Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1238841

Dernière modification par Miuw ; 01/03/2014 à 22h19.
Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)
KDA de 3,5 sur Hécarim avec seulement 35,5% de victoires sur le champion alors que c'était mon main depuis environ 1 an.

J'ai perdu plusieurs fois avec des KDA bien supérieurs à 3,5 et en infligeant le plus de dégâts aux champions dans ma team en jouant tanky.

Donc soit j'ai vraiment pas eu de chance sur les 17 games où je l'ai sorti (je sais c'est pas forcément tant que ça) soit il faut que je revois complètement ma façon de le jouer.

Mais globalement je ne gagne qu'avec les pick pétés du moment (72,7% de victoires sur Khazix). Après je suis Silver I donc ça sert à rien de comparer avec des diamant I / challenger qui arrivent à gagner avec tous les persos.

EDIT : Pour les duel avec Hécarim, c'est bien là le problème je pense, en early tu te fais violer par n'importe quel champion.
Citation :
Publié par Alk'
Ben moi ce que j'ai remarqué c'est surtout que 80% des dégats que je fais à une cible c'est avec le Q.
Oui si tu build full ap c'est pas étonnant.
J'ai joué eve botrk mom lizard ben je faisais beaucoup de dégats à l'auto.
Message supprimé par son auteur.
vous pensez quoi d'Aatrox atm?
il a eu je sais plus quel nerf, et il me parait manquer de sustain en early, peut-être de force en duel aussi. Problème de chiffres quoi. Mais il a un kit versatile donc j'aimerai bien le jouer quand je dois first pick
Citation :
il me parait manquer de sustain en early, peut-être de force en duel aussi
Il perd de la vie en early parce qu'on utilise le W off pour charger le passif et maximiser la vitesse de clean. Sinon niveau regen il est à peine en dessous de Fiddle/WW et tout autant capable de solo des drakes.

A la différence de ces 2 là il dispose d'un early monstrueux : un passif revive + 30 as, des gros dégâts, un kit de CC franchement pas mal et du burst post 6. Tu peux start Doran et retarder voire complètement skip un item à income jungle, encore qu'un Madred c'est tout de même chouette. Pas de soucis en 1v1 si tes CD sont up. A partir du moment où le Q touche et que tu places 1 W off, tu burst trop pour que ta cible se permette de contre-attaquer.

Si t'es fed tu rush Bork et GA, sinon Cutlass > Randuin > Hexrinder c'est pas mal du tout pour peel et tempo. Si pour une raison ou une autre t'as toujours pas de ténacité, tu peux partir sur Zephyr en 5ème item mais t'auras justement peu d'occasions pour aller jusque là.
Salut, je voulais savoir ce que vous pensez actuellement de ww jungle ? Enfin, s'il vaut le coup comparé à d'autre champs jungle comme Vi/Wukong/Kha et autres ? Car je fais généralement du bon taf post-6 grâce à l'ulti, mais je suis vraiment inutile sans l'avoir.

Ou sinon, est-ce que quelqu'un est un pro ww jungle, afin de demander 2/3 conseils ?
Ben le meta jungle c'est des persos qui vont chier sur ww et qui peuvent faire la game solo avant ton pop 6 et quand bien même tu auras ton ulti il est probable qu'il y ait énormément de retard, après tu te feras rarement counter à low elo donc tu peux le sortir mais bon c'est risqué.
Ouais j'ai remarqué ça, principalement avec Vi qui gank très tôt, et qui fout donc ma team en 5v4 du coup. Ca m'emmerde un peu, j'le trouve assez fun à jouer, et dans la ligue dans laquelle je joue (je suis en low silver) ben ça donne des résultats pas trop dégueu, pour le moment du moins. Après je suppose que oui, je devrai opter pour des persos un peu plus dans la meta
Pour au dessus : ouais, c'est justement un gros problème je trouve, je joue actuellement en 0/21/9 mais j'hésite à passer en 21/0/9 pour clean plus rapidement, mais j'ai un peu peur de prendre un peu trop cher dans ma jungle, voire même quand je gank.
Citation :
Publié par Shyvananas
Ben le meta jungle c'est des persos qui vont chier sur ww et qui peuvent faire la game solo avant ton pop 6 et quand bien même tu auras ton ulti il est probable qu'il y ait énormément de retard, après tu te feras rarement counter à low elo donc tu peux le sortir mais bon c'est risqué.
C'est soi disant la méta depuis au moins la s2, et il a jamais été insortable. Ces défauts il les a toujours eus et il les aura toujours.
Et il n'est pas non plus spécialement facile à aller chercher dans sa jungle avant le 6 hors premier path (où tu auras de toute façon wardé ton second buff).

C'est pas le top du top des junglers mais il a l'avantage d'être facile à prendre en main et de ne demander aucune mécanique, que de la vision du jeu.

Ta team sera probablement derrière au pop 6 mais tu as largement les atouts pour la faire remonter. Et si ta team n'est pas derrière au pop 6, les probabilités de victoire sont très élevées.
Citation :
C'est soi disant la méta depuis au moins la s2, et il a jamais été insortable
Non non du tout.

Y a eu une période de "soft" counter jungle avec mundo et shyvana où tu te faisais picker ta jungle, une période où ça pickait de gros gankers (naut etc). Atm ça pick pantheon, Kha et Lee sin. Si tu croises le mec en face, tu perds pas que tes wraiths

Globalement à haut elo ça a jamais été aussi dur de jouer un truc weak en early IMO :>
Citation :
Publié par Clad'
Ouais j'ai remarqué ça, principalement avec Vi qui gank très tôt, et qui fout donc ma team en 5v4 du coup. Ca m'emmerde un peu, j'le trouve assez fun à jouer, et dans la ligue dans laquelle je joue (je suis en low silver) ben ça donne des résultats pas trop dégueu, pour le moment du moins. Après je suppose que oui, je devrai opter pour des persos un peu plus dans la meta
Pour au dessus : ouais, c'est justement un gros problème je trouve, je joue actuellement en 0/21/9 mais j'hésite à passer en 21/0/9 pour clean plus rapidement, mais j'ai un peu peur de prendre un peu trop cher dans ma jungle, voire même quand je gank.
21/9/0, ward verte ou rose et 2 potions, tu clean sans potion si on vient pas t'emmerder et le clean est meilleur.

Citation :
Globalement à haut elo ça a jamais été aussi dur de jouer un truc weak en early IMO :>
Ouais, WW jungle est faible en ce moment.
Citation :
Publié par N° 455 991
Non non du tout.

Y a eu une période de "soft" counter jungle avec mundo et shyvana où tu te faisais picker ta jungle, une période où ça pickait de gros gankers (naut etc). Atm ça pick pantheon, Kha et Lee sin. Si tu croises le mec en face, tu perds pas que tes wraiths

Globalement à haut elo ça a jamais été aussi dur de jouer un truc weak en early IMO :>

Ben en s2 Lee Sin était beaucoup joué, Shaco était pick ban. Et pour le coup tu pouvais vraiment pas jouer warwick contre Shaco.
Y a eu aussi une grosse pèriode Udyr (qui fait partie des junglers que j'ai pas du tout envie de croiser dans ma jungle). Et ya eu aussi la mode nautilus/maokai/allistar qui faisaient 12345677 ganks avant le lvl 6.

En s3 c'était pareil Jarvan a été spammé et pour le coup il pouvait t'agresser dans ta jungle ET gank 2344556 fois avant le lvl 6. Aatrox idem.

Après je dis pas que Warwick c'est fort, c'est moyen mais pas tellement plus qu'avant imo.

Je surrestime aussi peut être un peu le truc mais je trouve pas ça non plus incroyablement faible si l'autre jungler vient le chercher.
Y a eu la période de spamm shaco (S1-S2) yep. Udyr (tiger) était un peu relou aussi. Y a eu xin avant son nerf qui était un peu chiant.

Mais le reste ça posait pas tant de soucis à WW.
Mao etc ta team tombait derrière mais tu pouvais faire la diff au pop 6. Shyv/mundo/udyr phenix ils te mettaient 1 lvl mais idem ils avaient de moins bons ult de mid-game. Jarvan est loin d'être si dangereux sur un 1V1, c'est surtout son CC+gap closer qui le rendent fort en early. Et l'ulti qui force au flash. Idem pour Aatrox, il est fort en 1V1 mais il met moins de pression.
Actuellement sur 80% des games tu vas te retrouver vs lee/pant/vi/elise et si t'as de la chance ça sera amumu/wu kong qui gankent mieux pré 6 tout en ayant de meilleurs 2V2 post 6 :<
Citation :
Publié par Coffee Lover
A la différence de ces 2 là il dispose d'un early monstrueux : un passif revive + 30 as, des gros dégâts, un kit de CC franchement pas mal et du burst post 6. Tu peux start Doran et retarder voire complètement skip un item à income jungle, encore qu'un Madred c'est tout de même chouette. Pas de soucis en 1v1 si tes CD sont up. A partir du moment où le Q touche et que tu places 1 W off, tu burst trop pour que ta cible se permette de contre-attaquer.

Si t'es fed tu rush Bork et GA, sinon Cutlass > Randuin > Hexrinder c'est pas mal du tout pour peel et tempo. Si pour une raison ou une autre t'as toujours pas de ténacité, tu peux partir sur Zephyr en 5ème item mais t'auras justement peu d'occasions pour aller jusque là.
Hum, ton analyse me semble très S3 et pas du tout S4, j'aurais plutôt dit un rush item jungle comme les autres (golem ou lizard par contre ?) et après je me pose la question si c'est toujours aussi valable qu'en S3 de partir plutôt tank mis à part une botrk. Vu la mode des jungles qui OS tous le monde je me demande si une hydra pourrait pas être cool.
Je main jungle avec Warwick, je suis niveau platine uniquement.
Je le joue en 21 9 0, je prends au départ la machette, 2 popo et la pink que je place souvent dans le petit buisson près du nashor.

Bref, les popos c'est superflu, ww a une regen tellement naturel que c'est limite inutile. Certes avant le 6 on a un peu de mal à gank et encore, un overextand, une aa avec le rouge qui ralentit, et un A quand la cible fuit, ca pique beaucoup, pas besoin de forcement chercher le gank, blesser et faire reculer, ça donne du leste à ton allié.

Une fois le 6 en poche, c'est un gank par ulti facile je trouve (cd court en prime), j'ai vraiment pas de soucis à tuer et son E donne une vision et une vitesse de déplacement juste énorme.

Il a pas d'aoe, mais il est loin d'être inutile.

En général, le voir peu sorti est plutot une bonne chose, ça évitera les bans and co, mais un ww en face c'est toujours génant, les ganks avec l'ulti sont trop simple.

En TF, pas dur, autant vi et son engage font peur, ww c'est pareil.

J'ai testé ww en bronze, rien à dire, 26 games gagnées de suite en jouant jungle ou top (top moins drole car jungle plus fun pour aller prendre des kills et counter)
En silver j'ai également pas eu de difficulté, je suis passé à gold sur un compte avec lui en main.

En gold je le trouve également très viable.
Pour moi la S4 ça se résume plus à des parties de 20min, le snowball étant bien nerfé, les parties sont longues et ww en mid / late est beaucoup trop ennuyeux à mon gout.

En platine, pas assez de recul mais pour le moment j'ai pas trop de soucis avec.

WW est fun, amusant et peu joué mais va manger une refonte bientot comme annoncée malheureusement, profitez en avant de le voir transformer.
Tu trouves pas que ça manque d'objectivité de dire que le pick est viable en bronze/silver/gold quand ton niveau est au-dessus ?

Par exemple, c'est pas parce qu'un diamant va rouler sur des bronzes avec Urgot en adc que le pick est viable.
Ben le risque quand tu pick warwick c'est d'avoir un jungler agressif en face que ca soit au niveau du pick mais aussi au niveau du gameplay.

Quand je prends Lee sin, parfois je farm pas mal en early parce que je sais que j'aurais besoin du 6 pour vraiment tenter des trucs et que le jungler en face est pas trop menaçant au 6 mais contre les trucs genre warwick je vais chercher à permagank pour filer assez d'avance aux laners pour survivre aux ganks de ww au 6.
Après, sur un countergank le perso est atrocement nul aussi donc j'ai jamais vraiment eu de problèmes contre un WW jungle (à part une fois quand mes 3 lanes étaient nazes, que je jouais Elise, que j'ai mis ww à 0/2 en jungle, aidé mes laners mais vu qu'ils étaient vraiment trop derrière le ww a rattrapé son retard et j'ai perdu )
Citation :
Publié par Taktillerix
Tu trouves pas que ça manque d'objectivité de dire que le pick est viable en bronze/silver/gold quand ton niveau est au-dessus ?

Par exemple, c'est pas parce qu'un diamant va rouler sur des bronzes avec Urgot en adc que le pick est viable.

Quand j'ai parlé du bronze, c'est pour ceux qui veulent le jouer dans cette ligue et qui se demande s'il est viable, c'est tout, certes marcher sur du bronze en étant platine, peu de gloire mais c'est pas sur ça que je m'arrête.

Silver, à ce niveau la, les gens surtout vers le silver1 je dirai savent un minimum jouer leur champion, et jouer sur la minimap etc, et la même un platine / diams ne fera rien solo si ça team ruine de facon énorme.

En gold, c'est encore plus vrai.

Ce que j'ai dit, c'est que ww est viable pour moi dans ces 3 ligues et qu'il ne faut pas que la majorité se laisse forcement avoir par la méta des lcs ou on voit du wukong / vi / pant / elise à tout va.
Quand j'aurai un peu plus de recul en platine avec, je donnerai mon impression.
Citation :
Publié par Mormuth
Ben le risque quand tu pick warwick c'est d'avoir un jungler agressif en face que ca soit au niveau du pick mais aussi au niveau du gameplay.

Quand je prends Lee sin, parfois je farm pas mal en early parce que je sais que j'aurais besoin du 6 pour vraiment tenter des trucs et que le jungler en face est pas trop menaçant au 6 mais contre les trucs genre warwick je vais chercher à permagank pour filer assez d'avance aux laners pour survivre aux ganks de ww au 6.
Après, sur un countergank le perso est atrocement nul aussi donc j'ai jamais vraiment eu de problèmes contre un WW jungle (à part une fois quand mes 3 lanes étaient nazes, que je jouais Elise, que j'ai mis ww à 0/2 en jungle, aidé mes laners mais vu qu'ils étaient vraiment trop derrière le ww a rattrapé son retard et j'ai perdu )
Moi j'aime beaucoup countergank justement, les cibles sont low life en général tu as ton boost de vitesse, ton ulti qui va en finir 1 et le A qui pique plus qu'on l'imagine. Qq un a parlé de perso facile à prendre en main, du coup on peut plus se concentrer sur la vision de jeu, ce que j'aime justement beaucoup faire en jouant jungler, savoir ou être au bon moment c'est fun
WW est pas le meilleur peut être mais son E est irremplaçable je trouve, rien que ce spell me donne envi de jouer ce perso, en mode hyène, courir à 4 pattes c'est très fun, le wooouuuhhooouuhh de loup fait peur, tu vois souvent les cibles reculés vu qu'elles n'ont pas forcement la vision du hunter.
Citation :
Publié par Taktillerix
Tu trouves pas que ça manque d'objectivité de dire que le pick est viable en bronze/silver/gold quand ton niveau est au-dessus ?

Par exemple, c'est pas parce qu'un diamant va rouler sur des bronzes avec Urgot en adc que le pick est viable.
Ben pour le coup IMO les raisons qui font que Warwick n'est qu'un jungler correct/moyen atm demandent quand même des mécaniques avancées :
- il réagit mal à une agression pre6 d'une Elise ou d'un Lee (je détaille pas Vi/Pantheon/Kha zix parce que je pense qu'il a moins de mal qu'il n'y paraît) : qui fait ça proprement en silver / bronze ?
- il réagit relativement mal sur un countergank exécuté parfaitement (quand je dis parfaitement c'est ultime cancel immédiatement) : qui fait ça en silver / bronze ?

Sur des mécaniques basiques aka je fais pas attention au jungler adverse / je gank quand j'ai l'ulti / si les lanes sont avancées, Warwick c'est vraiment ultra fort.
Et donc oui, je pense que c'est un jungler parfaitement adapté à ces ligues là. Même en gold.
Cet homme dit vrai, un pote en Bronze me disait qu'il était trapped et tout ce qui va avec, j'lui ai link la vidéo de Cruor et il est passé Gold en spammant Warwick.

Et même en Platine Eraflure le sortait sans soucis y'a quelques temps et il se faisait très très rarement counterjungle, quelquefois un buff en moins mais je crois que je l'ai jamais vu se faire 1v1 dans sa jungle et dieu sait que j'aime le voir auto des mobs dans sa jungle donc j'ai regardé pas mal de games. Btw pareil pour Cruor qui en D5 NA se faisait jamais counterjungle ?
Citation :
je détaille pas Vi/Pantheon/Kha zix parce que je pense qu'il a moins de mal qu'il n'y paraît
Pantheon? T'es srx?

non seulement il te sodomise totalement pré-6 mais en plus son ulti met plus de pression post 6 :<
Citation :
Cet homme dit vrai, un pote en Bronze me disait qu'il était trapped et tout ce qui va avec, j'lui ai link la vidéo de Cruor et il est passé Gold en spammant Warwick.
Oui. En solo Q à partir du moment où tu sais quoi faire tu montes... En plus WW est assez simple sur ce point là (Ult up? gank. Ult not up? Farm)..
Mais il aurait pu lire un guide détaillé d'une heure sur n'importe quel perso et monter gold

Citation :
Btw pareil pour Cruor qui en D5 NA se faisait jamais counterjungle ?
J'ai pas trop jungle en SQ ces deux derniers mois mais globalement c'est un truc (dans un sens ou l'autre) sur lequel les joueurs sont très faibles.
Tu peux vite te retrouver avec 6-7 des 8 premiers buffs et un ou deux kills sur le jungler adverse pour peu que t'appliques quelques trucs assez simples (pick un jungler agressif, invade 2nd buff, deep ward, timers). L'époque où j'étais bon avec Lee Sin jungle Je crois que je me suis jamais autant amusé en tryhardant sur la ligue des légendes

Mais il me semble que crvor startait avec une ward. Donc soit tu spamm ping ton 2nd buff et essaie d'attendre ta team soit (plus intelligent imo) tu cours au buff adverse.
Citation :
Publié par N° 455 991
L'époque où j'étais bon avec Lee Sin jungle
Whaaaat ? Elle a existé cette époque ? On apprend des choses en permanence sur ce forum dis donc !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés