Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Nid jungle c'était viable avant ce buff.

Start Q=>E=>W

Max R=>Q=>E=>W (Le w peut etre up avant le E mais c'est sur un timing de up au moment où tu choppe le bleu et quand tu as des kill, ca permet de full trap un coté de la jungle pour aller kill le jungler adverse.

Surtout pas afk farm comme certains le fond, tu as besoin de snowball pour avoir item jungle + Zonhya avant les grosse fight de Midgame, si tu déroule tu peux Morello avant Zonhya (ca marche aussi si ta comp est axée poke / Disengage).

En late le GA est sympa contrairement à quand tu la joue en lane, tu as 2 à 3 carry pour DPS en plus de toi, du coup, jouer l'attention whore avec zonhya + GA est souvent très efficace. (Sachant que ton AP sera moindre qu'en lane, donc ton heal et ta capacité à burst le bruiser qui ira sur ton marksman aussi, autant jump in)

Tout ca reste variable selon la game après.
Et puis sinon y'a Catsexual pour apprendre les bases de Nida jungle.
Je me demande, pourquoi personne joue le Face of the Moutain (item sup heal+shield) ?
2200gold pour avoir 500pv(~ +200 de shield) et 10% CDR, je trouve ça bcp plus rentable qu'une warmog à 800pv pour 2600gold.
Avec un build path du genre, item jungle tank > relic shield > armor/MR > FotM

Dernière modification par Pressure ; 01/02/2015 à 18h22.
On ne peut pas prendre un item jungle ET un item support ?

Après je vois pas bien l'intérêt de claquer 2k golds pour 500 pv et 10% cdr. Sauf si tu considère que la seule alternative c'est Warmog, mais comme dit Loxios...
La Warmog n'est pas si mauvaise je trouve, ça m'arrive de la build quand j'ai des items défensifs qui n'offrent pas ou peu de pdv. Warmog+Coeur Gelé+Hexdrinker/Maw of Malmortius par exemple.
Citation :
Et surtout parce que tu es limité à 1 item à gold => Les items jungle ne sont plus considérés comme des items à gold !
Citation :
Publié par Loxios
Hé bien entre autre parce que personne ne fait de Warmog.
Citation :
Publié par Stormriver
En parlant de ça, on voit de plus en plus de Warmogs aux LCS (surtout sur Gnar d'ailleurs)
Locket/Randuin reste mieux certes, mais je vois aussi des warmogs.
Après je vois plus ça sur des jungle tank utilitaires à qui 40%CDR fait bien plaisir
J'ai commencé Cho Gath jungle sur mon smurf et j'avoue que sans runes et avec seulement la moitié des masteries c'est vraiment énorme grâce à son passif et les piques pour la vitesse de clear + gank et late correct.

Par contre j'ai aucune idée pour le stuff. Pour le moment vu ma vitesse de clear et la haute propension à pouvoir nom nom nom tous les kills a portées je fais coeur gelé + full AP mais il y a surement mieux, des conseils ?

PS : je fais du genre : Item bleu jungle AP, Botte péné AP, Rod of Ages, Zonya, Coeur gelé, Rabaddon
Je suis pas fort du tout sur Cho jungle, mais je pense que le séculaire est trop retardé dans la jungle, pas sûr que ce soit tip top. Sinon tu peux essayer de faire une ombre jumelle pour des ganks de qualité. Les bottes du sorcier sont pas à faire imo, vu que tu profites pas énormément de la magicpen sur cho gath (ulti en brut, 2 énormes ratios avec gros cd), privilégie ptet des swiftness ou un truc pour tank.
Hello, un pick safe et solide dans la jungle atm svp ?

C'est un rôle que j'aime pas du tout (du moins que je ne maîtrise pas du tout) donc quand j'y suis forcé c'est un peu la catastrophe et j'aimerais au moins que le champ aide un peu.

En gros un pick qui se fait pas sortir illico de la game par manque de connaissance de la jungle si possible ?
J4, tu te fais pas emmerder par grand chose, tu peux emmerder beaucoup de monde c'est simple de gank avec pour peu que tu saches appuyer sur E et A. Ca clean bien.

En fait c'est le jungler couteau suisse il y'a meilleur que lui dans tout les domaines, mais vu qu'il fait tout pas trop mal c'est un must pick.
Vi sinon c'est toujours aussi efficace.

Tu peux farmer jusqu'au 6 ou faire du early gank, tu peux partir full damage ou faire 1/2 objets dommages et du tank, tu peux pas vraiment faire d'erreur dans son build vu que tout lui convient. Son défaut c'est qu'elle est à 6k3.
WW, clean tranquille, on peut pas vraiment te reprocher de pas gank avant le 6, aucune mécanique, donc tu dois te baser sur ton décisionnel, donc même si t'es pas trop à l'aise en jungle, avec un bon décisionnel tu peux impacter positivement la partie.

Vi sinon c'est solide, ganks OP. Xin Zhao c'est assez violent aussi et il est safe dans sa jungle..
Citation :
Publié par Leni
WW, clean tranquille, on peut pas vraiment te reprocher de pas gank avant le 6, aucune mécanique, donc tu dois te baser sur ton décisionnel, donc même si t'es pas trop à l'aise en jungle, avec un bon décisionnel tu peux impacter positivement la partie.

Vi sinon c'est solide, ganks OP. Xin Zhao c'est assez violent aussi et il est safe dans sa jungle..
Si on peut te le reprocher justement.

Le mec qui sert à rien avant le niveau 6, là où le jungler adverse a réussi à mettre la pression et ne sera pas forcément moins utile que ww en terme de gank une fois 6, ne peut pas se dire que c'est pas de sa faute.

Puis l’argument du décisionnel c'bof, faudra prendre des décisions avec les autres aussi sans pour autant que les mécaniques soient hyper hard.

Sinon ouais J4/Vi/Rek Sai, 3 bon perso.
On peut reprocher quoi à un WW qui farm le plus rapidement possible son lvl 6? Il a quoi pour gank avant son ulti?
Sauf gank hyper evident (mec qui push comme un attardé ou mid qui subit trop), y'a aucune raison de gank avant le lvl 6 avec WW.
Y'a toujours l'effet de surprise, personne s'attend au gank de WW niveau 3/4 en général. Red buff et laner à setup obligatoires, et même là faut vraiment que le mec en face soit hors de position, mais c'est possible de gank avec.

Aussi tu crèves en 2v2, mais ça me semble évident.
Citation :
Publié par Nergal
On peut reprocher quoi à un WW qui farm le plus rapidement possible son lvl 6? Il a quoi pour gank avant son ulti?
Sauf gank hyper evident (mec qui push comme un attardé ou mid qui subit trop), y'a aucune raison de gank avant le lvl 6 avec WW.
Je me suis p-a mal exprimé mais je ne parle pas de reprocher à un WW de rush son 6. je dis qu'en pickant ce champion, tu vas nécessairement laisser le temps à l'autre jungler d'avoir un gros impact sur l'early et autant voir plus d'impact que toi une fois le 6 atteint (surtout s'il prend des kills). Ok une fois 6 ww gank trés bien, mais il faut l'ulti. L'autre jungler aura pas besoin d'attendre son cd ulti pour continuer de gank, donc même post 6, tu fais pas forcement le malin.

Donc par conséquence, tu peux reprocher au mec d'avoir pick ww, car tu te retrouves un peu en 4v5 durant un moment. Et pour compenser un early en 4v5, même si le ww gère bien son truc, c'pas forcément évident.
Ouais mais si on suit ce que tu dis WW devrait être à 40 % de winrate puisqu'il est derrière à peu près tous les junglers du jeu selon ton raisonnement. Or, non, c'est donc qu'il a des forces ailleurs. Un WW ça peut carry salement si la game démarre doucement et qu'il prend quelques kills (c'est dur à tomber si tu n'as pas de hard cc et/ou d'ignite) et il a toujours un ulti qui assure un kill s'il le foire pas complètement ou si son équipe a pas 2 de tension. Et un buff AS assez méchant qui permet de concrétiser des kills en prise d'objectifs assez rapidement.
Ouais fin le winrate .... imo c'loin de vouloir tout dire.
Je dis pas que le perso est poubelle, on est d'accord qu'un ww ça peut être assez sale à gérer quand c'bien dans sa game, aucun soucis là dessus. C'pas comme si on parlait d'un thresh jungle.

Je dis juste qu'il faut un peu nuancer les choses, car il a quand même un sacré paquet de défaut que sa team va devoir subir, que n'ont pas de nombreux junglers, et notamment les top picks comme J4 / Rek Sai / Lee (mais bon lui c'particulier) ou encore un jungler comme Vi.

Ils ont tous une grosse présence quelque soit le moment de la game, et sont pas non plus évident à gérer une fois qu'ils sont bien dans leur game. De plus, ils n'ont pas un gameplay ultra hard à prendre en main, et là aussi la vision du jeu va avoir un gros impact (comme tout perso à engage tu me diras).
Ok je comprend mieux ton raisonnement. C'est pas pour rien que je suis passé de WW en jungler favori à Vi .
Je trouve l'ulti de Vi a peu près similaire à celle de WW avec en prime une possibilité de Gank bien meilleur en early.

De toute façon le principal avantage de WW la saison dernière était surtout le start avec Pink ward, ce qui n'est plus possible à l'heure actuelle .
Ca me permettait de donner la vision sur un des deux rivière et aider mes mattes à temporiser avant mon lvl 6.
Imo WW c'est juste pas meta, actuellement le point commun entre les junglers actuels, c'est que ça gank fort et vite. Maintenant je pense que c'est méta simplement car on vient de changer de saison et les gens deviennent débiles et ne connaissent plus les timers jungle qui n'ont quasiment pas changé.

Je pense que dans quelques mois (et j'aimerais) on va voir apparaitre des junglers "support" ou qui scale mieux sur le late sans savoir besoin de faire la diff en early.
WW ca solote le drake lvl 3 à 3m30 aussi. (bon ok faut une minute pour le tomber).
A low elo (mid silver) c'est presque 100% free. Et le 2ème aussi éventuellement si la botlane est even.
Citation :
Tu peux farmer jusqu'au 6 ou faire du early gank, tu peux partir full damage ou faire 1/2 objets dommages et du tank, tu peux pas vraiment faire d'erreur dans son build vu que tout lui convient. Son défaut c'est qu'elle est à 6k3.
Je dirais qu'il faut prendre au moins un item tank (sinon il est difficile d'envisager de dive en TF plus tard, et même avec il y a une forte probabilité de se faire déboiter après une paire de kills).

Après le gank pré 6 c'est pas évident, à moins que les lane ne soient vraiment bien placées (ou que tu sois avec des champ en lane qui s'y prêtent).
Citation :
Publié par Irvy
Après le gank pré 6 c'est pas évident, à moins que les lane ne soient vraiment bien placées (ou que tu sois avec des champ en lane qui s'y prêtent).
Vu les dmg et le Q, tu as tout ce qu'il faut pour gank pré 6, ou alors on joue pas le meme champion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés