Patch 0.182 Notes

Fil fermé
Partager Rechercher
Sa va être pratique quand tu joue en vu FPS pour voir quels buffs tu as reçus.
Dommage aussi plus de ESO Unravel et autres vidéos expliquant comment les sorts sont améliorés par quelles stats et quels passifs.
Va falloir trouver des dummies dans la faction adverse pour jouer les cobayes (ou un alt dans une faction adverse mais dans la même guilde et dans une campagne guest, pas très pratique, vu qu'on ne pourra pas duel).
Citation :
Publié par _Ez_
des information qui DEVRAIENT être sur l'interface de base.
En fonction de quel critère dogmatique MMOesque ?
Parfois, ça fait du bien de sortir du confort de ses petites habitudes bien rodées et d'envisager qu'il y a peut-être une autre façon de jouer, d'envisager le jeu, que celle à laquelle on a été habitué.

Sinon, à force, on finit peu à peu par tomber dans le "MMO A----> ctrl C / ctrl V ----> MMO B"

Enfin bon, discussion déjà abordée et reprise en boucle sur une quarantaine de pages....
Citation :
Publié par Hinya
C'est sur que certains aspects de l'interface de TESO reprend des parties de celle de Skyrim (lui-meme orienté pour console)
Houla, skyrim "orienté console"....

Faudrait un jour que certains y touchent, aux consoles avant de les troller ...

PC ou Console, l'interface de skyrim est A CHIER au niveau des menus (j'y ai joué sur PS3 avec de finir par le prendre sur Steam ).

Donc hormis fusiller l'andouille chez Bethesda qui a trouvé "moderne" le changement de skill via liste déroulante, ce serait pas mal de pas faire porter une erreur de gamedesign au mauvais coupable hein...

Je sais pas , une fois les sorts/armes en favoris, ils auraient pu pomper sur un MGS ou un InFamous/Prototype par exemple(j'aurais bien mis Dragon Dogma ou Demon Souls/Dark Souls, mais sont sorti après si je ne m'abuse), mais non, zont fait un truc bien basique et à chier qu'on soit au pad ou au combo clavier/souris.
Citation :
Publié par Sainthys
En fonction de quel critère dogmatique MMOesque ?
Parfois, ça fait du bien de sortir du confort de ses petites habitudes bien rodées et d'envisager qu'il y a peut-être une autre façon de jouer, d'envisager le jeu, que celle à laquelle on a été habitué.

Sinon, à force, on finit peu à peu par tomber dans le "MMO A----> ctrl C / ctrl V ----> MMO B"

Enfin bon, discussion déjà abordée et reprise en boucle sur une quarantaine de pages....
C'est pas un critère MMOesque mais des notions basiques de gamedesign. A partir du moment ou on fonde une partie du gameplay sur des buffs/ debuffs / purge, le joueur doit pouvoir identifier clairement comment ces éléments de gameplay l'affectent en temps réel.
Ce qui est dommage c'est qu'avec les carences actuelles du jeu au niveau de l'UI :
1) En pvp il sera très difficile pour une team de combattre en sous nombre, puisque plus les combats sont difficiles à lire plus le nombre est un avantage.
2) Parallèlement, j'ai l'impression que le stuff aura également plus d'importance car sans pouvoir lire le combat correctement la moindre erreur de jugement sera fatale. Evidemment avec plus de stuff c'est moins pénalisant.

ZOS devrait travailler sur une interface complète vu leurs désirs en terme de GP.
C'est simplement hypocrite de parler d'avantage au simple affichage de la barre de cast.
Vous dites que ça donne un avantage car permet d'interrompre le sort. C'est faux !
Pourquoi ? Parce que vous vous basez uniquement sur WoW pour votre argumentaire alors qu'on n'est pas sur WoW. On est en 2014, sur TESO.

Prenons le wiki : https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Accueil
Prenons la première classe qui passe, le Chevalier-Dragon : https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Chevalier-Dragon

TOUTES les compétences sont instantanées.
Donc la barre de cast...

On prend le suivant, Lame Noir : https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Lame_Noire

2 compétences ne sont pas instantanées et prennent respectivement 0,8 et 1,5 secondes pour se lancer

On prend le suivant ? Sorcier : https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Sorcier

4 compétences qui ne sont pas instantanées : une qui prend 1,3 secondes, deux qui prennent 1,5 secondes et une qui prend 4 secondes mais est canalisée...

On peut prendre le Templier. On peut prendre les armes ou les armures. On peut prendre n'importe quoi. Ce sera toujours dans la même idée :
  • la majorité des sorts ont une incantation instantanée donc sans barre de cast
  • parmi ceux qui ne le sont pas, la durée est généralement courte (autour de 1 seconde)
  • et les vraiment longues sont des qui ont intentionnellement pour but de mettre à découvert et donc à ne pas utiliser n'importe où, n'importe comment

On va regarder de plus prêt la seconde catégorie et voir comment réagir :
Un ennemi lance une attaque qui prendre 1 seconde
Il faut l'avoir en cible
Il faut regarder sa barre de cast, sachant que la plupart du temps elle n'est pas là, plutôt que ce qu'il se passe autour
Il faut savoir de quel sort il s'agit parmi tous ceux existant et son effet
Il faut savoir comment réagir
Il faut être à porté pour réagir
Il faut avoir les réflexes pour réagir suffisamment rapidement

Pour arriver à faire ça...

Vous comparer à tord TESO à WoW.
Un jeu comparable à TESO, c'est TSW.

TSW a un système de combat dynamique
TSW affiche les buffs et les debuffs de soi, de ses alliés et de ses ennemis
TSW affiche les barres de cast de soi et de l'ennemi ciblé
TSW a un log de combat complet
TSW offre la possibilité de faire un tas d'add on (et, étrangement, aucun qui joue à la place du joueur : http://www.curse.com/tsw-mods/tsw )
TSW offre même la possibilité de regarder l'équipement de n'importe quel joueur

TSW comporte tous les éléments que proposait l'add on. Plus encore. De base qui plus est !
Et celui qui dira que TSW est un copier-coller des autres MMO n'aura vraiment aucune connaissance des MMO.

Par contre, j'arrive au point qui m'intéresse, c'est que l'expérience prouve qu'en PvP, PERSONNE ne regarde les casts, les buffs, l'équipement de son adversaire.
Les choses vont trop vites.
Ca ne sert strictement à rien.
Si tu veux réagir à l'ennemi, à ta prochaine mort tu changes de deck pour un qui devrait contrer ceux des adversaires, et tu changes en fonction de ce que tu as observé en jouant et de ton expérience.
Pas parce qu'un buff, une barre de cast ou quoi que ce soit est accessible.
Il n'y a aucun add-on qui donne d'avantage en PvP.

Il y a des infos données de bases pour le jeu et qui servent à quoi ?
Les barres de cast servent avant tout au tank en PvE. Ca sert parfois au heal ou aux dps, mais toujours en PvE.
Les buffs debuffs sur l'ennemi ? Tank en PvE avant tout. Puis heal et dps. PvE.

Bref, tout ça pour dire que vos arguments sont bancals car ils se basent sur une réalité qui ne s'applique pas ici.
Tout ce que permettaient les add-ons n'étaient pas forcément nécessaires à être gardés. Mais la réaction de ZOS est totalement disproportionnés et les arguments qu'on voit ici ne la justifient en rien.
Ça sent encore les développeurs en carton qui vont réussir à tuer un jeu avec un gros potentiel à la base juste parce qu'ils ne sont pas foutu de prendre les bonnes décisions. J'espère me tromper mais vu leur modif à la hache à chaque fois. J'ai un doute ...
hey les pleureuses du "Fairplay" c'est quoi la prochaine étape ?

il faut faire fermer tous les sites dédiés à TESO qui donnent des cartes dynamiques indiquant les skyshard et les lorebook ? ?

parce qu'autant l'UI modifiée n'apporte pas grand chose dans TESO, autant celui qui se sert des maps pour ses skyshard et lorebook aura clairement + de cartes en main pour prendre le dessus sur son adversaire

les anim' sur TESO sont largement assez reconnaissable pour se passer des barres de cast ... mais ne même pas savoir ce qu'on fait c'est via des stats dmg/heal c'est débile

qu'ils interdissent les addon, why not ... mais qu'il se sortent les doigts du cul pour pondre un UI, modifiable via les options IG, un peu mieux qu'une UI de Diablo1

j'aime bien l'interface épurée de TESO mais leur barre de vie/stam/mana sont ultra grossière et répartit sur l'écran n'importe comment ... rien que pour ca FTC devrait etre obligatoire
Il ne faut oublier que les Coups Durs des armes peuvent être interrompus également.

Néanmoins, je trouve qu'il manque un combat log et un réagencement de l'UI et une personnalisation un peu plus poussé esthétiquement des barres de vies de vie (je n'aime pas vraiment la façon dont décroit la vie sur l'UI actuelle).

Ce qui me manque vraiment c'est clairement que ce n'est pas bien pensé pour les guildes.
tout l'HV va être relié au AvA, donc une grosse partie du commerce va dépendre des guildes (de plus de 50 membres en plus) pour avoir un FORT et débloquer la vente.
Il serait sympa d'avoir quand même un signe distinctif de Guilde
un tabard ou une Cape serait déjà pas mal !
Le "fairplay" :rire:
Je pars du principe qu'un mec qui est pas foutu de DL des addons et de les utiliser est pas non plus foutu de se faire un build correct. Résultat? Il sera mauvais dans tout les cas.

C'est débile de parler de fairplay dans ce cas là. Le vrai problème c'est que l'interface de TESO se veut RP, sauf que c'est un jeu proposant un end game PvP. En PvP il y a un minimum quand même.
Je veux bien qu'ils n'affichent pas les dégats, ça limite je m'en branle, mais complet, avec l'expérience on sait ce que fait un sort globalement rien qu'en voyant l'armure d'un mec ou son niveau.
Je veux bien aussi qu'ils n'affichent pas la barre de cast. Suffit de connaître les animations, ça aussi c'est une question d'habitude...

Mais alors ne pas avoir d'indicateurs de buffs et debuff... WTF?
Alors OK il y a certains buffs assez clair comme.. L'immune CC et son effet de vent, ou encore le buff d'arme DK et son effet de feu.. Le problème c'est que tout les buffs n'ont pas une animation claire, alors même un joueur expérimenté ne pourra pas forcément savoir ce qu'à un mec comme buff rien qu'en le regardant.
De la même manière que niveau debuff c'est le comble. On peut pas vraiment savoir quand refresh un dot puisqu'on a aucun indicateur de la durée de ce dernier, la seule chose c'est qu'on voit la barre de vie de l'ennemi clignoter seulement on la voit clignoter aussi pour d'autres raisons.. Alors c'est bien gentil hein, mais si j'ai 2 DoT différents, je fais comment? Nan parce-que concrètement j'ai aucun indicateur pour savoir quel DoT est là ou pas. De plus, les effets visuels de ces derniers sont pas toujours très joyeux.

Non sérieusement, l'affichage des buffs et debuff, quand on est pas foutu de faire des animations claires, est un must have. Sur L2 tu ne voyais pas la barre de vie des ennemis, ni leur niveau, ni leurs buffs/debuffs (d'après mes souvenirs) et ce n'était pas gênant, car les développeurs étaient assez intelligents pour faire un truc propre qui ne demandait pas ces choses.
Le niveau? Ah ben il suffit de regarder le stuff du mec, rien qu'à son skin je le sais.
La barre de vie? J'ai mon combat log pour mes dégats et je connais à peu près les résistances d'un mec grâce à son stuff.
Les debuffs? Pas de problèmes quand je met un silence à un mec je vois un gros truc au-dessus de sa tête, quand je lui met un root il y a un gros truc à ses pieds, j'ai pas de DoT de toutes manières et tout les CC sont plus ou moins rapides.
Ici on a des vanity slot pour les armures, on a une chiée de skins différents pour la même armure, on n'a pas de combat log, on a pas tout les buffs avec une animations claires, et encore moins les debuff et en plus il y a moulte DoT dans le jeu.
Citation :
Publié par Peredur
blabla
La limite de l'addon vient lorsqu'il réagit à la place du joueur (si on veut jouer contre des bots => go pve). Or, il y avait là des addons qui zappaient toutes les étapes que tu cites qui font le plaisir et la satisfaction du joueur, comme ceux qui envoyaient l'interrupt en auto.

Certes les skills à incant sont rares mais en laissant aux joueurs trop d'infos via les addons, on les autorise surtout à créer des machines qui jouent à leur place (si il y a + de 6 debuffs alors lancer purge, si la cible est offbalance alors lancer heavy attack, etc.)

Les cas que je cite sont grossiers mais je ne doute pas qu'il y a des cas où l'addon primera sur la réaction humaine et ça finira à terme par tuer le gameplay en le rendant trop rigide.
TESO est le seul jeu qui sort des mécaniques matheuses de maximisation du MMORPG (en espérant que ça reste de même au HL), soit ils vont au bout de leur idée en empêchant l'automatisation du gameplay, soit ils se mettent le cul entre deux chaises en proposant un système action couplé à des cycles/addons auto.

A titre perso je suis content qu'ils aillent au bout de l'idée.
Citation :
Publié par Drunge
Sur L2 tu ne voyais pas la barre de vie des ennemis, ni leur niveau, ni leurs buffs/debuffs (d'après mes souvenirs) et ce n'était pas gênant, car les développeurs étaient assez intelligents pour faire un truc propre qui ne demandait pas ces choses.
Sur L2 t'avais un combat log text hein

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Shot00052.jpg
Je suis content de ce que Zenimax a fait.

Ils vont dans le bon sens, et j'espère bien qu'ils continuerons comme ça.
On peut rêver, mais je souhaite que leur politique fasse fuir les "rageux", les assistés, les miauleurs et compagnie... ça sera une bonne chose pour la communauté TESO, mais bon c'est hors-sujet.

Il y a beaucoup de choses dans ce jeu, et ce patch contre les add-on entre autres, reste cohérent à l'immersion, l'observation etc. bref The elders scrolls dans l'ensemble.

Pour dialoguer avec certains: l'animation "regarder sa carte"... je trouve ça excellent surtout lorsqu'on est exposé, une minimap gâcherait tout! une boussole est disponible, et pour les assistés il y a même un marqueur!
Il y en a qui demandent une assist pour les cibles... ça fait peur quoi.

Et oui, j'ai été déstabilisé par l'UI moi aussi, faisant 90% de pvp j'ai besoin de beaucoup d'informations, et oui, et oui. J'ai regretté exactement les mêmes choses que ceux qui se plaignent. Mais ça c'était avant... On trouve l'information en observant, même si elle n'est pas chiffrée il suffit de savoir la lire, les buffs et débuffs ont leurs animations.
Fini de jouer comme un débile, ou en imitant une vidéo du net, il faudra se sortir les doigts... maîtriser son template, connaitre ses adversaires et par la même, ses coéquipiers... ça fait tout de suite moins de bons joueurs non??

Bon ça sens encore le hors-sujet alors je conclue:

Bravo encore à Zenimax
Citation :
Publié par izipopo
ça sens encore le hors-sujet
non non .. t'es bien dans le sujet, et aussi bien dans le ton du topic: bien hargneux et condescendant à souhait

faut prendre une tisane des fois les loulous .. le pvp, moi, c'est comme le FPS, ça me soulage quand jsuis tendu !
mais alors certains, ça les tend comme des strings !
Citation :
Publié par Nabotep
Il serait sympa d'avoir quand même un signe distinctif de Guilde
un tabard ou une Cape serait déjà pas mal !
Le tabard et l'insigne de guilde c'est prévu (AMA d'hier soir).
La cape pas dans l'immédiat.
Je trouve aussi qu'avoir un interface qui ne ressemble pas a une feuille de math cela change

J'aime bien.

C'est vrai que les debuff cela seraient utiles. pas spécialement des icônes mais disons un effet lumineux sur soi ou un truc dans le genre question de rester dans un interface clean.
Citation :
Publié par Droone
Impeccable la suppression des add-on comme ca on pourra farmer du casu par paquet de 12 qui comprendront rien à ce qui se passe en jeu

Exit tous les joueurs qui ne connaissent pas par coeur toutes les animations de tous les skills, de leur coût en mana/stamina et la durée exacte de tous les buffs et débuffs .

Enfin un jeu pro-gamer friendly, ca fait du bien.
Oui et quand vous serez plus quelques clampins sur le serveur car les casu auront marre de se faire farm et seront partie,vous ferez quoi?Vous aurez droit a votre petit duel un fois par heure quand vous rencontrez enfin quelqu'un?

Faut quand même un juste milieu,pas besoin d'etre élitiste non plus.
Il manque cruellement d'information "de base" sur l'UI qu'on retrouve sur tous les mmo (meme les plus particuliers).
Que le jeu se revendique moins assisté c'est bien!Mais faut quand même pas abusée.Sinon autant tous enlevés sur l'UI comme ca,on se la fait version IRL...
Citation :
Publié par Drunge
Le vrai problème c'est que l'interface de TESO se veut RP
Oui mais non, les joueurs RP sont très friands d'add-on. Vu qu'ils sont un peu lésés niveau fonctionnalités RP dans les MMOs, ils les développent eux-même!
Et leur interface n'est absolument pas propice au RP, l'aspect social étant complètement gommé...
Citation :
Publié par absolutisme
Oui et quand vous serez plus quelques clampins sur le serveur car les casu auront marre de se faire farm et seront partie,vous ferez quoi?Vous aurez droit a votre petit duel un fois par heure quand vous rencontrez enfin quelqu'un?

Faut quand même un juste milieu,pas besoin d'etre élitiste non plus.
Il manque cruellement d'information "de base" sur l'UI qu'on retrouve sur tous les mmo (meme les plus particuliers).
Que le jeu se revendique moins assisté c'est bien!Mais faut quand même pas abusée.Sinon autant tous enlevés sur l'UI comme ca,on se la fait version IRL...

Moi je pense que c'est l'inverse, vous ne pourrez pas farmer des casus qui ne comprennent rien et ne savent même pas où télécharger des addons.
Et de toute façon, à moins qu'ils fassent n'importe quoi sur la courbe de puissance de l'itemisation, et ça m'étonnerait, le farm va être tout à fait limité. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas réitéré les erreurs de Warhammer où la combinaison de certaines mécaniques de classes avec certaines mécaniques de stuffs les rendaient trop résistants et faisait qu'ils pouvaient buter 3x leur nombre de casus pick-up. Là je doute qu'en jouant très bien d'un côté et très mal de l'autre, il soit possible de faire plus que du 10v15 en combat frontal. Mais l'intérêt du RvR justement, c'est d'éviter les combats frontaux en sous-nombre !

J'espère ne pas me tromper sur ce point-là.
Citation :
Publié par Namor
non non .. t'es bien dans le sujet, et aussi bien dans le ton du topic: bien hargneux et condescendant à souhait

Venant de toi je le prends pour un compliment
Citation :
Publié par Thévenin
Moi je pense que c'est l'inverse, vous ne pourrez pas farmer des casus qui ne comprennent rien et ne savent même pas où télécharger des addons.
Et de toute façon, à moins qu'ils fassent n'importe quoi sur la courbe de puissance de l'itemisation, et ça m'étonnerait, le farm va être tout à fait limité. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas réitéré les erreurs de Warhammer où la combinaison de certaines mécaniques de classes avec certaines mécaniques de stuffs les rendaient trop résistants et faisait qu'ils pouvaient buter 3x leur nombre de casus pick-up. Là je doute qu'en jouant très bien d'un côté et très mal de l'autre, il soit possible de faire plus que du 10v15 en combat frontal. Mais l'intérêt du RvR justement, c'est d'éviter les combats frontaux en sous-nombre !

J'espère ne pas me tromper sur ce point-là.
Nein! et Re nein !!
La feature principal du rvr tri-faction, c'est d'offrir l'inconnu.

Un exemple parmi tant d'autres:

Que ça soit en structure:
Ta guilde va assiéger un fort, tu ne sais pas s'il y aura des défenseurs (cachés ou non... souvenirs, pas plus tard qu'avant hier: avec ma team pbae on s'était caché (sans bouger pour éviter les log et bruit etc) juste avant la lordroom, dans l'angle inférieur... les assaillants ne se doutaient pas de notre présence xD bref à 8 on a fait rel tout un BG)

Que ça soit en plaine:
Tu roam tranquillement avec ta TF, toujours très attentif (caméra arrière etc) au moindre INC.
Bref, tu as en visu!! un FG au Nord Ouest! Tu l'annonces et vous allez à leur rencontre! Tu as à peine le temps de strike mezz de flanc que tout ton grp se fait prendre en sandwich par l'autre faction qui sont en surnombre!! Et là que faire? rester puis se battre et rel comme des merdes? ou tempo avec un SoS et une cut speed? le choix est vite vue, hop tlm stick vers le Sud Est!! tu coupes la LoS et tu retournes vers tes ennemis mais cette fois-ci tu auras le dessus, strike mezz dans le tas et c'est partie en /assist t%
Et ça c'est jouissif <3

Etc...
Que ça soit en PuG, FG opti, TF ou zerg c'est toute la beauté du RvR comme on l'aime
Citation :
Publié par shisoka
Sur L2 t'avais un combat log text hein
Si tu lisais entièrement mon post avant de répondre à ce dernier, tu aurais remarqué que j'ai mentionné le combat log.
Citation :
Publié par Namor

faut prendre une tisane des fois les loulous .. le pvp, moi, c'est comme le FPS, ça me soulage quand jsuis tendu !
mais alors certains, ça les tend comme des strings !
Pour ça que tu post a 2 heure du mat , tu devrais en boire aussi
Citation :
Publié par Benny Heal
Pour ça que tu post a 2 heure du mat , tu devrais en boire aussi
t'as l'air bien sûr de mon fuseau horaire .. t'aurais pas une prédiction pour le loto de demain aussi ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés