Ashe, un sous Carry ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
90%? Ah bon?
Ahri doit donc claquer son ulti, Malphite idem.

Akali, Alistar, Amumu, Diana, Fiora, Irelia, Leona, Maokai, Yi, Pantheon, Poppy, Talon, Wukong, Xin, Zed doivent engage (best engage ever!). Ou au pire, pour certains d'entre eux, claquer leur skill (dont certains R) sur un creep...

Y'a ceux qui doivent sauter sur un truc random, Jax, Katarina et Lee.

Aatrox peut arriver à décoller à la limite, Corky idem, Kha itou, et Trist au final.
Faut quand même être prêt...

En dash "pur" (entre guillemets), y'a donc Elise, Ez, Fizz, Gragas, Graves, Kassadin, Kennen (et encore...), LB, Lyss, Lucian, Renek, Shaco, Shen, Vayne, Zed.

Dans le lot, y'en a un bon paquet qui perde leur seul et unique escape et/ou menace (Shen sans taunt sur TF? ). Voire carrément un ulti.

Ceux qui peuvent l'encaisser/esquiver pleinement:
Morgana, Sivir, Olaf, Vlad, Nocturne. Et sans conséquence (ou presque).

Bon, déjà, on est pas aux 90%. On approche des 40 champions, avec plus ou moins de chances de réussite et d'impact derrière (skill used).

Donc oui, ça reste l'un si ce n'est le meilleur engage du jeu. Il est bien plus facile d'éviter l'ulti de Leona (à tout le moins d'être stun).
Oui désolé j'aurais dû préciser : 90% des champions méta actuellement ont un dash( et ils sont méta justement à cause de ça...)
Dans ceux que tu cites, j'ai surligné en violet tous ceux qui ne se prennent pas le sort s'ils ne sont pas manchots.
Mais si on faisait le compte au sein des champions "méta", ca ferait peur à mon avis.
Enfin bref, je vais pas épiloguer plus longtemps, c'est pas non plus le sujet du siècle, mais pour moi, le meilleur engage du jeu c'est un engage qui ne s'esquive pas sans flash dans 99% des cas. Pas un truc ou tu peux sidestep.
On n'engage pas avec l'ulti d'Ashe n'importe comment sur une zone à découvert, pour peu qu'on ulti sur 2 ou 3 personnes dans un couloir on a de très grandes chances de toucher quelqu'un et de slow les autres. Et l'avantage avec cette engage c'est que si on la rate, c'est pas grave, personne n'a commit, on recommence dans une minute.
Citation :
Publié par Atribe
Pas un truc ou tu peux sidestep.
Si c'etait aussi facile, les jinx, draven, ez, lux ne placeraient jamais leur ulti.
Pourtant, c'est le cas.
Bah oui, une ulti globale, c'est a utiliser aussi de maniere globale.
C'est aussi ca la force du truc, une arrow qui sort du brouillard de guerre, tu 'y attends jamais (tout comme les bananes d'ez, etc...), a moins d'avoir des reflexes de bioman, tu te la prendra si t'es sur son trajet.
Le flash a la limite, oui.
Mais ton dash, non.
Deja, il y a un temps de lancement, tu rajoute a ca ton temps de reaction (~1sec pour un truc imprevu), je vois pas comment tu dodge ca.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Si c'etait aussi facile, les jinx, draven, ez, lux ne placeraient jamais leur ulti.
Non pas que j'ai une grande envie d'intervenir dans ce débat de très haut niveau, mais l'ulti de lux n'est pas un projectile, ce qui change quand même pas mal de chose...
Ouais enfin l'ult d'ashe est un peu plus petit est plus facile a dodge que ceux de jinx et de ez, ça rentre en compte aussi.

Mais chuis le seul a garder l'ult uniquement pour contrer les kha et autres saloperies a jump avec ashe? Bon je la joue rarement j'admet mais l'ult reste une bonne arme de dissuasion contre les assassins (saute moi a la tronche, t'es stun dans ma team, wp génie) et j'ai du mal a m'en passer en teamfight (c'est aussi du a mon placement un peu dégueulasse aussi je pense x) )
Citation :
Publié par Keyen
Ca doit etre vraiment très fort un ultime qui stun 0,5s.

toujours plus utile qu'un adc qui s'est fait instant par un assassin en tout cas...
Le stun permet de couper son jump, il se retrouve a pied, a distance, et slow a mort...
Après, ouais, si ya pas de truc relou en face, c'est bien pour choper un mec isolé, mais comme chuis pas un sniper de génie, j'évite de tenter des arrows de l'autre coté de la map
Le kiting, c'est clairement une méchanique qui ne créer rien d'autre que de la frustration, parce que c'est beaucoup trop évident a mettre en place et dur a counter play (built célé+zéphyr ou randuin, oui c'est faisable, mais t'as pas l'argent en lane pour ne pas te faire kite par teemo).

Après j'ai pas dit qu'il fallait la faire disparaitre totalement mais plus ajouter des counter play plus simple, comme l'item en aram qui donne un boost de movespeed individuel a faible cd, c'est sympa comme truc.

Teemo, vayne, cait, ils foutent le seum ce genre de champ....
Citation :
Publié par Kyoshirho
Le kiting infini de Ashe est déjà un argument solide. J'ai toujours trouvé débile cette mécanique.
Son kiting a des faiblesse. Si elle se retrouve au cac d'un perso de frontlane, elle n'aura pas trop de solution à part flash, contrairement à ez, lucian, trist, vayne et compagnie qui vont pouvoir mettre de la distance.
C'est loin d'être débile, contrairement à un adc avec un dash qui aura une seconde chance si il foire son placement.

Citation :
Le kiting, c'est clairement une méchanique qui ne créer rien d'autre que de la frustration
Erf, moi je pensais que ça créai la possibilité au range d'être viable, merci de me remettre dans le droit chemin.

Citation :
Après j'ai pas dit qu'il fallait la faire disparaitre totalement mais plus ajouter des counter play plus simple, comme l'item en aram qui donne un boost de movespeed individuel a faible cd, c'est sympa comme truc.
Comme si les cc et les dash ne suffisent pas. L'item que tu décris serais complètement déséquilibré soit dit en passant.

Dernière modification par Neova ; 08/03/2014 à 14h28.
Citation :
Publié par Pandaborgne
Le kiting, c'est clairement une méchanique qui ne créer rien d'autre que de la frustration, parce que c'est beaucoup trop évident a mettre en place et dur a counter play (built célé+zéphyr ou randuin, oui c'est faisable, mais t'as pas l'argent en lane pour ne pas te faire kite par teemo).
?????????????????????????????????????????????????

Rajoutons des items à MS et des items qui permettent de blink réservés aux mêlés comme ça les ad seront plus op et ils pourront rien faire d'autre que poteau pendant 2s avant de mourir.
Citation :
Publié par Pandaborgne

Teemo, vayne, cait, ils foutent le seum ce genre de champ....
Mais t'es indécent comme mec, c'est pas possible. T'as déjà joué Teemo/Ashe contre un random assassin avec un dash? Tu veux leur enlever la seule chose qui leur permet de survivre contre le reste des persos ? wtf
Citation :
Publié par Pandaborgne
Je demande, une vrai question mais j'aime voir les gens penser que je suis débile, ça me permet de faire le tri entre gens qui ont complexe de supériorité et les gens cool
Alors, t'es toujours dans ton délire ?
Le KITTING DE CAITLYN

Nerfez moi ce filet spammable, Cait kitte trop bien !

J'appelle pas ça du kitting perso. Ou alors tous les ranged du jeu ont un kitting de folie. Je pense que Ashe et Draven c'est déja plus représentatif de ce que c'est un vrai kitting.

Dernière modification par Mormuth ; 08/03/2014 à 15h21.
Personne n'a posé la seule question sensée de ce thread: pourquoi vous ne buildez pas FM sur tous vos ranged?

Genre Heim/FM: ça a un stun qui n'est pas monocible (donc c'est forcément meilleur que "le meilleur engage du jeu"), et ça peut kite.
Annie/FM, Chérie/FM ... on peut le décliner à toutes les sauces.

Dernière modification par Suh ; 08/03/2014 à 15h26.
Ouais bah tu jump in avec un ad assassin genre zed ou kha, le teemo il blind +champ a ses pieds, cale sa soupape et fous le camp... toi t'as eu le temps de mettre un ou deux sorts d'attaque, t'es midlife, ralenti et teemo continue de te frapper a distance parce qu'il sait que t'as plus de jump...
Et quand tu joues un teemo t'essayes d'avoir des champis déjà posés pour éviter ce genre d'all in au dash, si le mec essaye de chase a pied, il marche dessus et meurt de décès...

Non, un kiting c'est pas difficile a mettre en place, tant que tu claque pas tes spells comme un con avant que le mec ne jump in...

Prenons le cas d'un kha zix dans plusieurs situations de all in

-contre teemo: Soit il jump in cash et il se passe ce que j'ai dis, soit il arrive en fufu. S'il fufu, le teemo va se douter que le kha veut l'aggresser et va se mettre dans ses champis pour slow (et kite le kha) et lui mettre l'harass sans que le kha n'est forcement grand chose a pouvoir faire.

-contre vayne: S'il jump in, il se fait condemn en arrière, essaye de venir au cac a l'ult et essaye de frapper une vayne fufu qui va mettre la distance entre lui et elle entre chaque roulade. Et un kha c'est paper donc le truc va pas tenir 30 auto avant de crever...

-contre ashe, le stun, le slow enfin voila quoi bonne chance au kha pour la buter...

Et la on parle d'adc un peu cake comme moi qui va en frontlane loin de son support, mais un adc normal reste a coté de son tresh et le kha peut se tirer une balle dans la tronche...

"Erf, moi je pensais que ça créai la possibilité au range d'être viable, merci de me remettre dans le droit chemin."
Là c'est justement un problème d'équilibrage de riot qui rend les tank un peu trop balèze contre les adcarry (bien qu'un adc un peu fed découpe salement en late game, randuin/sunfire ou pas).

En dehors des adc ou adc-like, ya les trucs comme ori ou velkoz qui sont relous avec le kiting aussi, mais bon c'est des magos, le controle de foule me semble assez logique de ce point de vue.

EDIT:

"Le KITTING DE CAITLYN

Nerfez moi ce filet spammable, Cait kitte trop bien !

J'appelle pas ça du kitting perso. Ou alors tous les ranged du jeu ont un kitting de folie. Je pense que Ashe et Draven c'est déja plus représentatif de ce que c'est un vrai kitting."

Cait a une pure range donc un bon hit and run de base, et dans le cas du kha zix, s'il se bouffe le filet après avoir sauté, il va en chier pour atteindre le cac
Citation :
Publié par Pandaborgne
Là c'est justement un problème d'équilibrage de riot qui rend les tank un peu trop balèze contre les adcarry (bien qu'un adc un peu fed découpe salement en late game, randuin/sunfire ou pas).
Techniquement c'est pas vraiment des carry, mais oui riot a fait un système un peu nimp à coup de scaling sur les skill, spam armor / mr + hp.
Citation :
Publié par Pandaborgne
.....
Tu dois avoir un probleme avec le jeu.

Le kitting c'est pas "évident" à mettre en place car c'est pas un 1v1 pure (ou deja avec dash/slow de ceux d'en face c'est pas facile) mais t'as plusieurs types qui veulent (et peuvent) te OS
Citation :
Publié par Pandaborgne
Non, un kiting c'est pas difficile a mettre en place, tant que tu claque pas tes spells comme un con avant que le mec ne jump in...
Je vais te dire un secret : ceux qui savent kite ils sont plus silver depuis très longtemps.
Jvais t'apprendre un truc.

Un kha zix qui jump sur une cait, il la met mid life instant, se prend le filet, appuie sur son bouton ultimate. Gagne 300 ms, rejoint la Caitlyn le temps du fufu et la tue.

Un kha zix qui jump sur un Teemo, il lui met le q, dodge le shroom (IL Y A UN TEMPS D'ACTIVATION DE UNE SECONDE SUR LE CHAMPIGNON), appuie sur son bouton ultimate. Remet un q, réappuie sur le bouton, remet un q et Teemo est mort.

C'est vraiment ridicule de se plaindre de mécaniques de jeu relativement avancées quand à côté de ça y a des trucs vraiment basiques que vous ne maitrisez pas (sinon vous seriez au grand minimum plat). C'est comme ce qu'avait dit Skyter (j'aurais jamais cru le citer) par rapport au truc de Snoopeh hier avec le détail au milieu de la big picture. Si tu te plains du kitting de persos qui ont un kitting pas dingue en jouant des assassins (les persos moins touchés par le kitting que les bruisers) c'est assez évident que c'est que tu sais pas rentrer en fight avec ton assassin. Et c'est pas dit méchamment hein, c'est juste un constat.
Et se plaindre du kitting de Teemo mais dire qu'Orianna c'est normal ben je sais pas quoi te dire à ce stade.
Citation :
Publié par Squeezrael
Je vais te dire un secret : ceux qui savent kite ils sont plus silver depuis très longtemps.
Rassure toi, je compte pas rester silver...

Et ça me fait remarquer que prendre part a une discussion sur les adc et le kiting n'est pas pertinent de ma part puisque que je ne joue que des toplaner (assassins ou tank). De mon point de vue, le kiting est relou avec des persos comme rengar par exemple. Je le joue full ad burt yolo fuck you in particular et j'ai pas trop de mal a instant un squishy, mais c'est clair que s'il crève pas sur le premier combo (certes un peu violent) tu en chies pour aller le choper puisque t'as cramé tous tes cd dans le but de l'instant kill et que t'es squishy as hell
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés