Des petites questions me taraudent sur la nouvelle jungle et surtout les nouvelles routes/ordre des camps.
Je m'explique, en ce moment je joue pas mal Lee sin, idéalement je start avec la bot lane au double golems. Je les smite, j'apprend le W et je clean le red et là, je pense que beaucoup de gens vont trouver mes choix assez... étranges
1, je go mid ou bot si des flash ont été claqués en invade ( ce qui arrive super souvent sur serv' chinois). Un dash sur le pote avec la possibilité de link un Q, ca résulte assez souvent en FB
2, je go ward le red ennemi , j'ai le smite de up a ce moment, si mes solo lines push, c'est parfait, ils seront plus a même de réagir a mon concerto de ping.
Il arrive aussi que je clear un de ses camp, smite son red (juste pour regen) et go gank le top/kill le jungler adverse (la il faut être assez sur de son coup, mais ca surprend pas mal)
3, je go clear des autres camps (mais pas le bleu, c'est la un des point que je souhaite développer et sur lequel je suis assez curieux de vos avis).
Je pense que le bleu, sur lee, peut être ignoré vu son apport en xp et le fait qu'il est souvent nécessaire de le smite.( et que le bonus accordé avec le smite est....)
Il m'arrive de plus en plus de laisser tel quel (wardé néanmoins) et de le filer à mon mid vers mon lvl 4/5, et avant le repop du deuxième blue adverse. (le but étant ensuite de venir contest leur blue).
Je pense que ça peut apporter pas mal impacter la midlane (en bien ou mal); j'ai un peu de mal à me rendre compte étant donné que je joue très peu de mid nécessitant le blue. Mais un blue après le premier ou deuxième back, me parrait être un atout non négligeable.
NB : comme vous l'avez compris, je ne joue pas sur EUW atm, mais sur serv chinois (diam 4/5 pour les plus curieux), et la méta y est pas mal différente. (YOLO FLASH INVADE LVL 1 a toutes les games toussa toussa). De plus ces schémas sont simplement les plus fréquents que j'utilise, et se situent dans un contexte assez précis. (lee jungle, start double golems avec les copains de la bot lane)
N'étant pas très sûr de l'xp fournie par les buff lors de la nouvelle jungle, je suis assez curieux de savoir ce que vous en pensez.
Dernière modification par Griff' ; 04/01/2015 à 07h41.
|