Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment je joue WW en jungle, vu que là j'ai 3150PI et que j'commence à m'en lasser j'voulais acheté un perso mais j'sais pas qui

Faut savoir que je joue pas depuis hyper longtemps, (lvl 11) donc si possible quelque chose d'accessible.
Citation :
Publié par Mormuth et lasoul64
Elise
Cimer les gens. Je vais donc partir sur de la MPEN.

J'ai commencé à la jouer en teambuilder du coup, mais je me fais défoncer. Ça va mieux sur les deux dernières parties où j'ai enfin eu un kda > 3 ou 4 (perdues quand même mais pas par ma faute même si j'aurais évidemment clairement pu faire mieux).

Mais avant OMG. J'ai du mal sur plusieurs choses :

- Gérer le cd de la transformation. Je me suis retrouvé con plusieurs fois à passer humain pour le cocon, puis le W+Q, et pas pouvoir follow up derrière et me faire défoncer.

- Estimer ma résistance. J'ai l'impression d'être assez squishy avant d'avoir deux items défensifs. Surtout en forme humaine tu te fais méchamment défoncer la gueule.

- J'ai bien pigé que le perso se base sur les ganks en early mais je comprends pas, je sors de mon premier clean avec pas tant de vie que ça.. ça doit être la nouvelle jungle, mais les araignées tank que dalle, elles se bouffent un coup et paf, allez deux selon les camps. De plus je trouve le clean affreusement lent au début.
Je fais en forme humaine Q+W instantanément puis R, Q pour que les araignées se jettent sur le monstre, puis W. Là j'essaye de faire des va et viens entre les attaques pour faire bugger les monstres et reset leurs aa mais c'est pas évident. Quand les araignées crèvent, je prends cher à finir le monstre.

Vous faites quoi avec la nouvelle jungle comme route du coup ? J'ai lu çà et là que la vieille route red/wolves/blue => gank lvl 3 fonctionnait bien sur Elise, mais honnêtement je dois être à 60% de vie à ce moment-là, ça dépend si j'ai bien réussi à jongler les mobs avec les spiderlings pour reset les aa.

Sur les camps en early, vous vous rechangez en forme humaine quand vos araignées sont mortes pour replacer un nouveau combo ou vous finissez en mode araignée ?

- Après pour les ganks c'est fort si le cocon passe. Mais c'est pas si évident je trouve. Evidemment il est facile à placer si je E sur le mec en mode araignée, R, là je place le cocon, +Q/W ; mais si le laner a pas suivi assez vite, le mec peut se barrer parce que le R est sur cooldown et le dive du coup n'est pas vraiment faisable car tu peux pas rappel pour reset l'aggro de la tour.
Du coup j'imagine que l'idéal est de placer le combo direct en forme humaine pour follow up. Mais c'est pas évident, l'année dernière quand je m'étais mis au jeu avant de stopper je trouvais qu'on se le bouffait facilement ce cocon, là je le loupe souvent de très peu j'ai l'impression qu'il est carrément moins large, et avec la mode des persos à dash c'est un peu le tir au pigeon

Du coup j'essaye d'abord d'aa si j'ai le red buff pour ralentir, mais encore faut-il être en range, et j'ai du mal avec l'anim de l'aa en humaine, elle est absolument dégueulasse, je l'ai cancel en pensant qu'elle était partie plusieurs fois

Du coup vous procédez comment classiquement sur les ganks ?

Voilà voilà. Le souci principal du perso je trouve est que si tu te chies ton early tu sers absolument à rien derrière à part placer des cocons, la nouvelle jungle est impitoyable en cela que si tu es derrière, les monstres scalent et tu galères à clean et pendant ce temps-là tu es useless et le jungler ennemi prend encore plus d'avance.
Cela dit je vois bien les forces du perso, quand on passe le combo entier c'est assez violent, mais il faut une bonne exécution, bien gérer le cd du R etc.

Question subsidiaire : c'est possible de steal un drake depuis l'extérieur du pit en faisant Rappel sur le drake ? J'ai l'impression qu'il est tout juste hors range.

En tout cas je vais persévérer, je comprends pourquoi le perso a un winrate dégueulasse, en fait. J'ai vraiment l'impression d'être un gros bronzo V dessus
J'ai pas tout lu, par contre si tu galères beaucoup à clear, fais Krugs ===> red ====> blue pour ton premier clear en prenant bien soin de smite le gros Krug au début pour avoir un stun.

Plus tard tu smites soit les krugs si tu perds encore trop de vie, ou le Gromp pour clear plus vite avec le dot de la machette et le dot du gromp (voire le dot du red en plus). Essaye ça avec un start Z, tu balances un Z humain sur les krugs, Smite R Z Araignée au CaC. ça devrait passer peinard.
Leni,

J'ai exactement le même ressenti que toi et je pense qu'il faut prendre en main le perso avant d'être vraiment efficace avec.

Je suis parti du principe que si je rate mon cocon sur un gank je laisse tombé et retourne dans ma jungle/gank ailleurs parce que sinon c'est trop risqué sur un mauvais move du laner.

Quand je regarde Santorin jouer Elise, çà me parait logique et simple mais en vrai çà fait vraiment pas çà en game.
Il part full tank et à des dégats de porc, même en partant AP je tabasse autant
http://www.youtube.com/watch?v=9JTqJ79DNLA

J'ai aussi beaucoup de mal avec ses AA en forme humaine
L'idée de base sur le clean c'est de refresh ses araignées quand elles sont mortes.

Rester en araignée quand le q/w sont en cd ca sert à rien, tu gagnes juste 10-12 dégats sur chaque auto. Tu fais w q + auto en humain, tu switch dès que le mob t'atteint, tu q araignée + w, re q araignée, dès que tes spiderlings meurent tu reswitch en humain (de préférence après avoir lancé son q araignée), tu refresh tes deux spiderlings puis tu reswitch en araignée.

Pour les ganks, y a beaucoup de façon de gank avec Elise, si le mec est très avancé vous pouvez vous pointer en humain pour appliquer le red sur l'ennemi/placer un cocon, switcher en araignée et pouvoir rattraper un flash avec le rappel. Si l'autre est pas ultra avancé, on a tendance à se pointer en araignée, rappel dessus, foutre le combo araignée et switch en humain pour placer le stun cette fois. Si l'autre flash out y a aucun follow up mais c'est pas grave.

Le fait de devoir se pointer avec la bonne forme ca implique de savoir quel type de gank on veut faire, c'est pas compliqué, ca demande juste une certaine habitude. C'est pareil pour les cd de l'autre forme qui ne sont pas affichés, c'est juste une question d'habitude.
Interressant tes conseil Mormuth, j'ai bien envie de me mettre à elise mais comme les collegues je galère un peu sur les gank et la gestion du R.
Le personnage est vraiment difficile à prendre en main.
Hey hey hey! Bonsoâr à tous, je viens de découvrir Nunu, (sisi découvrir, j'y avais jamais touché de ma vie) et j'aime beaucoup son gameplay, vous auriez des conseils/protips avec lui? Et surtout, vous partez sur quel stuff avec lui? (c'est le seul et unique jungler avec lequel je prend le smite pour voler la jungle adverse, je suppose que ça c'est normal, mais le reste, aucune idée de quoi faire).

Bref, j'aime beaucoup nunu, et je crois que son sustain de malade lui permet d'être vachement intéressant en S5, des avis?
Avec Kha'zix quel est votre parcoure dans la jungle ? Moi je commence au golem mais une fois au rouge je me ramasse et je suis obliger de fuir...

Décidément, pas fan de cette refonte de la jungle
Vi est très violente en jungle atm. Elle perd pas trop de vie, à des gank violent tous le temps (au lvl 3, avec le smite qui slow, c'est vraiment violent, et après le lvl 6 , j'en parle pas).Elle perd très peu de vie dans la jungle grâce à son sield, la clean très bien. Énorme powerspike après le guerrier+bruta. Bon scaling en late, bon tf.
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Avec Kha'zix quel est votre parcoure dans la jungle ? Moi je commence au golem mais une fois au rouge je me ramasse et je suis obliger de fuir...

Décidément, pas fan de cette refonte de la jungle
Tu start bien au Z ? c'est très utile pour te regen et sortir du premier camp de jungle full life, et après bah tu peux faire le bleu/red grâce au Z/A et tu t'en sors à genre 50% hp.
Je suis pas sur que start Z soit systématiquement la meilleure idée. Face au gromp le start A permet de clear plus vite et de prendre moins de dégâts il me semble (pas fait de theorycraft là-dessus, je l'admets).
Bon pour Elise, j'ai beaucoup plus de succès en partant tanky... Juggernaut => Merc => Sightstone puis soit Locket soit FH/Randuin.

J'ai pas l'impression de faire beaucoup moins de dégâts qu'avec un build mpen alors que je suis ofc bien tanky, placer plusieurs cocons par fight c'est vraiment pas mal, du coup ça fait un peu tank suppport cdr et pour le coup ça marche pas mal vu qu'en early ça fait toujours pas mal de dégâts (avec 21 dans l'arbre offensif et les runes). De même j'up le E avant le W car le E early est un peu misérable niveau durée.

Faut-il que je retente un build mpen plus offensif maintenant que je suis davantage habitué au champion ? J'ai l'impression d'être tellement squishy et de pas avoir le droit à l'erreur en tf, et de ne pas faire tant de dégâts que ça, mais c'est peut-être une fausse impression..
Je comprends pas pourquoi jouer Elise tank en soloQ alors qu'avec une belle masse de Mpen ça devient une vraie croqueuse d'hommes.

J'en témoigne pour avoir checké la game d'un Teemo qui carry en master - quelques tentations satanistes, vous m'en excuserez - on peut très bien y observer à quel point le build est mortel, quand bien même on s'aperçoit tout aussi bien ce que ça vaut pour team fight. Rien qu'à regarder c'est vachement fun, un peu comme Rengo Ie, et si c'est sortable à cet elo y'a pas de raison de s'en priver à un niveau de jeu plus commun.
Et puis tu juges de rien sur une partie.

C'est vrai que j'ai pas fait gaffe au stack de téna, je prenais les merc pour la rm mais c'est vrai que sans la ténacité l'item n'est pas rentable, je partirai plutôt sur des Sorc ce qui offre un bon compromis MPEN/Tanky, ou alors des Tabi.

Sinon j'ai jeté un oeil sur quelques guides et Meteos par ex. fait full tanky avec des runes AS/AP/Armure/RM, 0 mpen, sauf dans les masteries Bon on ne peut pas appliquer des builds de pro à de la solo queue de moyen niveau, mais 0 mpen ça me fait bizarre
Citation :
Le rapport entre un teemo top et une elise jungle?
La vitesse à laquelle elle le bouffe ?
Yo en ce moment je m'essaye a la jungle (j'aurais bien envie d'en faire mon deuxième rôle après le mid) et j'aurais besoins de conseils/lien de vidéo ou stream d'un jungle qui explique les bases en français si possible ou bien dans un anglais assez compréhensible !

Déjà pour le moment je joue que deux champions en jungle, Jax et Vi avec qui j'ai la même approche : mes deux buff -- gank top (souvent en utilisant le flash pour assurer le fb), je me retrouve assez souvent a tourner en rond en hésitant a quoi faire ou ne pas faire et a perdre du temps et des fois j'ai l’impression de pouvoir gank aucune lane .

Bref, noob cherche quelqu'un pour lui apprendre les rudiments de la jungle !
Dans le cas de la jungle si t'es pas sur d'avoir un impact utile pendant le gank ( même lui faire cramer un flash c'est cool ), hésite pas à rester dans ton coin farm et protéger les tours en cas de back d'un des tes mates !

Perde du temps à attendre un fail c'est laisser l'autre jungler prendre de l'avance sur toi.

Si jamais tu veux un autre champion dans le même style Xin c'est très sympa et ça à l'avantage de pouvoir être soit très tanky soit DPS monstre selon ta team.

Après je suis un pro ( High gold / Low plat ) mais le dernier truc que je dirais c'est de vraiment analysé les compo et de gank limite en perma la lane qui pourras snowball ou celui qui faut pas laisser tranquille.

Style nasus top en face tu perma, et fizz mid chez toi tu le feed.
Perso je perd pas de temps à sauver un un top qui prend déjà 0/4 !

Voila
Citation :
Publié par Sericker
Question sérieuse : On jungle comment avec Eve now ?
personnellement:
- je clique sur eve
- je me rappelle de ses nerfs et de la jungle s5
- je pleure et clique sur xin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés