Ashe, un sous Carry ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandaborgne
Et en dehors des teamfights, accordez moi le fait qu'en silver, la map est correctement wardé (objectifs de base, pinks aux buffs, river), parce que je vois rarement de problèmes a ce niveau là hein...
Je suis gold et le warding à ce niveau est pitoyable, les mec achètent sighstone pour faire genre je suis support, pareil pour le mikael au passage.
Enfin le nombre que j'ai retourné avec un call sneaky nash en duo ses derniers temps montre que les gens de ce niveau s'en foutent de la vision.
Le nombre de carry qui vont facecheck la jungle ennemi pour récupérer une wraith mais qui au final meurent et font perdre la game. Les gens s'en foutent de la vision.

Surtout que y'en a incapable de regarder la minimap se faisant tué lors d'un gank alors que le gank était wardait et qu'on lui a spam le ping danger.
Le warding en bronze/silver/gold (et encore j'ai pas encore été plus haut) c'est une grande blague
A mon niveau (bronze/silver plus ou moins), si le support ne ward pas, y'a absolument aucune ward sur la map. Et même s'il ward à de bons endroits, les mecs vont gueuler sur le support "OMG no ward" alors qu'il en a déjà 3, alors qu'eux 0.

Evidemment que parfois, un mec a compris qu'il fallait des wards, mais ça reste très (trop) rare je trouve.
Citation :
Publié par N° 455 991



C'est rarement le cas en sq chall
Je pensais la même chose :/
Je suis mid plat et le warding est... comment dire...chaotique. On ward quand on y pense et les positions des wards sont loins d'être tout le temps optimales.
Je suis peut être très exigent, mais si je trouve le warding en plat chaotique, je vais avoir du mal à t'accorder le fait qu'il soit "correcte" en silver.
Citation :
Publié par Pandaborgne
Bah fais comme tu veux après tout, si tu veux rester en silver, pose pas de ward, focus les tanks et farm les wraiths après un ace...
Parce que là c'est même pas un argument de theorycraft ou de skill comme le débat sur kiting, hein, c'est de la survie élémentaire... Faut vraiment pas avoir envie de gagner pour se foutre au fonds au point de ne pas vouloir poser de ward...
Je suis plutot d'accord avec toi pour une chose, parfois c'est mieux de claquer la flèche de ashe au CAC, vu que tu joue en soloQ et tu te tape parfois des mec qui profitent pas d'une engage correct.

Quand j'ai un kha, zed etc .. c'est vrai que la fleche au CAC est parfois une option que j'aime prendre, cela permet le réduire de le burst de l'ulti de zed par exemple, et aussi a l'assassin qui te focus de se faire CC par ton support, ton apc, de ce faire focus sans avoir rien fait.

Pour le reste je trouve votre débat vraiment bizarre, à vrai dire j'y comprend plus rien.

Et sinon un adc focus les tanks, c'est le but.
Quand il n'a pas d'autre choix bien sur.
Citation :
Publié par Anarkhe
ton silver est bizarre
Np, je commence a avoir un pas mauvais mmr a force, je tombe avec des golds (genre des vrais pas des trash gold V) et je pense que j'ai pas mal compris les méchanique pour carry avec un assassin ou un tank, tant qu'il est jungle ou top. Un mid, c'est déjà plus la merde, je spamm syndra, une fois sur trois, je stomp la lane et je farm le mid adverse (dfg pété). En supp je me démmerde bien avec alistar (mon plus haut winrate de la saison) mais c'est vraiment en adc que je galère tant au niveau du farming que du positionnement...
Citation :
Publié par Pandaborgne
[Modéré par Éraflure.]


Et puis invisibilité, argument en carton, même en silver on pose des pink en tf contre des fufus...
Lol on en pose déjà pas systématiquement en plat II, alors bon...
Etant passé récemment de US à EU Ouest pour des raisons de ping, j'ai vu une grosse différence. Sur le US, la pose de ward était correct. Le support avait ses 3, le jungle se wardait son rouge et son bleu, parfois ceux de l'ennemi, le mid la rivière au milieu, le top uniquement en anti-gank.
Là, sur le serveur Europe, je vois de tout. Du trè bon warding, de l'inexistant, du tout le monde avec le max de ward + un teemo avec 40% de cooldown...


Pour revenir à notre reine des glaces, elle est ma favorite en ARAM car c'est une des meilleures harass physiques avec Jayce. Ce n'est pas une ligne, mais un cône donc dur à esquiver, un cooldown très bas et un slow qui peut permettre un nuke très puissant.

Dans les parties "normales", je ne comprend pas pourquoi elle est passer bot alors qu'il y a 4 ans, c'était sûrement la mid la plus prise. Son ultime permet alors aussi bien de toucher le bot que le top, voire le jungle si il a été wardé. Face à un AP sans grande distance, elle peut le forcer à consommer des potions ou à back trop tôt.
Ne pas trop pusher peut-être un bel avantage vu que beaucoup de mid sont faibles face aux ganks. les forcer à aller de l'avant peut être à leur désavantage. Ajoute à cela que Ashe via son nouveau E peut se permettre de rater quelques last hit au début.
Et dès le ding du niveau 6, elle peut nuker un mid.
Elle est trop sensible aux ganks je pense honnetement, et au 6 c'est elle qui va se faire nuke, pas l'inverse. Les persos du moment au mid c'est Gragas, Lb, Ziggs par ex. Les trois défoncent ashe au 6 (et pas seulement). Les 3 ont un escape correct qui fait qu'ils peuvent prétendre survivre à un gank sur une lane comme le mid. Les 3 ont soit un waveclear conséquent soit une bonne capacité de roam (sauf gragas qui a les deux en fait). Au final, Ashe elle a rien de tout ça.
Au mid actuellement elle vaut peanuts imo. En adc je la trouve plutôt viable selon la compo. Je ne jouais pas y a 4 ans, mais sans trop m'avancer le nombre de champions a du tripler (voir plus), la meta a bien changé. Elle a connu son heure de gloire au moins (rework Heimer encore un coup plz).
Des AD jouables au mid, y en a.
Sivir/Lucian/Ezreal/Tristana, sûrement.
Te faut de l'escape idéalement.

Ashe n'a rien de tout ça.

Elle est très bien en lategame, mais a besoin d'aide parce qu'avant, t'es plus un support qu'autre chose.
Je viens encore de la ressortir, mais parce que c'était Nami/Lucian en face, que le jungler était un truc pas trop trop ingérable (pas de Vi/Lee/Wukong/Panthéon quoi) et qu'ils avaient une Nidalee au mid.

S'ils avaient eu un top à dash, un Gragas, un des junglers sus cités, Thresh ou Leona, j'aurais juste rien pu faire d'autre que W à portée max et ulti ...
Pour la simple et bonne raison qu'au moindre CC, je meurs. Et que j'ai rien pour me replacer avec Ashe
Citation :
Publié par Iyacthu
(...) au moindre CC, je meurs. Et que j'ai rien pour me replacer avec Ashe
C'est là la beauté de ce perso. Tu ne te replaces pas, tu restes bien placé. Après ouais c'est pas évident quand en face y a 8 dash par perso.
Le placement d'un ez est beaucoup plus complexe que celui d'une ashe en tf.
Certes y'a l'escape sur ez qui permet les erreurs de placement mais le positionnement pour boost l'as de sa team via le z, les bons angles pour caler des tir mystiques ailleurs que sur la frontline.

Je pense qu'on en apprend beaucoup plus avec un adc mobile en tf qu'avec un adc qui va rester au fond et attendre que le tf ait commencé pour pouvoir dps.
Draven est le meilleur exemple.
Citation :
Publié par knyke
Certes y'a l'escape sur ez qui permet les erreurs de placement mais le positionnement pour boost l'as de sa team via le z, les bons angles pour caler des tir mystiques ailleurs que sur la frontline.
Pas plus dur que de placer l'ulti de Ashe ou sa volée...
Après si tu veux apprendre le placement tordu, tu as Vel'koz, mais pour la base, Ashe et varus te donnent le meilleur entraînement.
Ashe force enormement un placement correct, ezreal c'est plus facile c'est sur.
Mais ca reste un adc, il se fait choper il est mort.


Je pense pas que c'est comparable a velkoz, lui il doit aligner la team ennemie, pour les caler dans son z*2 et son r, et sa portée est bien plus grande, ce qui le rend viable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés