Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Euh si le laner a d'abord mis l'autre un peu low pour proc le blood scent ou s'il a un bon cc à la rigueur, sinon au moindre dash tu retournes dans ta jungle la queue entre les jambes quoi.
Citation :
Publié par Outworked
Nid jungle c'était viable avant ce buff.

Start Q=>E=>W

Max R=>Q=>E=>W (Le w peut etre up avant le E mais c'est sur un timing de up au moment où tu choppe le bleu et quand tu as des kill, ca permet de full trap un coté de la jungle pour aller kill le jungler adverse.

Surtout pas afk farm comme certains le fond, tu as besoin de snowball pour avoir item jungle + Zonhya avant les grosse fight de Midgame, si tu déroule tu peux Morello avant Zonhya (ca marche aussi si ta comp est axée poke / Disengage).

En late le GA est sympa contrairement à quand tu la joue en lane, tu as 2 à 3 carry pour DPS en plus de toi, du coup, jouer l'attention whore avec zonhya + GA est souvent très efficace. (Sachant que ton AP sera moindre qu'en lane, donc ton heal et ta capacité à burst le bruiser qui ira sur ton marksman aussi, autant jump in)

Tout ca reste variable selon la game après.
Et puis sinon y'a Catsexual pour apprendre les bases de Nida jungle.
Pour les dégats des mobs, normalement tu as le E pour bien te heal. Et quand tu obtiens le bleu, tu dois pas avoir de difficulté à clean la jungle.
Le start Q est plus facile quand tu es moyen mécaniquement sur Nidalee, mais le start W est plus opti je pense, tu peux préparer tes traps et c'est la fête des resets après. Je te conseille de regarder le stream de Chumpjohn qui spam Nidalee jungle dès qu'elle est dispo pratiquement, son premier clear est impressionnant, il fini toute la jungle et un crabe avant les 4min de game sans back, sans utiliser de potions en général (http://www.twitch.tv/chumpjohn/b/621399744 vers 2h26 par exemple).
Après j'ai testé et personnellement c'est pas un champion que j'apprécie assez pour être prêt à y investir le temps nécessaire pour être décent avec, surtout qu'il y a moyen qu'elle se prenne un nerf sous peu.

Ah, et il max le E en premier btw, les dégâts en forme cougar ne dépendent que du niveau du R donc il préfère maximiser le sustain plutôt que les dégâts de la spear.
J'ai ressorti shaco pour quelques parties et j'ai carry sans problème. Bien sûr faut pas louper son early mais c'est assez simple de choper un kill dès le lvl 2. D'ailleurs iIl se situe où dans la meta actuelle ( en soloQ j'entends )?
Citation :
Publié par Darmina
J'ai ressorti shaco pour quelques parties et j'ai carry sans problème. Bien sûr faut pas louper son early mais c'est assez simple de choper un kill dès le lvl 2. D'ailleurs iIl se situe où dans la meta actuelle ( en soloQ j'entends )?
C'est nul, à moins d'un snowball extraordinaire tu ne sers à rien car c'est trop fragile (et puis si l'idée te vient de build tanky tu ne feras pas de dégâts).
Bah avec Shaco si t'es malin tu fous le jungler adverse au fond, c'est déjà pas mal. Mais la plupart que je croise sont pas très intelligents.

J'en ai eu plusieurs quand je jouais avec Fiddle qui posent leur boîte en early. MAYRCI ça aide à faire rebondir mon E, prends toi 3 E + fear + drain et crève, saleté

Mais je suis pas sûr que ce soit si nul que ça, un bon Shaco c'est assez immonde, déjà pour le jungler adverse en early/mid et puis derrière en splitpush. Mauvais pick de 5v5 peut-être parce qu'en team c'est plus facile de s'organiser contre mais en soloqueue un bon Shaco ça doit marcher. Ca se joue même supp en AP.
4 dernières parties 4 victoires avec shaco. Les jungler en face pouvaient juste rien faire, je piquais tous les buffs ( en gold les joueurs sont trop cons pour ward ), et je fais 2 quadra en TF. Pas si weak que ça le clown, en revanche faut pas le build full ad.
Message supprimé par son auteur.
Hydra, Randuin, Statik. Ca peut varier selon la compo en face mais ce sont les items que je privilégie en général. Gros debuff, de l'armure et des pv, tout ce qui faut pour survivre en TF.
Ouai enfin tous les persos sont viables quand on out play ses adversaires, c'est un peu facile de dire "je défonce tous les mecs de mon elo". Il n'empêche qu'en règle général Shaco est un perso à éviter et quand t'en as un dans ta team ça sent un peu la loose.

Et l'argument "oui mais y a plus de 50% de victoire", et bien Lee Sin est à 46% en ce moment (lolking, tout confondu) et c'est bien connu que Lee Sin est un sous perso...
Citation :
Publié par Taktillerix
Ouai enfin tous les persos sont viables quand on out play ses adversaires, c'est un peu facile de dire "je défonce tous les mecs de mon elo". Il n'empêche qu'en règle général Shaco est un perso à éviter et quand t'en as un dans ta team ça sent un peu la loose.

Et l'argument "oui mais y a plus de 50% de victoire", et bien Lee Sin est à 46% en ce moment (lolking, tout confondu) et c'est bien connu que Lee Sin est un sous perso...
C'est surtout que lee sin est surjoué depuis la nuit des temps, alors que les mecs qui spam shaco ils le veulent vraiment quoi, donc le niveau est correct avec eux.

Un peu comme swain.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Vous la stuffer comment vous Evelynn? Je me fait OS/Two Shot par tout et n'importe quoi...
En général j'ai toujours dans mon build l'item jungle vert, randuin et hexdrinker. Et Sheen, mais pour la tankiness ça sert à rien.

J'avais lu sur JoL que muramana était bien aussi sur Eve mais en jungle je sais pas quand tu l'as fait par contre, j'ai jamais essayé l'item du coup.
Je vois quasiment jamais de shaco ( en gold ) et les rares que je rencontre jouent vraiment très bien. C'est un perso difficile à maîtriser, qui ne pardonne aucune erreur en early, et cela doit faire peur à pas mal de joueurs. Lee, même en foirant, tu peux toujours être utile ne serait-ce qu'en buildant full tank, chose impossible avec le bouffon.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Vous la stuffer comment vous Evelynn? Je me fait OS/Two Shot par tout et n'importe quoi...

Sinon j'ai lu le guide d'un master 1 , malz AD jungle, ca passe ...
J'évolue l'item jungle (bleu, que j'évolue plus tard en item avec le bruta) + je prends un machin cristallin au 1er back, je fais des tabis ninja et je rush une sheen, après ça dépend de la façon dont se déroule la game : si je suis bien je fais une larme de la déesse pour faire une muramana (c'est toujours marrant de tuer un carry en environ 1s), si je suis moyen bah j'en fais pas et je fais un peu de trucs tank (randuin/banshee principalement), une botrk si j'suis pas encore trop dégueu et je finis la trinité, le tout sans ordre précis.
Je compte spam Yi un peu et j'aurais besoin de tips pour le stuff, y'a trop de choix et du coup j'suis jamais sur !

En général Item Blue Attaque speed, Boots 2 bersek, Youmuu, et après je change souvent entre BOTRK, Stattick, IE peut être un item def selon les games

Mon soucis c'est que souvent quand je prend pas trop d'avance en early j'ai souvent tendance à me faire ouvrir dans les premiers fights et du coup je me demande si c'est rentable de prendre un item défensif en mid-game et si oui lequel.
Je joue pas spécialement yi jungle mais t'as pas un peu trop d'AS (entre l'item jungle, les bottes, la yuumu et botrk/stattik), ton item AD ça a l'air seulement l'IE.

Perso j'verrais bien item jungle ad (voire AS si c'est si bien), bottes, yuumu et IE ?
Apres les proc item jungle font très très mal on va dire avec l'AS, puis t'es perma Q donc autant d'esquive possible,

Par contre hors-sujet mais je viens de faire un petit 17/3 avec Yi sur une TP bot j'ai pris solo tower hinib and penta assez fun

http://matchhistory.euw.leagueoflege...77069/31936313

Dernière modification par Merlyn L'Enchanteur ; 09/02/2015 à 22h00.
Sans indiscrétions tu le joues à quel MMR ton Yi ?

Sinon en Yi de "bon niveau", je ne vois que Cowsep, il est un peu troll mais il est high diam coréen voir challenger je ne sais plus (on s'en fout de toute façon). Tout ça pour dire que lui il prend l'item AD depuis le nerf de l'item AS.
Salut,

Avec les derniers changements de l'ulti et du Z de Fizz, je pense qu'il est devenu un peu plus intéressant à jouer en mode hybrid/on hit. Du coup je me demande même s'il est pas devenu "fort" en jungle: le clean est relativement bon (le premier c'est un peu dur mais c'est comme pas mal d'autres junglers) et les ganks, surtout les dives sont très faciles (par contre faut éviter les 1v1 ou 2v2 quoi).

J'ai essayé de le jouer avec une page de runes faite à l'arrache:
http://puu.sh/fJQD3/1ce41b67af.jpg
Allier AS et hybrid pen me paraissait intéressant, mais la théorie et les chiffres c'est pas trop mon truc donc c'est pour ça que je demande conseil

Au niveau du stuff, je pense qu'il y a assez de choix possibles: Trinité, IG, Botrk, Wit's end, Guinsoo ? Après ça dépend de la game, et je pense qu'on peut le build un peu tanky sans le regretter. Mais c'est surtout au niveau de l'item jungle que je m'interrogeais, le Devourer a l'air de lui correspondre parfaitement mais ça vaut vraiment le coup même quand on le stack pas comme un Udyr ou une Shyv ?

Voilà, merci de me donner vos avis, en tout cas je pense avoir trouvé un nouveau jungler fun à jouer !
Toxic tu veux dire

En runes les runes de pénétration hybrides doivent être l'idéal du coup je pense, vu qu'elles sont meilleures en termes de pénétration totale et que du build de l'AD et fait quand même beaucoup de dégâts magiques.

Mais c'est vrai qu'elles sont très chères.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés