Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merlyn L'Enchanteur
Perso je perd pas de temps à sauver un un top qui prend déjà 0/4 !
Et te flamme parce que "noob jungle no gank".
Sur PBE elle a reçu un buff, proc les effets on hit sur le e et 2% de regen mana manquant par seconde sous passif au lieu de 1%.
Y'aura surement moyen de faire des trucs sympas après son up. Pour l'instant c'est vraiment pas fou, j'ai vu quelques pros la jouer avec item jungle péné armor puis hexdrinker puis full tanky. Surement la meilleure voie actuellement.

Avec le proc des effets on hit sur le e on aura peut être des builds à base de gantelet givrant, botrk.
L'item péné armor je trouve pas ça terrible sur Eve maintenant, avant il filait des true damage et l'item AP était moins bon (il fallait le stack pour les 80AP et il filait que 10%cdr).
Sur Eve tu pouvais justement build des items AD ou AP ou un mix sans problème, du coup tu pouvais très bien build un zhonya avec l'item jungle AD par exemple. Maintenant l'item jungle AP est meilleur, ça ne me choquerait pas de build item jungle AP+hexdrinker puis tank.

Concrètement j'ai pas osé la ressortir en ranked mais en normal game avec Stalker's Blade j'ai pu gank super violemment et snowball, par contre le manque de sustain dans la jungle se fait ressentir et le fait de ne pas pouvoir gank autant en early à cause du premier clear est gênant (avant à 4min tu pouvais déjà avoir claqué deux ganks ou une invade+gank, maintenant tu te prépares à peine pour ton premier gank).
A noter que la dernière saloperie qu'ils ont sorti peut te voir en invi, elle est permaban mais bon...

Sinon le up du E peut être pas mal en effet, par contre ça oblige pratiquement à jouer complètement AD et à rush botrk (quitte à ne pas finir l'item jungle directement peut-être).
Des gens qui ont re-joué Karthus jungle depuis la maj ? (avec 6% de Spellvamp)
C'est un des rares ap jungle qui scale vraiment bien sur la game et qui a un farm plutot rapide. Il est sympa mais tellement manavore en jungle j'ai l'impression (et facile à counterjungle). L'item jungle est vraiment sympa sur lui, il avait peu de bonnes options pour de la CDR.
Item jungle, Seraph, Zhonya, RoA, Rabaddon/Void staff, Sorc Shoes (qu'on peut remplacer par un Rylai en late pour avoir 1k ap).
Ça vaut le coup de le sortir en soloQ ou c'est trop risqué si la team a besoin de gank early à tout prix ?
Citation :
Publié par Tchaïka
L'item péné armor je trouve pas ça terrible sur Eve maintenant, avant il filait des true damage et l'item AP était moins bon (il fallait le stack pour les 80AP et il filait que 10%cdr).
Sur Eve tu pouvais justement build des items AD ou AP ou un mix sans problème, du coup tu pouvais très bien build un zhonya avec l'item jungle AD par exemple. Maintenant l'item jungle AP est meilleur, ça ne me choquerait pas de build item jungle AP+hexdrinker puis tank.

Concrètement j'ai pas osé la ressortir en ranked mais en normal game avec Stalker's Blade j'ai pu gank super violemment et snowball, par contre le manque de sustain dans la jungle se fait ressentir et le fait de ne pas pouvoir gank autant en early à cause du premier clear est gênant (avant à 4min tu pouvais déjà avoir claqué deux ganks ou une invade+gank, maintenant tu te prépares à peine pour ton premier gank).
A noter que la dernière saloperie qu'ils ont sorti peut te voir en invi, elle est permaban mais bon...

Sinon le up du E peut être pas mal en effet, par contre ça oblige pratiquement à jouer complètement AD et à rush botrk (quitte à ne pas finir l'item jungle directement peut-être).
Le e proc un effet one hit, je pense pas que la botrk soit nécessaire c'est plutot les items à base de brillance qui seront mis en valeur selon moi.
Par contre je ne pense pas que l'item ap soit meilleur, avec l'item ad tu augmentes tes ratios et t'as un bon burst avec le e. De plus maintenant c'est avec des auto attack que tu regen ta mana dans la jungle et non avec les sorts comme c'était le cas pour la spirit stone du coup si tu clean en spammant tes q tu tombes vite oom. Avec l'item ad ça simplifie le clean car tu en fais une partie à l'auto attack et tu scale l'ad avec le bonus as de ton e.
Il y a un cooldown sur les procs de sheen donc je ne pense pas que tu pourras le faire proc deux fois sur un E, vu que tu pouvais déjà faire proc la sheen dès que le cd le permettait en spammant des Q ça ne devrait rien changer à l'efficacité des items à base de sheen.
Deux procs des 8%hp de la botrk sur le E par contre c'est très sympa.

La comparaison item AD et AP est plus subtile que ce que tu as l'air de croire, pour faire simple l'item AP va mieux boost tous tes sorts mais en effet tu bénéficieras moins de l'AS du E sur tes autoattaques (les autoattaques sont monocible, le Q est en zone).
Item jungle AP: +44 dégâts sur le Q lvl 5, +80 sur le E
Item jungle AD: +31.5 dégâts sur le Q lvl 5, +45 sur le E (sans prendre en compte la péné)
Au final c'est très proche, j'ai tendance à un peu surévaluer la cdr peut-être tellement je trouve cette stat forte. C'est un peu le même débat que quints AP ou quints AD sur Eve en fait.

Tu te trompes pour la regen mana, il suffit d'être en combat avec des monstres de la jungle pour que l'effet de regen hp/mp soit activé (bien plus faible que la spirit stone), je rajouterais que si tu comptes clean ta jungle sans spam le Q tu vas avoir un des clean les plus lent tous junglers confondus, ça me semble peu raisonnable.
Le e a un cd aussi, quand tu utilise le sort c'et là que y'a le proc de sheen qui part même si tu n'auto attack pas derrière. En gros le e à lui seul fera les dégats indiqués + le proc de sheen et ensuite tu pourras auto attack et refaire proc la sheen sur des q.

Sinon oui il faut spam q pour clean mais si tes auto attack ont peu de dégats il faudra beaucoup plus de q et tu risques d'avoir des problèmes de mana pour gank après.
Par contre l'item ap buff l'ulti, ce que ne fait pas l'item ad.
Warmog nerfée ou pas, le Frozen Mallet est quand même plus avantageux sur certains Champions comme Gnar, qui vont beaucoup apprécier la touche d'utilitaire et les Statistiques de tank dessus.
Citation :
Publié par Maniae
Le principal intérêt de la warmog c'est la regen pv
Sur Gnar l'autre jour je l'avais build pour test.
60pv/sec, c'était franchement abusé

FM est peu utilisé car son build path est dégueulasse, et elle est utile seulement si t'as vraiment besoin de coller à ta cible aussi (genre Mini Gnar en a pas trop besoin avec son boost ms, mais Mega Gnar un peu plus).
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]

FM est peu utilisé car son build path est dégueulasse, et elle est utile seulement si t'as vraiment besoin de coller à ta cible aussi (genre Mini Gnar en a pas trop besoin avec son boost ms, mais Mega Gnar un peu plus).
Perso je la trouve en dessous des autres items Hp. Je ne sors la warmog que sur Garen pour l'instant.
Citation :
Publié par Pandaborgne
franchement trade 100 hp pour 30 d'ad et un perma slow on hit pour 500 g de plus c'est worth je pense
Y'a 800 gold d'écart entre warmog et frozen mallet.
Pour son prix la warmog est vraiment un bon item.
Le mieux reste de faire des tests. Sur Amumu par exemple, vu qu'il a un reduction fixe des dégâts des AA, il n'a pas trop besoin de clear les petits, et en plus, ses sorts de zone s'en chargent (et le cd du E est réduit pas les AA des petits mob).
D'ailleurs je conseille les 6% de spellvamp sur lui, ca permet de clear gromp blue wolves red golems et de back pour pouvoir passer niveau 4 sur le gromp suivant ou sur les raptors et gank en prenant la bandelette au niveau 4. Sans la spellvamp, je finis parfois trop bas niveau hp pour faire les golems.

Pour les autres junglers, j'avais vu que c'était mieux de clear les petits raptors avant le grand, (javais une serie de test avec Irelia sur les raptors à différents levels pour le first clear) c'était aussi rapide, mais tu finissais avec plus de vie. Avec les spikes c'est bien plus rapide pour Kha de clear les ptits je pense.
Des gens ont testé Nida jungle ? j'en ai vu une en stream hier soir et j'en ai eu une dans ma game à l'instant je pensais pas qu'elle pouvait clear aussi bien et ses dégâts sont assez énormes ! Ca a l'air drôle à jouer !
T'as surement vu Catsexual si tu regardais du NA hier soir.

C'est super drôle à jouer oui, le champion a de toute façon un kit vraiment fun je trouve, je suis à plus de 500 ranked avec cette saison, à peu près un millier de games dessus au total et je m'en lasse pas !

En jungle, c'est très fort sur les ganks si la spear passe, pareil pour le counterjungle (faut penser au traps + ward), en cas de soucis tu peux toujours t'escape comme un prince. En soloQ ca peut totalement carry de A à Z si tu maîtrise un minimum le champion. En premade c'est plus compliqué, tu peux avoir un style de jeux qui shutdown complètement Nida Jungle, mais avant un certain niveau, les gens n'y penseront pas / l'exécuteront mal donc osef.

J'avais des replays de Nida Jungle que j'aurai pu te filer histoire que tu vois comment je la joue personnellement, mais ils ne marchent plus.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]

C'est bien ça le souci, cet item est chiant à faire, et n'est pas cost efficient pour un sou avant de l'avoir entièrement terminé.

Après, pour Gnar, je pense quand même que le slow est très utile. Tu as un Buff MS, mais dis-toi que ce Buff te permet d'appliquer en boucle un slow qui va profiter à tes alliés. Je trouve ça sympa d'abuser de la mobilité de Gnar pour poser des slows qui font permettre à toute ton équipe d'être dans de meilleures dispositions.
Des petites questions me taraudent sur la nouvelle jungle et surtout les nouvelles routes/ordre des camps.

Je m'explique, en ce moment je joue pas mal Lee sin, idéalement je start avec la bot lane au double golems. Je les smite, j'apprend le W et je clean le red et là, je pense que beaucoup de gens vont trouver mes choix assez... étranges

1, je go mid ou bot si des flash ont été claqués en invade ( ce qui arrive super souvent sur serv' chinois). Un dash sur le pote avec la possibilité de link un Q, ca résulte assez souvent en FB

2, je go ward le red ennemi , j'ai le smite de up a ce moment, si mes solo lines push, c'est parfait, ils seront plus a même de réagir a mon concerto de ping.
Il arrive aussi que je clear un de ses camp, smite son red (juste pour regen) et go gank le top/kill le jungler adverse (la il faut être assez sur de son coup, mais ca surprend pas mal)

3, je go clear des autres camps (mais pas le bleu, c'est la un des point que je souhaite développer et sur lequel je suis assez curieux de vos avis).
Je pense que le bleu, sur lee, peut être ignoré vu son apport en xp et le fait qu'il est souvent nécessaire de le smite.( et que le bonus accordé avec le smite est....)
Il m'arrive de plus en plus de laisser tel quel (wardé néanmoins) et de le filer à mon mid vers mon lvl 4/5, et avant le repop du deuxième blue adverse. (le but étant ensuite de venir contest leur blue).
Je pense que ça peut apporter pas mal impacter la midlane (en bien ou mal); j'ai un peu de mal à me rendre compte étant donné que je joue très peu de mid nécessitant le blue. Mais un blue après le premier ou deuxième back, me parrait être un atout non négligeable.

NB : comme vous l'avez compris, je ne joue pas sur EUW atm, mais sur serv chinois (diam 4/5 pour les plus curieux), et la méta y est pas mal différente. (YOLO FLASH INVADE LVL 1 a toutes les games toussa toussa). De plus ces schémas sont simplement les plus fréquents que j'utilise, et se situent dans un contexte assez précis. (lee jungle, start double golems avec les copains de la bot lane)

N'étant pas très sûr de l'xp fournie par les buff lors de la nouvelle jungle, je suis assez curieux de savoir ce que vous en pensez.

Dernière modification par Griff' ; 04/01/2015 à 07h41.
Uh, n'importe quel jungler te diras de ne pas te priver de l'exp d'un buff, qui plus est le blue sur Lee c'est bien, la regen énergie c'est assez cool.

Ton path est un peu bizarre sinon mais bon pourquoi pas, imo tu devrais continuer à faire des ganks level 2 mid/bot si des flashs ont été craqués, sinon tu vas invade le mec juste après ton red ou juste steal son red si tu sais qu'il a un path du genre : camp, buff, camp -> back. Puis tu vas faire ton blue, mais vraiment ne le laisse pas, c'est trop important, je prend quasiment tout le temps le deuxième blue en Lee Sin d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés