance de vos réponses

EDIT pour en dessous : merci à toi man =)

Dernière modification par Frank West ; 12/11/2014 à 15h44.
Logiquement oui il faut le PS+ pour le multi.

Bon je l'ai reçu ce matin, après une petite heure de jeu, c'est plutôt sympathique. Les ajouts pour l'infiltration (possibilité de se cacher derrière un meuble, par exemple) sont bienvenus, les combats sont un poil plus difficiles qu'avant (pas de parade automatisée qui exécute l'ennemi) et le nouveau freerun avec le choix de monter/descendre est bien sympa.

Par contre, techniquement le jeu est à la ramasse, même s'il est très joli (surtout la modélisation des bâtiments ) et que le nombre de NPC impressionne, ça tient très difficilement les 30fps et outre le clipping habituel des AC, j'ai rapidement eu le droit à une visite dans les sous-sols de Paris

Si des gens cherchent quelqu'un pour le coop sur PS4 : Eziomon.
Citation :
Publié par Hachim0n
outre le clipping habituel des AC, j'ai rapidement eu le droit à une visite dans les sous-sols de Paris
Euuh.. Le "clipping habituel", je le trouve particulièrement violent moi sur les vidéos issues des versions consoles. Il semble que c'est du à la foule abondante mais c'est quand même l'un des fers de lance de cet opus.

Je ne sais pas si c'est un problème d'optimisation de la part d'Ubi ou l'atteinte précoce des limites techniques des consoles (mouais...) mais je vois mal les versions consoles être patchées et polies comme une version PC pourrait l'être par la suite.

Je me posais la question PS4 ou PC ? et j'ai la réponse. Le jeu a l'air excellent mais va falloir attendre une paire de patchs et avoir une bonne machine pour pouvoir en profiter comme il se doit.

Dernière modification par Compte #238807 ; 12/11/2014 à 15h19.
Citation :
Publié par .Sash
Euuh.. Le "clipping habituel", je le trouve particulièrement violent moi sur les vidéos issues des versions consoles. Il semble que c'est du à la foule abondante mais c'est quand même l'un des fers de lance de cet opus.
Ah mais j'ai pas dit que c'était bien, juste qu'on y est habitué dans les AC. Ca a toujours été comme ça et ça me surprend pas d'en retrouver.

Pour le patch, il y a un patch déjà disponible qui fait environ 800mo, j'ai pas testé le jeu avant de l'installer, j'aurais du, il y avait sûrement moyen de se marrer.
Je me suis peut-être mal exprimé mais je ne me rappelle pas d'un clipping aussi important sur les précédents opus.
D'après ta vidéo, ce n'est pas vraiment du clipping tel qu'on l'entend puisque les éléments sont bien chargés. Par contre, ces éléments 3D ne sont vraiment animés et en "haute définition" que proches du personnage joué. Ce qui arrive vraiment après, ce sont les ombres. C'est clairement un compromis qui a été fait pour diminuer l'impact des foules sur les performances.

Dernière modification par Lianai ; 12/11/2014 à 15h41.
Citation :
Publié par Lianai
D'après ta vidéo, ce n'est pas du vraiment clipping tel qu'on l'entend puisque les éléments sont bien chargés. Par contre, ces éléments 3D ne sont vraiment animés et en "haute définition" que proches du personnage joué. Ce qui arrive vraiment après, ce sont les ombres. C'est clairement un compromis qui a été fait pour diminuer l'impact des foules sur les performances.
C'est clairement le choix que je ne comprends pas. Pourquoi vouloir avoir une telle densité de NPC si ça impact tellement les performances? Ce n'est pas une question de gameplay vu que la foules est très peu utilisées. Si c'est une question d'ambiance, mouais... elle est bien plus gâchée par le fait que le jeu rame.
Citation :
Publié par Kuldar
C'est clairement le choix que je ne comprends pas. Pourquoi vouloir avoir une telle densité de NPC si ça impact tellement les performances? Ce n'est pas une question de gameplay vu que la foules est très peu utilisées. Si c'est une question d'ambiance, mouais... elle est bien plus gâchée par le fait que le jeu rame.
C'est ce que je me disais, franchement j'en ai rien a foutre de ces foules... elles gâchent l'expérience... ça pourrait être cool d'avoir l'option de les avoir ou pas, ça enlèverait pas mal de problèmes.
Le soucis semble lié au processeur, vu qu' UBI déporte pas mal de calculs dessus.
Je sais pas mais sur console, il peut pas faire autrement ? Ils ont combien de programmateur pour le jeu ? Ca fait vraiment le jeu sorti à l' arrache, et on verra si on l' optimise dans les prochains mois.
Citation :
Publié par Maugz
Le soucis semble lié au processeur, vu qu' UBI déporte pas mal de calculs dessus.
Je sais pas mais sur console, il peut pas faire autrement ? Ils ont combien de programmateur pour le jeu ? Ca fait vraiment le jeu sorti à l' arrache, et on verra si on l' optimise dans les prochains mois.
Ils teasent jeu en développement depuis 3 ans... sérieux quoi ? 2 ans de dessins artistiques puis 6 mois de développement puis 6 mois de pubs ?
Selon Digital Foundry (news de JVC), le jeu est plus fluide sur XboxOne que sur PS4 bien que cette dernière soit plus puissante. Cela serait lié au processeur de la One qui offre de meilleurs résultats sur un jeu comme Unity qui s'appuie beaucoup plus sur le processeur que sur la carte graphique
Citation :
Publié par Hachim0n
Logiquement oui il faut le PS+ pour le multi.

Bon je l'ai reçu ce matin, après une petite heure de jeu, c'est plutôt sympathique. Les ajouts pour l'infiltration (possibilité de se cacher derrière un meuble, par exemple) sont bienvenus, les combats sont un poil plus difficiles qu'avant (pas de parade automatisée qui exécute l'ennemi) et le nouveau freerun avec le choix de monter/descendre est bien sympa.

Par contre, techniquement le jeu est à la ramasse, même s'il est très joli (surtout la modélisation des bâtiments ) et que le nombre de NPC impressionne, ça tient très difficilement les 30fps et outre le clipping habituel des AC, j'ai rapidement eu le droit à une visite dans les sous-sols de Paris

Si des gens cherchent quelqu'un pour le coop sur PS4 : Eziomon.

Un pote sur One a eu le même bug.
Citation :
Publié par Alzeir
Selon Digital Foundry (news de JVC), le jeu est plus fluide sur XboxOne que sur PS4 bien que cette dernière soit plus puissante. Cela serait lié au processeur de la One qui offre de meilleurs résultats sur un jeu comme Unity qui s'appuie beaucoup plus sur le processeur que sur la carte graphique
C'est plus compliqué et jeuxvideo.com fait un très très mauvais résumé des analyses de DigitalFoundry.
C'est plus fluide sur Xbox One dans la foule et sur les toits.
C'est plus fluide sur PS4 en combat, en intérieur et durant les cinématiques.
Et ce qui est très étrange c'est que la différence de fps entre PS4 et Xbox One quand c'est en faveur de la Xbox One (de l'ordre de 20%) est supérieure à la différence de puissance des CPU (de l'ordre de 9%).
Du coup ça ne fait pas sens.

Citation :
Publié par Maugz
Si c'est possible, il y a des outils pour ça. Dans une conférence professionnelle des dev d'Ubisoft en ont parlé d'ailleurs. Ils ont aussi précisé que ce n'était pas utilisé dans AC Unity par manque de temps.
Pour le nombre de programmeurs, c'est difficile à dire. Avec les dix studios qui on travaillé dessus, ça fait dans les 900 employés qui ont bossé dessus. Après il n'y a qu'une partie qui sont des programmeurs et seulement une fraction d'entre eux ont travaillé sur le moteur AnvilNext directement (le moteur du jeu).

Dernière modification par Kuldar ; 12/11/2014 à 17h24.
Citation :
Publié par Kuldar
C'est plus compliqué et jeuxvideo.com fait un très très mauvais résumé des analyses de DigitalFoundry.
C'est plus fluide sur Xbox One dans la foule et sur les toits.
C'est plus fluide sur PS4 en combat, en intérieur et durant les cinématiques.
Et ce qui est très étrange c'est que la différence de fps entre PS4 et Xbox One quand c'est en faveur de la Xbox One (de l'ordre de 20%) est supérieure à la différence de puissance des CPU (de l'ordre de 9%).
Du coup ça ne fait pas sens.
Donc on peut affirmer qu'Ubisoft s'est pas trop foulé pour respecter les dates de lancement de son jeu? Et que peut-être, plus tard, ils corrigeront le tir?

Je m'en fais pas pour eux façon, ça va se vendre par millions. Les joueurs râleront après, mais ça sera déjà trop tard : l'argent sera dans les poches d'Ubisoft.
Clairement je pense que la date de sortie était prévue depuis très longtemps et que les responsables ont voulu que la date soit respectée. Ils auront quand même réussi à avoir 2 semaines de plus pour faire des patch day one (voir même day -7 pour les reviewers) pour corriger les plus gros bugs (mais il en reste une tonne et pas que des mineurs), mais ce jeu n'aurait pas dû sortir cette année. C'est ça de baser son exercice fiscale sur un gros jeu, pour faire plaisir aux actionnaires et montrer de jolies chiffres tu sacrifies la qualité des produits que tu vends.

Ils auraient mieux fait de faire d'AC Rogue un cross-gen (ce qu'il deviendra très certainement d'ici quelques mois) et de balancer Unity l'année prochaine.
Citation :
Publié par Kuldar

Ils auraient mieux fait de faire d'AC Rogue un cross-gen (ce qu'il deviendra très certainement d'ici quelques mois) et de balancer Unity l'année prochaine.
Gros +1
Je cherche l’intérêt pour Ubisoft de sortir un jeu dans cet état, ils ont tout perdu:
- confiance des joueurs
- confiance des investisseurs (-10% à la bourse aujourd'hui)
Sincèrement si quelqu'un en voit un, qu'on me le dise.
Ca sent le jeu fini en rush (zerg) pour le finir à la date prévue
Dommage

Après un Black Flag qui était quand même plutôt propre (même si toujours des bugs, forcément) je trouve, c'est quand même con. J'hésite presque à attendre une ou deux semaines après la réception de la Guillotine Edition (normalement demain) pour voir si un patch va arriver, au cas où...

Pour la version PC, ils ont envoyé ça à Ubi Kiev ?
Les portages, c'est vraiment décevant quand c'est pas le studio d'origine qui s'y colle... L'optimisation c'est pas ça :/

(pour le bug où le perso passe à travers le sol, ça se voit dans pas mal de jeux, j'y ai même eu droit dans un vieux Burnout où je tombais vers l'infini après avoir provoqué un crash et m'être noyé dans le goudron )
Citation :
Publié par Milkman
Je cherche l’intérêt pour Ubisoft de sortir un jeu dans cet état, ils ont tout perdu:
- confiance des joueurs
La ponctualité
Citation :
Publié par Milkman
- confiance des joueurs
- Gros gros tas de vente pour Noël
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés