Ouais bah tu jump in avec un ad assassin genre zed ou kha, le teemo il blind +champ a ses pieds, cale sa soupape et fous le camp... toi t'as eu le temps de mettre un ou deux sorts d'attaque, t'es midlife, ralenti et teemo continue de te frapper a distance parce qu'il sait que t'as plus de jump...
Et quand tu joues un teemo t'essayes d'avoir des champis déjà posés pour éviter ce genre d'all in au dash, si le mec essaye de chase a pied, il marche dessus et meurt de décès...
Non, un kiting c'est pas difficile a mettre en place, tant que tu claque pas tes spells comme un con avant que le mec ne jump in...
Prenons le cas d'un kha zix dans plusieurs situations de all in
-contre teemo: Soit il jump in cash et il se passe ce que j'ai dis, soit il arrive en fufu. S'il fufu, le teemo va se douter que le kha veut l'aggresser et va se mettre dans ses champis pour slow (et kite le kha) et lui mettre l'harass sans que le kha n'est forcement grand chose a pouvoir faire.
-contre vayne: S'il jump in, il se fait condemn en arrière, essaye de venir au cac a l'ult et essaye de frapper une vayne fufu qui va mettre la distance entre lui et elle entre chaque roulade. Et un kha c'est paper donc le truc va pas tenir 30 auto avant de crever...
-contre ashe, le stun, le slow enfin voila quoi bonne chance au kha pour la buter...
Et la on parle d'adc un peu cake comme moi qui va en frontlane loin de son support, mais un adc normal reste a coté de son tresh et le kha peut se tirer une balle dans la tronche...
"Erf, moi je pensais que ça créai la possibilité au range d'être viable, merci de me remettre dans le droit chemin."
Là c'est justement un problème d'équilibrage de riot qui rend les tank un peu trop balèze contre les adcarry (bien qu'un adc un peu fed découpe salement en late game, randuin/sunfire ou pas).
En dehors des adc ou adc-like, ya les trucs comme ori ou velkoz qui sont relous avec le kiting aussi, mais bon c'est des magos, le controle de foule me semble assez logique de ce point de vue.
EDIT:
"Le KITTING DE CAITLYN
Nerfez moi ce filet spammable, Cait kitte trop bien !
J'appelle pas ça du kitting perso. Ou alors tous les ranged du jeu ont un kitting de folie. Je pense que Ashe et Draven c'est déja plus représentatif de ce que c'est un vrai kitting."
Cait a une pure range donc un bon hit and run de base, et dans le cas du kha zix, s'il se bouffe le filet après avoir sauté, il va en chier pour atteindre le cac
|