Aller à la page... |
Patch 0.182 Notes
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Faudrait un jour que certains y touchent, aux consoles avant de les troller ... PC ou Console, l'interface de skyrim est A CHIER au niveau des menus (j'y ai joué sur PS3 avec de finir par le prendre sur Steam ). Donc hormis fusiller l'andouille chez Bethesda qui a trouvé "moderne" le changement de skill via liste déroulante, ce serait pas mal de pas faire porter une erreur de gamedesign au mauvais coupable hein... Je sais pas , une fois les sorts/armes en favoris, ils auraient pu pomper sur un MGS ou un InFamous/Prototype par exemple(j'aurais bien mis Dragon Dogma ou Demon Souls/Dark Souls, mais sont sorti après si je ne m'abuse), mais non, zont fait un truc bien basique et à chier qu'on soit au pad ou au combo clavier/souris. |
![]() |
|
|
Ce qui est dommage c'est qu'avec les carences actuelles du jeu au niveau de l'UI :
1) En pvp il sera très difficile pour une team de combattre en sous nombre, puisque plus les combats sont difficiles à lire plus le nombre est un avantage. 2) Parallèlement, j'ai l'impression que le stuff aura également plus d'importance car sans pouvoir lire le combat correctement la moindre erreur de jugement sera fatale. Evidemment avec plus de stuff c'est moins pénalisant. ZOS devrait travailler sur une interface complète vu leurs désirs en terme de GP. |
![]() |
|
|
C'est simplement hypocrite de parler d'avantage au simple affichage de la barre de cast.
Vous dites que ça donne un avantage car permet d'interrompre le sort. C'est faux ! Pourquoi ? Parce que vous vous basez uniquement sur WoW pour votre argumentaire alors qu'on n'est pas sur WoW. On est en 2014, sur TESO. Prenons le wiki : https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Accueil Prenons la première classe qui passe, le Chevalier-Dragon : https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Chevalier-Dragon TOUTES les compétences sont instantanées. Donc la barre de cast... On prend le suivant, Lame Noir : https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Lame_Noire 2 compétences ne sont pas instantanées et prennent respectivement 0,8 et 1,5 secondes pour se lancer On prend le suivant ? Sorcier : https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Sorcier 4 compétences qui ne sont pas instantanées : une qui prend 1,3 secondes, deux qui prennent 1,5 secondes et une qui prend 4 secondes mais est canalisée... On peut prendre le Templier. On peut prendre les armes ou les armures. On peut prendre n'importe quoi. Ce sera toujours dans la même idée :
On va regarder de plus prêt la seconde catégorie et voir comment réagir : Un ennemi lance une attaque qui prendre 1 seconde Il faut l'avoir en cible Il faut regarder sa barre de cast, sachant que la plupart du temps elle n'est pas là, plutôt que ce qu'il se passe autour Il faut savoir de quel sort il s'agit parmi tous ceux existant et son effet Il faut savoir comment réagir Il faut être à porté pour réagir Il faut avoir les réflexes pour réagir suffisamment rapidement Pour arriver à faire ça... Vous comparer à tord TESO à WoW. Un jeu comparable à TESO, c'est TSW. TSW a un système de combat dynamique TSW affiche les buffs et les debuffs de soi, de ses alliés et de ses ennemis TSW affiche les barres de cast de soi et de l'ennemi ciblé TSW a un log de combat complet TSW offre la possibilité de faire un tas d'add on (et, étrangement, aucun qui joue à la place du joueur : http://www.curse.com/tsw-mods/tsw ) TSW offre même la possibilité de regarder l'équipement de n'importe quel joueur TSW comporte tous les éléments que proposait l'add on. Plus encore. De base qui plus est ! Et celui qui dira que TSW est un copier-coller des autres MMO n'aura vraiment aucune connaissance des MMO. Par contre, j'arrive au point qui m'intéresse, c'est que l'expérience prouve qu'en PvP, PERSONNE ne regarde les casts, les buffs, l'équipement de son adversaire. Les choses vont trop vites. Ca ne sert strictement à rien. Si tu veux réagir à l'ennemi, à ta prochaine mort tu changes de deck pour un qui devrait contrer ceux des adversaires, et tu changes en fonction de ce que tu as observé en jouant et de ton expérience. Pas parce qu'un buff, une barre de cast ou quoi que ce soit est accessible. Il n'y a aucun add-on qui donne d'avantage en PvP. Il y a des infos données de bases pour le jeu et qui servent à quoi ? Les barres de cast servent avant tout au tank en PvE. Ca sert parfois au heal ou aux dps, mais toujours en PvE. Les buffs debuffs sur l'ennemi ? Tank en PvE avant tout. Puis heal et dps. PvE. Bref, tout ça pour dire que vos arguments sont bancals car ils se basent sur une réalité qui ne s'applique pas ici. Tout ce que permettaient les add-ons n'étaient pas forcément nécessaires à être gardés. Mais la réaction de ZOS est totalement disproportionnés et les arguments qu'on voit ici ne la justifient en rien. |
![]() |
|
|
hey les pleureuses du "Fairplay" c'est quoi la prochaine étape ?
il faut faire fermer tous les sites dédiés à TESO qui donnent des cartes dynamiques indiquant les skyshard et les lorebook ? ? ![]() parce qu'autant l'UI modifiée n'apporte pas grand chose dans TESO, autant celui qui se sert des maps pour ses skyshard et lorebook aura clairement + de cartes en main pour prendre le dessus sur son adversaire les anim' sur TESO sont largement assez reconnaissable pour se passer des barres de cast ... mais ne même pas savoir ce qu'on fait c'est via des stats dmg/heal c'est débile qu'ils interdissent les addon, why not ... mais qu'il se sortent les doigts du cul pour pondre un UI, modifiable via les options IG, un peu mieux qu'une UI de Diablo1 ![]() j'aime bien l'interface épurée de TESO mais leur barre de vie/stam/mana sont ultra grossière et répartit sur l'écran n'importe comment ... rien que pour ca FTC devrait etre obligatoire ![]() |
![]() |
|
Khàmul dol Guldur |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Khàmul dol Guldur |
|
Il ne faut oublier que les Coups Durs des armes peuvent être interrompus également.
Néanmoins, je trouve qu'il manque un combat log et un réagencement de l'UI et une personnalisation un peu plus poussé esthétiquement des barres de vies de vie (je n'aime pas vraiment la façon dont décroit la vie sur l'UI actuelle). Ce qui me manque vraiment c'est clairement que ce n'est pas bien pensé pour les guildes. tout l'HV va être relié au AvA, donc une grosse partie du commerce va dépendre des guildes (de plus de 50 membres en plus) pour avoir un FORT et débloquer la vente. Il serait sympa d'avoir quand même un signe distinctif de Guilde un tabard ou une Cape serait déjà pas mal ! |
![]() |
|
|
Le "fairplay" :rire:
Je pars du principe qu'un mec qui est pas foutu de DL des addons et de les utiliser est pas non plus foutu de se faire un build correct. Résultat? Il sera mauvais dans tout les cas. C'est débile de parler de fairplay dans ce cas là. Le vrai problème c'est que l'interface de TESO se veut RP, sauf que c'est un jeu proposant un end game PvP. En PvP il y a un minimum quand même. Je veux bien qu'ils n'affichent pas les dégats, ça limite je m'en branle, mais complet, avec l'expérience on sait ce que fait un sort globalement rien qu'en voyant l'armure d'un mec ou son niveau. Je veux bien aussi qu'ils n'affichent pas la barre de cast. Suffit de connaître les animations, ça aussi c'est une question d'habitude... Mais alors ne pas avoir d'indicateurs de buffs et debuff... WTF? Alors OK il y a certains buffs assez clair comme.. L'immune CC et son effet de vent, ou encore le buff d'arme DK et son effet de feu.. Le problème c'est que tout les buffs n'ont pas une animation claire, alors même un joueur expérimenté ne pourra pas forcément savoir ce qu'à un mec comme buff rien qu'en le regardant. De la même manière que niveau debuff c'est le comble. On peut pas vraiment savoir quand refresh un dot puisqu'on a aucun indicateur de la durée de ce dernier, la seule chose c'est qu'on voit la barre de vie de l'ennemi clignoter seulement on la voit clignoter aussi pour d'autres raisons.. Alors c'est bien gentil hein, mais si j'ai 2 DoT différents, je fais comment? Nan parce-que concrètement j'ai aucun indicateur pour savoir quel DoT est là ou pas. De plus, les effets visuels de ces derniers sont pas toujours très joyeux. Non sérieusement, l'affichage des buffs et debuff, quand on est pas foutu de faire des animations claires, est un must have. Sur L2 tu ne voyais pas la barre de vie des ennemis, ni leur niveau, ni leurs buffs/debuffs (d'après mes souvenirs) et ce n'était pas gênant, car les développeurs étaient assez intelligents pour faire un truc propre qui ne demandait pas ces choses. Le niveau? Ah ben il suffit de regarder le stuff du mec, rien qu'à son skin je le sais. La barre de vie? J'ai mon combat log pour mes dégats et je connais à peu près les résistances d'un mec grâce à son stuff. Les debuffs? Pas de problèmes quand je met un silence à un mec je vois un gros truc au-dessus de sa tête, quand je lui met un root il y a un gros truc à ses pieds, j'ai pas de DoT de toutes manières et tout les CC sont plus ou moins rapides. Ici on a des vanity slot pour les armures, on a une chiée de skins différents pour la même armure, on n'a pas de combat log, on a pas tout les buffs avec une animations claires, et encore moins les debuff et en plus il y a moulte DoT dans le jeu. |
![]() |
|
|
La limite de l'addon vient lorsqu'il réagit à la place du joueur (si on veut jouer contre des bots => go pve). Or, il y avait là des addons qui zappaient toutes les étapes que tu cites qui font le plaisir et la satisfaction du joueur, comme ceux qui envoyaient l'interrupt en auto.
Certes les skills à incant sont rares mais en laissant aux joueurs trop d'infos via les addons, on les autorise surtout à créer des machines qui jouent à leur place (si il y a + de 6 debuffs alors lancer purge, si la cible est offbalance alors lancer heavy attack, etc.) Les cas que je cite sont grossiers mais je ne doute pas qu'il y a des cas où l'addon primera sur la réaction humaine et ça finira à terme par tuer le gameplay en le rendant trop rigide. TESO est le seul jeu qui sort des mécaniques matheuses de maximisation du MMORPG (en espérant que ça reste de même au HL), soit ils vont au bout de leur idée en empêchant l'automatisation du gameplay, soit ils se mettent le cul entre deux chaises en proposant un système action couplé à des cycles/addons auto. A titre perso je suis content qu'ils aillent au bout de l'idée. |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Je suis content de ce que Zenimax a fait.
Ils vont dans le bon sens, et j'espère bien qu'ils continuerons comme ça. On peut rêver, mais je souhaite que leur politique fasse fuir les "rageux", les assistés, les miauleurs et compagnie... ça sera une bonne chose pour la communauté TESO, mais bon c'est hors-sujet. Il y a beaucoup de choses dans ce jeu, et ce patch contre les add-on entre autres, reste cohérent à l'immersion, l'observation etc. bref The elders scrolls dans l'ensemble. Pour dialoguer avec certains: l'animation "regarder sa carte"... je trouve ça excellent surtout lorsqu'on est exposé, une minimap gâcherait tout! une boussole est disponible, et pour les assistés il y a même un marqueur! Il y en a qui demandent une assist pour les cibles... ça fait peur quoi. Et oui, j'ai été déstabilisé par l'UI moi aussi, faisant 90% de pvp j'ai besoin de beaucoup d'informations, et oui, et oui. J'ai regretté exactement les mêmes choses que ceux qui se plaignent. Mais ça c'était avant... On trouve l'information en observant, même si elle n'est pas chiffrée il suffit de savoir la lire, les buffs et débuffs ont leurs animations. Fini de jouer comme un débile, ou en imitant une vidéo du net, il faudra se sortir les doigts... maîtriser son template, connaitre ses adversaires et par la même, ses coéquipiers... ça fait tout de suite moins de bons joueurs non?? Bon ça sens encore le hors-sujet alors je conclue: Bravo encore à Zenimax |
![]() |
|
|
non non .. t'es bien dans le sujet, et aussi bien dans le ton du topic: bien hargneux et condescendant à souhait
![]() faut prendre une tisane des fois les loulous .. le pvp, moi, c'est comme le FPS, ça me soulage quand jsuis tendu ! mais alors certains, ça les tend comme des strings ! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Et leur interface n'est absolument pas propice au RP, l'aspect social étant complètement gommé... |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|