Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Facile.

Est ce qu'il y a des supports cockblock atm dans la méta ?

Si oui, GL HF avec ton scorpion.
Si non, tu pourras jouer https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Syndrome des champions sans dashs se basant uniquement sur un buff ms dans le royaume des slow/knock-up/dashs :/

Après le perso est pas mal mais il subit trop le kite et même si son W est pas si mal je préfère encore Udyr avec son mini dash qui lui permet de gapclose en ours.
(et en plus Udyr est un champion super cool/fun à jouer, t'as plein de builds dessus, le perso a trois optiques différentes en matière de spells et chacune change la façon dont tu vas l'orienter. En plus de permettre certains coups d'éclats, c'est loin d'être un perso clic droit/facile à jouer !)
Tiens j'ai une question, je train un peu Hecarim en ce moment et je le build full tank avec l'item jungler tank et iceborn gauntlet.

Ma question est la suivante : pourquoi quand je vois des master/challenger le jouer ils font item ad jungle et trinité ? Personnellement je trouve le perso weak quand on fait ça, j'ai raté quelque chose ?
Ca tape fort. Je le joue pas spécialement, mais j'aurai tendance à le faire plus ad que tank, ça te permet de traverser la frontline sans soucis façon Moïse, de défoncer un mec et d'en cc un autre.
Citation :
Publié par Mormuth
Facile.

Est ce qu'il y a des supports cockblock atm dans la méta ?

Si oui, GL HF avec ton scorpion.
Si non, tu pourras jouer https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Syndrome des champions sans dashs se basant uniquement sur un buff ms dans le royaume des slow/knock-up/dashs :/

Après le perso est pas mal mais il subit trop le kite et même si son W est pas si mal je préfère encore Udyr avec son mini dash qui lui permet de gapclose en ours.
(et en plus Udyr est un champion super cool/fun à jouer, t'as plein de builds dessus, le perso a trois optiques différentes en matière de spells et chacune change la façon dont tu vas l'orienter. En plus de permettre certains coups d'éclats, c'est loin d'être un perso clic droit/facile à jouer !)
Ben justement, les earlys sont quasi toujours réussis, les ganks sont bons mais je sais pas, mes teams ont toujours tendance à faire des 4v5 ou des 1v3... J'ai peut-être juste pas eu de bol, mais j'me disais que ça commençait à faire beaucoup. Udyr j'suis pas trop fan en ce moment, j'ai trop tendance à farm excessivement quand je le joue. Je pense que je vais continuer de détruire un peu mon mmr avant de rq
Citation :
Publié par Taktillerix
Ma question est la suivante : pourquoi quand je vois des master/challenger le jouer ils font item ad jungle et trinité ? Personnellement je trouve le perso weak quand on fait ça, j'ai raté quelque chose ?
Warrior te donne un clear beaucoup plus rapide et un snowball vraiment fort, Hecarim profitte énormément de l'ad/arpen/cdr et y'a ces trois stats sur le Warrior. Honnêtement je pense qu'il faut faire Warrior dans tous les cas de figure, quitte à partir full tank derrière si t'es pas bien mais l'item est vraiment fort ça serait bête de s'en priver.

Perso j'aime pas IG, l'item donne pas d'ad et une tankyness maigre, c'est un faux bon item, contrairement à la triforce qui te file un powerspike mutanesque, si à 20 minutes tu as warrior + triforce + boots tu peux partir 1v5 et la partie est generalement gagnée, t'as une mobilité indécente et tu vas two shot le premier squishy qui passe.

En gros je ferais deux setup sur Hecarim :

Tanky : 9/21/0 : warrior + tank (Sunfire, SV, Randuin, Banshee, Locket.. les items sont nombreux) Q>Z>E

AD : 21/9/0 : warrior + triforce + youmu + deux items tank Q>E>Z

Et en runes ça sera toujours arpen en rouge, armure en jaune, rm en bleu et quints AD.
Mais non voyons, il faut prendre des quint ms puisque ça fait de l'ad via le passif !!!!

Sinon oui effectivement, le build triforce c'est surtout parce qu'ils savent exploiter les powerspikes. La powerspike de l'IG est un peu nulle, le Sheen est cool, le glacial shroud est meh et quand tu transformes ça en IG tu gagnes à peine en dégats et t'y gagnes surtout en chase. Ca sert à rien pour les 1v1 que l'ennemi va pas fuir et vu que t'as pas tant de dégats/survie que ça j'aurais même tendance à dire que le mec va sans doute te défoncer en 1v1 si il se retourne.
Tandis qu'avec Triforce tu as des powerspike à l'infini : power spike sheen, powerspike phage en matière de chase (qui te file un brin d'ad en plus via le passif), le zeal bon c'est un peu nul mais généralement ca complète la triforce.

Avec tabis/warrior/triforce c'est indécent la force du perso en 1v1 et tu peux limite OS un squishy sur un e crit sous proc triforce
Je sais que c'est HS, mais du coup sur Hecarim vous mettriez quoi en Quint si joué en Toplane? Je demande parce que j'ai vu le top des UOL (qui le joue pas mal en SoloQ apparemment) le jouer avec des Quint MS
Citation :
Publié par Taktillerix
Parce que ça tape fort.
Y'a pas de secret.
Je l'ai toujours joué item AD - Trinité - ensuite tanking. Sauf contre des teams 5AD où je prends l'iceborn, et si je suis derrière ou je prends une ceinture avant la trinité. des fois je prends juste sheen puis je pars tanky parce que la partie se passe moins bien que prévu aussi.
Retiens juste que back à 1200 gold -> Sheen
back à moins de 1200 golds -> Rubis + épée pour faire un phage.

Sinon je suis un peu nul en ce qui concerne les runes, c'est vraiment naze les quint MS ? J'avais tendance à foutre ça sur mes junglers qui avaient pas des ganks automatiques.
Ben les quint ms c'est op sur les tanks. Hecarim c'est plutot un fighter je trouve.
Globalement pour moi le raisonnement c'est le suivant : le perso va se build ap (fiddle) -> quint ap. Le perso va se build tanky avec peut être quelques trucs mpen si fed et deal qu'aux sorts (amumu, maokai, sejuani)-> ms. Le perso va se build mpen en core (ma elise full mpen) -> mpen. Le perso va se build ad/tanky et deal beaucoup aux aa (Vi, Hecarim, ce genre de conneries) -> ad.

VROUM VROUM TRIFORCE SWIFTNESS ALACRITY ZEPHYR (udyr phénix skarner) 550 MS-> as red + quint ms

Du coup oé les quint ms c'est cool et c'est tjrs une valeur sure mais y a souvent mieux (surtout quand le perso a déja un gap closer inné et scale sur l'ad)
Citation :
Publié par Clad'
Ben justement, les earlys sont quasi toujours réussis, les ganks sont bons mais je sais pas, mes teams ont toujours tendance à faire des 4v5 ou des 1v3... J'ai peut-être juste pas eu de bol, mais j'me disais que ça commençait à faire beaucoup.

Boarf t'inquiète moi ça fait la même avec Elise Je peux réussir mon early mais j'ai l'impression que je sers à rien après à part servir de bot à cocoon et à execute si l'occasion se présente. J'ai testé le build full mpen comme Mormuth, alors ouais ça fait mal, mais t'es tellement squishy :/ Du coup je build full tank plus souvent (je prends le Magus dans ce cas-là pour la cdr et un peu dmg en midgame quand même), mpen si je suis devant ; alors ça va encore, j'ai remonté un poil mon winrate (qui reste dégueulasse hein), mais ça n'empêche que mpen ou tank, je trouve le perso assez faible.

Après je suis sûrement encore une grosse quiche avec et c'est réservé à ceux qui savent très bien la jouer comme sans doute Mormuth, m'enfin que ce soit moi ou les ennemis que je vois avec, c'est jamais très folichon.
Citation :
Publié par Leni
Boarf t'inquiète moi ça fait la même avec Elise Je peux réussir mon early mais j'ai l'impression que je sers à rien après à part servir de bot à cocoon et à execute si l'occasion se présente. J'ai testé le build full mpen comme Mormuth, alors ouais ça fait mal, mais t'es tellement squishy :/ Du coup je build full tank plus souvent (je prends le Magus dans ce cas-là pour la cdr et un peu dmg en midgame quand même), mpen si je suis devant ; alors ça va encore, j'ai remonté un poil mon winrate (qui reste dégueulasse hein), mais ça n'empêche que mpen ou tank, je trouve le perso assez faible.

Après je suis sûrement encore une grosse quiche avec et c'est réservé à ceux qui savent très bien la jouer comme sans doute Mormuth, m'enfin que ce soit moi ou les ennemis que je vois avec, c'est jamais très folichon.
Ben mes parties (au grand nombre de 3) depuis ses derniers nerfs c'est :
-je gère l'early mais ma team est nulle à chier, je suis fed, je fais méga mal mais je suis la seule source de dégats et en plus je suis le plus tanky (avec en tout et pour tout un zhonya et un rylai à genre 35 mn) -> je me fais focus en TF pendant que ma team sert à rien et je perds
-je gère pas l'early parce que le lee sin/kz master en face vient me chercher dans la jungle avec son mid et que ma team est nulle à chier -> je meurs une fois et à partir de là je sers à rien parce que le kit du perso est op mais ses valeurs sont à chier == si tu snowball pas sur le kit t'es dans la merde (ou alors tu joues full tank mais j'aime pas)

Du coup j'ai que des défaites mais bon l'échantillon est pas significatif

De toute façon, Elise en team ca se joue tank, le build full mpen c'est le build soloQ aka "je veux carry 1v9 et je pars sur une optique snowball de ouf". Meteos le faisait aussi à un moment (21/9, HG, sorcerers, void, zhonya, il faisait même rabaddon au lieu de rylai rofl) mais que en SQ quoi
Citation :
Ben les quint ms c'est op sur les tanks. Hecarim c'est plutot un fighter je trouve.
J'adhère pas au raisonnement (catégoriser un champion entre fighter et tank alors que les 2 rôles sont vachement semblables, sur LoL en tout cas, ça manque de développement) mais je préfère de même les quint AD d'un point de vue général puisque l'objectif du runage est de garantir un maximum de confort sur les premiers clean de jungle.

Maintenant c'est clairement pas perdu de prendre la MS, mais c'est surtout en anticipation contre des cibles chiantes à chase (Yasuo/Karma/Kalista ect...) et assez pratique pour fuir quand le E ne suffit pas. Et puis c'est vraiment pas les items qui manquent pour combler les besoin de vitesse, juste qu'ils ne sont pas très populaires : Righteous Glory par exemple, ça te fait presque gagner un Team fight solo, de même Ohmwrecker est clairement sous-estimé au niveau de son passif à Ms près des tours, même si moi-même j'ai du mal à m'y diriger quand les occasions se présentent (question d'apprentissage et prises de risque, difficile de sortir de ses petits builds tout faits).
Si un buff de 60 ms est gamebreaker pour toi (je parle de l'ohm wrecker) y a un soucis quelque part.

Et la distinction fighter et tank elle est facile à faire, tu mets un tank en free dps sur un squishy pendant 10s, je doute que le mec meurt. Tu mets un fighter dessus c'est a+ le squishy (après y a des tanks qui font plus ou moins mal cf Amumu) mais si tu arrives pas à différencier Jax/Wukong de Sion en terme de rôle ben ...
Le Righteous Glory j'en vois de plus en plus perso. Sur Maokai/Sion au top. Sur Blitzcrank en support.
Je trouve l'objet vraiment cool.
J'en ai pas vu un seul dans la jungle par contre. Et je vois pas sur quel jungler j'aurais envie de le faire. Rammus peut être (mouais...) mais ça fait longtemps que j'en ai pas vu.
Citation :
Publié par Mormuth
Si un buff de 60 ms est gamebreaker pour toi (je parle de l'ohm wrecker) y a un soucis quelque part.

Et la distinction fighter et tank elle est facile à faire, tu mets un tank en free dps sur un squishy pendant 10s, je doute que le mec meurt. Tu mets un fighter dessus c'est a+ le squishy (après y a des tanks qui font plus ou moins mal cf Amumu) mais si tu arrives pas à différencier Jax/Wukong de Sion en terme de rôle ben ...
Ceci dit, je vois pas beaucoup de perso qui ne peuvent pas tuer un squishy en étant free dps (sous-entendu sans se faire kite aussi). Avec tout les cd dispos je précise
Citation :
Publié par Mormuth
De toute façon, Elise en team ca se joue tank, le build full mpen c'est le build soloQ aka "je veux carry 1v9 et je pars sur une optique snowball de ouf". Meteos le faisait aussi à un moment (21/9, HG, sorcerers, void, zhonya, il faisait même rabaddon au lieu de rylai rofl) mais que en SQ quoi
Meteos, Santorin & cie font même de l'AS en red et de l'AP en blue/quints pour privilégier le clean maintenant... J'ai du mal à comprendre ça d'ailleurs parce qu'Elise repose pas mal sur les ganks en early quand même.

Je suis pas le seul à trouver qu'elle est bien en-dessous en ce moment... Par exemple : http://forums.euw.leagueoflegends.co...2078618&page=3 . Et puis pire winrate, si ça veut encore dire quelque chose..
Elle est pick en LCS et OGN, mais avec un winrate pas terrible non plus ; même Meteos n'a servi quasiment à rien quand il l'a jouée :/

Son late game est absolument dégueulasse je trouve ; même avec un build AP mpen, tu seras utile mais tu feras pas autant de dégât qu'un AP mid puisque c'est essentiellement du monocible, et en monocible justement tu vas pas égaler un assassin laner genre Zed.
Du coup le pick se base sur la pression à imposer en early sur les lanes, les ganks restent en effet bons mais difficiles : le cocon est chaud à placer franchement (sauf à rappel et le placer au cac mais oublie ton dive du coup), et 1s au niveau 1 fait que tu es un peu obligé de monter le E en second si tu veux de meilleurs ganks au détriment de la capacité à duel. Si ton early est foiré ou même moyen, gg tu sers plus à grand chose :/

Faut que je m'entraîne j'imagine, et que j'insiste sur le build mpen/carry, c'est encore plus à double tranchant j'imagine, mais au moins ça doit être plaisant
Citation :
Publié par Stormriver
Ceci dit, je vois pas beaucoup de perso qui ne peuvent pas tuer un squishy en étant free dps (sous-entendu sans se faire kite aussi). Avec tout les cd dispos je précise
La question c'est pas de savoir si ils peuvent. La question c'est de savoir le temps que ça va prendre.
Maokai va mettre genre 5 fois plus de temps qu'Hecarim.
Alors après on peut fausser ça en prenant l'exemple Malphite joué full ap avec un DFG mais ça c'est juste parce que c'est un vieux perso avec des ratios débiles (pareil pour Amumu ap etc).

Mais y a des exemples où c'est obvious, t'auras beau filer une trinité à Leona, je doute qu'elle fasse aussi mal que Hecarim.

(et sinon oui la S5 a envoyé un parpaing sur Elise. Son principe de grosse présence early + build sighstone dessus + cc + vision fait que c'est encore un pick ok en jungler support qui amène de la vision en team mais c'est clairement moins bon qu'avant).

C'est con à dire mais avec le changement de la jungle, finalement J4 c'est un peu comme Elise mais en mieux. Son early est pareil voire mieux, il snowball aussi bien, sauf qu'il tank mieux et que son ult est (je trouve) meilleur. Après Elise dive un poil mieux et c'est des dégats magiques (mais vu le nombre de persos ap au top atm c'est pas dit que ce soit un bon point contrairement à la méta zed mid + ad top)
Puisque vous parlez d'Elise. J'ai beaucoup testé ce perso en normal game avec un Winrate plutot très bon, mais j'ai pas l'impression d'y etre pour quelque chose...

Grosso modo, j'adore l'early de ce perso: bon gank, jungle pas bien difficile.

Mais voila, passé ce stade, je galère grave en TF.

J'ai tendance a build tanky: Colosse pour l'item jungle, Botte pene + item pene qui aboutit sur le Liandri et full tanking derrière (Sunfire, Banshee et finir le Liandri).

En TF, j'ai rarement de mal à attindre un des carry, mais ca se corse derrière... Mes degats sont plutôt sur la durée et pas en burst, hors l'ad et son sup arrive toujours à me Kite et finisse par me tomber avant que j'en ai finit avec le carry (merci le lifesteal).

Du coup soit ma team profite de ce repis pour faire la différence, soit non et leur carry peut venir finir le boulot... En gros je me fais carry?

Comment vous la jouer à ce moment du jeu? Le cocon pour engage est difficile (faut vraiment tomber sur des suicidaire en faces) et une fois utilisé son jump pour atteindre la cible, bah on a 0 escape et pas tellement de possibilité de stick la cible si on mange un random cc...
En prime pour maximiser les dégats faudrait arriver à placer les spell en humanoide puis enchainer avec la transfo... En pratique sans le jump, impossible de passer la frontline.

Et sinon, je l'ia beaucoup aimé au top, plus que jungle .
Il n'y a que moi qui trouve que l'augmentation du coût du 2ème item jungler est un nerf pour tous les junglers qui avaient du mal à clean en early alors qu'on commençait enfin à les revoir ?

Je m'explique, avant tu pouvais faire 3 camps, back, améliorer ton item, et finir la jungle. Maintenant il faut au moins 4 camps voir 5, quand tu joues autre chose que lee sin/jarvan ce n'est pas forcément évident...
Jarvan n'a pas un premier clear spécialement bon, sinon oui, c'est un ptit nerf pour l'early de tous les junglers obviously vu qu'avant de prendre l'enchantement tu as la même chose qu'avant mais pour 100g de plus. Au passage avec 3 camps tu as ton item jungle et un peu plus normalement.

Mais quasi tout reste jouable en ce moment imo (moins les junglers range type TF ou autre adc mais plutôt à cause du nerf du reset des mobs), pour dire je me suis remis à Eve récemment (un des pires early clear) et même avec elle j'arrive à faire des trucs.
La jungle est vraiment relativement forte selon moi en ce moment avec les buffs successifs (30g bonus par gros mob, le up des golds du crabe, etc).
Et au niveau de l'item jungle le violet tout le temps pour un bon clean tout au long de la partie. Ou il faut swap sur le bleu ou le rouge.
Et après l'item jungle il faut partir sur quoi ? Un rush de botte ou un zhonia ?
Je suppose que la lich bane ça doit bien être sympa aussi sur Nida ?
Citation :
Publié par Emit-Paradox
Le clean est vraiment très facile je trouve. Skill order R->A->E->Z (en commençant au A)
Les ganks sont plutôt correct et ça snowball fort, franchement pour avoir test c'est très viable
Le Q c'est le mieux pour start avec nida ?
Je prend tjr sur le E perso, j'ai l'impression que c'est là que j'ai mes meilleurs résultats, enfin après je suis pas une référence je galère encore avec les resets.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés