Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deneth
Mon questionnement était pas forcément dirigé sur la comparaison avec Eve, j'ai vu beaucoup de post ici ou sur TONI parler de back lvl 4 sur Vi ou J4, et ça m'a toujours fait bizarre, alors que je suis capable de gank lvl 3 sans soucis avec un pick réputé moins efficace pour clean. Et si mon gank ne passe pas, au pire j'ai quand même de quoi m'acheter l'item jungle intermédiaire si je dois absolument back (sinon je peux clean le reste des camps avant). D'où ma question.
Perso je fais toujours camp1> buff 1 > buff 2 > crabe > prêt à gank/countergank. Et si y a rien à faire sur les lanes je retourne faire un camp ou deux avant de back.
Comme toi j'aime pas trop back sans avoir gank après le premier clean. Je suis pas sûr qu'il y ait une façon de faire meilleure que l'autre (ça dépend un peu des perso aussi, genre ww ça sert pratiquement à rien d'essayer de gank level 3 quoi), il faut surtout rester attentif aux opportunités.

Citation :
Publié par Maniae
Justement, c'est le kit du perso qui rend cet item core.
Dommage, il n'y avait que 2 messages à lire avant pour ne pas répondre à côté.
Je précise pour être clair: quelque soient tes items, tu as toujours ce stéroide AS et tu as toujours ton ulti pour rentrer dans le fight et taper ta cible.
Et ce que je disais à la base c'était qu'en dehors de l'actif, il y a des items largement mieux que Botrk donc si tu choisis botrk c'est principalement pour l'actif, c'est déjà cher mais avec le smite bleu ça fait vraiment beaucoup de golds qui pourraient être mieux utilisés (donc c'est pas poubelle mais merci de ne pas parler de Botrk core sur Eve).
Citation :
Je précise pour être clair: quelque soient tes items, tu as toujours ce stéroide AS et tu as toujours ton ulti pour rentrer dans le fight et taper ta cible.
La synergie c'est pas récent comme concept pourtant.
Citation :
Publié par Rrode

Dommage, il n'y avait que 2 messages à lire avant pour ne pas répondre à côté.
Et ce que je disais à la base c'était qu'en dehors de l'actif, il y a des items largement mieux que Botrk donc si tu choisis botrk c'est principalement pour l'actif, c'est déjà cher mais avec le smite bleu ça fait vraiment beaucoup de golds qui pourraient être mieux utilisés (donc c'est pas poubelle mais merci de ne pas parler de Botrk core sur Eve).
J'ai tout lu merci, et non je n'ai pas répondu à côté.
Ta question c'est "le rapport entre le kit et l'itemisation ?", la réponse c'est "C'est le kit qui dirige l'itemisation"
Ensuite certes l'actif est super cool sur Eve, mais le passif est excellent aussi : T'as le E qui va proc dessus 2 fois, et t'as un stéroïde AS, qui va te permettre de foutre plein de %hp dans la tronche à l'adversaire.
En plus le lifesteal va te permettre de 1v1 n'importe qui.
Pour moi c'est même pas un item core en fait, c'est L'item core.

EDIT : Ouais en top c'est Muramana avant

Dernière modification par Maniae ; 22/02/2015 à 19h13.
Citation :
Publié par Deneth
Mon questionnement était pas forcément dirigé sur la comparaison avec Eve, j'ai vu beaucoup de post ici ou sur TONI parler de back lvl 4 sur Vi ou J4, et ça m'a toujours fait bizarre, alors que je suis capable de gank lvl 3 sans soucis avec un pick réputé moins efficace pour clean. Et si mon gank ne passe pas, au pire j'ai quand même de quoi m'acheter l'item jungle intermédiaire si je dois absolument back (sinon je peux clean le reste des camps avant). D'où ma question.

Je joue avec des runes AS quint, AD red, armor yellow, cdr + mr blue, en 9/21, pour le clean aux premiers niveaux. Up R / Z / E / A bien entendu.

Après je suis plus orienté vers un mixe de dégâts et tanking.

Item jungle tank + boots magic pene le plus vite possible (merc ou tabi certaines fois, si je prends du retard). Ensuite c'est abyssal ou sunfire ou rylay selon que j'ai besoin de mr ou d'armor ou d'hp, dans tous les cas je fais les 3 d'ici la fin de la partie. Quand je peux je cale un déguisement hanté, sinon ça sera un frozen heart/randuin/solari, etc., si j'ai encore besoin de tanking.

Si vraiment je suis en retard, ou si je suis le seul en frontline, alors je pars sur du full tanking : item jungle hp / merc ou tabi / randuin / banshee / solari / warmog (ou variante selon les besoins).

Dans tous les cas, il faut s'adapter aux besoin, et là dessus je trouve le champion super polyvalent et efficace dès les premiers niveaux
Merci pour les infos.
Je rejoue ww jungler depuis quelques games. Un pick solid en solo Q en silver. Ulti qui permet de contrer le carry feed de la team adverse. Meme au fond vous conserver toujours une utilité. Et si vous etes feed ça carry sec.

Comme beaucoup de jungler avec peu de mobilité l evolution des smites lui donne un bôn coup de boost.
Un pick peu etre moins viable une fois un meilleur niveau atteint j imagine?
Citation :
Publié par simrahil
Je rejoue ww jungler depuis quelques games. Un pick solid en solo Q en silver. Ulti qui permet de contrer le carry feed de la team adverse. Meme au fond vous conserver toujours une utilité. Et si vous etes feed ça carry sec.

Comme beaucoup de jungler avec peu de mobilité l evolution des smites lui donne un bôn coup de boost.
Ça marche nettement moins bien plus tard en effet, déjà parce qu'avant le 6 le jungler adverse peut faire la fête à toute ta team pendant que toi tu diras bonjour à ta famille dans la jungle. Et puis un warwick ça se contre, qss, tout les spells pouvant le déplacer (flay de thresh entre autre). Mais tu peux facilement monter jusqu'à mid gold / high gold sans difficulté avec ^^
Citation :
Publié par simrahil

C'est un excellent pick pour monter gold, ça te permettra aussi de mieux comprendre la jungle vu que le perso est imo le plus simple du jeu, ce qui est loin d'être négatif , tu auras le temps de te consacrer sur tes prises de décision.
En plus , étrangement j'aime bien le jouer alors qu'il a rien de spécial a proposer en terme de gameplay ( hormis le E qui est marrant^^).

Je pense aussi qu'il s'essouffle forcement a haut niveau ( la jungle sera plus contesté , on te cc dès que t'ulti) mais il me semble que lorsque ww était pété (avec l'item true dommage) il était aussi jouer en D1/challenger donc bon.
Citation :
Publié par Bakuha
La synergie c'est pas récent comme concept pourtant.
CD du Q : 1,5 secondes
CD de Sheen : 1,5 secondes
CD du E : 9 secondes
CD de Botrk : 90 secondes

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par Maniae
J'ai tout lu merci, et non je n'ai pas répondu à côté.
Ta question c'est "le rapport entre le kit et l'itemisation ?", la réponse c'est "C'est le kit qui dirige l'itemisation"
Ensuite certes l'actif est super cool sur Eve, mais le passif est excellent aussi : T'as le E qui va proc dessus 2 fois, et t'as un stéroïde AS, qui va te permettre de foutre plein de %hp dans la tronche à l'adversaire.
En plus le lifesteal va te permettre de 1v1 n'importe qui.
Pour moi c'est même pas un item core en fait, c'est L'item core.
Tu réponds à côté parce que tu as répondu avec les arguments auxquels je répondais, ça va tourner en rond.
Si tu veux que je pose une question bien claire et précise pour t'éviter de dire des conneries, la voilà :
Que l'on build AP, AD, tanky, hybrid ou n'importe quelle autre façon pas trop débile à laquelle on peut penser, est-ce qu'on va avoir quelque chose d'autre à faire que E sa cible et continuer à la taper tout en plaçant l'ultimate sur le plus de cibles possible afin d'avoir le shield le plus gros possible ?

Je pense à un truc, vous buildez quel item jungle ? Si c'est le rouge, vous faites directement Botrk ? C'est bien les 6k golds avant de penser à faire de la survie ?
Ou alors vous jouez pas Evelynn en fait ?
Citation :
Oui et ?
Tu vas aussi me montrer qu'il faut build lichbane sur karthus parce que le Q à 1s de cd ?

Sinon en build je préfère faire Hexdrinker avant si y'a beaucoup de dégats magiques, mais sinon ouais c'est mon deuxième item. (Enfin sauf si je suis derrière, mais comme je suis plutôt bon je suis jamais derrière.)

Bon le reste du message on va oublier, c'est juste du mépris bien senti et je vois même pas où tu veux en venir.
Mais explique nous plutôt pourquoi BotrK n'est pas un item core sur Eve, et j'espère qu'alors je ne dirai plus jamais de conneries.
Citation :
Publié par Rrode

Je pense à un truc, vous buildez quel item jungle ? Si c'est le rouge, vous faites directement Botrk ? C'est bien les 6k golds avant de penser à faire de la survie ?
Ou alors vous jouez pas Evelynn en fait ?
En quoi l'item jungle rouge change le prix par rapport a ton build ?
Trinité item jungle c'est moins cher que botrk item jungle ? A moins que tu ne fasses que la sheen ?
Citation :
Publié par Gentsu'
Trinité item jungle c'est moins cher que botrk item jungle ? A moins que tu ne fasses que la sheen ?
Il doit parler de l'item AD non ? Il me semble que la petite pierre colorée qu'on voit sur l'icone de l'item est rouge. Du coup j'imagine qu'il fait l'item tank + trinité/sheen/whatever.
Citation :
Publié par Maniae
Sinon en build je préfère faire Hexdrinker avant si y'a beaucoup de dégats magiques, mais sinon ouais c'est mon deuxième item. (Enfin sauf si je suis derrière, mais comme je suis plutôt bon je suis jamais derrière.)
Bah je trouve ça super léger niveau survie. En early t'as de meilleurs dégâts et bien plus de souplesse avec un build trinity, là t'as pas grand chose tant que t'as pas fini ta Botrk.

Citation :
Mais explique nous plutôt pourquoi BotrK n'est pas un item core sur Eve, et j'espère qu'alors je ne dirai plus jamais de conneries.
Mais je ne fais que ça

Citation :
Publié par Gentsu'
Ca change pas le prix, ça change les stats (mais sinon trinity coûte 500g de plus que botrk). Si tu commences avec l'item rouge et tu enchaines sur un gros item offensif (typiquement botrk, c'est nul tant que c'est pas fini), t'as zéro stats défensives pendant longtemps.

Je build item vert ou rouge (selon les compos) + sheen en early, si ça se passe bien je finis TF, mais si besoin je peux facilement build de la tankiness rapidement (hexdrinker, glacial shroud, etc.).
ça fait 50% physique 50% magique (sans LW), du coup j'pense pas que ça soit plus efficace. Et surtout, y a pas d'actif sur LW/BC, alors que le principe c'est du BURST!!! (j'faisais gunblade DFG lich bane avant )
Citation :
Publié par Rrode

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
P'tain mais tu fais semblant de pas comprendre en plus c'est chaud. J'essaye de t'indiquer gentiment que :
-le bonus AS va bien avec l'onhit
-le bonus AS va bien avec le vol de vie.
-le E proc 2 passifs (et osef de la synergie E-actif comme t'as essayé de le souligner)
-l'actif + l'ulti c'est très cool pour stick sa cible + burst.

Mais faut que tu montes sur tes grands chevaux en racontant des conneries avec ton rush sheen, bref.
Donc si je comprends bien.

Dépenser 1200g pour un début d'item qui a la meilleure powerspike individuelle (TF) et qui sorti après 20 mn perd beaucoup d'intérêt c'est plus grave que dépenser 1400g dans un début d'item qui scale sur les pv adverses et qui en solo donne moins de dégats que sheen mais offre un petit slow à distance ?

Là j'ai vraiment du mal à suivre, Sheen c'est mieux que Cutlass en terme de dps sauf que je doute que tu cherches vraiment à optimiser le dps avec Eve en early vu comment c'est une chips. Du coup si tu cherches à buff tes dégats/survie dans la jungle le cutlass me parait mieux.
Et à coté de ça l'argument "la triforce ca offre plus de tankyness que la BOTRK" c'est aussi un peu de la merde. Ok le passage phage comporte un rubis et c'est sympa (même si eve scale mieux sur les résistances que sur les PV vu son ultime) sauf que comme tu le dis justement, la comparaison triforce/botrk c'est 500g de plus pour la triforce soit grosso modo le prix des HP dedans.

'fin perso j'ai toujours joué Eve en faisant l'item ad (dans la jungle d'avant en milieu/fin s4 lors du changement sur le e), un cutlass + hexdrinker, finir la botrk si je me feed assez et après randuin/FH etc.
La triforce c'est sympa mais plus t'avances dans la partie, plus c'est nul. Et c'est quasi impossible à sortir sans être très fed et si tu fais phage t'es niqué parce que t'as plus la possibilité de switch sur FM si ta partie se passe pas si bien que ça en fait. Cela dit, pour le cutlass c'est pareil sauf que sortir une BOTRK à 45 mn c'est situationnel, sortir une triforce à 45 mn c'est toujours nul.
En item offensif je trouve la botrk meilleure que la trinité aussi. Moins chère, le cutlass qui donne un bon powerspike intermédiaire, sustain dans la jungle, meilleur scaling au long de la partie, bonne synergie avec le E et l'actif combiné au smite bleu qui permet de mieux chase/escape (vu que courir dans un sens ou dans l'autre constitue une grosse partie du gameplay d'Eve).
Par contre, contrairement à la saison 4 je ne build plus du tout l'hexdrinker, le powerspike de la botrk entière est maintenant trop important pour se permettre de la retarder (ça me parait envisageable de build hexdrinker avant que si tu ne build pas botrk du tout et part sur un truc beaucoup plus tanky). Au début je rushais même la botrk avant de finir l'item jungle, je suis un peu revenu là-dessus, le warrior c'est quand même un item très rentable.
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi ? Si tu attends les quelques millisecondes qui ont séparé ton premier Q de ton aa, on est toujours en dessous des 2s. Pour le chase, je te dirai bien que la botrk a le même problème, faut toujours aa pour en profiter et c'est même pire une fois que t'as plus le slow.
En terme de synergie limitée, le E, tu vas l'utiliser une fois par fight sur un mec full life alors...

Mais bon pour vous botrk est core sur Eve, très bien. D'ailleurs j'ai réessayé de build botrk en premier en lisant toute votre assurance à ce propos. J'ai dû delayed un peu pour prendre hexdrinker et j'ai pu finir l'item vers 20 min si je me souviens bien. Bah j'suis toujours du même avis, c'est pas garbage loin de là, mais je vois pas dans quel univers (à part jol quoi) c'est incontestablement plus fort que ce je fais d'habitude.

@Mormuth: t'es pas obligé d'essayer de faire passer tes interlocuteurs pour des débiles, merci (personne n'a dit que TF offrait de la tankiness ni que c'était bien de la finir à 45 min, t'as mal lu ou tu me prends pour un con).
Et le double on-hit sur le E c'est le 15 janvier de cette année, pas milieu/fin s4 (et le changement encore d'avant c'était le 16 janvier 2014, donc ça marche pas non plus).
Le passage du e de magique à physique je parlais. Le double on hit ca encourage encore plus à faire botrk.

Je parle de tanking parce que justement tu mettais en avant le fait que faire botrk après l'item rouge te rendait super squishy. Parce que oui, si tu fais TF après ton item jungle c'est aussi 6k golds avant de faire de la survie.

Sinon je peux reprendre tes termes, tu fais sheen pour voir si tu te feed ou pas pour rush triforce ou faire du tanking. Ben outre le fait qu'avec le cutlass c'est pareil, à moins d'aimer ig sur eve, soit tu dois faire du tanking avant de finir triforce (du coup vu la misère des slots quqnd t'qvqnces dans la partie tu vas devoir payer phage+zeal (+ de 2k golds d'um coup) du coup ca sort tard d'où mon 45mn triforce.

Dernière modification par Mormuth ; 23/02/2015 à 15h11.
Bah au moment de ce changement, je buildais botrk aussi, l'actif étant indispensable. Avec le smite bleu, on peut envisager d'autres options.

Note que j'ai parlé seulement de souplesse de build, pas de tankiness pour la trinité. Le seul moment où je parle de tankiness, c'est sur l'item jungle. Rouge+triforce ou rouge+botrk, c'est zéro def pendant longtemps de toute façon. Mais si tu fais pas le rouge, tu manques vraiment de dégâts en early avec botrk (qui n'est encore qu'un cutlass à ce moment).

Pour le coup des golds, avec un seul slot, tu as quand même 1800 à sortir d'un coup pour botrk. Si tu dois build 3 items def avant de faire de l'off, c'est pas la peine de faire triforce en effet. IG c'est pas dégueu et c'est que 1700, si au moment d'acheter Sheen tu as mal analysé la game (ou qu'un truc part en couille pour une random raison), tu peux toujours le faire oui. Y a toujours la possibilité de faire botrk après, puisque comme tu le soulignes, l'item sera toujours bon à sortir.
J'pars pas trop du principe que je vais carry l'endgame à plus de 40 minutes de jeu avec Eve non plus.

@Mère-cenaire: non, la plupart du temps je fais ça aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés