Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wagoku
Bunny Riven ou Exile Riven?
La question en se pose meme pas.

En fait si, mais c'est celui qui permet de cancel/reset le plus de trucs ou celui qui a le plus style ?
Citation :
Publié par Taeyeon
Euh l'ancien Kassadin même si t'étais nul tu pouvais pas perdre
Bah l'année dernière, à chaque fois qu'il était open dans mes games il perdait, bon après c'est vrai que je n'avais pas un elo terrible...

Mais sinon oui, je n'ai jamais joué Kassadin.
C'est marrant de voir des gens qui pensent que Shaco est trash en SQ lol, je le vois régulièrement a mon elo et il est plutot dans la moyenne haute, en tant que main jungler qui peut pas blairer ce perso depuis la pré s1 je le ban encore de manière régulière, et j'ai déja vu d'autres bans sur lui (plus rare certes). C'est un perso qui demande quand même un peu de maitrise pour vraiment s'amuser du coup en général les gens qui le sortent sont plutot efficaces avec.
Je vois énormément de shacos OS les carry en face en endgame.
Bon après quelques parties de tests sur Vi je suis passé de 21/0/9 (+ buff duration) à 21/9/0 (max health) et de stalker à ranger. Pour les masteries ça va un peu de soi, le premier clean est un peu juste sinon et comme je tue le crab avant de back si le jungler en face me voit je prends des risques.

Pour le ranger/stalker je suis pas encore décidé, mais comme post-6 je vais rarement gank à moins d'avoir l'ulti (modulo circonstances) ranger aide bien pour le clear (je donne mes bleus).

J'ai pas encore eu de partie où on était derrière en mid game donc j'attends de voir, quand t'es devant stalker c'est de l'overkill mais ça peut peut-être être déterminant si on est en dessous.

J'pense essayer de switch avec ranger early et stalker avant de finir le premier objet vu que c'est gratuit, ça me paraît pas mal en théorie.
J'entends souvent des mecs dire qu'ils ont du mal à clear avec Vi.

Perso j'arrive à faire un full clean jungle avant de back.

Camp bot lane, buff botlane, loups, buff toplane, camp top lane, raptors. Tu finis à 30% pv à peu près.

Je la joue en 21/9 avec de AD en rouge, armor en jaune, CDR falt en bleu (5%) + MR/lvl, AS en quint.

Skill: Z/E/A puis max R A Z E.
Beh c'est surtout qu'avec 3 camps + crab t'as assez d'or pour l'item jungle et 2 pots, si tu back à ce moment tu récupères 45g de plus et tu peux ganker ensuite (60g si tu fais le second crab).
J'ai réessayé eve jungle, bah c'est pas mal.
Item jungle ad, trini puis tanky, last item botrk, tu fais mal, ta de bons gank, tu clean plutôt bien à partir d'un certain point (même si le premier est très dur, tu dois passer ton temps à kite, mais de toute façon tu attends à la fontaine les quelques golds qui manque pour avoir une pot+item jungler). En late tu fais très mal, l'ult rend bien tanky et permet de bien bait.

Par contre faut ban rek'sai.
Citation :
Publié par Mère-cenaire
J'ai réessayé eve jungle, bah c'est pas mal.
Item jungle ad, trini puis tanky, last item botrk, tu fais mal, ta de bons gank, tu clean plutôt bien à partir d'un certain point (même si le premier est très dur, tu dois passer ton temps à kite, mais de toute façon tu attends à la fontaine les quelques golds qui manque pour avoir une pot+item jungler). En late tu fais très mal, l'ult rend bien tanky et permet de bien bait.

Par contre faut ban rek'sai.
Je préfère rush la botrk en faisant la sheen juste avant. Si tu galères aux premiers cleans, tes runes/masteries sont peut-être pas adaptées, car j'ai pas trop de souci avec ça (enfin j'ai +/- 1k gold au premier back quoi).
Citation :
Publié par Clad'
Je préfère rush la botrk en faisant la sheen juste avant. Si tu galères aux premiers cleans, tes runes/masteries sont peut-être pas adaptées, car j'ai pas trop de souci avec ça (enfin j'ai +/- 1k gold au premier back quoi).
J'utilise du 21/9, avec de l'armure en jaune, de l'ad en marque, as en quint et cdr en bleu. Tu prend quel item jungle? Car avec item ad+sheen+botrk, tes pas tanky avant longtemps,non?
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Faudrait peut être pas exageré, parce que pour trouver l'ancien Kassadin plus difficile à jouer qu'Ahri faut n'avoir jamais touché aux deux persos cités.
Tu parle du perso qui tue à coup de lucioles têtes chercheuses et fait plus de dégats bruts que darius par parties?

Citation :
Publié par Artsym
C'est marrant de voir des gens qui pensent que Shaco est trash en SQ lol, .
C'est pas que c'est trash, c'est que c'est un peu égoiste, si un mec pique shaco soit il fait la game soit il te met dans la mouise en ne fesant pas la game (je sais pas si je suis clair), c'est pas jarvan ou vi qui, quelquesoit leur taux de réussite en early, apporte que du bon à ta team.
Citation :
Publié par Cycah²
Tu parle du perso qui tue à coup de lucioles têtes chercheuses et fait plus de dégats bruts que darius par parties?
Darius est tellement weak, Twitch fait plus de dégâts bruts je pense

Citation :
Publié par Cycah²
C'est pas que c'est trash, c'est que c'est un peu égoiste, si un mec pique shaco soit il fait la game soit il te met dans la mouise en ne fesant pas la game (je sais pas si je suis clair), c'est pas jarvan ou vi qui, quelquesoit leur taux de réussite en early, apporte que du bon à ta team.
Tiens ouais, pourtant j'aime bien Shaco, mais c'est vrai que c'est soit j'explose la team adverse, soit elle m'explose, difficile de revenir en game
Citation :
Publié par Mère-cenaire
J'utilise du 21/9, avec de l'armure en jaune, de l'ad en marque, as en quint et cdr en bleu. Tu prend quel item jungle? Car avec item ad+sheen+botrk, tes pas tanky avant longtemps,non?
Essaye de mettre de l'ap en quint et éventuellement en bleu. Je vois pas l'intérêt de l'as sur eve. C'est pas le clean le plus easy de la league mais il est pas horrible non plus (sauf si tu touches qu'un seul monstre au Q, là c'est plus dur en effet).

Item violet au start puis switch bleu quand ça va assez vite.
Ensuite amélio verte + trinité la plupart du temps, rouge si j'ai besoin de tankiness très vite (si je fais pas trinité en gros ou que je la fais beaucoup plus (trop) tard).
Hexdrinker assez vite aussi quelque soit le build (sauf team full ad en face ofc), pas de runes mr en plus donc c'est vraiment primordial.

Par contre ouais, le coup de l'amélio rouge + sheen + botrk, t'es déjà quasi full slot (le build trinity va être fun, vu que t'as aussi tes bottes et tes items def armor et mr à faire avant donc en plus tu peux pas ward). Honnêtement, Botrk c'est pas super sur Eve, c'est vraiment pas nécessaire de claquer 3200 golds pour l'actif.
J'ai mis une quint as mais en bleu et pour les deux autres j'ai mis de l'ap, armor en jaune et ad en rouge. Tu clean vachement mieux avec un peu d'ap sur les runes/masteries.
Citation :
Publié par Rrode
Honnêtement, Botrk c'est pas super sur Eve, c'est vraiment pas nécessaire de claquer 3200 golds pour l'actif.
Le double proc sur le E + l'actif ça fait 25% instant d'un mec full HP. Avec le steroid AS derrière et le shield de l'ult pour boxer ta cible bien comme il faut ofc.
Bah dans ce cas tu prends Botrk à la place de trinity, c'est un choix concevable, mais tu peux pas trop te permettre de prendre les deux. Je vais trashtalk personne parce qu'il build botrk, mais faut pas venir dire que c'est opti non plus, et tu dis ça comme si c'était le cas (sinon on fait tous les items avec EoH du jeu parce que ça synergize avec le E).

Et bon, c'est joli présenté comme ça le 25% d'hp en moins, mais à moins d'avoir que des sacs à hp en face, tu fais pas moins avec une TF (un peu la flemme de faire les maths mais bon, tu sautes sur l'adc avec ton proc trinité et ton e, il est pas content non plus).
Quant à la deuxième partie de ton message, c'est juste le kit du perso, quel rapport avec l'itemisation ?

edit : non mais c'est pas l'horreur absolue de jouer Botrk, mais c'est pas core du tout non plus quoi.

Dernière modification par Rrode ; 21/02/2015 à 00h40.
Citation :
Publié par Clad'
J'aimerai savoir quels chemins tu prends, car j'ai test en custom, j'ai fais golem(smite) red crabe loup(smite) crabe bleu(smite), j'ai fini vers 4min30 avec 850 gold, impossible de faire un camp de plus, et mon buff red presque fini, donc c'est pas super pour les ganks d'après. On doit perdre encore plus d'hp sur un start gromp, et sans les crabs qui permette de regen grâce à la regen naturelle+ les hp qu'ils te donnent en +, je pense pas que j'aurai pu clean le bleu (je commençais à manquer de mana, en +). J'ai smite le bleu parce que j'étais à + ou - 50 hp et qu'il lui en restait 100, je pensais le faire sans smite au début, si je l'avais fais directement je serai pas descendu aussi bas.

EDIT: trouvé mieux. Golem smite>wraith>crabe>red smite>loup>bleu smite. On fini lvl 4 ,900 gold, un peu plustôt que l'autre chemin, et comme on a fait le red bien plus tard, on peut l'avoir pour 1 gank.

Dernière modification par Mère-cenaire ; 21/02/2015 à 13h15.
Ca dépend du côté où je commence, mais j'aime bien commencer bot, c'est juste une habitude. Sinon ça donne gromp, loups, blue, machins dont j'ai oublié le nom juste en dessous du red et le red. Tu peux toujours taper le truc qui se promène dans la river aussi si t'as besoin de quelques golds supplémentaires sans perdre d'hp. Normalement avec ça je peux évoluer l'item jungle et prendre un flacon cristallin au premier back, après ça je suis tranquille pas mal de temps.
Quand je vois votre discussion sur Eve et son path de jungle, je me pose des questions sur ma façon de jouer ma Sejuani (niveau gold 2 en ce moment mais ça monte vite).

Avec elle, selon le côté de la map, je fais gromp ou golems avec l'aide de la bot lane -> blue ou red -> red ou blue -> gank lvl 3 (puisqu'on termine autour de 75% de vie de cette manière). Alors quand je vois beaucoup de monde parler de back lvl 4 sans avoir gank sur beaucoup de champions, ça m'étonne, je fais les choses de travers ? Parce qu'avec plus de 75% de win games sur Sejua, je ne me suis pas trop posé la question de savoir si je pouvais optimiser ce que je faisais, n'étant pas vraiment un jungler à la base.
Citation :
Publié par Rrode
Quant à la deuxième partie de ton message, c'est juste le kit du perso, quel rapport avec l'itemisation ?
Justement, c'est le kit du perso qui rend cet item core.
Citation :
Publié par Deneth
Quand je vois votre discussion sur Eve et son path de jungle, je me pose des questions sur ma façon de jouer ma Sejuani (niveau gold 2 en ce moment mais ça monte vite).

Avec elle, selon le côté de la map, je fais gromp ou golems avec l'aide de la bot lane -> blue ou red -> red ou blue -> gank lvl 3 (puisqu'on termine autour de 75% de vie de cette manière). Alors quand je vois beaucoup de monde parler de back lvl 4 sans avoir gank sur beaucoup de champions, ça m'étonne, je fais les choses de travers ? Parce qu'avec plus de 75% de win games sur Sejua, je ne me suis pas trop posé la question de savoir si je pouvais optimiser ce que je faisais, n'étant pas vraiment un jungler à la base.
Eve et Sejuani c'est pas tout à fait la même chose en termes de clearing des camp.

Sinon par curiosité, comment est ce que tu build ta sejuani ?
Mon questionnement était pas forcément dirigé sur la comparaison avec Eve, j'ai vu beaucoup de post ici ou sur TONI parler de back lvl 4 sur Vi ou J4, et ça m'a toujours fait bizarre, alors que je suis capable de gank lvl 3 sans soucis avec un pick réputé moins efficace pour clean. Et si mon gank ne passe pas, au pire j'ai quand même de quoi m'acheter l'item jungle intermédiaire si je dois absolument back (sinon je peux clean le reste des camps avant). D'où ma question.

Je joue avec des runes AS quint, AD red, armor yellow, cdr + mr blue, en 9/21, pour le clean aux premiers niveaux. Up R / Z / E / A bien entendu.

Après je suis plus orienté vers un mixe de dégâts et tanking.

Item jungle tank + boots magic pene le plus vite possible (merc ou tabi certaines fois, si je prends du retard). Ensuite c'est abyssal ou sunfire ou rylay selon que j'ai besoin de mr ou d'armor ou d'hp, dans tous les cas je fais les 3 d'ici la fin de la partie. Quand je peux je cale un déguisement hanté, sinon ça sera un frozen heart/randuin/solari, etc., si j'ai encore besoin de tanking.

Si vraiment je suis en retard, ou si je suis le seul en frontline, alors je pars sur du full tanking : item jungle hp / merc ou tabi / randuin / banshee / solari / warmog (ou variante selon les besoins).

Dans tous les cas, il faut s'adapter aux besoin, et là dessus je trouve le champion super polyvalent et efficace dès les premiers niveaux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés